Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18586 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 13:26 PM

Souhaitons le, car à gauche on part un peu dans le flou

Autant à droite avec Slimani, 5A, Ojovan + Montagne + Dzamanashvili on a 5 piliers dont 3 très habitués au Top14, autant à gauche, avec Falgoux, + Lotrian + Akhaladze, seulement 3 pros dont 1 seul a une grosse expérience en Top14,. Lotrian, lui en 2 ans a seulement 16 feuilles de match en top14.

Le seul truc que je vois à gauche c'est contrainte JIFF et moins d'attractivité donc essayer d'avoir des idées ...

A part Lotrian on va dire c'était du tant pour tant à l'instant T:  parce que Bibi et Beria continuaient de plafonner ... en début de saison à l’annonce du géorgien tout le monde était satisfait par contre ça nous donne deux mecs potentiellement titulaires avec Falgoux et donc Lotrian en 3. J'ai pas trop suivi le topic des espoirs pour voir si un 4 pointait sa tête mais si on a quelquun ça semble cohérent.

On a bien renforcé le fameux axe droit de la mêlée et l'axe talon-5-8 semble bien couvert ça devait être le plan du recrutement en priorité et ça a été fait, l'annonce d'Allalalallallalalallatoa remonte pas mal il me semble. Et je pense qu'on sera déjà largement meilleurs avec tous ces nouveaux 1ere lignes notamment.

#18587 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 13:28 PM

Je trouve ça quand même logique.
Peut être une pige dans le staff pour voir ce que ça donne.

Perso l'année prochaine prochaine vu sa polyvalence je l'aurai bien prolongé en 7ieme a G ou D (et je pense qu'on le verra souvent sur les feuilles) . De plus ses performances sont bonnes pour l'instant. Quand on voit nos difficultés aujourdhui sur ces postes compliqués cest ballot. Maintenant j'ai pas tous les éléments.

#18588 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 13:35 PM

Je trouve ça quand même logique.
Peut être une pige dans le staff pour voir ce que ça donne.

C est ce qui a été dealer lors de sa dernière prolongation.
Il devait rentre dans le staff en temps que consultant sur la mêlé à temps partiel.

Mais Raba voudrait jouer un an de plus. Il ne sait jamais senti aussi bien de toute sa carrière.

Le seul truc que je vois à gauche c'est contrainte JIFF et moins d'attractivité donc essayer d'avoir des idées ...
A part Lotrian on va dire c'était du tant pour tant à l'instant T:  parce que Bibi et Beria continuaient de plafonner ... en début de saison à lannonce du géorgien tout le monde était satisfait par contre ça nous donne deux mecs potentiellement titulaires avec Falgoux et donc Lotrian en 3. J'ai pas trop suivi le topic des espoirs pour voir si un 4 pointait sa tête mais si on a quelquun ça semble cohérent.

On a bien renforcé le fameux axe droit de la mêlée et l'axe talon-5-8 semble bien couvert ça devait être le plan du recrutement en priorité et ça a été fait, l'annonce d'Allalalallallalalallatoa remonte pas mal il me semble. Et je pense qu'on sera déjà largement meilleurs avec tous ces nouveaux 1ere lignes notamment.

A date en vrai 5 pour l instant tu as que Rixen et Gabriel
Simons et Ceyte peuvent couvrir le poste mais avec un rendement moindre que quand ils jouent 4.
  • TH69 likes this

#18589 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 13:47 PM

C est ce qui a été dealer lors de sa dernière prolongation.
Il devait rentre dans le staff en temps que consultant sur la mêlé à temps partiel.

Mais Raba voudrait jouer un an de plus. Il ne sait jamais senti aussi bien de toute sa carrière.
A date en vrai 5 pour l instant tu as que Rixen et Gabriel
Simons et Ceyte peuvent couvrir le poste mais avec un rendement moindre que quand ils jouent 4.

Effectivement je te rejoint un peu sur le 5 mais Ceyte semble quand même être un bon costaud, à voir ce que ça peut donner.

#18590 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 14:21 PM

Ça me fait penser à Bruno Debrandt dans Le Voyageur (ou la version initiale avec Éric Cantona).
Voilà, c'était ma contribution du jour à ce topic où l'on s'ennuie. :D

Je ne connaissais pas, donc je regarderai mais uniquement parce qu'il y a Canto.

#18591 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 15:05 PM

De source sure à date le club ne veut pas prolonger Raba

C'est sa meilleure saison à l'ASM. Ca me fait penser à Dato qui, sur sa dernière saison, avait été exceptionnel et avait enchainé les matchs et les 70min à cause des blessures des autres piliers droit. 

S'il y a un peu de marge dans le SC ca serait pas bête. Il peut dépanner à gauche où on manquera d'expérience, et à droite, ca mettrait moins de pression sur le jeune Montagne pour sa première année en Top 14. 

• Le Bougre likes this

#18592 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 15:13 PM

Ça me fait penser à Bruno Debrandt dans Le Voyageur (ou la version initiale avec Éric Cantona).

Voilà, c'était ma contribution du jour à ce topic où l'on s'ennuie. :D

La version avec Canto était nettement meilleure. Canto plus crédible dans le rôle. Et plus indépendant dans le scénario.

#18593 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 05 May 2024 - 15:46 PM

La version avec Canto était nettement meilleure. Canto plus crédible dans le rôle. Et plus indépendant dans le scénario.

Plus brute et sombre avec Cantona, plus douce et élégante avec Debrandt... Heureusement il reste Emy pour faire le lien.

