Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18796 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,143 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 07:56 AM

Jai pas compris quil nest pas été pénalisé une seule fois. Il subissait limpact constamment et sécrouler au sol.
Il est jeune et cétait Slimani en face pas de soucis, je comprend juste pas pourquoi larbitre na jamais pris la décision de le sanctionner. Cétait des mêlées simuler tout le match du coup puisque ça sécrouler cétait impossible pour nous de gagner la pousser

Après l arbitre a état cohérent en n en sanctionnant quasiment aucune du match (1 pénalités et 1 bras cassé).
  • Silhouette likes this

#18797 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 08:03 AM

Après l arbitre a état cohérent en n en sanctionnant quasiment aucune du match (1 pénalités et 1 bras cassé).

Oui, et dans l'esprit ça me convient. On a pas besoin, en plus, de passer des plombes à rejouer des mêlées dans ce genre de matchs peu maîtrisé techniquement. Et l'arbitre ne serait pas sorti vivant.
  • nelsTDM63 likes this

#18798 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 08:48 AM

Il a quand même bouffé le gazon en mêlée. Pas trop d'impact dans le jeu, j'ai trouvé.

Pour un gars mort de faim comme tous les perpignanais ça peut s'expliquer.
  • Vynce likes this

#18799 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 12 May 2024 - 08:55 AM

Jai pas compris quil nest pas été pénalisé une seule fois. Il subissait limpact constamment et sécrouler au sol.
Il est jeune et cétait Slimani en face pas de soucis, je comprend juste pas pourquoi larbitre na jamais pris la décision de le sanctionner. Cétait des mêlées simuler tout le match du coup puisque ça sécrouler cétait impossible pour nous de gagner la pousser

1 Rozière vient du seven, il jouait 3/4 et la mêlée n'est pas son point fort.
2 Les arbitres de touche sont pour moi les principaux responsables car ils étaient très souvent du côté de la faute évidente et n'ont semble-t-il rien signalé.
  • Luernios likes this

#18800 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 09:14 AM

2 Les arbitres de touche sont pour moi les principaux responsables car ils étaient très souvent du côté de la faute évidente et n'ont semble-t-il rien signalé.

les jets de bouteilles à la gueule ça reste dissuasif .

#18801 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,675 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 13:39 PM

On va peut-être éviter de se plaindre de l'arbitrage,non !???
  • Toorop likes this

#18802 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 13:41 PM

Non, avec un bon arbitre on prenait le BO 😃
  • Walt likes this

#18803 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 18:10 PM

Oh mon pauvre, le problème n'est pas près d'être résolu ! Quand on entend la majorité des supporters de PERPIGNAN "s'exprimer", je me dis que dans 4 matins on passera au stade supérieur.  :wacko:

• SEB ASM and jm12 like this

#18804 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 12 May 2024 - 22:06 PM

les jets de bouteilles à la gueule ça reste dissuasif .

Après avoir revu la seconde mi-temps il ne siffle pas une pénalité sur une mêlée ou l'on se fait enfoncer.
On peut parler de l'arbitre car il fait partie du jeu quand c'est avec respect et qu'on ne se plaint pas a chaque défaite que c'est de sa responsabilité...
  • thyrugby likes this

#18805 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 23:00 PM

Il ne siffle pas car l'USAP gagne son introduction, la mêlée pond proprement le ballon et le 9 peut éjecter et lancer le jeu.

Donc comme beaucoup d'arbitres qui demandent dans ce cas de jouer pour dynamiser le jeu et pas siffler toutes les mêlées.
C'est très courant d'entendre l'arbitre demander au 9 de jouer alors que celui-ci réclame une pénalité, non ?

Ensuite le 9 fait une passe merdique dans les chevilles de Naqalevu. C'est pas la faute de l'arbitre.
  • bazooka likes this

#18806 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 00:14 AM

Après avoir revu la seconde mi-temps il ne siffle pas une pénalité sur une mêlée ou l'on se fait enfoncer.
On peut parler de l'arbitre car il fait partie du jeu quand c'est avec respect et qu'on ne se plaint pas a chaque défaite que c'est de sa responsabilité...

La règle n'interdit pas de se faire enfoncer en mêlée tant que tu n'écroules pas, que tu ne te relèves pas où que tu ne tournes pas la mêlée il n'y a pas faute...
Mais je vois la mêlée dont tu parles et effectivement une pénalité n'aurait pas été scandaleuse à ce moment.

#18807 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,438 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 04:51 AM

Il ne siffle pas car l'USAP gagne son introduction, la mêlée pond proprement le ballon et le 9 peut éjecter et lancer le jeu.

