Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20011 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:12

C'est là qu'on voit que le forum vieillit
Ça radote

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de biscuits à se mettre sous la dent. Ceci dit certains ont des problèmes pour mâcher  :D

#20012 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:19

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de biscuits à se mettre sous la dent. Ceci dit certains ont des problèmes pour mâcher  :D

Il y a de moins en moins de dents aussi en effet

• gourmachou aime ceci

#20013 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:22

Je n'ai pas trouvé que Massa avait baissé de pied hier, du tout.
Montagne a eu plus de difficultés .

Pour revenir aux centres et au sujet des jeunes plus largement, si le club veut retrouver sa place parmi l'élite, ça passera par des joueurs sélectionnés en EDF et le salary cap supplémentaire qui va avec, étoffer l'effectif, jouer sur les deux tableaux, être attractif etc etc bref recréer la spirale vertueuse.

A ce titre ce serait incompréhensible de ne pas privilégier une politique tournée vers les jeunes jiff et vers le centre de formation.

A ce titre Darri doit jouer, je pense qu'il peut vite toquer à la porte de l'edf. Belleaubre doit entrer dans la rotation encore plus, Giral, Guilhot, Tixeront etc, il faut leur donner du temps de jeu.

Pour l'instant Urios semble être frileux avec les espoirs, peut être à raison, mais ça ne peut pas durer sinon le club n'évoluera pas.

J'ai dit deux fois de suite "à ce titre"

#20014 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 855 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:32

En attendant la prochaine saison, le programme !

Les joueurs de l'ASM Clermont vont pouvoir partir en vacances après avoir remporté haut la main (52-15) le dernier match de la saison samedi au Michelin face à Montpellier. Ils reprendront l'entraînement le 22 juillet prochain.

Les Clermontois ont donc conclu leur saison samedi soir au Michelin sur une large victoire face à Montpellier (52-15). Alors que le Top 14 reprendra ses droits le week-end du 7 septembre, on connaît déjà dans les grandes largeurs le programme de reprise de l’ASM Clermont.

Les hommes de Christophe Urios retrouveront le chemin de l’entraînement dès le 22 juillet. Cinq semaines de préparation conduiront les Auvergnats jusqu’à leur premier match amical le vendredi 23 août au stade du Pré Fleuri à Nevers face à l’USON (Pro D2).

Après ce premier rendez-vous, les joueurs de l’ASM partiront en stage du côté du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire (du 25 au 30 août).

Et avant la reprise officielle en Top 14, les Clermontois disputeront un deuxième match de préparation. Ce sera contre le RC Toulon le vendredi 30 août à Issoire dans le cadre du traditionnel challenge Auvergne. 

• Lavande50 et ValentinUSMV aiment ceci

#20015 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:37

La baisse de régime de Montagne et Massa sexplique aussi car ils ont enchaîner depuis un moment. Surtout à ces postes qui sont usant entre la mêlée et le jeu courant
  • Velveteethol et ValentinUSMV aiment ceci

#20016 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 juin 2024 - 17:42

Un buteur supplémentaire ferait le plus grand bien si la qualification en Ccup rallonge le budget.

Concernant heriteau, il sera remplacé par nos jeunes

#20017 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:45

Un buteur supplémentaire ferait le plus grand bien si la qualification en Ccup rallonge le budget.

C'est pas un buteur supplémentaire, c'est un buteur tout court... Entre un a mi temps thérapeutique et l'autre qui a le pied qui tremble.  :ermm:

• nelsTDM63 aime ceci

#20018 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 juin 2024 - 17:47

C'est pas un buteur supplémentaire, c'est un buteur tout court... Entre un a mi temps thérapeutique et l'autre qui a le pied qui tremble.  :ermm:

A bah dans l'idéal, il nous faudrait deux 10 et un buteur (9, ailier ou 15).
  • Alex chocolatines aime ceci

#20019 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:47

La rallonge de budget n’augmente pas le salary cap

• Toorop, Vynce, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#20020 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 18:04

La rallonge de budget n’augmente pas le salary cap

Vu que d'après les bruits qui courent Slimani coutait au moins un bras et une couille, ça devrait libérer de la marge ?

#20021 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 18:05

En attendant la prochaine saison, le programme !

