Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,550 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 14:59 PM

Je n'étais pas sur le forum à cette époque, mais je suis sûr qu'il trouvait les ABs de 2015 "trop faibles", et des joueurs comme McCaw "un peu justes pour le haut niveau", dès lors...

Je veux bien, mais dans ce cas, quid d'Urda ?

Si on ecoute Urios: "Il sera avec nous l’année prochaine et il va accompagner Anthony Belleau et le petit Théo Giral sur le poste."

Donc si on fait Miotti c'est pour le faire jouer en 15 ? 

Ou plus serieusement, je pense que Miotti viendrait numeriquement en remplacement de Plisson, et on aurait lui et Urda pour au moins 1 saison. Cote non-JIFF, ca donnerait deja 12 pros: Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Lee, Kremer, PGS, Urda, Miotti, Moala, Simone, Delguy, Newsome (si j'en est pas oublie), donc pas beaucoup de place pour le moindre jeune non-JIFF..  :unsure:  A moins que ce soit fait dans le cadre par exemple d'un arret de Lee (et on considere qu'on peut tourner avec PGS / Yato en 8 ?). 

#18917 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:02 PM

Si on ecoute Urios: "Il sera avec nous l’année prochaine et il va accompagner Anthony Belleau et le petit Théo Giral sur le poste."

Ou plus serieusement, je pense que Miotti viendrait numeriquement en remplacement de Plisson, et on aurait lui et Urda pour au moins 1 saison. Cote non-JIFF, ca donnerait deja 12 pros: Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Lee, Kremer, PGS, Urda, Miotti, Moala, Simone, Delguy, Newsome (si j'en est pas oublie), donc pas beaucoup de place pour le moindre jeune non-JIFF..  :unsure:  A moins que ce soit fait dans le cadre par exemple d'un arret de Lee (et on considere qu'on peut tourner avec PGS / Yato en 8 ?). 

+ Hémery en 8. 

Pour moi, Urda et Lee c'est le même combat : si on les garde, c'est pour faire 1 match de temps en temps, voire 30-40 mn, mais en guest star, pour ne pas pas occulter ceux qui doivent être l'avenir. par(ce que déjà que ça fait très lourd en quota Jiff (je parle à la fois pour chaque match mais plus encore pour la place qu'ils prendraient dans les 13). 

#18918 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:09 PM

Vu le nombre de matches qu'il a au compteur cette année, t'en as raté un paquet dis donc.

Mais je parle de quand il joue à laile ! Tu suis plus les conversations sur le topic de Rob que celles sur 24/25 hein ! 🤣

Pour moi, Domingo Miotti a déjà signé à Clermont 

Si tu dis vrai, on aura une sacré équipe équilibré.
Pour être parfait manquerait plus que Slimani prolonge et trouver un 4eme talonneur chez les jeunes. Avec larrivée du prépa en plus.
  • InASMWeTrust and Codorplusāvie like this

#18919 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:23 PM

Donc au talon on aura :

- en n°1 : Fainga'a
- en n°1 : Massa
- en n°1 : Fourcade
- un espoir à préparer pour devenir n°1.

Parfait.
  • Make ASM Great Again, Toorop, Vynce and 1 other like this

#18920 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,483 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:28 PM

Donc au talon on aura :

- en n°1 : Fainga'a
- en n°1 : Massa
- en n°1 : Fourcade
- un espoir à préparer pour devenir n°1.

Parfait.

Si y'a bien un poste où on est pas trop mal, c'est celui là !!

• Codorplusāvie likes this

#18921 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:29 PM

Mais je parle de quand il joue à laile ! Tu suis plus les conversations sur le topic de Rob que celles sur 24/25 hein !
Si tu dis vrai, on aura une sacré équipe équilibré.
Pour être parfait manquerait plus que Slimani prolonge et trouver un 4eme talonneur chez les jeunes. Avec larrivée du prépa en plus.

Newsome a joué 15 toute la saison, sauf à Pau (14) et Bayonne (13). 1 x 14 contre LR la saison précédente. Suivant ce que donne Hamdaoui, tu peux avoir un joueur polyvalent sur le banc, qui couvre quasiment tous les postes. 

Sinon, on fait un deal avec les Warathas, on leur file en échange du retour d'Amatosero ? 

et en 3e L. 

#18922 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:29 PM

Si on ecoute Urios: "Il sera avec nous lannée prochaine et il va accompagner Anthony Belleau et le petit Théo Giral sur le poste."

