pour moi après ce match
lee a prouvé qu'il était temps d’arrêté
Heriteau DOIT être prolongé
Ben il s'en va il me semble, non ?
Posté 04 mai 2024 - 18:08
pour moi après ce match
lee a prouvé qu'il était temps d’arrêté
Heriteau DOIT être prolongé
Posté 04 mai 2024 - 18:09
Urios avait dit, il me semble, qu'une offre lui avait été faite mais que c'est Beria qui avait souhaité partir. Ca me parait compliqué.
Posté 04 mai 2024 - 18:11
il semblerais que la semaine dernière lors d'un entrainement ouvert au public, il "aurait dit" que ça situation n’était pas encore réglée
Posté 04 mai 2024 - 18:13
il semblerais que la semaine dernière lors d'un entrainement ouvert au public, il "aurait dit" que ça situation n’était pas encore réglée
Je confirme.
Posté 04 mai 2024 - 18:14
Je confirme.
OK, merci pour ceux qui sont au plus près !
Posté 04 mai 2024 - 18:18
Et il a dit strictement le contraire il y a pas longtemps en disant que si il avait eu ce niveau de jeux en début il serait probablement chez nous l an prochain.
De plus le joueur est très attaché au club il entraîne la mêle des espoirs sur son temps libre.
S il avait prévu de se barrer en début de saison je suis pas certain qu il ce autant engager dans la vie du club.
Alors c'est peut-être moi qui confond plusieurs cas lol
Mais il était question, il me semble qu'à un moment Beria avait évoqué en interne son désir de partir.
Après ca peut vouloir tout et rien dire : si en début de saison Beria a dit "je veux rester mais soit mon salaire est doublé (triplé, quadruplé, ce que vous voulez ) soit je pars", il était logique de ne pas céder. Il n'était pas à ce niveau en début de saison quand il a reçu son offre de prolongation.
Sur le cas Beria (je dirai même Beria/Bibi car c'est le même poste), ce sont les remplaçants. Il était question a un moment de prendre une pointure non jiff à gauche pour avoir une très grosse première ligne. La on ne se poserait pas autant de question... Le problème c'est qu'on fait venir le pilier remplaçant de l'USAP en qui Azema semble faire très moyennement confiance en mêlée et un pilier de Pro D2 qui a l'air d'être une bonne pioche mais qui n'a pas encore connu le top niveau à 26 ans.
Alors certes ces deux joueurs entrent surement dans la catégorie "ruisseau" qui peuvent te suivre à la guerre les yeux fermés etc etc. mais bon, on ne peut pas batir un effectif que sur ça, surtout à un poste aussi clé
Posté 04 mai 2024 - 19:20
Posté 04 mai 2024 - 19:53
Un bémol quand même sur le pilier de 26 ans en D2 qui n'a jamais connu le haut niveau, certes ce n'est pas la CCup mais les avants et le jeu d'avants dans son ensemble sont très très costauds dans la division inférieure.
Les piliers et talonneurs dominants en D2 ont rarement déçu à l'étage du dessus.
+1 sur ce sujet là , la pro 2 est une école très performante et fiable , je suis totalement de ton avis !
Posté 04 mai 2024 - 19:59
Un bémol quand même sur le pilier de 26 ans en D2 qui n'a jamais connu le haut niveau, certes ce n'est pas la CCup mais les avants et le jeu d'avants dans son ensemble sont très très costauds dans la division inférieure.
Les piliers et talonneurs dominants en D2 ont rarement déçu à l'étage du dessus.
+1 sur ce sujet là , la pro 2 est une école très performante et fiable , je suis totalement de ton avis !
Je mettrai quand même un bémol sur la durée. Kotze a fait 2 ans avant de baisser petit à petit pavillon, Ojovan n'est plus aussi bon qu'à son arrivée (alors ça peut tourner, les saisons sans, ca existe), Fourcade est quand même très irrégulier même s'il ne démérite jamais (et souvent blessé mais ca c'est autre chose), un mec comme Synaeghel que tout le monde annonçait comme le futur de l'EDF, convoqué alors qu'il était en D2, n'a finalement pas fait la maille plus que 2 ans en top 14 etc.
Aucun doute sur le fait que la conquête et le combat sont très âpres en D2 et que les joueurs qui en viennent sont prêts pour ça, mais le Top 14 va quand même plus vite, plus fort et plus longtemps (pour schématisé).
Posté 04 mai 2024 - 20:31
Je suis en train de réfléchir (!) et je me demande si en fait on n'en a pas déjà parlé sur le forum et que j'avais validé sa venue car, outre ses qualités sportives, il est Écossais et beau gosse...
Oui, c'est moi qui avais fait du lobbyisme pour qu'on le signe. Mon erreur aura été de faire du lobbyisme ici, sur le forum, ce qui, je m'en rends désormais bien compte, n'a qu'un impact fort limité sur les décisions du club.
Du reste, ce n'est pas en voulant signer du beau gosse écossais qu'on va faire venir McKenzie (bien qu'avec son nom, sur un malentendu...). Mais ça, Madame Lavande s'en fiche pas mal, n'est-ce pas ? Tu veux que je te dise ? Si on a eu Plisson, c'est un peu à cause de toi. Voilà, les mots sont durs, mais il fallait que ça sorte.
Posté 04 mai 2024 - 23:06
Il y a quand même de l'addaptation et un cap sur la saison au niveau de l'intensité. Il faut arrivé à suivre.
De plus les plages de repose en pro D2 sont plus importante et les bloques de match plus court.
Posté 04 mai 2024 - 23:46
Oui, c'est moi qui avais fait du lobbyisme pour qu'on le signe. Mon erreur aura été de faire du lobbyisme ici, sur le forum, ce qui, je m'en rends désormais bien compte, n'a qu'un impact fort limité sur les décisions du club.
Du reste, ce n'est pas en voulant signer du beau gosse écossais qu'on va faire venir McKenzie (bien qu'avec son nom, sur un malentendu...). Mais ça, Madame Lavande s'en fiche pas mal, n'est-ce pas ? Tu veux que je te dise ? Si on a eu Plisson, c'est un peu à cause de toi. Voilà, les mots sont durs, mais il fallait que ça sorte.
Hastings en 10 et McKenzie en 15, on aurait eu un combo parfait pour rêver un peu. Mais bon, sont-ils revanchards ?
Posté 05 mai 2024 - 04:53
Ojovan n'est plus aussi bon qu'à son arrivée (alors ça peut tourner, les saisons sans, ca existe),
...la situation dans son pays...
Posté 05 mai 2024 - 05:45
Il y a quand même de l'addaptation et un cap sur la saison au niveau de l'intensité. Il faut arrivé à suivre.
De plus les plages de repose en pro D2 sont plus importante et les bloques de match plus court.
Posté 05 mai 2024 - 08:02
Ne lis pas ça Codo ! Tu ne le supportera pas !
0 members, 5 guests, 0 anonymous users