Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18616 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 09:04 AM

Ça fais plusieurs match que jobserve les Quins et y a un joueur qui ma taper dans lil. Leur arrière Green il me semble, est très très bon, il est joueur relance très bien va très vite avec des courses dans lintervalle.
Cest ce genre de joueur quil faut prioriser dans le rugby de nos jours, jaurais préféré avoir ce gars plutôt que Newsome mais surtout Hamdaoui parce que les mecs propres cest bien mais il faut de la vitesse pour marquer et user ladversaire

+1  Oui , il est très bon je suis d'accord mais les dès sont jetés et on fera avec Hamdaoui moins clinquant , assez solide sur les bases du poste , jiff , facilement intégrable et disons valeur sure , un peu à l 'image de notre recrutement  !

Si je devais avoir un regret au risque de me re répéter c 'est bien de ne pas avoir essayé Gabin Lorre qui pour moi entrait et cochait absolument, ttes les cases avec ce qui va encore nous manquer du jeu au pied long et un buteur extrêmement faible et de très loin s.v.p.....Dites vous bien que les matchs à fort enjeu qui plus est éliminatoires se jouent sur la performance du réalisateur qui , soit te tient au  score ,.... soit valide le travail des gros ,.... soit te met devant avec un matelas au tableau,  et là , les mecs tactiquement ce n 'est plus la même histoire quand tu es derrière pour les autres et devant pour les tiens !

On peur à juste raison ergoter, sur les 18 points offerts hier trop généreusement de façon coupable , de l 'erreur sur cet essai de pénalité non accordé mais n 'oublions pas que A Belleau rate les plus importantes celle de l 'essai non accordé , une transfo , et un drop , là ça fait   8 points  ! ! ! !    Et dans les matchs de haut niveau c 'est un paramètre décisif incontournable...

Rien que ça sans même évoquer que ce jeune de l 'ASBH est un dernier rempart hyper fiable , a des cannes de feu , un jeu au pied précis et long , excellent défenseur , bref il pue le rugby ce jeune et notre "adoré "et "regretté" Francky a bien saisi la chose  avec Marty....pour forcer sa décision cette année ou celle d'après...!!!!

Si l 'année prochaine l 'Ancien Benrrrramine se pète ou est absent trop longtemps on va vite resigner dans les mêmes pbs de cette saison avec un A Belleau sur courant alternatif et moyennement fiable face aux perches et là bonjour encore la galère ! peurbleu

Au Rugby je n 'invente rien règles différentes ou pas , il y a des postes clés incontournables en qualités sans lesquels rien n 'est envisageable en terme d'ambition sur une saison et le 10 buteur et réalisateur ou le 15 en font partie ! Tu as Belleau en 10 et avec lui un mec comme G Lorre en 15 , roule ma poule tu es équipé ! Et Merde !!!  :engueule:

• bazooka and Asm77 like this

#18617 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 14:39 PM

Rabah faut le prolonger. Ya pas trop de questions à se poser !!!

Voilà ! Jurisprudence Beria ! Ok, je sors😮
  • gateau03 likes this

#18618 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 14:45 PM

J'vois pas trop ou est le risque en plus ... de lui proposer un +1 ... à un salaire pas très haut. 

#18619 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 15:13 PM

J'vois pas trop ou est le risque en plus ... de lui proposer un +1 ... à un salaire pas très haut. 

Faut-il qu'il accepte la proposition faite.
Il ne fait pas l'aumône j'imagine, mais en tant que pilier droit, et avec son niveau actuel, il a le droit d'être un minimum exigeant.
C'est compliqué d'avoir un avis car pilier droit fiable et français c'est assez rare.
  • Luernios likes this

#18620 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 15:35 PM

Faut-il qu'il accepte la proposition faite.
Il ne fait pas l'aumône j'imagine, mais en tant que pilier droit, et avec son niveau actuel, il a le droit d'être un minimum exigeant.
C'est compliqué d'avoir un avis car pilier droit fiable et français c'est assez rare.

Il a monté une petite agence immobilière je crois ... famille installée ici avec enfants ... peut être pas si exigeant que ça.

alors oui il pourrait certainement tenter un dernier contrat plus lucratif et dans ce cas on le laisse partir.. 

#18621 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 15:36 PM

Je ne sais pas où tu es allé chercher tes stats sur Lotrian mais rien que cette année il est à 19 feuilles de matchs dont 16 en Top14, l'année dernière 18...il cumule plus de 55 matchs en Top14 en 3 ans... Il faut au moins essayer de citer des sources sûres et consulter l'excellent Allrugby...

Je voulais parler des titularisations qui reflètent mieux de niveau (surtout chez nous, c'est vrai). Mais je me ssuis gouré parce qu'il en avait 15 en 21-22 (je les croyais encore en D2.).

Il a quand même une bizarrerie : 15 titu en 2021-2022, puis seulement 16 les 2 ans qui suivent (avec 2 managers #).

Mais bon, si tu me dis qu'il vaut que Beria, je veux bien te croire.

NB:"Il faut au moins essayer de citer des sources sûres et consulter l'excellent Allrugby..." Merci du conseil.... et du compliment.

• InASMWeTrust likes this

#18622 coach'primeur

coach'primeur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 16:44 PM

il semblerais que la semaine dernière lors d'un entrainement ouvert au public, il "aurait dit" que ça situation nétait pas encore réglée

Heriteau a visité une maison en location disponible en aout et à dit qu'il était en discussion pour prolonger de 2 ans.
  • xdderf63 likes this

#18623 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 16:46 PM

Heriteau a visité une maison en location disponible en aout et à dit qu'il était en discussion pour prolonger de 2 ans.

Si il prolonge, on pourra quand meme dire qu'on a une sacrée profondeur d'effectif la saison pro qui arrive au niveau des lignes arrières (bon sauf en 10... Meme si sur le papier on aura 3 gus..)

#18624 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 16:58 PM

Le doute se trouvera sans doute pour les arrivant autant 5A est sans doutes prévu pour être le titulaire mais derrière Montagne est pas venu pour jouer en espoirs j'imagine et avec Ojovan et Slimani en plus ça peut faire douter, à voir.

Après de ce que nous montre Rabah dernièrement oui faut qu'il reste juste pour la science de la mêlée

#18625 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:11 PM

Si il prolonge, on pourra quand meme dire qu'on a une sacrée profondeur d'effectif la saison pro qui arrive au niveau des lignes arrières (bon sauf en 10... Meme si sur le papier on aura 3 gus..)

Vu le portrait de Giral fait par Urios, ce sera 3 par accident.

#18626 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:11 PM

et pourquoi pas Urda pour remplacer Sadourny en U18 l'an prochain ?

#18627 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:12 PM

Vu le portrait de Giral fait par Urios, ce sera 3 par accident.

c'est où ce "portrait" ?

#18628 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:17 PM

c'est où ce "portrait" ?

Je l'ai lu dans un des topics. Giral peut-être ?

J vais chercher.

• Requiem_W likes this

#18629 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:18 PM

Ça ferait Simone, Moala, Darricarere, Hériteau et Fouyssac au centre.
Si pas de blessé évidemment.

Espérons voir Belaubre un peu, même s'il vient d'avoir 19 ans.

#18630 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,118 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2024 - 17:19 PM

et pourquoi pas Urda pour remplacer Sadourny en U18 l'an prochain ?

Pourquoi remplacer Sadourny ?
  • guinness, xdderf63 and Alligator427 like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users