Des exemples de joueurs prêtés quon a revu ? Pas légion
Slimani out ? A limage dun Beria, la saison actuelle qui peut donner des regrets, les précédentes pas forcément
Veredamu ?
Posté 27 mai 2024 - 20:54
Des exemples de joueurs prêtés quon a revu ? Pas légion
Slimani out ? A limage dun Beria, la saison actuelle qui peut donner des regrets, les précédentes pas forcément
Veredamu ?
Posté 27 mai 2024 - 21:03
Posté 27 mai 2024 - 23:05
Posté 28 mai 2024 - 05:28
Pas forcément, dans un cycle de reconstruction de 5 ans 😃Décevant de ne pas garder le meilleur pilier droit de la saison
Il finira au stade français avec Parra
Gérer l'avenir c'est bien mais le rugby c'est aussi de l'immédiat
Posté 28 mai 2024 - 05:54
Je pense que c'est aussi un bon moyen de faire passer un message.
C'est bien mignon de faire une belle saison l'année du renouvellement mais ça n'efface pas le passif, à bon entendeur.
Posté 28 mai 2024 - 06:47
Décevant de ne pas garder le meilleur pilier droit de la saison
Il finira au stade français avec Parra
Gérer l'avenir c'est bien mais le rugby c'est aussi de l'immédiat
Ben c 'est compliqué la gestion d'un effectif pour ambitionner de rester tout en haut !
Savoir renouveler , se remettre en question tout le temps , mais mais surtout ne pas se planter sur les profils recrutés et là , faut avouer que dans l 'ensemble le Stade le fait très bien....Aller chercher Kinghorn avec Ramos en pointe , faut la faire ! mais preuve que Mola et ses acolytes tous anciens du Stade le font plutôt bien et des exemples comme ça il y en a à la pelle chez eux !
Dégoter ce pilier droit d'origine Portugaise venu de je ne sais où et en faire un pilier droit , crédible ne top 14 , vraiment bravo !
Et Willis débarqué comme jok/ médical , une vraie bonne pioche pas étrangère à leur haute performance en finale de la CC
On voudrait garder souvent bcp de gars mais il faut faire le "tri " pour atteindre les objectifs sportifs poursuivis sans prendre de retard, rater les bonnes opportunités à saisir et trancher surtout pas trop tard et en prime recruter réellement des profils en plus values. Pas si facile qu'il n 'y parait !
Trancher le cas Rabah exemplaire cette année n 'a pas dû être simple mais je crois qu'ils ont bien fait....on a que trop payé dans un passé récent de ce genre d'erreurs !
Posté 28 mai 2024 - 06:57
Ben c 'est compliqué la gestion d'un effectif pour ambitionner de rester tout en haut !
Savoir renouveler , se remettre en question tout le temps , mais mais surtout ne pas se planter sur les profils recrutés et là , faut avouer que dans l 'ensemble le Stade le fait très bien....Aller chercher Kinghorn avec Ramos en pointe , faut la faire ! mais preuve que Mola et ses acolytes tous anciens du Stade le font plutôt bien et des exemples comme ça il y en a à la pelle chez eux !
Dégoter ce pilier droit d'origine Portugaise venu de je ne sais où et en faire un pilier droit , crédible ne top 14 , vraiment bravo !
Et Willis débarqué comme jok/ médical , une vraie bonne pioche pas étrangère à leur haute performance en finale de la CC
On voudrait garder souvent bcp de gars mais il faut faire le "tri " pour atteindre les objectifs sportifs poursuivis sans prendre de retard, rater les bonnes opportunités à saisir et trancher surtout pas trop tard et en prime recruter réellement des profils en plus values. Pas si facile qu'il n 'y parait !
Trancher le cas Rabah exemplaire cette année n 'a pas dû être simple mais je crois qu'ils ont bien fait....on a que trop payé dans un passé récent de ce genre d'erreurs !
Par exemple, entre Ramos et Kinghorn, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, ils se partagent le temps de jeu, ce qui fait que les mecs sont toujours en forme, ils ne sont pas épuisés par les matchs à répétition sans être vraiment remplacés. Et puis, ils savent aussi qu'il y a (souvent) un titre au bout, ça doit les motiver encore plus !
Chez nous, quand tu vois qu'un gars comme Newsome a 25 matchs titulaire en 15 la saison dernière, c'est bien qu'il n'y a pas de concurrence ; sur ce point là, on est à des années lumière du Stade Toulousain...
Posté 28 mai 2024 - 07:12
C'est bine mignon de faire une belle saison l'année du renouvellement mais ça n'efface pas le passif, à bon entendeur.
Posté 28 mai 2024 - 07:19
contre-exemple :
Goujon Gourdon Murimurivalu prété en 2012 a la Rochelle et qui ne sont jamais revenus mais qui on était tous les 3 internationaux
Kolelishvili prété au Lou qui voulait pas nous le rendre...
A l'époque il faut dire qu'en troisième ligne on n'est pas à la rue non plus Bonnaire, Vermeulen, Chouly, Bardy, Lapandry, Kolelishvili .... comment proposer du temps de jeu à Goujon et Gourdon ?
A l'arrière Byrne, Floch, Buttin
A l'aile Rougerie, Sivivatu, Malzieu, Nakaitaci, Nalaga, King, Russel ....
Comment proposer également du temps de jeu à Murimurivalu
A l'époque on avait des problèmes de riches !!!
Posté 28 mai 2024 - 07:23
C'est bine mignon de faire une belle saison l'année du renouvellement mais ça n'efface pas le passif, à bon entendeur.
tu penses que Urda se sent concerné ?
Posté 28 mai 2024 - 08:09
tu penses que Urda se sent concerné ?
ben non ce sera la saison prochaine
Posté 28 mai 2024 - 08:33
D’accord avec toi, la gestion de l’effectif est complexe et nécessite du sang froid et de la pertinence que seul le staff en place peut avoir.
Le ST est un exemple et a su tirer les leçons de la période foirée de Noves prolongeant les gloires rincées ( Alabcete Dussautoir et cnie….)
J’ai quand même un gros doute sur la bonne logique de valider le +1 de Urda.
Posté 28 mai 2024 - 08:34
on est à des années lumière du Stade Toulousain...
A cette distance même s'ils sont très grands, qu'on les regarde dans les yeux ou dans les pieds ça change pas grand chose.
Posté 28 mai 2024 - 08:39
Ou plus simplement c'est budgétaire.
Posté 28 mai 2024 - 08:41
D’accord avec toi, la gestion de l’effectif est complexe et nécessite du sang froid et de la pertinence que seul le staff en place peut avoir.
Le ST est un exemple et a su tirer les leçons de la période foirée de Noves prolongeant les gloires rincées ( Alabcete Dussautoir et cnie….)J’ai quand même un gros doute sur la bonne logique de valider le +1 de Urda.
+1 Exactement....Urios sait sans doute mais nous à distance , ça reste quand même là assez incompréhensible et nous laisse dubitatifs !
Alors oui , complétement d'accord avec Urios sur le fait qu 'un recrutement se prépare deux ans avant , mais là , cette année on a failli de très peu le payer cash , alors évidemment repartir avec ttes les interrogations que suscite cette prolongation et en plus sans avoir pris un réalisateur de loin dans l 'effectif pour anticiper des absences plus que probables de Urda , là je capte pas du tout !
0 members, 7 guests, 0 anonymous users