Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20071 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:25

Idem Javakhia pourrait être top pour nous.
Eglaine me plairait bien aussi histoire d'assurer le poste de pilier gauche ( sauf erreur de ma part , nous n'avons pas de gaucher espoir capable de jouer avec les pros dans le cas où nous aurions un ou deux blessés ) .

Je ne parle même pas de Sam Davies qui nous amènerait tellement ..

Côté mhr : un Bouthier , un Darmon ou un willemse ce serait top

Javakhia ...oui intéressant mais il n 'est pas en prêt au FCG, ?

Willemese ?  tu peux tirer un trait il ne bougera pas du MHR !

En 10 si j 'avais le choix hormis l 'histoire éternelle des jiffs,  je prendrais Sam Davies plutôt que Darmon que je n 'ai pas trouvé flambant l 'autre soir, et d'ailleurs il a déjà signé ailleurs je crois !

C 'est vrai qu'au niveau des jeunes il manque un talon et un pilier gauche en devenir! sans doute que le Club et plus particulièrement Retière ont déjà identifié la chose parmi d'autres !

• Vynce aime ceci

#20072 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:33

Javakhia ...oui intéressant mais il n 'est pas en prêt au FCG, ?

Willemese ?  tu peux tirer un trait il ne bougera pas du MHR !

En 10 si j 'avais le choix hormis l 'histoire éternelle des jiffs,  je prendrais Sam Davies plutôt que Darmon que je n 'ai pas trouvé flambant l 'autre soir, et d'ailleurs il a déjà signé ailleurs je crois !

C 'est vrai qu'au niveau des jeunes il manque un talon et un pilier gauche en devenir! sans doute que le Club et plus particulièrement Retière ont déjà identifié la chose parmi d'autres !

Willemse :  Non Jiff

Javakhia : Jiff, n'est pas en prêt. Il vient d'Aurillac

Davies : tu veux prendre des Non Jiff : perdu... pas de place

Au talon, on a Couly JulesRosette Boudou comme jeune

#20073 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 13:45

Willemse :  Non Jiff

Javakhia : Jiff, n'est pas en prêt. Il vient d'Aurillac

Au talon, on a Couly JulesRosette Boudou comme jeune

Seul Boudou est en prêt. A Brive où il n'a pas fait son trou (4 titu, 450' de jeu).

#20074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:00

Seul Boudou est en prêt. A Brive où il n'a pas fait son trou (4 titu, 450' de jeu).

Ils ne reviendra pas (et les autres partent)

C'était ironique 

Il a signé à Brive pour 2 ans (13 feuilles de matchs sur 17 avec 2 pros en concurrence c'est pas si mal)

À quelle heure conf? Sera t elle retransmise ?

La montagne

?

• Rugby ?, jm12 et casquette aiment ceci

#20075 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:10

Sauf à considérer que le club est encore plus bête qu'avant sur les contrats proposés que tu énumères, ceux ci ne sont sans doute pas aussi dispendieux que ceux cités par Driou (Entre Parra, Lopez, Lapandry, Vahaamahina, Fofana, Penaud, Iturria, Cancoriet, maintenant Jedrasiak, Lavanini et Slimani on a du libérer du Salary Cap sur les dernière saison)

Je ne fais pas partie des initiés qui ont accès aux comptes de l'ASM donc je ne peux pas contester fermement des chiffres ni en valider d'autres.
Mais aller sous entendre que les chiffres annoncés par le staff sont faux ou à minima sous estimés, sans aucune preuve juste sur un ressenti ou une intuition ou même d'après la fameuse connaissance très bien placée mais qui cherche à rester anonyme.... C'est quand même à la limite du procès d'intention.
C'est pour cela que j'ai réagi au message précédent.
Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire on me dit que le club est au taquet niveau salary cap et je n'ai rien d'autre que des rumeurs qui me disent le contraire donc je vais continuer à faire confiance à ceux qui dirigent, d'autant que leurs explications semblent plausibles.
Si j'apprends de sources sûres que ces affirmations sont fausses et qu'il y a plein d'argent dans la caisse et que pour une raison incompréhensible on ne veut pas y toucher je ne serai pas le dernier à manifester mon mécontentement.
  • Codorplusàvie aime ceci

#20076 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:27

Est-ce-qu'il est possible de faire un échange prêt contre prêt avec un autre club ? Un club qui aurait un butteur "en trop" et qui chercherait un 3ème ligne (poste où on est particulièrement bien fourni).

Oui c'est possible 

Mais à quoi sert un buteur s'il n'est titulaire ? 

& Un club de Top14 serait capable de nous prêter son buteur titulaire contre un 3eme ligne dont on a pas besoin (Dessaigne ou Fischer au hasard) ?

