Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#20386 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,697 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 12:16 PM

Donc, si je comprends bien, c'est le même agent qui représente ces trois joueurs ? On a eu un prix de groupe ?

Tu parles d'une annonce ! Évidemment qu'on va chercher un ouvreur pour la saison d'après : on ne va quand même pas faire jouer Urda jusqu'à ce qu'il ait 70 ans et joue en déambulateur. Le copinage commencerait à sacrément se voir...

Quant à Hériteau, même s'il est JIFF, je pense que le prolonger serait une très mauvaise idée ; accumuler des joueurs moyens ne sert à rien. À ce que je sache, jamais 3 joueurs moyens n'ont fait un bon joueur. On est déjà juste niveau finances, et on ferait mieux de se laisser de la marge pour recruter des bons joueurs, ou prévoir un Joker médical. Et Hériteau, notamment sur sa fin de saison, il est plus que moyen ; il nous coûte souvent cher. Le fait qu'aucun club du Top14 ne s'intéresse à lui devrait nous mettre un peu la puce à l'oreille. Faisons jouer Beleaubre, il ne fera sûrement pas bien pire.

Ce n'est pas mon annonce
C'est juste que répèter et attendre sans fin un 10 qui n'est, a priori, pas prévu ne sert à rien.
Pour Heriteau, c'est ton opinion que je ne partage pas.
Les meilleures prestations de nos 3/4 c'est avec Belleau Heriteau Darricarere.
Et un match soit disant raté contre Toulon, alors que pour ma part, je mets Urpapileta et Moala dans le coup, ne remet pas en cause ses qualités.
Après s'il part, on s'en passera

#20387 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:10 PM

Et Jalibert apprécie-t-il Clermont ?

Qui apprécie qui ou pas, tout ça c'est du mauvais, souvent mauvais.

Je crois que Jalibert apprécie de jouer avec une magnifique armada qui l'autorise à rêver de consécration, l'UBB a ce calibre.

Pour l'heure le 10 qui vient ou viendrait à Clermont outre l'absence de la mer doit, ne pas être attaché à cette ambition.

#20388 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:12 PM

Je n'ai sans doute pas eu la bonne lecture. Je m'en excuse puisque cela semble être le cas.
Le jeu d'évitement est mort tout doucement après le départ de Cotter. On a jamais remplacé Fofana au niveau qualités balles en mains, et on lui a signé un contrat béton pour qu'il ne parte pas au MHR de Cotter avec des conséquences évidentes.
Jono et Urios subissent les contrats en place. on ne peut que regretter les choix une fois le départ effectif de Fofana acté. je ne sais pas si on pouvait espérer mieux et se passer de la prolongation de Moala NJIFF de 33 ans.
Les deux ont fait ou font avec les moyens du bord, et heureusement que Darricarrère se soit révélé au fil de la saison. Avec un 12 joueur et collectif on aurait une belle ligne de trois-quarts et sans doute plus de jeu debout et de recherche d'évitements. Le bon temps du large large dans le même sens... :rolleyes:

Je me disais cest pas logique 😂
On est daccord du coup

Pour les répondre à tous les autres posts si Jalibert vient je me sectionner les deux trucs qui me servent de raisins secs.

#20389 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:17 PM

Ce n'est pas mon annonce
C'est juste que répèter et attendre sans fin un 10 qui n'est, a priori, pas prévu ne sert à rien.
Pour Heriteau, c'est ton opinion que je ne partage pas.
Les meilleures prestations de nos 3/4 c'est avec Belleau Heriteau Darricarere.
Et un match soit disant raté contre Toulon, alors que pour ma part, je mets Urpapileta et Moala dans le coup, ne remet pas en cause ses qualités.
Après s'il part, on s'en passera

Y'a pas que sur le match à Toulon que Heriteau a une défense porte de saloon malheureusement...
Il se trompe souvent et ça fait essai au bout..

#20390 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,177 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:20 PM

Qui apprécie qui ou pas, tout ça c'est du mauvais, souvent mauvais.