Les joueurs de l'ASM Clermont vont pouvoir partir en vacances après avoir remporté haut la main (52-15) le dernier match de la saison samedi au Michelin face à Montpellier. Ils reprendront l'entraînement le 22 juillet prochain.

Les Clermontois ont donc conclu leur saison samedi soir au Michelin sur une large victoire face à Montpellier (52-15). Alors que le Top 14 reprendra ses droits le week-end du 7 septembre, on connaît déjà dans les grandes largeurs le programme de reprise de l’ASM Clermont.

Les hommes de Christophe Urios retrouveront le chemin de l’entraînement dès le 22 juillet. Cinq semaines de préparation conduiront les Auvergnats jusqu’à leur premier match amical le vendredi 23 août au stade du Pré Fleuri à Nevers face à l’USON (Pro D2).

Après ce premier rendez-vous, les joueurs de l’ASM partiront en stage du côté du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire (du 25 au 30 août).

Et avant la reprise officielle en Top 14, les Clermontois disputeront un deuxième match de préparation. Ce sera contre le RC Toulon le vendredi 30 août à Issoire dans le cadre du traditionnel challenge Auvergne. 

Ce serait positif de gagner au moins l'un des deux matchs de préparation.

P.S. : tu pourrais ouvrir un sujet "intersaison" avec cet article. ^_^

• Babé03 aime ceci

#20022 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 18:49

Vu que d'après les bruits qui courent Slimani coutait au moins un bras et une couille, ça devrait libérer de la marge ?

coutait.....

sur les infos qu'on avait eu il avait quand même déjà bien baissé son salaire sur la dernière prolongation.

Pour heriteau je suis plus circonspect.

On a manqué de profondeur d'effectif cette année. Globalement sur la saison on a manqué d'au moins un joueur (JIFF) derrière. Et mise à part le dernier match (sa situation perso à peut-être touché son mental) il a quand même largement tenu sa place. Pour moi la paire de centre Darricarrere Heriteau est l'une de nos meilleurs paires de centres de la saison et faudrait peut-être pas l'oublier.

Heriteau pourrait permettre de densifier notre effectif. Maintenant c'est sur que si on pouvait le densifier avec un joueur plus polyvalent, leader, buteur, jiff avec 50 sélections chez les blacks ce serait idéal mais vu nos capacités de recrutement, Heriteau c'est peut-être pas si mal.

Quel rôle va être donner à Fall aussi? 

Et est ce que Urios envisage réellement Simone en 10?

#20023 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 19:08

Plutôt de la couille, il n'a pas de bras

#20024 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 09 juin 2024 - 20:01

coutait.....
sur les infos qu'on avait eu il avait quand même déjà bien baissé son salaire sur la dernière prolongation.

Pour heriteau je suis plus circonspect.
On a manqué de profondeur d'effectif cette année. Globalement sur la saison on a manqué d'au moins un joueur (JIFF) derrière. Et mise à part le dernier match (sa situation perso à peut-être touché son mental) il a quand même largement tenu sa place. Pour moi la paire de centre Darricarrere Heriteau est l'une de nos meilleurs paires de centres de la saison et faudrait peut-être pas l'oublier.

Heriteau pourrait permettre de densifier notre effectif. Maintenant c'est sur que si on pouvait le densifier avec un joueur plus polyvalent, leader, buteur, jiff avec 50 sélections chez les blacks ce serait idéal mais vu nos capacités de recrutement, Heriteau c'est peut-être pas si mal.

Quel rôle va être donner à Fall aussi? 
Et est ce que Urios envisage réellement Simone en 10?

Arrêtez avec Heriteau, on ne peut pas vouloir le prolonger et envisager un top 6. Les stats en défense sont trop faibles. Il n'y a pas de réel plus value et il vaut mieux miser sur Beleaubre.
  • Gibbs aime ceci

#20025 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 20:09

Arrêtez avec Heriteau, on ne peut pas vouloir le prolonger et envisager un top 6. Les stats en défense sont trop faibles. Il n'y a pas de réel plus value et il vaut mieux miser sur Beleaubre.

le problème c'est qu'avec la h-cup notre paire de centre sera surement moala/Simone

derrière tu aura Fouissac et darricarere en joueurs experimenté

cette saison a cause des blessures Simone et Fouissac on assez peut jouer

un cinquième centre (heriteau) plus un espoir (bellaubre) me parait pas du luxe

• anje aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)