Faut aller chercher en ProD2 dans ce cas 

#20077 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:29

Dans la mesure où on peut considérer qu'il alternerait avec Urda (mais donc en associant jamais ou très peu Urda + Davies sur la meme feuille), ca pourrait passer, mais est-ce qu'on a déjà tous nos non jiff pour l'an prochain ? En comptant Gabriel, Tutuvuli et probablement Mey out puisqu'il me semble avoir lu ici il y a quelques semaines/mois qu'ils devraient être prêtés 

#20078 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:41

Dans la mesure où on peut considérer qu'il alternerait avec Urda (mais donc en associant jamais ou très peu Urda + Davies sur la meme feuille), ca pourrait passer, mais est-ce qu'on a déjà tous nos non jiff pour l'an prochain ? En comptant Gabriel, Tutuvuli et probablement Mey out puisqu'il me semble avoir lu ici il y a quelques semaines/mois qu'ils devraient être prêtés 

Gabriel je l avais oublié lui
  • nelsTDM63 aime ceci

#20079 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 14:50

Problème de salaire : avec 2 joueurs avec 2 salaires entiers qui ne jouent qu'à mi-temps

Ensuite comme tu le dis, ça te mange 13 Non Jiffs sur les feuilles (si 50/50, Urda 14 titu cette saison donc idem) et comme il faut en économiser déjà 10 en fin de saison pour jouer les barrages, ça fait déjà 23 de plus que cette saison 

Mathématiquement (c'est surtout là ou je tilte) ça ne laisse que 56% pour 10 joueurs Faingaa / Simmons / 5A / Lee / Kremer / Sowakula / Moala / Simone / Newsome / Delguy

Soit 14,5 matchs sur 26 journées (+ 3 en barrage...)

Et eux aussi ils ont tous des salaires entiers... voir ++

Illustration ci-dessous pour les Non Jiffs 

Ne pas avoir de Bonus EDF est un vrai problème 

USAP (avec Forner a pu avoir une moyenne de 8 par feuille de match)

Toulon (avec Rebbadj frêre et des Inter en XV est à 8,31 de moyenne) 

Et Mignoni a généré le rab suffisant +11 pour ternir les 3 matchs de Phases Finales avec 11 ou 12 Non Jiffs possibles dans son équipe type

USAP et ASM n'auraient pas pu aligner leur équipe type en Phases Finales (USAP pouvait se qualifier, pas ASM) en terminant à Zéro

MHR a su généré du rab pour aligner 10 Non Jiffs sur le Barrage proD2 (au détriment des résultats sur la fin...)

Sans bonus EDF, si l'ASM veut jouer 3 matchs de phases finales avec 11 Non Jiffs, il faut tenir la moyenne de 6.53 NON JIFFS sur les 26 journées (et pas 7)

Comme Toulon, en quelque sorte qui est à 6.58 (= 23 - 16.42)

n826.png

• nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#20080 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 15:39

On en a perdu aussi beaucoup en n'ayant plus d'internationaux il me semble aussi.

De plus les prolongations de Jauneau , Tixeron Darricarère ne se sont pas faites sans mettre la main à la poche non plus idem pour les arrivées de Massa ou même de Montagne qui étaient sollicités par pas mal de gros clubs.

Sur ce point, depuis une intervention de Guillon, il y un lissage mis en place qui permet de ne perdre que 200k par saison 

Mais on les perd bien chaque année puisqu'on est passé de 9 ou 10 à 0 cette année 

Je te rejoins sur les jeunes : quand on les prolonge très tôt c'est pour leur donner un salaire équivalant pros car on les utile bcp et qu'ils le méritent (fidélité, mérite, élimine concurrence) 

Mais ce n'est pas le cas de Tix qui a accepté un salaire plutôt bas et que Urios ne voulait pas forcément prolonger (d'autres ont été convainquant)

Lapandry, ils comptaient tant qu'il était dans l'effectif, après non (voir après)

Vaha, ils comptaient tant qu'il était dans l'éffectif, après non (voir après)

Fofana, on lui a payé sa dernière année alors qu'il ne jouait plus, je pense que le Salary Cap manager doit être indulgent sur ce point. Ce n'était pas prémédité, mais les circonstances l'ont décidé. Il ne va pas aller voir le salaire que touche un joueur qui n'est plus rugbyman pro tant que ces salaires quand ils jouaient n'étaient pas anormalement bas..

pour les 2 premiers : lorsque la lettre de l'AM avec incapacité arrive, on leur doit des indemnités de rupture qui ne comptent pas dans le SC

(c'est pourquoi Vaha a voulu négocier son départ avant réception de la lettre, d'où l'embrouille sur "j'ai honte pour mon club..."

