Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19366 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 mai 2024 - 16:41

Après avec Ojovan, Alaalatoa et Montagne, ce n'est pas illogique.

Par contre si le prêt de Dzamanashivli est confirmé, je suis plus étonné du coup (sauf si un Duchêne ou autre entre dans la rotation). On perd un potentiel +/- polyvalent aussi. Mais bon on ne va pas empiler les joueurs et il devait être difficile de lui promettre un temps de jeu satisfaisant à ses yeux.

On peut faire un prêt avec la possibilité de le rappeler en cas de blessure c'est la nouvelle mode.

#19367 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 17:00

J'espère qu'on en reverra certain à l'issue du prêt (Mey par exemple) car je ne me souviens pas de beaucoup de retour après un prêt hormis Kolelishvili au LOU.

Il ne faut pas rajouter une clause au contrat de prêt pour cela ??

Samson avait été prêté à La Rochelle avant de revenir il me semble

Je n'ai pas non plus souvenir de beaucoup de joueurs prêtés qui ont ensuite fait une carrière énorme dans un autre grand club.

La plupart des joueurs prêtés sont restés en pro D2 voir en dessous.

• Tchou aime ceci

#19368 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 17:09

Moi aussi j'aimerais bien voir Mey et Tutuvuli et Artaud s'imposer en équipe 1.

Mais il faut être honnête, si ils ne s'imposent pas, c'est qu'ils sont pas près !

Pour regarder quelques matchs des espoirs, il n'y a rien qui laisse à penser qu'ils soient prêts pour le top14.

Virer Delguy et Newsome pour mettre Mey et Tutuvuli c'est quand-même tirer le diable par la queue.

On a tous envie de voir nos petits espoirs au plus haut niveau mais il faut rester objectifs.

Un prêt en pro d2 sera bien plus révélateur et formateur pour eux que de faire des entraînements et 5 minutes par ci par là.
  • musky, Kestandi, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#19369 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 18:39

Les prêts de Mey, Tutuvuli ou Dzamana ne sont pas les mêmes que pour les joueurs qu'on a prêté dans le passé.
Des joueurs comme Singer, TJM, viallard ou autres on été prêté parce qu'ils n'avaient pas le niveau des pros et que l'intérêt n'est pas de les garder avec les espoirs. Dans ce cas, tu te dis que le joueur prêté va peut-être profiter de son prêt pour passer un niveau. Si tel n'est pas le cas alors le joueur fera sa carrière ailleurs à un niveau plus faible...dans beaucoup de clubs ce genre de prêt et rarement concluant même si il y a des exceptions.
Des cas comme Samson ou Kole sont différents, on les a prêté parce qu'à leur poste on était surchargé, donc on les a prêté un an pour qu'ils s'aguérissent et on les a récupéré ensuite en leur libérant une place.
Là on a encore un cas différent avec des joueurs qu'on ne pourra pas faire jouer à cause de nos nombreux non jiffs. C'est le cas de Mey, il sera jiff l'an prochain et j'espère qu'on le récupérera.
Pour Dzamana et Tutuvuli le statut non jiff fait qu'on ne peut pas les faire jouer mais auront ils le niveau pour revenir, je n'en sais rien.

#19370 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 18:57

Après avec Ojovan, Alaalatoa et Montagne, ce n'est pas illogique.

Par contre si le prêt de Dzamanashivli est confirmé, je suis plus étonné du coup (sauf si un Duchêne ou autre entre dans la rotation). On perd un potentiel +/- polyvalent aussi. Mais bon on ne va pas empiler les joueurs et il devait être difficile de lui promettre un temps de jeu satisfaisant à ses yeux.

Faire un prêt qui inclue la possibilité de le rapatrier est primordial alors. Ou sinon on le garde même et il joue remplaçant tous les matchs de CE, au moins Ojovan et Montagne sont frais pour le championnat 😁

#19371 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 18:58

Samson avait été prêté à La Rochelle avant de revenir il me semble

Je n'ai pas non plus souvenir de beaucoup de joueurs prêtés qui ont ensuite fait une carrière énorme dans un autre grand club.

