D'ailleurs, si Massa confirme, on pourrait être l'une des équipes les mieux pourvues au talon la saison prochaine, non ? Devant, il y a clairement Toulouse. Mais sinon ?

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 14 May 2024 - 14:27 PM
- ValentinUSMV and Requiem_W like this
Posted 14 May 2024 - 14:34 PM
Quand je dis secoué, c'est pas au niveau de l'implication et du travail quotidien. Fourcade me semble irréprochable la dessus.
C'est plutôt que Massa vient clairement le concurrencer, il va donc falloir qu'il trouve les clefs pour progresser sur ses défauts (le lancé par exemple comme tu le soulignes), au risque de passer n°3. Le jeu de la concurrence qui te permet de progresser si elle est saine !
Fourcade part avec un tout petit avantage c'est qu il est dans les chouchous d Urios, c'est le joueur typique qu il aime, travailleur, volontaire, droit.
Après ça ne suffira pas a écarter Massa s'il est meilleur techniquement, mais il faudra qu il s'implique autant que Fourcade.
D'ailleurs, si Massa confirme, on pourrait être l'une des équipes les mieux pourvues au talon la saison prochaine, non ? Devant, il y a clairement Toulouse. Mais sinon ?
Comme quoi les choses peuvent vite changer, j ai le souvenir que Julien pleurait la misère sur ce poste il y a peu encore.
- InASMWeTrust and Requiem_W like this
Posted 14 May 2024 - 14:35 PM
La triplette sera très intéressante car Massa est vraiment un très bon jeune joueur, promis à une belle carrière, donc le père Urios aura de quoi s'amuser à son poste de prédilection.
Je suis intrigué par Montagne personnellement, un physique hors norme, promis aussi à une grande carrière à un poste si exigeant, j'ai eu beaucoup d'échos favorables de ce côté là aussi.
Sans parler de rouler sur tout le monde, si nous ne sommes pas pénalisés par trop de grosses blessures longue durée, tu as de quoi avoir deux 5 de très belles factures, offrant plus de choix et d'opportunités pour la troisième ligne, permettant je l'espère d'ouvrir un peu plus notre jeu, et donc par ricochet, avoir les billes pour faire plus et mieux derrière...malgré quelques doutes sur cet aspect là ! à eux de jouer !
- zebdomes, ZACH and Requiem_W like this
Posted 14 May 2024 - 14:37 PM
Fourcade part avec un tout petit avantage c'est qu il est dans les chouchous d Urios, c'est le joueur typique qu il aime, travailleur, volontaire, droit.
Après ça ne suffira pas a écarter Massa s'il est meilleur techniquement, mais il faudra qu il s'implique autant que Fourcade.
Comme quoi les choses peuvent vite changer, j ai le souvenir que Julien pleurait la misère sur ce poste il y a peu encore.
Hier ou avant hier oui.
- RCV06 and Buckaroo like this
Posted 14 May 2024 - 14:42 PM
Pour moi, Domingo Miotti a déjà signé à Clermont
Venant de toi, ça semble être un peu plus qu'un bruit de couloir.
Posted 14 May 2024 - 14:43 PM
Je n'étais pas sur le forum à cette époque, mais je suis sûr qu'il trouvait les ABs de 2015 "trop faibles", et des joueurs comme McCaw "un peu justes pour le haut niveau", dès lors...
Je veux bien, mais dans ce cas, quid d'Urda ?
Posted 14 May 2024 - 14:44 PM
A suivre donc !
- ZACH likes this
Posted 14 May 2024 - 14:45 PM
Je n'étais pas sur le forum à cette époque, mais je suis sûr qu'il trouvait les ABs de 2015 "trop faibles", et des joueurs comme McCaw "un peu justes pour le haut niveau", dès lors...
Je veux bien, mais dans ce cas, quid d'Urda ?
J'imagine bien Urda prenant du recul, entraineur pouvant dépanner........................mais on a déjà Vass.
Idem pour Slimani.
Posted 14 May 2024 - 14:48 PM
En 10, Urda, Belleau , Moitti , Giral cest bien.
Tant que c'est pas systématiquement dans cet ordre, oui
Posted 14 May 2024 - 14:49 PM
Julien il lui faut au moins 5 mecs par poste, des inter confirmés et en age d'être sélectionnés mais qui ne partent plus en sélection, des jeunes qui aient le niveau top14 dés leur première titularisation et soient tous des inter potentiels mais sans devoir partir en sélection pour rester a la disposition du club.
Et tout ça en respectant le SC bien sur
- twiX, Tibaldo, Jicé and 1 other like this
Posted 14 May 2024 - 14:49 PM
Tout à fait daccordTant que c'est pas systématiquement dans cet ordre, oui
Posted 14 May 2024 - 14:52 PM
Que Massa soit un futur crack, sans doute. Mais déjà, il va passer la marche du Top 14. Si c'était si simple, les mecs déferleraient chaque année de pro D2 au Top 14. Faudrait faire le compte, mais c'est pas le cas.
Et aussi, il faut pas oublier ce que l'expérience amène, que le talent n'amène pas. Etre un crack en pro D2, c'est pas la même tension, la même intensité, les mêmes contreurs en touche qu'en Top 14 ou en CE.
Donc clairement il vient pour qu'on ait 3 mecs de très bion niveau mais je n'attend pas de miracle dans un 1er temps. Juste qu'il assure quand il est sur la feuille.
Edit : sur la base des transferts annoncés Allrugby, et hors retours de prêt, c'est 21 ou 22 joueurs de pro D2 qui vont rejoindre le Top 14, dont près de la moitié à Clermont et au MHR.. Je vois plus ça comme une possibilité alternative de combler les déficits chroniques en Jiffs.
- RCV06 and Rugby ? like this
Posted 14 May 2024 - 14:52 PM
Julien il lui faut au moins 5 mecs par poste, des inter confirmés et en age d'être sélectionnés mais qui ne partent plus en sélection, des jeunes qui aient le niveau top14 dés leur première titularisation et soient tous des inter potentiels mais sans devoir partir en sélection pour rester a la disposition du club.
Et tout ça en respectant le SC bien sur
C'est la définition de la chasse au dahu ?
- RCV06 likes this
11 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), Google (1)