Je crois que Jalibert apprécie de jouer avec une magnifique armada qui l'autorise à rêver de consécration, l'UBB a ce calibre.

Jalibert il apprecie surtout qu'on parle de lui je crois ... plutot imbu de sa personne le monsieur.

Quant à l'UBB pour le moment ils n'ont toujours rien gagné ... 

#20391 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:30 PM

Encore en déficit, l'ASM Clermont active plusieurs leviers pour retrouver l'équilibre

Ça répond peut être à pas mal de questions qui reviennent souvent concernant le recrutement.

Manifestement on ne veut pas le faire, parcequ on ne me fera pas croire qu avec des cadres sup +++ de chez Michelin on ne saurait pas faire

En tous cas c'est ce que disait en substance à mots couverts Urios lors d'une rencontre à la mairie de Clermont Ferrand..."on cherche un montage pour le salary cap qui convienne à l'actionnaire principal, et ce n'est pas facile...."
  • RCV06 and xdderf63 like this

#20392 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,241 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:34 PM

En tous cas c'est ce que disait en substance à mots couverts Urios lors d'une rencontre à la mairie de Clermont Ferrand..."on cherche un montage pour le salary cap qui convienne à l'actionnaire principal, et ce n'est pas facile...."

A mots couverts ?!!! S'il a effectivement dit ça, c'est plutôt clair comme de l'eau de roche...  :D  :D  :D

#20393 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:42 PM

Faut pas tomber dans la culture de l'instant et penser que Heriteau, a fait que des matchs moyens ou mauvais comme à Toulon. C'est faux, il a tenu la baraque au centre à partir de décembre.

La champions Cup, on jouera sûrement les matchs à la maison à fond et on jettera les matchs à l'extérieur.

On a pu voir la régularité de notre équipe cette saison, je suis pour faire jouer les jeunes mais envoyer Belaubre au Leinster quel intérêt?

Il faut avoir une vision globale derrière, sur la construction de l'effectif;

10

Belleau

Urda

Giral + Simone 

Rien qu'à ce poste on a un joueur de 37 bientôt 38 le prez pour une fois je suis d'accord avec lui son "âge est un facteur qui participe à un risque de blessures plus important" bref Simone pourrait glisser en 10 plus souvent qu'on le pense et notamment en champions cup. Car l'objectif ça sera pas de faire top 8 et 1/8 de champions. Mais plutôt les phases finales, même si je pense que notre effectif est trop juste et qu'on se remettra une pression négative.

12-13

Moala, qui a du mal à faire les 80 min mtn dans les gros matchs.

Fouyssac qui est assez fragile

Simone qu'on a mis au Frigot 1 mois

Belaubre qu'on a vu 2 fois même si il est à fort potentiel

Darri, qui devra déjà confirmer sa très bonne première saison et on a vu qu'à digérer c'est pas si facile que cela cf Jauneau

Je parle pas de Tauzin au centre car ça serait bouffer ses qualités offensives et de finisseurs et on verrait bien trop ses lacunes défensives.

J'entends qu'on serait bloqué durant 2 saisons avec les mêmes centres et je suis d'accord ça serait le point noir de cette prolongation. Maintenant moi quand j'entends les critères de recrutements et beh Heriteau rentre totalement dedans donc si c'est pour le remplacer dans 1 an par un joueur du même profil à relancer alors que lui ça marche..

• l'ours des tavernes likes this

#20394 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 13:53 PM

Jalibert sera sur le marché l'an prochain.

Cette saison Jalibert c’est plutôt bof-bof non ?

Urios l'a dit mais Jalibert n'a jamais confirmé. Comme il a dit que Jauneau l'apprécie (ou que ça se passe bien entre eux je ne sais plus exactement)

Tu nous avais vraiment manqué… :)

#20395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 15:54 PM

Urios l'a dit mais Jalibert n'a jamais confirmé. Comme il a dit que Jauneau l'apprécie (ou que ça se passe bien entre eux je ne sais plus exactement)

Pour Jalibert je sait pas mais il me semble avoir lu une intw de J auneau dans le midol ou il dit du bien d'Urios

Le modèle financier de La Rochelle, c'est celui de l'ASM, Merling l'a souvent dit. Voilà pourquoi je ne suis pas très optimiste pour eux…

Tant qu ils auront des internationaux ça ira après ben ça fera comme chez nous un gros trou dans la caisse.