La plupart des joueurs prêtés sont restés en pro D2 voir en dessous.

contre-exemple :

Goujon Gourdon Murimurivalu prété en 2012 a la Rochelle et qui ne sont jamais revenus mais qui on était tous les 3 internationaux

Kolelishvili prété au Lou qui voulait pas nous le rendre...

#19372 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:11

contre-exemple :

Goujon Gourdon Murimurivalu prété en 2012 a la Rochelle et qui ne sont jamais revenus mais qui on était tous les 3 internationaux

Kolelishvili prété au Lou qui voulait pas nous le rendre...

Je ne me souviens pas de tout à cette époque mais je ne suis pas sûr que les 3 ont été tous prêté
Des fins de contrats parmis eux je pense

#19373 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:17

Je ne me souviens pas de tout à cette époque mais je ne suis pas sûr que les 3 ont été tous prêté

D'apres Wikipedia, Goujon et Murimurivalu etaient pretes, Gourdon part en fin de contrat. Donc ca fait quand meme 2 sur 3. 

• xdderf63 et l'ours des tavernes aiment ceci

#19374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:21

D'apres Wikipedia, Goujon et Murimurivalu etaient pretes, Gourdon part en fin de contrat. Donc ca fait quand meme 2 sur 3. 

Merci pour la recherche

#19375 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:35

Erreur
Wikipedia a répondu à ma place et beaucoup mieux.

#19376 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:50

Des exemples de joueurs prêtés quon a revu ? Pas légion

Slimani out ? A limage dun Beria, la saison actuelle qui peut donner des regrets, les précédentes pas forcément

#19377 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:00

Moi aussi j'aimerais bien voir Mey et Tutuvuli et Artaud s'imposer en équipe 1.

Mais il faut être honnête, si ils ne s'imposent pas, c'est qu'ils sont pas près !

Pour regarder quelques matchs des espoirs, il n'y a rien qui laisse à penser qu'ils soient prêts pour le top14.

Virer Delguy et Newsome pour mettre Mey et Tutuvuli c'est quand-même tirer le diable par la queue.

On a tous envie de voir nos petits espoirs au plus haut niveau mais il faut rester objectifs.

Un prêt en pro d2 sera bien plus révélateur et formateur pour eux que de faire des entraînements et 5 minutes par ci par là.

Débat sans fin.
On peut pas garder tout le monde c'est évident. Et bien sûr que le staff est mieux placé que nous pour le savoir. Parmi les exemples que tu cites, j'ai quand même pas trop de doute sur le potentiel top 14 de Mey, et pas que pour les jeux de mots.
Est-ce que Darricarrere "survolait" la catégorie espoirs ? Je pense que l'an dernier à la même époque, pas grand monde n'imaginait qu'il serait presque titulaire chez les pros
  • Buckaroo aime ceci

#19378 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:30

Débat sans fin.
On peut pas garder tout le monde c'est évident. Et bien sûr que le staff est mieux placé que nous pour le savoir. Parmi les exemples que tu cites, j'ai quand même pas trop de doute sur le potentiel top 14 de Mey, et pas que pour les jeux de mots.
Est-ce que Darricarrere "survolait" la catégorie espoirs ? Je pense que l'an dernier à la même époque, pas grand monde n'imaginait qu'il serait presque titulaire chez les pros

Peut être pas mais il était Jiff.
Si Mey l'était on n'aurait peut-être pas recruté Hamadoui.
  • Toorop aime ceci

#19379 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:30

Débat sans fin.

C'est presque comme si les jeunes s'amelioraient et prenaient confiance en enchainant les matchs au niveau pro..  :innocent:

• Toorop, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci

#19380 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:38

C'est presque comme si les jeunes s'amelioraient et prenaient confiance en enchainant les matchs au niveau pro..  :innocent:

C'est dingue...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)