Après on paye peut être Haouas qui n'a jamais fait un seul entrainement avec le club, je ne sais pas 

A retenir : notre SC était de 11,5 en 2021-22

et de 11.8 en 2022-23

et en 2023-24 on avait quand même fait un gros recrutement (Simmons Faingaa Haouas Kremer Sowakula "Sanga Fouyssac" Jurand) et payé des joueurs pour partir... 

Donc impossible de pas être au taquet, à mon avis

et en 2023-24 + 2024-2025 on a 2*200keuros de moins = 400keuros de moins qu'en 2021-22 avec le lissage EDF

Les chiffres des 2 derniers exercices prouvent que notre SC est très très haut

4eme en 2021-22 avec un dépassement 

2eme en 2022-23 : je ne comprend pas pourquoi, on est si haut sans sanction (cas Haouas ? avec autorisation du SC Manager, autres cas ?) 

Je ne fais pas partie des initiés qui ont accès aux comptes de l'ASM donc je ne peux pas contester fermement des chiffres ni en valider d'autres.
Mais aller sous entendre que les chiffres annoncés par le staff sont faux ou à minima sous estimés, sans aucune preuve juste sur un ressenti ou une intuition ou même d'après la fameuse connaissance très bien placée mais qui cherche à rester anonyme.... C'est quand même à la limite du procès d'intention.
C'est pour cela que j'ai réagi au message précédent.
Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire on me dit que le club est au taquet niveau salary cap et je n'ai rien d'autre que des rumeurs qui me disent le contraire donc je vais continuer à faire confiance à ceux qui dirigent, d'autant que leurs explications semblent plausibles.
Si j'apprends de sources sûres que ces affirmations sont fausses et qu'il y a plein d'argent dans la caisse et que pour une raison incompréhensible on ne veut pas y toucher je ne serai pas le dernier à manifester mon mécontentement.

Un chose est fausse : 

JC Pats qui dit "on n'a pas plus de moyen et pas plus de SC que Oyonnax. Il faut que les supporters soient patients"

J'ai pas de source mais c'est du foutage de gueule  :D

• bazooka et Buckaroo aiment ceci

#20081 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 16:45

Problème de salaire : avec 2 joueurs avec 2 salaires entiers qui ne jouent qu'à mi-temps

Ensuite comme tu le dis, ça te mange 13 Non Jiffs sur les feuilles (si 50/50, Urda 14 titu cette saison donc idem) et comme il faut en économiser déjà 10 en fin de saison pour jouer les barrages, ça fait déjà 23 de plus que cette saison 

Mathématiquement (c'est surtout là ou je tilte) ça ne laisse que 56% pour 10 joueurs Faingaa / Simmons / 5A / Lee / Kremer / Sowakula / Moala / Simone / Newsome / Delguy
     Soit 14,5 matchs sur 26 journées (+ 3 en barrage...)
     Et eux aussi ils ont tous des salaires entiers... voir ++

Illustration ci-dessous pour les Non Jiffs 
Ne pas avoir de Bonus EDF est un vrai problème 

USAP (avec Forner a pu avoir une moyenne de 8 par feuille de match)
Toulon (avec Rebbadj frêre et des Inter en XV est à 8,31 de moyenne) 
      Et Mignoni a généré le rab suffisant +11 pour ternir les 3 matchs de Phases Finales avec 11 ou 12 Non Jiffs possibles dans son équipe type
USAP et ASM n'auraient pas pu aligner leur équipe type en Phases Finales (USAP pouvait se qualifier, pas ASM) en terminant à Zéro
MHR a su généré du rab pour aligner 10 Non Jiffs sur le Barrage proD2 (au détriment des résultats sur la fin...)

Sans bonus EDF, si l'ASM veut jouer 3 matchs de phases finales avec 11 Non Jiffs, il faut tenir la moyenne de 6.53 NON JIFFS sur les 26 journées (et pas 7)
Comme Toulon, en quelque sorte qui est à 6.58 (= 23 - 16.42)

n826.png

56% de temps de jeu oui mais quand tu enlèves les blessures, les sélections nationales (Kremer, Delguy, Fainga possiblement ?) et que tu rajoutes là CE où il ny a aucun quota ça régule carrément le truc. Cest pour ça que pour moi Lee et Urda doivent jouer beaucoup plus là CE que le top14, pareil pour Newsome car les alternatives jiff peuvent faire le taf surtout pour les 2 derniers

#20082 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 17:01

je ne vois pas de lien sur la montagne au sujet de la conf

#20083 twiX

twiX