Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19396 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 08:43 AM

+1  Exactement....Urios sait sans doute mais nous à distance , ça reste quand même là assez incompréhensible et nous laisse dubitatifs !

Alors oui , complétement d'accord avec Urios sur le fait qu 'un recrutement se prépare deux ans avant , mais là , cette année on a failli de très peu le payer cash , alors évidemment repartir avec ttes les interrogations que suscite cette prolongation et en plus sans avoir pris un réalisateur de loin dans l 'effectif pour anticiper des absences plus que probables de Urda , là je capte pas du tout !

On est tous d'accord que c'est l'une si ce n'est LA grosse interrogation dans la construction de l'effectif de l'an prochain.

Jaminet par exemple à l'arrière aurait sécurisé le rôle de buteur. Ca m'aurait paru le profil parfait pour nous : sécurisation du but donc on joue avec nos 10 sans peine, sécurisation du jeu au pied long de dégagement et d'occupation donc on économise nos gros dans le combat au près, sécurisation de nos attaques pour les arrières avec en cas d'impasse la possibilité de jouer au pied sans trop y perdre. La pression redescendait d'un cran et permettait de jouer libéré, tout en conservant l'attitude de vainqueur d'Urdapilleta si chère à Urios.

Jm12 a son Laclayat, j'ai mon Jaminet.
  • jm12 and Codorplusāvie like this

#19397 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:04 AM

tu penses que Urda se sent concerné ?  :rolleyes:

Quand même déjà un peu en état de siège...

#19398 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:04 AM

Et si on se focalisai trop sur le rôle du buteur ?

Dans les 12 meilleurs taux de réussite, seuls 2 sont dans des équipes du Top 6, dont Hervé qui n'a que 815' de jeu.

Reus meilleur taux de transformation n'a que 690' de jeu.

Belleau (787' de jeu) est meilleur réalisateur en nombre de points que Hastoy (1135') que tout le monde bade ici.

cf: Stats LNR

• Y&B, Codorplusāvie, Luernios and 1 other like this

#19399 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:12 AM

On est à des années lumière du Stade Toulousain...

Le ST, c'est le Real du rugby, probablement le plus grand club du monde ou pas loin. Tout le monde est à des années lumière de ce club, et malgré les douleurs qu'il nous a fait subir par le passé, c'est une chance d'avoir ce club dans notre championnat parce que malgré tout, il tire tout le monde vers le haut. Pour qui taper les toulousains en finale du Daube14 ne serait pas le Graal ultime ?!

• Rugby ? likes this

#19400 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:13 AM

Et si on se focalisai trop sur le rôle du buteur ?
Dans les 12 meilleurs taux de réussite, seuls 2 sont dans des équipes du Top 6, dont Hervé qui n'a que 815' de jeu.
Reus meilleur taux de transformation n'a que 690' de jeu.
Belleau (787' de jeu) est meilleur réalisateur en nombre de points que Hastoy (1135') que tout le monde bade ici.
cf: Stats LNR

Quand Morgan Parra a été ton buteur pendant une décennie, le retour à la vraie vie semble bien fade.
On mesure chaque jour le vide qu'il a laissé, et quel grand joueur c'était.
  • bazooka, ELSAZOAM, ZACH and 1 other like this

#19401 ross63

ross63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 28 May 2024 - 09:19 AM

Il est vrai que c'est difficile de monter un effectif pour jouer les 1 er rôles en respectant le salary cap et le quota Jiff mais certains y arrivent, pourquoi pas nous ?
Toulouse fait venir des mecs pour 30% de salaire en moins , ceux ci a acceptent car ils ont de grandes chances de se créer un palmarès .
Personnellement je trouve que l'on utilise pas assez nos jeunes qui sont dans le dernier carré du championnat espoir a chaque fois. Évidemment je ne suis pas au quotidien avec eux donc il doit y avoir un problème de charge de travail ou quelque chose comme ça . Ils montent avec les pros que pour être sparring-partner.
Mais on s'aperçoit tout de même que le rugby c'est état d'esprit, solidarité, et mourir pour son copain !
On est capable de prendre 40 points a Lyon, la Rochelle etc et faire une belle fin de saison ........avec les mêmes joueurs !

