Aller au contenu


Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19427 réponses à ce sujet

#18886 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:54

Avec les recrues annoncées on gagne pas forcément en qualité dans le 15 de départ.

Par contre on gagne en profondeur d effectif.

C'était le but recherché mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne sur tous les postes.
A gauche on y gagne si le pari Akhaladze marche, sinon on perd beaucoup. J'ai du mal à situer Lotrian par rapport à Beria et bibi mais je ne suis pas sûr qu'il soit à leur niveau quand ils sont bien.
Au talon on gagne en qualité sur les 3 talons de la rotation classique mais il va falloir voir qui sera le quatrième, sachant que cette année on a passé 5 talonneurs différents et qu'on a réussi à faire un match à la maison sans talonneur sur le banc.
A droite on gagne en profondeur d'effectif c'est évident avec un 5a qui remplace personne et un montagne qui remplace les 2 dza et kitteau qui ont alterné. Si Slimani reste pour être le 7eme pilier c'est encore mieux.
En deuxième ligne tout dépendra du niveau de Rixen. Si il est supérieur à Jedrasiak alors ok on gagne en profondeur mais sinon ce ne sera pas le cas. Compte tenu de son temps de jeu à Brive, c'est dur de savoir où il en sera en septembre prochain.
En troisième ligne tout dépendra de la prolongation de Lee, sinon c'est statut quo en termes de profondeur d'effectif.
En 9 statut quo
En 10 on perd Plisson donc on réduit notre profondeur d'effectif pour autant si en cas de double blessure Simone ou un espoir peut aider alors ce n'est pas une perte. (A voir ce qui se passe autour de Miotti même si Urios a bien refroidi la piste)
Au centre à l'aile et à l'arrière, Tauzin et Hamdaoui+ beleaubre qui devrait voir son temps de jeu augmenter de jeu vont effectivement faire grimper la profondeur d'effectif par rapport à Roziere, O'Connor et Heriteau surtout grâce à la polyvalence de Tauzin Newsome et à la limite Hamdaoui.
Par contre il faudra voir si en qualité on compense le départ d'heriteau. Pareil si Lee ne prolonge Hemery va devoir cravacher pour atteindre son niveau. Et si Slimani ne prolonge pas ça me semble juste de ne partir qu'avec 6 piliers et sans espoirs réellement prêt à rentrer si besoin (surtout qu'un kiteau nous montre que parfois la marche peut être trop haute)

#18887 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:55

En fin de compte, on n'est pas trop mal sur tous les postes.

Avec toujours le même problème, qui butte ? Urda, Belleau, c'est déjà ça, je ne sais pas si c'est assez.

Il manque un 15 buteur. Et surtout un 15 qui puisse jouer l'occupation au pied. 

Pour moi, une partie de l'explication de nos fins de match difficiles cette année, c'est aussi qu'on a essoré les mecs dans le combat et le jeu à la main, car on n'a jamais su occuper et soulager le 8 de devant par de l'occupation. 

On est 3e en temps de possession et 1er dans l'occupation (Toutes les statistiques du Top 14 | Top 14 - Site Officiel (lnr.fr)). Mais on n'a sans doute un taux de conversion très faible (9e attaque). En gros, attaquer stérilement, ça use. 


  • ESQ4, gateau03, bazooka et 2 autres aiment ceci

#18888 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:55

Avec les recrues annoncées on gagne pas forcément en qualité dans le 15 de départ.

Par contre on gagne en profondeur d effectif.

Apres l'espoir pour la qualité du 15 de départ, c'est que les jeunes progressent et fassent monter le niveau de l'équipe. Et là dessus, je trouve qu'il y a quand meme quelques motifs d'espoirs!


  • Lima aime ceci

#18889 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 11:05

Apres l'espoir pour la qualité du 15 de départ, c'est que les jeunes progressent et fassent monter le niveau de l'équipe. Et là dessus, je trouve qu'il y a quand meme quelques motifs d'espoirs!

Exactement, la profondeur d'effectif permet aux titulaires potentiels de souffler et donc d'être plus performants quand ils sont aptes, mais les oblige aussi à se bouger, ce qui nous a trop manqué ces dernières saisons.

 

J'espère par exemple que Massa va secouer Fourcade et peut être même Fainga'a, que Montagne et 5A vont créer une émulation saine avec Ojovan puisque tout sera remis à zéro. Alakhadze et Lotrian arrivent plus ou moins avec le même statut de n°2 derrière Falgoux, ils vont donc se concurrencer et pourquoi pas aller chercher le numéro 1 ?

 

On risque de rester en souffrance à l'ouverture et au but, mais avec Hamdaoui, on gagnera quand même en sécurité en l'air et en longueur au pied. Je vois pas trop de miracle derrière l'année prochaine néanmoins.



#18890 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 11:06

 

disons qu'on sera encore loin d'avoir un effectif de très grosse qualité derrière mais si Simone et Newsome sont moins performants que leurs concurrents, ce sont des places de non jiffs +/- gâchées.

 

même si j'aime bien Newsome pour son côté polyvalent.

Pour moi sa place est à l'aile, chaque fois qu'il a été aligné à ce poste il a performé. Hamdaoui va prendre le n°1 à l'arrière et Newsome tournera avec Delguy à l'aile. Une attaque

 

Jauneau - X

Raka - Moala - Darricarrère - Newsome / Tauzin (on va lui laisser le temps d'arriver au garçon)

Hamdaoui

 

ça commence à avoir un peu plus de gueule. Manque toujours ce satané 10 sauf si Giral se révèle mais la marche est haute... Si Belaubre confirme ce qu'il a montré samedi, si Meermans peut aussi montrer le bout de son nez, on devrait avoir une profondeur d'effectif intéressante l'année prochaine derrière avec un nombre de JIFF intéressant. Mais il nous faut un 10, B....l de M....e !!!

