Et le droit de se plaindre t'en fais quoi ??
Droit ou devoir ? 😉
Posté 24 avril 2024 - 06:50
Et le droit de se plaindre t'en fais quoi ??
Posté 24 avril 2024 - 07:55
Des que t'approches de la gare de Perpinya, tu choppes une des ces puissances chromosomiques rugby... Truc de dingue...
Cher Bad Zé vaudrait mieux que tu sois initié à la furia Catalane d'Elne ..Etoile Catalane ...Céret et j 'en passe... .crois moi même les arbitres se faisaient aux brailles à en oublier les pénalités et autres règles sur le terrain et au delà de la main courante et parfois dans les vignes...ils ont ça dans les veines comme la Tramontane !
Oui : un truc de dingue !
Posté 24 avril 2024 - 08:01
Posté 24 avril 2024 - 08:28
Hamdaoui Newsome, cest moyen quand même. Je suis désolé pour eux mais il nous faut des talentueux
Posté 24 avril 2024 - 08:38
Hamdaoui Newsome, c’est moyen quand même. Je suis désolé pour eux mais il nous faut des talentueux
La stratégie c'est d'abord de faire venir du besogneux. Ca permet d'assurer la période de transition 2024-2027. Là, on verra déferler à la fois les stars de la cdM (le fameux afflux de joueurs après CdM..) et notre génération de Crabos que tout le monde nous envie. On pourra même revendre du talent, tellement on en aura.
Posté 24 avril 2024 - 08:41
Mais comment tu fais venir du "talentueux" quand tu joues le bas du tableau ?
voilà... Si on se maintient ( ), on va rester dans cette configuration encore qqs temps :
- prendre des joueurs Jiffs à minima expérimentés et solides aux postes recrutés (ex : Ceyte, Hamdaoui, voire Tauzin...)
- aller chercher les rares jeunes joueurs Jiffs talentueux qui veulent bien venir (ex : Massa)
- sortir des joueurs de notre CdF
- compléter avec de très bons joueurs étrangers sur lesquels on n'aura que peu le droit à l'erreur
sur les JiFFs de haut niveau ou les très bons jeunes U20, nous ne sommes a priori pas invités (Massa sera peut-être l'exception).
Posté 24 avril 2024 - 08:44
voilà... Si on se maintient (), on va rester dans cette configuration encore qqs temps :
- prendre des joueurs Jiffs à minima expérimentés et solides aux postes recrutés (ex : Ceyte, Hamdaoui, voire Tauzin...)
- aller chercher les rares jeunes joueurs Jiffs talentueux qui veulent bien venir (ex : Massa)
- sortir des joueurs de notre CdF
- compléter avec de très bons joueurs étrangers sur lesquels on n'aura que peu le droit à l'erreur
sur les JiFFs de haut niveau ou les très bons jeunes U20, nous ne sommes a priori pas invités (Massa sera peut-être l'exception).
Posté 24 avril 2024 - 08:48
Mais je sais bien...Cher Bad Zé vaudrait mieux que tu sois initié à la furia Catalane d'Elne ..Etoile Catalane ...Céret et j 'en passe...
.crois moi même les arbitres se faisaient aux brailles à en oublier les pénalités et autres règles sur le terrain et au delà de la main courante et parfois dans les vignes...ils ont ça dans les veines comme la Tramontane !
Oui : un truc de dingue !
Posté 24 avril 2024 - 08:48
Posté 24 avril 2024 - 08:49
Posté 24 avril 2024 - 09:08
Avec quel pognon ?En arrêtant davoir des nullos tout le tour du ventre
Posté 24 avril 2024 - 09:19
Pau a recruté Slade, Smith et les frères Whitelock en étant au mieux dans le ventre mou.
Le SF a recruté Laumape (recrutement catastrophique mais sur le papier c'est un coup 5 étoiles) en sortant d'une saison où ils sont à la limite de la zone des relégables.
