La gestion de le CE cette année montre que même contre du 3e choix on fait pas jouer les jeunes. Pas de raison que ça change.Gabriel sera de nouveau prêter apparemment. Tutuvili personne na évoquer le souhait du staff il me semble donc mystère
Après rappelons le on peut avoir + de 13 NJ je crois, il faut juste que seulement 13 soient inscrit en top14.
Peut être que par exemple Gritti , Dzamanashvili , Tutuvili ou Mey suivant le besoin, resterons et jouerons uniquement la CE où il ny a pas de contrainte + avec les espoirs. Ça serait pas con. Après dans tous les cas jespère quon mettra des clauses de rappels en cas de blessure si on les prête.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 01 May 2024 - 19:15 PM
Posted 01 May 2024 - 19:33 PM
Codoràvie trouve que c'était une tanche comme Simmons
Étonnant, les tanches c'est comme les poissons-chat ça poussent à fond.
- Codorplusàvie likes this
Posted 01 May 2024 - 20:23 PM
En sa qualité de pêcheur émérite, Codoràvie n'aime pas les tanches.Étonnant, les tanches c'est comme les poissons-chat ça poussent à fond.
Posted 01 May 2024 - 20:43 PM
En sa qualité de pêcheur émérite, Codoràvie n'aime pas les tanches.
J'arrive même pas à prendre une tanche, c'est trop malin.
Posted 02 May 2024 - 01:39 AM
Il a l’air de savoir défendre et de faire mal à l’impact mais c’est pas un joueur de la trempe d’un Raka ou Nalaga en attaque , il lui arrive très rarement de traverser les terrains ( bon je n’ai pas vu beaucoup de matchs cette saison vu que la montagne se fait rare pour filmer les espoirs ) . J’attends plus de lui .
Mermans est un buteur fiable et adroit dans le jeu.
Moi qui ai vu tout les matchs .... je penses que vous vous trompez ^^ , l'an dernier il aurait du etre titulaire contre la rochelle avec les pros ... Il y a une raison .
Après tu l'a dit il sait défendre , et ça pour un fidjien c'est rare . Sous les ballons haut aussi c'est une machine .
Pour traverser le terrain il faudrait pour cela avoir des ballons . Et en espoirs c'est très compliqué ( techniquement certain sont faible et d'autre de sacré coffre sans leurs en vouloir car tout le monde veut se montrer )
Mais bon je prend exemple le match contre pau , il fait des supers diff avec des offloads malheureusement personne n'arrive a rattraper le ballon .
Bref je n'en dirais pas beaucoup plus ... mais je l'ai pas vu faire un seul mauvais match cette année et les matchs de présaison contre oyo et nevers était très engageant malheureusement il c'est pété dès le début de saison.
Mais attention a ne pas le perdre a le prêter et une fois jiff , zou parti .
- jm12 and Luernios like this
Posted 02 May 2024 - 05:03 AM
Moi qui ai vu tout les matchs .... je penses que vous vous trompez ^^ , l'an dernier il aurait du etre titulaire contre la rochelle avec les pros ... Il y a une raison .
Après tu l'a dit il sait défendre , et ça pour un fidjien c'est rare . Sous les ballons haut aussi c'est une machine .
Pour traverser le terrain il faudrait pour cela avoir des ballons . Et en espoirs c'est très compliqué ( techniquement certain sont faible et d'autre de sacré coffre sans leurs en vouloir car tout le monde veut se montrer )
Mais bon je prend exemple le match contre pau , il fait des supers diff avec des offloads malheureusement personne n'arrive a rattraper le ballon .
Bref je n'en dirais pas beaucoup plus ... mais je l'ai pas vu faire un seul mauvais match cette année et les matchs de présaison contre oyo et nevers était très engageant malheureusement il c'est pété dès le début de saison.
Mais attention a ne pas le perdre a le prêter et une fois jiff , zou parti .
Franchement sur ce genre de situation, je vois mal le staff et le Club ne pas prendre en compte tous les paramètres et autres risques sur un jeune joueur jiff talentueux selon tes dires et le laisser filer ou alors on serait devenus des nazes !
Prêter selon , des Dzamanshvili , Mey , Gabriel à l 'horizon momentanément bouché ou tout simplement s'aguerrir avec du temps de jeu me parait être une excellente option à condition que tout soit super bien ficelé avec le joueur et pas contre son gré !
Posted 02 May 2024 - 08:45 AM
Mey j ai peur que si on le prête on ne le revoit jamais.Franchement sur ce genre de situation, je vois mal le staff et le Club ne pas prendre en compte tous les paramètres et autres risques sur un jeune joueur jiff talentueux selon tes dires et le laisser filer ou alors on serait devenus des nazes !
Prêter selon , des Dzamanshvili , Mey , Gabriel à l 'horizon momentanément bouché ou tout simplement s'aguerrir avec du temps de jeu me parait être une excellente option à condition que tout soit super bien ficelé avec le joueur et pas contre son gré !
