Ceux qui les ont remplacés ne sont pas venus gratuitement hein
...et sur les cas lapandry, vaha et fofana vu que des indemnités ont été payées on a pas liberé tant que ça
Lapandry, ils comptaient tant qu'il était dans l'effectif, après non (voir après)
Vaha, ils comptaient tant qu'il était dans l'éffectif, après non (voir après)
Fofana, on lui a payé sa dernière année alors qu'il ne jouait plus, je pense que le Salary Cap manager doit être indulgent sur ce point. Ce n'était pas prémédité, mais les circonstances l'ont décidé. Il ne va pas aller voir le salaire que touche un joueur qui n'est plus rugbyman pro tant que ces salaires quand ils jouaient n'étaient pas anormalement bas..
pour les 2 premiers : lorsque la lettre de l'AM avec incapacité arrive, on leur doit des indemnités de rupture qui ne comptent pas dans le SC
(c'est pourquoi Vaha a voulu négocier son départ avant réception de la lettre, d'où l'embrouille sur "j'ai honte pour mon club..."
Après on paye peut être Haouas qui n'a jamais fait un seul entrainement avec le club, je ne sais pas
A retenir : notre SC était de 11,5 en 2021-22
et de 11.8 en 2022-23
et en 2023-24 on avait quand même fait un gros recrutement (Simmons Faingaa Haouas Kremer Sowakula "Sanga Fouyssac" Jurand) et payé des joueurs pour partir...
Donc impossible de pas être au taquet, à mon avis
et en 2023-24 + 2024-2025 on a 2*200keuros de moins = 400keuros de moins qu'en 2021-22 avec le lissage EDF