Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19726 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 12:35 PM

En résumé, c'est quoi la perspective et le projet des prochaines saisons?

Personnellement je ne vois pas la ligne directrice.

C'est simple, le but c'est que l'ASM pro ait un budget à l'équilibre.

Donc, pas de dépenses et augmenter les recettes.

Alors attendre 1 ou 2 pointures, c'est un peu illusoire. Et puis on n'y va pas, même progressivement notre recrue la plus expérimentée c'est 5A : 32 ans.

Oui, on a recruté des jeunes à potentiel, mais on fait un pari, et tant qu'on aura nos vieux cadres, il n'auront guère de place

En plus, vu le projet de jeu, 1 ou 2 joueurs ++, ça ne sera pas assez..

#19727 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,958 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 12:45 PM

théoriquement 9 arrivé pour 13 départs, la présentation de All rugby est bizarre...

https://www.allrugby...t-auvergne.html

pensant que 5A vient pour un salaire probablement proche de celui de Slimani et que Darricarere va prendre la place de heriteau

y a peut être moyen de recrutais encore 2/3 joueurs supplémentaire non ?

• Tibaldo likes this

#19728 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 13:00 PM

C'est assez amusant de lire certains. Budget à l'équilibre est une nécessité si tu ne veux pas que ton actionnaire unique se retire.

C'est une société pas une association loi 1901.

Si on se compare au grand Toulouse (douzième du top 14), nous n'avons pas eu la chance d'avoir une jeunesse dorée qui est montée en très peu de temps.

Pour les sceptiques, quels joueurs internationaux a t'on sorti depuis quatre ans ? Pas des feux de paille des tournées de juillet... des internationaux sûrs.

Notre CdF a été aussi stérile que la section pro.

Pats n'était pas président et Lhermet on l'avait déjà viré.

Guillon a trouvé un tel bazar qu'il en a lui même douté. Comme avait dit une dame dans une autre circonstance, même les chiottes étaient à revoir.

Alors les magiciens de la remise en ordre, Trouvez nous trois ou quatre jeunes qui seront internationaux chez nous, outre les résultats, le bonus salary cap, l'attractivité retrouvé et les supporters des années 2010.

Des volontaires pour candidater ?

• Luernios and Requiem_W like this

#19729 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,428 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 13:27 PM

j'entends ce que tu dis, mais depuis 5 ans, le club a continué à mettre 11 millions d'euros de masse salariale par an... et pour quel résultat, si on compare avec les autres clubs  ? Tu as vu les tableaux de Xdderf donc l'ASM est au plus haut du plus haut, et c'est le club qui a le pire ratio des résultats corrélés à sa masse salariale! ça c'est un fait, un vrai, imparable !

c'est bien beau de vouloir trouver des excuses, saison après saison, ce que je pense, c'est que depuis 5 ans, le club a fait des choix, a eu des possibilités mais s'est trompé et se trompe bien plus qu'il n'en faut.

La saison dernière, comme cette saison également... 

Cette saison, nous avions le choix des prolongations, l'an dernier idem... donc si on se retrouve dans la panade l'an prochain que ce soit pour le quota njiffs comme pour la qualité des joueurs et/ou leur non complémentarité, faudra pas trouver d'excuses ! Si Bezy est encore placé devant Jauneau, faudra pas s'étonner que le gamin se barre en fin de saison...

La théorie de l'excuse et du "ils savent ce qu'ils font les mecs" après 5 ans d'errements... ça va 5 minutes !

Et pour finir, un exemple de ce qui me gave, depuis 3 ans, le championnat anglais a des soucis financiers, putain, en 3 marchés de transferts, nous n'avons pas été fichu de trouver un mec, et pourtant, t'as un paquet de très bons.

Des mecs super forts sur les ballons hauts par exemple, sur le jeu au pied, des pénibles dans les rucks, des ouvreurs etc... bref, dans des secteurs où on ne peut pas dire que l'on soit brillant !

Ce que je constate, c'est que même avec du fric, le club ne fait pas un bon travail... en retard de 2 guerres, sur le 10, la prolongation de Simone etc...

• bazooka, Jicé, nelsTDM63 and 2 others like this

#19730 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,980 posts

Posted 03 June 2024 - 13:54 PM

En résumé, c'est quoi la perspective et le projet des prochaines saisons?

Personnellement je ne vois pas la ligne directrice.

Déjà julien il faudra répondre à la question : le projet des prochaines saisons avec ou sans Urios?... Je parle à compter de 2025/26 et au delà. Pour l'année prochaine il restera aux manettes....sauf séisme....! B)

C'est assez amusant de lire certains. Budget à l'équilibre est une nécessité si tu ne veux pas que ton actionnaire unique se retire.

C'est une société pas une association loi 1901.

Si on se compare au grand Toulouse (douzième du top 14), nous n'avons pas eu la chance d'avoir une jeunesse dorée qui est montée en très peu de temps.

Pour les sceptiques, quels joueurs internationaux a t'on sorti depuis quatre ans ? Pas des feux de paille des tournées de juillet... des internationaux sûrs.

Notre CdF a été aussi stérile que la section pro.

Pats n'était pas président et Lhermet on l'avait déjà viré.

Guillon a trouvé un tel bazar qu'il en a lui même douté. Comme avait dit une dame dans une autre circonstance, même les chiottes étaient à revoir.

Alors les magiciens de la remise en ordre, Trouvez nous trois ou quatre jeunes qui seront internationaux chez nous, outre les résultats, le bonus salary cap, l'attractivité retrouvé et les supporters des années 2010.

Des volontaires pour candidater ?

On peut tenter (espérer) Jauneau, Massa (même si l'ASM n'est pour rien dans son éclosion), Darricarrère...

#19731 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 14:45 PM

Pour la saison prochaine jaimerais vraiment voir plusieurs choses qui permettrait un jeu plus offensif et efficace:

-Belleau titulaire, Giral en 2, Urda pour faire des fins de matchs tendu genre 15-20 minutes et la CE (pas de quota)
-PGS titulaire, Lee pour la CE et les matchs dur physiquement a lextérieur CO, SF, Pau, Perpi ect ect
-Simone qui prend le capitanat de la defense et devient enfin le titulaire au poste quon attend, en premier centre avec Darricarrere
-Jauneau titulaire et Bezy pour finir les matchs
-Si Faingaa nélève pas son niveau de jeu il faut quil passe numéro 3 car il grille une place de NJ et nos deux autres talonneurs seront largement au niveau
-Essayer Kremer en 5 car il se montre uniquement sur les phases défensives, quon manque de profil a ce poste mais surtout quon est très fournis en 3eme ligne et ça pourrait faire de la place a Fischer ou Tixeront pour accompagner Yato et PGS.
  • manu01 likes this

#19732 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 15:00 PM

Pour la saison prochaine jaimerais vraiment voir plusieurs choses qui permettrait un jeu plus offensif et efficace:

-Belleau titulaire, Giral en 2, Urda pour faire des fins de matchs tendu genre 15-20 minutes et la CE (pas de quota)
-PGS titulaire, Lee pour la CE et les matchs dur physiquement a lextérieur CO, SF, Pau, Perpi ect ect
-Simone qui prend le capitanat de la defense et devient enfin le titulaire au poste quon attend, en premier centre avec Darricarrere
-Jauneau titulaire et Bezy pour finir les matchs
-Si Faingaa nélève pas son niveau de jeu il faut quil passe numéro 3 car il grille une place de NJ et nos deux autres talonneurs seront largement au niveau
-Essayer Kremer en 5 car il se montre uniquement sur les phases défensives, quon manque de profil a ce poste mais surtout quon est très fournis en 3eme ligne et ça pourrait faire de la place a Fischer ou Tixeront pour accompagner Yato et PGS.

alors OK sauf Faaing'a, parce qu'il a quand même montré quelques petits trucs cette année, et le passer n°3, c'est laisser penser qu'il a pas le niveau. Grosse plus-value pour ma part. Si on doit aller chasser du NJ, il y a d'autres cibles. Même si bien sûr le fait d'avoir Fourcade et Massa permettra de faire des feuilles sans Faaing'a sans trembler. 

