Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19711 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:28

Oui. Sans doute pas champion, et sans doute plus a la lutte entre la ~ 5eme et la 7eme place, mais je ne crois pas que notre effectif soit destine a etre au dela de la 8eme place juste de par la qualite des joueurs. Apres on saura jamais, perso j'etais tres enthousiaste sur Gibbes, et ca n'a clairement pas fonctionne, donc le rugby fiction ..

Se battre pour la 5eme place ça me donne tellement envie de chialer

#19712 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 02 juin 2024 - 19:53

Ah, Collazo quitte Montpellier ?

Non pas de clause de descente.😉
Frédéric Edelstein, disponible, il a fait ses preuves.

#19713 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 20:57

Vous pensez Jo Schmidt il joue les phases finales avec notre effectif ?

On a montré, trop peu souvent mais on l'a fait quand même, que quand l'effectif tournait un peu mieux ça valait bien plus que la lutte pour le maintien qu'on a connu sur plusieurs semaines/mois. Par contre c'était souvent avec des joueurs dont Urios ne semble pas fan, au profit d'autres qui sont ses cadres. 

Je le dis depuis plusieurs mois et je vais pas changer mon discours : je pense que cette équipe a le niveau pour être entre la 4e et la 6e place. Toulouse, La Rochelle, UBB c'est bien au dessus. 

Mais derrière... le Racing dès qu'il leur manque ¾ joueurs ils n'ont aucune profondeur, le SFP c'est quand même pas franchement sexy et ca se base juste sur un paquet dominateur et un bon 10, Toulon est surement un peu plus fort intrinsèquement mais il n'y a pas autant d'écart que ça à mon sens, et je ne nous vois pas inférieur à Pau, l'USAP ou Bayonne. 

Maintenant, quand tu te sabordes 3 fois à domicile et que tu fais nul contre la lanterne rouge, et que tu sabordes aussi à l'exterieur à plusieurs reprises, y compris chez les "petits" et que tu offres un match nul au SFP, tu peux pas espérer mieux... et c'est rageant parce que malgré tous ces couacs, on va surement mourir à 4-6 points des phases finales. 

• zebdomes, stag, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#19714 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 21:27

On a montré, trop peu souvent mais on l'a fait quand même, que quand l'effectif tournait un peu mieux ça valait bien plus que la lutte pour le maintien qu'on a connu sur plusieurs semaines/mois. Par contre c'était souvent avec des joueurs dont Urios ne semble pas fan, au profit d'autres qui sont ses cadres. 

Je le dis depuis plusieurs mois et je vais pas changer mon discours : je pense que cette équipe a le niveau pour être entre la 4e et la 6e place. Toulouse, La Rochelle, UBB c'est bien au dessus. 

Mais derrière... le Racing dès qu'il leur manque ¾ joueurs ils n'ont aucune profondeur, le SFP c'est quand même pas franchement sexy et ca se base juste sur un paquet dominateur et un bon 10, Toulon est surement un peu plus fort intrinsèquement mais il n'y a pas autant d'écart que ça à mon sens, et je ne nous vois pas inférieur à Pau, l'USAP ou Bayonne. 

Maintenant, quand tu te sabordes 3 fois à domicile et que tu fais nul contre la lanterne rouge, et que tu sabordes aussi à l'exterieur à plusieurs reprises, y compris chez les "petits" et que tu offres un match nul au SFP, tu peux pas espérer mieux... et c'est rageant parce que malgré tous ces couacs, on va surement mourir à 4-6 points des phases finales. 

oui aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19715 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 22:50

Bon bha Delguy en 15, je n'y crois plus. Sans inspiration en attaque, perdu défensivement et sans aucune idée tactique...

Enfin la faut m expliquer un truc on a Jurand qui avant d arriver chez nous etait majoritairement un 15 pourquoi faire jouer Delguy a ce poste franchement on a un staff de fou.
  • InASMWeTrust aime ceci

#19716 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 22:54

Enfin la faut m expliquer un truc on a Jurand qui avant d arriver chez nous etait majoritairement un 15 pourquoi faire jouer Delguy a ce poste franchement on a un staff de fou.

Parce qu'il a fait un match moyen et qu'Urios ne lui a pas refait confiance. Il est comme ça CU, si t'es moyen tu sautes....sauf si t'es 10 argentin de bientôt 40 ans 😉

#19717 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:27

Parce qu'il a fait un match moyen et qu'Urios ne lui a pas refait confiance. Il est comme ça CU, si t'es moyen tu sautes....sauf si t'es 10 argentin de bientôt 40 ans

Il en a titularisé pas mal des joueurs qui font des matchs moyens hier, terrible

Envoyé de mon A142 en utilisant Tapatalk

#19718 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:38

Il en a titularisé pas mal des joueurs qui font des matchs moyens hier, terrible

Envoyé de mon A142 en utilisant Tapatalk

Rien d'anormal en soi, nous avons une équipe moyenne et nous terminerons au milieu du classement. 

#19719 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:24

C'est pour aller avec Simone en 10. L'année prochaine, PGS jouera n°5, Raka n°8 et Giral 9. 

#19720 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:43

Rien d'anormal en soi, nous avons une équipe moyenne et nous terminerons au milieu du classement. 

Avec un staff moyen 

Qui trouve très fréquemment que les joueurs n'évoluent pas à leur niveau

Mais qui ne sait pas pourquoi 

• bazooka et Alligator427 aiment ceci

#19721 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:39

C'est pour aller avec Simone en 10. L'année prochaine, PGS jouera n°5, Raka n°8 et Giral 9. 

Simmons a fait ses preuves au centre aussi, de ce que j'ai pu lire

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#19722 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 11:36

En résumé, c'est quoi la perspective et le projet des prochaines saisons?

Personnellement je ne vois pas la ligne directrice.

• guinness, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#19723 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 11:46

Le simple fait que Simone soit capitaine, qu'il n'ait pas prouvé quoique ce soit au centre et qu'Urios l'envisage en 10....

C'est grotesque!

On va avoir besoin d'un Simone performant au centre à son poste point final

Le bricolage au poste de 10 ça suffit
  • Make ASM Great Again aime ceci

#19724 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:04

En résumé, c'est quoi la perspective et le projet des prochaines saisons?

Personnellement je ne vois pas la ligne directrice.

c'est vrai que ça manque de clarté. 

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion, la gestion du poste de 10 en est le symbole éclatant.

Les autres clubs doivent bien se marrer (enfin, à part le MHR), pourtant on devait pas faire rire grand monde !

Faut espérer que la mayonnaise prenne bien devant l'an prochain, ça nous permettrait peut être de surnager, mais je vois pas comment on peut passer le cap et envisager de jouer les premiers rôles (en tous cas les 6 premiers). Dans le cas contraire on pourrait encore faire une grosse quantité d'huile, voir même couler une bielle !

#19725 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:16

Mayonnaise ou pas, on n'a résolu ni le problème de l'animation ni celle du buteur. Donc on garde le risque de se dépouiller mais de ne pas convertir de façon assez efficace. Épuisant, d'autant plus si on doit aussi jouer la CE.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Ottomobil