PGS/Yato/Hemery ça suffit largement en 8, et ça libère une place NJ pour Miotti.

Moi ça ensoleillerait ma saison prochaine mais faut pas rêver...
  • Make ASM Great Again and Tibaldo like this

#18923 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:36 PM

Mais je parle de quand il joue à laile ! Tu suis plus les conversations sur le topic de Rob que celles sur 24/25 hein ! 🤣

Non je ne vais plus sur ce topic du vieux qui tombe à l'abandon.
Et puis j'ai pas trop fait gaffe, on a été comment en touche contre l'Usap malgré les pizzas de la première mi-temps ?
On a réussi à prendre des ballons adverses ?

Pour moi, il ne manque plus qu'un gros 5 comme Javakhia, un 9/10 comme Carbonneau et un 15 comme DMK.
Et l'an prochain on envoie nos vieux njiff sur la Côte d'Azur ou où ils veulent, merci et au revoir.

#18924 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:42 PM

C'est la définition de la chasse au dahu ?  :D   

T'imagines les cad-déb avec une jambe plus courte que l'autre , :blink:

• Requiem_W likes this

#18925 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:48 PM

Je veux bien, mais dans ce cas, quid d'Urda ?

En 9 ? 

On en a que 2... 

• InASMWeTrust likes this

#18926 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 15:58 PM

+ Hémery en 8. 

Pour moi, Urda et Lee c'est le même combat : si on les garde, c'est pour faire 1 match de temps en temps, voire 30-40 mn, mais en guest star, pour ne pas pas occulter ceux qui doivent être l'avenir. par(ce que déjà que ça fait très lourd en quota Jiff (je parle à la fois pour chaque match mais plus encore pour la place qu'ils prendraient dans les 13). 

on va avoir le plus grand nombre de contrat pro du TOP 14 à cette allure ...avec le coach qui fait le moins tourner  :P  :P  :P

#18927 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 16:14 PM

on va avoir le plus grand nombre de contrat pro du TOP 14 à cette allure ...avec le coach qui fait le moins tourner  :P  :P  :P

Pour l'instant ça reste OK 

8 pros arrivent  (je ne compte pas les dernières rumeurs)

11 pros partent (dont 7 joueurs formés au club...  :cartonjaune: )

Donc ça reste correct étant donné qu'on n'aura aucun nouveau pros en sortie du CDF  (1ère saison depuis longtemps où ça arrive)

#18928 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 16:27 PM

Que Massa soit un futur crack, sans doute. Mais déjà, il va passer la marche du Top 14. Si c'était si simple, les mecs déferleraient chaque année de pro D2 au Top 14. Faudrait faire le compte, mais c'est pas le cas. 

Et aussi, il faut pas oublier ce que l'expérience amène, que le talent n'amène pas. Etre un crack en pro D2, c'est pas la même tension, la même intensité, les mêmes contreurs en touche qu'en Top 14 ou en CE. 

Donc clairement il vient pour qu'on ait 3 mecs de très bion niveau mais je n'attend pas de miracle dans un 1er temps. Juste qu'il assure quand il est sur la feuille. 

Edit : sur la base des transferts annoncés Allrugby, et hors retours de prêt, c'est 21 ou 22 joueurs de pro D2 qui vont rejoindre le Top 14, dont près de la moitié à Clermont et au MHR.. Je vois plus ça comme une possibilité alternative de combler les déficits chroniques en Jiffs. 

Faut pas compter ceux qui vont au MHR car ils vont rester en prod D2 !

• Le Bougre likes this

#18929 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 16:28 PM

"on a un effectif trop faible pour espérer quoique ce soit cette saison" (une grosse partie du forum)
"Urios ne fait pas assez tourner et s'appuie toujours sur les mêmes" (une partie du forum)
"Est-ce que l'un ne serait pas lié à l'autre ?" (le vieux con en train d'ecrire)
"oui mais les jeunes alors ?" (une partie du forum)
"Ben c'est comme partout et depuis toujours, les minots, s'ils sont prêts et au niveau, ils commencent pour palier les blessures sauf s'ils sont plus forts que les titulaires ou que l'effectif n'est pas assez profond" (le même vieux con).
Et c'est comme ça dans tous les sports co' et à tous les niveaux.
Urios n'a rien inventé.
  • Bougnat et Breton, Stoop and Requiem_W like this

#18930 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,236 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2024 - 16:29 PM

T'imagines les cad-déb avec une jambe plus courte que l'autre , :blink: