Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19951 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 15:35

Le gros monsieur, le gros monsieur, oui... mais lequel ? Y'en a deux ou 3, je suis perdu là...

Ben pour voir testé, je mettrais pas plus de 25 la caisse...  <_<   quitte à y revendre sur Le Bon Coin après !!!  :w00t:

C'est lequel que tu a goûté ?

Au fait, tu la fais à combien la caisse de 6 Pepusques Christophe ?

Plus cher que La Villageoise qui donne beaucoup d'aigreur.
  • Requiem_W aime ceci

#19952 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 15:44

C'est lequel que tu a goûté ?

Celui qui est proposé au Pile Poêle. Je pense que c'était le Terre Rouge, je viens de voir qu'il était à 10,50 € la chopine au domaine...

A ce prix c'est tolérable (j'en achèterais pas pour autant), mais au resto c'était 24 ou 26 € je sais plus...ça vaut pas le détour à ce prix !

• Codorplusàvie aime ceci

#19953 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 15:59

Tu re-ecoute l'émission de Ruck Arverne récente avec lui et à moins qu'il raconte des conneries comme les autres, je m'en tiens à ce qu'il dit pour ce que j'écris ensuite

De ce que je sais
Pas de Rôle sportif mais c'est son rôle de demander à Urios d'avoir un joueur banckabale pour son business
C'est son rôle de demander au coach d'avoir Jauneau dispo pour le mettre en avant pour des partenaires et promouvoir le club
Il utilise les force en présence pour le business autour et il a besoin que le coach joue le jeu

Alors déjà Ruck Arverne, quand ça parle rugby, je m'endors au bout de 5mn, donc si ça parle buvette...

Donc comme d'hab' je vais te faire confiance.
Mais en bon vieux qui se respecte, j'ai encore du mal à l'idée de s'appuyer sur un joueur vendeur pour "vendre" du produit d'une équipe de sport collectif.
Quand t'as qu'un seul gros client et que tu le perds, ben tu te retrouves une main devant et une main derrière.
Alors que plusieurs petits clients te maintiendront toujours en vie.
Idem pour les joueurs, un Penaud se barre et t'as plus rien alors qu'avec un Jauneau, un Darricarrère, un Yato, un Kremer, un Fainga'a, un Raka... Ça continue de tourner.
Mais j'avoue que j'ai aussi pas mal de problèmes avec la starisation des joueurs et des gens en général.
C'est vraiment pas trop mon truc.

Celui qui est proposé au Pile Poêle. Je pense que c'était le Terre Rouge, je viens de voir qu'il était à 10,50 la chopine au domaine...
A ce prix c'est tolérable (j'en achèterais pas pour autant), mais au resto c'était 24 ou 26 je sais plus...ça vaut pas le détour à ce prix !

Effectivement ça fait mal au cul mais la faute aussi aux restaurateurs, c'est quoi ce délire de plus que doubler les prix.
En Espagne, au Portugal, en Turquie, les mecs, dans une grande majorité, te le vendent à peine plus cher qu'au domaine.
Il y a peu de temps j'ai mangé dans un restau/cave à vins et tu choisissais le vin dans la cave au prix de la cave donc 20 à 30 % plus cher.
Le patron me disait que depuis qu'il faisait çà, il faisait bien plus de chiffre avec le vin que dans son ancien restau classique où il doublait le prix.
C'est d'une bêtise sans nom.
  • cocotte 63 aime ceci

#19954 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 16:17

Effectivement ça fait mal au cul mais la faute aussi aux restaurateurs, c'est quoi ce délire de plus que doubler les prix.

Doubler voire tripler les prix c'est vraiment la spécialité des restaurateurs français sur le vin .... 

• Codorplusàvie aime ceci

#19955 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 16:36

Ben c'est pour doubler et tripler les salaires. :P

c'est d'ailleurs pour ça que quelques années auparavant ils ont demandé et obtenu une grosse baisse de TVA qui allait permettre la création d'un million d'emploi. B) puis beaucoup beaucoup moins...

https://www.letelegr...-tva-690288.php

https://www.francetv...le_2776493.html

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#19956 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 16:37

Ben c'est pour doubler et tripler les salaires.

Logique.
Qu'est-ce que je suis con.

#19957 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 746 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 17:36

Ben c'est pour doubler et tripler les salaires. :P

c'est d'ailleurs pour ça que quelques années auparavant ils ont demandé et obtenu une grosse baisse de TVA qui allait permettre la création d'un million d'emploi. B) puis beaucoup beaucoup moins...

https://www.letelegr...-tva-690288.php

https://www.francetv...le_2776493.html

Un restaurateur m'a dit qu'il y avait 200 000 postes de non pourvus dans le secteur de la restauration, un autre m'a dit qu'il n'ouvrait plus comme avant car il ne trouve personne, donc pour créer le fameux emploi, faut du candidat  :ermm:

#19958 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 20:50

Un restaurateur m'a dit qu'il y avait 200 000 postes de non pourvus dans le secteur de la restauration, un autre m'a dit qu'il n'ouvrait plus comme avant car il ne trouve personne, donc pour créer le fameux emploi, faut du candidat  :ermm:

Et pour créer du candidat, faut du salaire :P
  • bazooka, Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#19959 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 671 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 21:05

Ou Vaz vu qu'on en entend jamais parler

J'avais complètement oublié son existence, je cherchais justement qui étaient ces gros 5

C'est le moins gros qui va partir

#19960 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 juin 2024 - 21:28

En meme temps, Roro il connait le rugby sans dire que c'est lui. Mais cette histoire de 10 et de Urda, normal que ça le fasse tiquer un peu.
La gestion d'effectif de Urios est quand meme particuliere. Et on peut pas dire que c'était les opportunités en 10 qui manquaient cette saison franchement...
J'imagine que ça doit grincer très fort sur ce sujet.

Elle est pas particulière. Elle est à chier

#19961 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 21:35

J'avais complètement oublié son existence, je cherchais justement qui étaient ces gros 5

C'est le moins gros qui va partir

Pats ?

#19962 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 21:36

En Espagne, au Portugal, en Turquie, les mecs, dans une grande majorité, te le vendent à peine plus cher qu'au domaine.
Il y a peu de temps j'ai mangé dans un restau/cave à vins et tu choisissais le vin dans la cave au prix de la cave donc 20 à 30 % plus cher.
Le patron me disait que depuis qu'il faisait çà, il faisait bien plus de chiffre avec le vin que dans son ancien restau classique où il doublait le prix.
C'est d'une bêtise sans nom.

Suite a une dégustation dans le Médoc (un bon moulis) je suis allé dans un restaurant qui était a 1km du domaine. Le vin, 1km plus loin, était vendu cinq fois plus cher... On en rigole encore.

#19963 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 22:10

Suite a une dégustation dans le Médoc (un bon moulis) je suis allé dans un restaurant qui était a 1km du domaine. Le vin, 1km plus loin, était vendu cinq fois plus cher... On en rigole encore.

Et oui, mais il y a peut-être 3 commerciaux qui vivent entre le domaine et le restau.

#19964 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 746 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 22:32

T'es dans le secteur des Bordelais, les tarifs s'envolent. Pour pas mal d'entre eux, si le pinard n'est pas cher c'est qu'il n'est pas bon, ça manque de prestige  :D

• ELSAZOAM aime ceci

#19965 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 22:56

Pas sûr que la région y soit pour grand chose. Ca correspond bien à ce que je vois aussi dans les restaurants toulousains, c'est bien plus que deux ou trois fois le prix. Je comprends bien que les restaurateurs ont besoin d'être rentables mais ça devient délirant. Cinq ou six euros le verre de vin ? Bon j'arrête le hors sujet.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)