Le seul truc que je vois à gauche c'est contrainte JIFF et moins d'attractivité donc essayer d'avoir des idées ...
A part Lotrian on va dire c'était du tant pour tant à l'instant T: parce que Bibi et Beria continuaient de plafonner ... en début de saison à l’annonce du géorgien tout le monde était satisfait par contre ça nous donne deux mecs potentiellement titulaires avec Falgoux et donc Lotrian en 3. J'ai pas trop suivi le topic des espoirs pour voir si un 4 pointait sa tête mais si on a quelquun ça semble cohérent.
On a bien renforcé le fameux axe droit de la mêlée et l'axe talon-5-8 semble bien couvert ça devait être le plan du recrutement en priorité et ça a été fait, l'annonce d'Allalalallallalalallatoa remonte pas mal il me semble. Et je pense qu'on sera déjà largement meilleurs avec tous ces nouveaux 1ere lignes notamment.
A gauche personne de fiable en espoir.
Agueni joue presque les matchs en entier (mais déjà 22 ans et jamais proche d'une feuille de match en pros)
J'en ai bien 1 autre à proposer mais il bosse souvent au Talon (pas bon au lancer pour l'instant) : le polyvalent Tuisamoa, aura 20 ans en septembre, bonne évolution physique
Je pense qu'il serait crédible à gauche assez vite
Mais je n'ai pas d'idée comment il est perçu, car plus souvent au talon sur les feuilles de match cette saison
Sur la 1er photo c'est le 2 chevelu (on voit en fond d'alignement Agueni) et 4 autres joueurs qui vont partir tous 3eme ligne même si parfois aligné en 2eme lignes comme Slob / Guilly (Tuataane Slob Guily Sarrasin)
https://www.cybervul...2024/?p=3297047
Par rapport au Georgien, il était sélectionné pour le tournoi. Cockrill doit avoir le choix entre 3553 piliers pour sa sélection, mais s'il le prend on sera encore à poil avec seulement 2 joueurs.
Donc Slimani me semble à prolonger 1 an, tout en prenant la mêlée s'il le sent avec le coach
Mais qu'il se forme aussi... sur les périodes où il ne joue pas si c'est ce qu'il veut faire sur le long terme
Il y a eu Parisse récemment : "Parallèlement à son statut de joueur et à la préparation de son diplôme d’entraîneur, Sergio interviendra auprès des jeunes du club, notamment les U18 afin de renforcer leurs acquis sur le secteur de la touche." https://rctoulon.com...e-une-derniere/
Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont s'organise le salaire dans ces cas-là (quel % partie joueur qui entre dans le Salary Cap et quel % partie entraîneur).
Je pense que pour tricher, le mieux est de ne pas l'annoncer en joueur, puis s'il joue vers la 10eme journée, alors à voir...