#19402 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:21 AM

Hastoy on le bade dans le jeu, pas trop dans le tir au but de mémoire, il en a raté quelques-unes dans les matchs importants aussi.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup son style d'ouvreur hybride, moins foufou que Jalibert et moins clinique que N'Tamack, ça me va parfaitement car il me rappelle un peu Lopez (attaque la ligne régulièrement, bon défenseur, jeu au pied précis bien que peu puissant, buteur honnête)

#19403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:23 AM

Quand Morgan Parra a été ton buteur pendant une décennie, le retour à la vraie vie semble bien fade.

Et B James c'est du mou de veau :D

Hastoy on le bade dans le jeu, pas trop dans le tir au but de mémoire, il en a raté quelques-unes dans les matchs importants aussi.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup son style d'ouvreur hybride, moins foufou que Jalibert et moins clinique que N'Tamack, ça me va parfaitement car il me rappelle un peu Lopez (attaque la ligne régulièrement, bon défenseur, jeu au pied précis bien que peu puissant, buteur honnête)

Tu l as contacté il est ok pour venir :P

#19404 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:31 AM

La prolongation d'Urda sa ressemble malheureusement plus à une décisions prise par sous le coup de l'émotion et de la reconnaissance de tout ce qu'ils ont vécu ensemble qui fait qu'il y a une confiance mutuelle extrêmement forte entre les deux, qu'a une véritable décision rationnelle. Malheureusement ce genre de chose ça se passe rarement comme espéré

• jm12 likes this

#19405 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:39 AM

Parra = 2299 points avec l'ASM (297 matchs)

James = 2483 (286)

Romeu = 2087 (266)

Nicol = 1826 (401)

#19406 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:46 AM

va falloir faire une césarienne pour le délivrer  :P

• ELSAZOAM likes this

#19407 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 10:00 AM

Ben c 'est compliqué la gestion d'un effectif pour ambitionner de rester tout en haut !

Savoir renouveler , se remettre en question tout le temps , mais mais surtout ne pas se planter sur les profils recrutés et là , faut avouer que dans l 'ensemble le Stade le fait très bien....Aller chercher Kinghorn avec Ramos en pointe , faut  la faire !  mais preuve que Mola et ses acolytes tous anciens du Stade le font plutôt bien et des exemples comme ça il y en a à la pelle chez eux !

Dégoter ce pilier droit d'origine Portugaise venu de je ne sais où et en faire un pilier  droit , crédible ne top 14 , vraiment bravo !

Et Willis débarqué comme jok/ médical , une vraie  bonne pioche pas étrangère à leur haute performance en finale de la CC

On voudrait garder souvent bcp de gars mais il faut faire le "tri " pour atteindre les objectifs sportifs poursuivis sans prendre de retard, rater les bonnes opportunités à saisir  et trancher surtout pas trop tard et en prime recruter réellement des profils en plus values.  Pas si facile qu'il n 'y parait !

Trancher le cas Rabah exemplaire cette année n 'a pas dû être simple mais je crois qu'ils ont bien fait....on a que trop payé dans un passé récent de ce genre d'erreurs !

Le cas Ramos prouve bien deux choses :

- Ramos, le ST lui file dans les pattes Capuozzo, Jaminet et Kinghorn, et il s'en sort, preuve que la concurrence ça te pousse à te sublimer - même en ayant prolongé Urda beaucoup trop tôt, et sans avoir tenu compte de son âge ni de son potentiel état de santé après une blessure , rien n'empêchait de lui coller un vraiment bon 10 en concurrence et pour faire tourner. On peut se tromper de tempo pour un recrutement, ou une prolongation, mais en tirer les conséquences avant que ce soit grave, voire délétère.

- Ramos, on dira ce qu'on voudra, si le ST lui cherche des concurrents, c'est peut être qu'il y a qqchose d'insuffisant chez lui, un peu friable dans les grands matchs ? ( France - Af sud, pénalité contre le Leinster ?)

• Requiem_W likes this

#19408 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 10:41 AM

Parra = 2299 points avec l'ASM (297 matchs)
James = 2483 (286)
Romeu = 2087 (266) AVEC DES POMPES À BOUTS CARRÉS QUAND MÊME. ÇA POSE LE BONHOMME, MERDE.
Nicol = 1826 (401)

Corrigé.
  • ELSAZOAM, Francoisbougnat and Requiem_W like this

#19409 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 11:04 AM

va falloir faire une césarienne pour le délivrer  :P

Ou plutôt une uriostomie
  • el landeno likes this

#19410 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 11:05 AM

C'est toujours la merde ces accouchements là.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users