#18594 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,388 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 15:50 PM

Plus brute et sombre avec Cantona, plus douce et élégante avec Debrandt... Heureusement il reste Emy pour faire le lien.

y joue bien le chien :D

#18595 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 15:51 PM

Perso l'année prochaine prochaine vu sa polyvalence je l'aurai bien prolongé en 7ieme a G ou D (et je pense qu'on le verra souvent sur les feuilles) . De plus ses performances sont bonnes pour l'instant. Quand on voit nos difficultés aujourdhui sur ces postes compliqués cest ballot. Maintenant j'ai pas tous les éléments.

Ok bien sûr avec tout ça mais ça peut être une fausse bonne idée et ça n'incite pas à renouveler l'effectif.

Ou alors comme 7eme effectivement.
Licence entraîneur/ joueur sinon, ça existe ça au niveau pro ?
  • TH69 likes this

#18596 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 05 May 2024 - 17:20 PM

Ok bien sûr avec tout ça mais ça peut être une fausse bonne idée et ça n'incite pas à renouveler l'effectif.

Ou alors comme 7eme effectivement.
Licence entraîneur/ joueur sinon, ça existe ça au niveau pro ?

Il y a eu Parisse récemment : "Parallèlement à son statut de joueur et à la préparation de son diplôme d’entraîneur, Sergio interviendra auprès des jeunes du club, notamment les U18 afin de renforcer leurs acquis sur le secteur de la touche." https://rctoulon.com...e-une-derniere/

Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont s'organise le salaire dans ces cas-là (quel % partie joueur qui entre dans le Salary Cap et quel % partie entraîneur).

• Alligator427 likes this

#18597 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 17:58 PM

Il y a eu Parisse récemment : "Parallèlement à son statut de joueur et à la préparation de son diplôme dentraîneur, Sergio interviendra auprès des jeunes du club, notamment les U18 afin de renforcer leurs acquis sur le secteur de la touche." https://rctoulon.com...e-une-derniere/
Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont s'organise le salaire dans ces cas-là (quel % partie joueur qui entre dans le Salary Cap et quel % partie entraîneur).

Je vais essayer de remplacer M. X qui connaît mieux que moi. Rien d'explicite dans le règlement Salary Cap de la LNR. C'est déclaratif, et le club déclare au sc manager la part joueur. Il suffit d'être clair et transparent. Et que le joueur ne fasse pas 15 match à 70 mn. Dans ce cas, ça peut être actualisé en cours de saison.

#18598 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 18:48 PM

A part Lotrian on va dire c'était du tant pour tant à l'instant T:  parce que Bibi et Beria continuaient de plafonner ... en début de saison à l’annonce du géorgien tout le monde était satisfait par contre ça nous donne deux mecs potentiellement titulaires avec Falgoux et donc Lotrian en 3. J'ai pas trop suivi le topic des espoirs pour voir si un 4 pointait sa tête mais si on a quelquun ça semble cohérent.

A gauche personne de fiable en espoir. 

Agueni joue presque les matchs en entier (mais déjà 22 ans et jamais proche d'une feuille de match en pros)

J'en ai bien 1 autre à proposer mais il bosse souvent au Talon (pas bon au lancer pour l'instant) : le polyvalent Tuisamoa, aura 20 ans en septembre, bonne évolution physique

Je pense qu'il serait crédible à gauche assez vite 

Mais je n'ai pas d'idée comment il est perçu, car plus souvent au talon sur les feuilles de match cette saison

Sur la 1er photo c'est le 2 chevelu (on voit en fond d'alignement Agueni) et 4 autres joueurs qui vont partir tous 3eme ligne même si parfois aligné en 2eme lignes comme Slob / Guilly (Tuataane Slob Guily Sarrasin) 

https://www.cybervul...2024/?p=3297047

Par rapport au Georgien, il était sélectionné pour le tournoi. Cockrill doit avoir le choix entre 3553 piliers pour sa sélection, mais s'il le prend on sera encore à poil avec seulement 2 joueurs. 

Donc Slimani me semble à prolonger 1 an, tout en prenant la mêlée s'il le sent avec le coach 

Mais qu'il se forme aussi... sur les périodes où il ne joue pas si c'est ce qu'il veut faire sur le long terme

Il y a eu Parisse récemment : "Parallèlement à son statut de joueur et à la préparation de son diplôme d’entraîneur, Sergio interviendra auprès des jeunes du club, notamment les U18 afin de renforcer leurs acquis sur le secteur de la touche." https://rctoulon.com...e-une-derniere/

Je pense que pour tricher, le mieux est de ne pas l'annoncer en joueur, puis s'il joue vers la 10eme journée, alors à voir...

• Borromyr likes this

#18599 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 19:10 PM

Ça fais plusieurs match que jobserve les Quins et y a un joueur qui ma taper dans lil. Leur arrière Green il me semble, est très très bon, il est joueur relance très bien va très vite avec des courses dans lintervalle.
Cest ce genre de joueur quil faut prioriser dans le rugby de nos jours, jaurais préféré avoir ce gars plutôt que Newsome mais surtout Hamdaoui parce que les mecs propres cest bien mais il faut de la vitesse pour marquer et user ladversaire
  • Patator and Buckaroo like this

#18600 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2024 - 19:15 PM

Ça fait 3 ans que le marché anglais est en crise et que nous en profitons pas ! Le pote de Codor mis à part mais cest un aussie ça compte pas !
Et les anglais le jeu au pied comme les réceptions ça les connaît !
3 ans putain et pas lombre dun mec !
  • bazooka, nelsTDM63, Rugby1475 and 1 other like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)