Donc comme beaucoup d'arbitres qui demandent dans ce cas de jouer pour dynamiser le jeu et pas siffler toutes les mêlées.
C'est très courant d'entendre l'arbitre demander au 9 de jouer alors que celui-ci réclame une pénalité, non ?

Ensuite le 9 fait une passe merdique dans les chevilles de Naqalevu. C'est pas la faute de l'arbitre.

La règle n'interdit pas de se faire enfoncer en mêlée tant que tu n'écroules pas, que tu ne te relèves pas où que tu ne tournes pas la mêlée il n'y a pas faute...
Mais je vois la mêlée dont tu parles et effectivement une pénalité n'aurait pas été scandaleuse à ce moment.

Qu’il ne la siffle pas et laisse jouer ok

mais a minima on devait partir sur un avantage USAP

#18808 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 05:29 AM

Le problème de l'arbitrage rugby est que quand une décision nous est favorable, il fait partie du jeu, quand elle est défavorable, cest un voleur

L'arbitrage de l'ASM samedi est le parfait contraire du match contre les Sharks, pas favorable en première mi-temps contre les perpignanais et pas défavorable en fin de match (second carton jaune perpignanais, arbitrage de la mêlée évoquée plus haut)
On en oublie que samedi nos joueurs ont dominés physiquement Perpignan sur la totalité du match, contrairement au match des Sharks ou lon baisse de rythme en seconde mi-temps, comme trop souvent cette saison.
Après, je m'interroge sur notre étonnement par rapport à la réaction des perpignanais concernant Mr Rozier car il me semble avoir lu ici à plusieurs reprises (après des défaites bien sûr) que nos mauvais résultats étaient principalement dû à un arbitrage défavorable, voire complotiste envers notre club.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#18809 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 13 May 2024 - 06:17 AM

Le problème de l'arbitrage rugby est que quand une décision nous est favorable, il fait partie du jeu, quand elle est défavorable, cest un voleur

L'arbitrage de l'ASM samedi est le parfait contraire du match contre les Sharks, pas favorable en première mi-temps contre les perpignanais et pas défavorable en fin de match (second carton jaune perpignanais, arbitrage de la mêlée évoquée plus haut)
On en oublie que samedi nos joueurs ont dominés physiquement Perpignan sur la totalité du match, contrairement au match des Sharks ou lon baisse de rythme en seconde mi-temps, comme trop souvent cette saison.
Après, je m'interroge sur notre étonnement par rapport à la réaction des perpignanais concernant Mr Rozier car il me semble avoir lu ici à plusieurs reprises (après des défaites bien sûr) que nos mauvais résultats étaient principalement dû à un arbitrage défavorable, voire complotiste envers notre club.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Les résultats sont la finalité de notre production rugbystique souvent bien trop faible. Certains matchs se jouent à pas grand chose et peuvent a mon sens légitimement basculer de notre côté notamment le RCT. Mais quand le match se joue a une action alors que l'on a dominé la partie c'est qu'on a pas réussi a se mettre à l'abri de jouer le match sur une décision (c'est mon avis également sur l'EDF)... On ne doit pas s'en plaindre.

#18810 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 07:46 AM

Mon avis, qui n'est que le mien  :rolleyes:  sur les futurs nouveaux (en nombre, sur les postes de prédilection, c'est sans doute différents) :

ALAALATOA, Pilier, 32 ans ,   NON JIFF                            à la place de BERIA                Positif

AKHALADZE, Pilier, 25 ans , JIFF,                                      à la place de BIBI                   Faut Voir

MONTAGNE, Pilier, 23 ans , JIFF                                       à la place de KITEAU            Positif

LOTRIAN, Pilier, 23 ans , JIFF                                           à la place de ???   

MASSA, Talonneur, 20 ans , ESPOIR                                à la place de BEHE                 Positif

CEYTE, 2ème ligne, 33 ans , JIFF                                     à la place de JEDRESIAK      Positif

RIXEN, 2ème ligne, 22 ans , ESPOIR                                à la place de LAVANINI          Négatif 

TAUZIN, Ailier, 26 ans , JIFF,                                               à la place de O'CONNOR       Positif 

HAMDAOUI, Arrière, 30 ans , JIFF                                    à la place de ROZIERE           Positif

GIRAL qui va rentrer dans la rotation                              à la place de PLISSON           Positif             

Avec aussi, VIALLARD, qui à mon sens ne viendra pas tout comme GABRIEL, et HERITEAU qui sera sans doute remplacé par BELLAUBRE

Je peux me tromper mais je pense que l'on va gagner en qualité, et je ne parle pas de DMZ  B)

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)