Castres fait venir Goodhue en étant hors des 6 l'an passé.
Il existe des solutions mais ça nécessite de ne pas prolonger des NJ qui n'apportent pas plus qu'un jiff lambda (Newsome, Simone, Urda, Lavanini etc) et surtout d'allonger la monnaie. l'ASM n'est plus en position de force au moment des négociations et la grille salariale consistant à avoir plus ou moins tout le monde sur un pied d'égalité question paie n'a plus lieu d'être.
On a un effectif moyen qui doit être payé moyennement, si on recrute un gros joueur alors il doit avoir le gros salaire qui va avec, tant pis si ça défrise quelques "joueurs de devoir".
Après dans l'absolu je dis ça parce que l'ASM veut continuer de draguer Scarlett Johansson en roulant dans une 106 de 1997, si le but du club est juste d'assurer le maintien et les affaires courantes alors soit mais qu'ils le disent clairement au lieu de "on vise les 6" après une 3ème défaite à domicile dans la saison.
Codoràvie me disait qu'il avait bien réussi à chopper Brigitte Bardot avec sa 103 SP. Comme quoi tout est possible. Mais c'était l'année dernière, me diras tu.
Posté 24 avril 2024 - 09:54
Hamdaoui Du JIFF expérimenté et polyvalent pouvant se substituer à 2 NJIFF (Newsome et Delguy). C'est une bonne nouvelle.
Sans me faire rêver, ça complète quand même notre ligne arrière avec la possibilité de sortir un NJ du groupe sans perdre trop de qualité, en effet. On pourrait ainsi voir plus souvent Newsome sur le banc en polyvalent ailier-15. Pour moi, ça sonne aussi la non-prolongation de Delguy en 2025. En espérant qu'on fasse jouer un peu Fall pour voir ce qu'il a dans le moteur.
Posté 24 avril 2024 - 10:28
Avec quel pognon ?
Dis-nous un peu comment il faudrait s'y prendre, parce que les injonctions sans solution, ça ne sert qu'à se défouler.
Quant à "nullos", no comment...
La contrainte pognon je dois admettre que j'ai de plus en plus mal à la considérer. Ou a minima, a considérer qu'elle est indépendante de notre volonté. Elle a effectivement été un vrai problème les saisons passées, mais quasi-exclusivement par une mauvaise gestion de notre part.
Désormais, on est censé s'être "débarrassé" des gros salaires et des contrats pour lesquels on avait fait un peu n'importe quoi (Fofana, Lopez, Vahaamahina, Lapandry, Parra etc.).
On est censé avoir recruté du besogneux/revanchard (pour caricaturer) ce qui en principe doit aussi avoir pour intérêt de ne pas lâcher trop d'oseille dans les salaires, même si pour les Kremer, Fainga'a, Simmons voire Simone ça doit quand même chiffrer.
Du pognon on en a, plus que beaucoup de clubs de Top 14 d'ailleurs. Suffit de voir ce que Michelin a lâché pour sauver le club. Tous les clubs de Top 14 n'ont pas cette chance et beaucoup auraient mis la clef sous la porte dans notre situation.
Malheureusement je pense qu'on est pas (ou on a pas été) bon sur le prospect de "grands" ou "très bons" joueurs, qui est un travail de longue haleine sur le long terme. On n'a pas été bon non plus sur la formation avec un vrai trou de génération (que l'on semble en train de combler). On a complètement raté le virage de la réglementation JIFF.
Bref une gestion d'effectif jusqu'à la formation catastrophique sur plusieurs années.
Tout ça on le paye encore, et on se le doit qu'à nous même, mais je ne crois pas que le problème soit financier. La situation n'est pas irrattrapable, je pense notamment aux belles générations qui paraissent arriver et aux projets en cours. Reste à savoir si cela arrivera assez vite avant que le club et l'équipe première ne se cassent la gueule complètement parce que l'on voit bien que le couperet est très proche.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users