 

 

PS : je n'imagine pas une seconde Simone en 10, ça va de soi...



#18891 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 11:14

Apres l'espoir pour la qualité du 15 de départ, c'est que les jeunes progressent et fassent monter le niveau de l'équipe. Et là dessus, je trouve qu'il y a quand meme quelques motifs d'espoirs!

Voilà, c'est ça.

Avant tout, faire monter le niveau de l'équipe. Au niveau actuel on n'est pas attractif pour des pointures.

Et avec la question des jiff (+ salary cap), ça deviendra un élément clef.



#18892 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 13:00

Faut se mettre à la place de l'arbitre a Giral
Tu sanctionnes Lotrian des l'entame tu te pourris la journée
Alors que tu ne valorise pas la mêlée clermontoise, pas grave en 2019 ils ont déjà été volés en finale


Mdrrr ! Et s'il n'y avait que 2019... 😂😂 qui au passage n'est pas le vol qui m'a le plus marqué

#18893 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 13:29

Mdrrr ! Et s'il n'y avait que 2019... 😂😂 qui au passage n'est pas le vol qui m'a le plus marqué


2009 certainement

#18894 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 13:57

2009 certainement

J'ai pas souvenir d'un vol.

 

On avait perdu contre plus fort.

 

Hcup 2013, oui.


  • Le Bougre aime ceci

#18895 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:01

Exactement, la profondeur d'effectif permet aux titulaires potentiels de souffler et donc d'être plus performants quand ils sont aptes, mais les oblige aussi à se bouger, ce qui nous a trop manqué ces dernières saisons.

 

J'espère par exemple que Massa va secouer Fourcade et peut être même Fainga'a, que Montagne et 5A vont créer une émulation saine avec Ojovan puisque tout sera remis à zéro. Alakhadze et Lotrian arrivent plus ou moins avec le même statut de n°2 derrière Falgoux, ils vont donc se concurrencer et pourquoi pas aller chercher le numéro 1 ?

 

On risque de rester en souffrance à l'ouverture et au but, mais avec Hamdaoui, on gagnera quand même en sécurité en l'air et en longueur au pied. Je vois pas trop de miracle derrière l'année prochaine néanmoins.

Perso, je trouve pas que ce soit celui qui ait le plus besoin d'être secoué, c'est un de nos plus fidèle guerrier, il ne triche jamais, je trouve même qu il a amélioré son point faible le lancé en touche.


  • ESQ4, stag et Toorop aiment ceci

#18896 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:05

Pour moi sa place est à l'aile, chaque fois qu'il a été aligné à ce poste il a performé. Hamdaoui va prendre le n°1 à l'arrière et Newsome tournera avec Delguy à l'aile. Une attaque
 
Jauneau - X
Raka - Moala - Darricarrère - Newsome / Tauzin (on va lui laisser le temps d'arriver au garçon)
Hamdaoui
 
ça commence à avoir un peu plus de gueule. Manque toujours ce satané 10 sauf si Giral se révèle mais la marche est haute... Si Belaubre confirme ce qu'il a montré samedi, si Meermans peut aussi montrer le bout de son nez, on devrait avoir une profondeur d'effectif intéressante l'année prochaine derrière avec un nombre de JIFF intéressant. Mais il nous faut un 10, B....l de M....e !!!
 
 
PS : je n'imagine pas une seconde Simone en 10, ça va de soi...


Jai vu un seul match de Newsome donc je ne suis pas apte à donner mon avis, mais contre Gloucester il a été catastrophique avec 3 plaquages manquées en début de match. Jespère que cétait un mauvais jour. Mais à laile ça métonnerait quon le revoit avec les solutions Raka Jurand Delguy Tauzin Fall

#18897 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:06

J'ai pas souvenir d'un vol.
 
On avait perdu contre plus fort.
 
Hcup 2013, oui.

2009
La pénalité imaginaire contre Audbert, les coups de point au visage de Tincu sur Ledesma et l agression de Scelzo..


Pour 2019 l arbitrage des mêlés avait quand même interrogé certains observateurs du monde du rugby (même chez canal dans leur émission nocturne du jeudi soir à l époque).
Et aussi l essai de pénalité non accordé sur le placage sans ballon de Kolbe

#18898 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:11

Jai vu un seul match de Newsome donc je ne suis pas apte à donner mon avis, mais contre Gloucester il a été catastrophique avec 3 plaquages manquées en début de match. Jespère que cétait un mauvais jour. Mais à laile ça métonnerait quon le revoit avec les solutions Raka Jurand Delguy Tauzin Fall


Vu le nombre de matches qu'il a au compteur cette année, t'en as raté un paquet dis donc.
  • inASMweTrust et Requiem_W aiment ceci

#18899 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:14

La meilleure recrue ça serait d'avoir Fischer à 100% l'année prochaine.

Comme ça on peut mettre Kremer au frais pour gagner +1jiff, ou le mettre en 2nde barre si besoin.


  • nelsTDM63, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#18900 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:24

Perso, je trouve pas que ce soit celui qui ait le plus besoin d'être secoué, c'est un de nos plus fidèle guerrier, il ne triche jamais, je trouve même qu il a amélioré son point faible le lancé en touche.

Quand je dis secoué, c'est pas au niveau de l'implication et du travail quotidien. Fourcade me semble irréprochable la dessus.

 

C'est plutôt que Massa vient clairement le concurrencer, il va donc falloir qu'il trouve les clefs pour progresser sur ses défauts (le lancé par exemple comme tu le soulignes), au risque de passer n°3. Le jeu de la concurrence qui te permet de progresser si elle est saine !


  • Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (6)