Je pense que beaucoup de club doivent le surveiller entre ses performances en espoirs et sa convocation avec Italie au 6 nations.
- Make ASM Great Again and exilé22 like this
Posted 02 May 2024 - 09:06 AM
Mey j ai peur que si on le prête on ne le revoit jamais.
Je pense que beaucoup de club doivent le surveiller entre ses performances en espoirs et sa convocation avec Italie au 6 nations.
C'est pas parce qu'on le prête qu'il deviendrait plus disponible pour les autres clubs
Posted 02 May 2024 - 09:15 AM
C'est pas parce qu'on le prête qu'il deviendrait plus disponible pour les autres clubs
Exactement, prêter suppose que le joueur soit sous contrat avec le club prêteur.
Posted 02 May 2024 - 09:24 AM
Tu voudrais dire que si on lui propose de partir en prêt, il peut aussi choisir de ne pas prolonger ? 😃 Fin de contrat 2024, non ?Exactement, prêter suppose que le joueur soit sous contrat avec le club prêteur.
Posted 02 May 2024 - 09:27 AM
Mouais enfin ça quand on garde pas un gars, meme en pret, c'est soit qu'on est blindés au poste soit que le gars ne convient pas au staff. Donc le club d'accueil ou d'autres peuvent lui faire des propositions d'avenir qu'il peut trouver intéressantes vu qu'on lui a pas laissé de place dans sons club d'attache. C'est aussi un argument pour le recruteur qui peut dire " tu vois, ils te font pas confiance sinon tu serais pas là en pret, nous on t'offre un opportunité, si tu reviens dans ton club tu cirera le banc ; réfléchis bien."
- Alligator427 and InASMWeTrust like this
Posted 02 May 2024 - 09:39 AM
Mouais enfin ça quand on garde pas un gars, meme en pret, c'est soit qu'on est blindés au poste soit que le gars ne convient pas au staff. Donc le club d'accueil ou d'autres peuvent lui faire des propositions d'avenir qu'il peut trouver intéressantes vu qu'on lui a pas laissé de place dans sons club d'attache. C'est aussi un argument pour le recruteur qui peut dire " tu vois, ils te font pas confiance sinon tu serais pas là en pret, nous on t'offre un opportunité, si tu reviens dans ton club tu cirera le banc ; réfléchis bien."
Ca dépend de la stratégie que tu as et du discours qu'il y a derrière, Jordan Joseph c'était clair pour le Racing qu'ils allaient le retrouver derrière, à Toulouse je pense que la stratégie était un peu prêt la même avec Ramos a Colomiers qui est resté derrière malgré les convoitises (de Toulon il me semble?) avec le succès qu'on connait. Si le discours il est clairement de donner la possibilité à un jeune de jouer une saison en pro en lui promettant une place importante dans le groupe la saison d'après si ça se passe bien, ça ne posera quasiment jamais de problème.
Le truc avec les prêts à l'ASM (et peut-être pas que chez nous) c'est qu'on a que trés rarement mis en place cette stratégie. Pour nous les prêts permettent avant tout à des jeunes en fin de parcours espoir de signer dans un club pro sans trop de risques pour ce dernier. C'est-à-dire que si ça passe bien il pourra faire un signer un contrat au joueur qui verra son bail avec l'ASM se terminé et sinon il ne le gardera pas. On l'a beaucoup fait avec Nevers, je pense à des joueurs comme Kevin Noah ou Quentin Beaudaux qui sont récemment parti en "prêt" mais dont il n'a jamais été question qu'il puisse revenir à Clermont à l'issu de celui-ci et c'est exactement la même chose pour Boudou cette année.
Posted 02 May 2024 - 09:40 AM
Soit qu'il a encore besoin d'accumuler un peu d'expérience, de se développer physiquement, de passer JIFF...
- Requiem_W likes this
Posted 02 May 2024 - 09:46 AM
Soit qu'il a encore besoin d'accumuler un peu d'expérience, de se développer physiquement, de passer JIFF...
C'est pas faux non plus, mais quand la perspective est de revenir à Toulouse, c'est plus vendeur que l'ambiance actuelle à Clermont. Pendant les années folles, c'était pas la meme histoire, l'ASM était largement aussi crédible que le Stade. Un recruteur sait toucher où il faut ...
- Requiem_W likes this
Posted 02 May 2024 - 09:51 AM
Le risque, il est avant tout lié à la valeur du mec :
- qualités pour devenir un bon pro
- statut Jiff
- son contrat actuel (2024 ou 2025).
Si fdc 2024, il a le choix entre prolonger et être prêté / être sollicité pour aller ailleurs
Si fdc 2025 : le prêter signifie aussi qu'en 2025, on n'a pas la main sur son avenir, même s'ila explosé ou au moins montré qu'il avait le niveau.
Dans les deux cas, le club doit prendre le risque (ou ne pas prendre le risque) de le prolonger pour avoir la main sur son avenir.
11 user(s) are reading this topic
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)