• Un jaune dans un ballon likes this

#19733 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 15:03 PM

J'ai beaucoup de mal à voir le projet du club, que ce soit en construction d'effectif (même si Urios est en partie responsable de certains cas) et j'ai encore plus de mal à voir quand est ce qu'on va remonter la pente. 
Le top 6 c'était année n'était qu'une illusion et la branlée d'hier (ainsi que celle de bordeaux par exemple) en est la preuve. Se battre pour le TOP 8 est le mieux qu'on peut viser actuellement.

#19734 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 June 2024 - 15:07 PM

j'entends ce que tu dis, mais depuis 5 ans, le club a continué à mettre 11 millions d'euros de masse salariale par an... et pour quel résultat, si on compare avec les autres clubs  ? Tu as vu les tableaux de Xdderf donc l'ASM est au plus haut du plus haut, et c'est le club qui a le pire ratio des résultats corrélés à sa masse salariale! ça c'est un fait, un vrai, imparable !

c'est bien beau de vouloir trouver des excuses, saison après saison, ce que je pense, c'est que depuis 5 ans, le club a fait des choix, a eu des possibilités mais s'est trompé et se trompe bien plus qu'il n'en faut.

La saison dernière, comme cette saison également... 

Cette saison, nous avions le choix des prolongations, l'an dernier idem... donc si on se retrouve dans la panade l'an prochain que ce soit pour le quota njiffs comme pour la qualité des joueurs et/ou leur non complémentarité, faudra pas trouver d'excuses ! Si Bezy est encore placé devant Jauneau, faudra pas s'étonner que le gamin se barre en fin de saison...

La théorie de l'excuse et du "ils savent ce qu'ils font les mecs" après 5 ans d'errements... ça va 5 minutes !

Et pour finir, un exemple de ce qui me gave, depuis 3 ans, le championnat anglais a des soucis financiers, putain, en 3 marchés de transferts, nous n'avons pas été fichu de trouver un mec, et pourtant, t'as un paquet de très bons.
Des mecs super forts sur les ballons hauts par exemple, sur le jeu au pied, des pénibles dans les rucks, des ouvreurs etc... bref, dans des secteurs où on ne peut pas dire que l'on soit brillant !

Ce que je constate, c'est que même avec du fric, le club ne fait pas un bon travail... en retard de 2 guerres, sur le 10, la prolongation de Simone etc...

Cocotte Président !!!!!

#19735 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 15:25 PM

alors OK sauf Faaing'a, parce qu'il a quand même montré quelques petits trucs cette année, et le passer n°3, c'est laisser penser qu'il a pas le niveau. Grosse plus-value pour ma part. Si on doit aller chasser du NJ, il y a d'autres cibles. Même si bien sûr le fait d'avoir Fourcade et Massa permettra de faire des feuilles sans Faaing'a sans trembler. 

Je lai trouver excellent au début de saison mais je trouve quil a baisser de régime. Après cest du haut niveau mais il va falloir quil se batte pour retrouver son niveau parce que les 2 autres cest très bon aussi et Jiff.

#19736 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,880 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 15:26 PM

Et pendant ce temps, le MHR piste Stuart Hogg.
Bon vu qu’il a eu des petits problèmes de violences conjugales récemment, il ne va pas dépareiller l’effectif ….
  • xdderf63 and Requiem_W like this

#19737 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,478 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:17 PM

Et Johnny May est en contact avec Soyaux Angouleme, qui lui propose 5000 par mois, la moitié de ce qu'il touchait en Angleterre...
Même à 34 ans, quitte à prendre une place de Njiff, à ce tarif, ça vaut 10 fois Delguy !
  • PPR likes this

#19738 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,038 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:18 PM

Et Johnny May est en contact avec Soyaux Angouleme, qui lui propose 5000 par mois, la moitié de ce qu'il touchait en Angleterre...
Même à 34 ans, quitte à prendre une place de Njiff, à ce tarif, ça vaut 10 fois Delguy !

Hein ??? Tu déconnes là 

• steph and kennaugh like this

#19739 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,478 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 16:21 PM

Hein ??? Tu déconnes là