• Requiem_W likes this

#20396 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 17:18 PM

C'est quoi l'état d'esprit de l'ASM actuellement ? Parce que moi je vois juste un club qui vire des jeunes sous contrat, pratique le copinage avec certains mecs de l'effectif, limoge un entraîneur pour mauvais résultat mais laisse un blanc-seing au successeur qui a un bilan comptable tout aussi catastrophique, oublie la moitié des partants lors de la cérémonie d'adieu et qui est le seul club du championnat à dépasser le plafond salarial.

l'ASM est morte et enterrée, il faudra des années pour se relever d'une telle débandade, aussi bien sportive que culturelle.

ton post me rappelle une chanson idiote qu'on chantait gamin : "on disait que l'ASM était tombée dans une cuve de rosé, mais non mais non, l'ASM n'est pas morte ...." . On paye les bêtises des dernières années, le club ne l'a compris qu'il y a un an ou deux et il faudra encore 2, 3 années voire plus pour s'en remettre. Et alors, où est le problème, si on est conscient de nos difficultés soyons patients (et oui il faudra virer des jeunes sympas mais pas à niveau et pas recruter de star d'ici là ; quant aux rumeurs et problèmes de com perso je m'en fous complètement).

• manu01 and Requiem_W like this

#20397 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,177 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 17:44 PM

Tant qu ils auront des internationaux ça ira après ben ça fera comme chez nous un gros trou dans la caisse.

Ils en ont quand même quelques uns ( Wardi, Bourgarit, Aldritt, Boudehent, Hastoy voire même danty ou Atonio qui sont bien installés chez les bleus de Galthié ... 

#20398 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,288 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 18:20 PM

ton post me rappelle une chanson idiote qu'on chantait gamin : "on disait que l'ASM était tombée dans une cuve de rosé, mais non mais non, l'ASM n'est pas morte ...." . On paye les bêtises des dernières années, le club ne l'a compris qu'il y a un an ou deux et il faudra encore 2, 3 années voire plus pour s'en remettre. Et alors, où est le problème, si on est conscient de nos difficultés soyons patients (et oui il faudra virer des jeunes sympas mais pas à niveau et pas recruter de star d'ici là ; quant aux rumeurs et problèmes de com perso je m'en fous complètement).

Le copinage c'est pas une rumeur, c'est même la seule chose limpide et claire comme de l'eau de roche qui transparaît depuis quelques semaines.

Urios a promis un +2 à Urda et a banané le président avec son "1+1 sous réserve de performance".

L'année optionnelle était levé avant que Urda ne pose un crampon au centre d'entraînement.

Il s'est bien foutu de notre gueule sur ce coup là le CU. "Y'a pas d'ouvreur à grosses couilles cette année, on peut pas recruter...salary cap...quota jiff...des champions du monde veulent venir à Clermont mais on peut pas...vous voulez goûter du pépusque ?"
  • guinness, Silhouette, ELSAZOAM and 3 others like this

#20399 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 18:22 PM

Bha ils disent tous du bien de Urios en interview, mais en meme temps, ils vont pas laver leur linge en public.
Perso je pense qu'on en sait rien et que dans une saison ça doit meme fluctuer, les rapports doivent etre parfois tendus, parfois agréables et c'est normal, rien n'est linéaire dans la vie.

• Silhouette likes this

#20400 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,646 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 18:48 PM

Encore en déficit, l'ASM Clermont active plusieurs leviers pour retrouver l'équilibre

Ça répond peut être à pas mal de questions qui reviennent souvent concernant le recrutement.

Manifestement on ne veut pas le faire, parcequ on ne me fera pas croire qu avec des cadres sup +++ de chez Michelin on ne saurait pas faire

Non mais comment on fait pour être en déficit ?
  • Velveteethol likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)