Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20371 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:31

Juste pour nous gonfler le moral ce matin: je viens de lire que le RCT était proche de recruter Zach MERCER ….
Ils les trouvent les sous eux !!!!

1. Carnet de chèque du propriétaire B Lemaitre 
  2. Contournement du plafond salariale comme 3 ou 4 autres clubs.

#20372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:33

Encore en déficit, l'ASM Clermont active plusieurs leviers pour retrouver l'équilibre

Ça répond peut être à pas mal de questions qui reviennent souvent concernant le recrutement.

1. Carnet de chèque du propriétaire B Lemaitre 
  2. Contournement du plafond salariale comme 3 ou 4 autres clubs.

Manifestement on ne veut pas le faire, parcequ on ne me fera pas croire qu avec des cadres sup +++ de chez Michelin on ne saurait pas faire

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#20373 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:43

• Carnet de chèque du propriétaire B Lemaitre 
  • Contournement du plafond salariale comme 3 ou 4 autres clubs.

Manifestement on ne veut pas le faire, parcequ on ne me fera pas croire qu avec des cadres sup +++ de chez Michelin on ne saurait pas faire

Michelin étant une société côté je pense pas qu ils prennent le risque sur des montages exotiques de se type

#20374 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:46

Urios l'apprécie peut-être... mais Jalibert apprécie-t-il Urios ? Je n'ai pas la réponse mais je me permet de compléter ton post qui ne pose que la moitié des questions

Oui.
Jalibert apprécie la franchise d'Urios et lui a d'ailleurs envoyé un texto lors de sa prise de fonction chez nous pour le féliciter.
Avoir de forts caractères ne signifie pas forcément s'opposer.
Ce qui n'arrange pas les vendeurs d'articles et autres clics à sous.
  • Requiem_W aime ceci

#20375 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:47

Je sais pas pk mais Jalibert je le vois bien quitter Bordeaux, par contre pas pour aller chez nous  :lol:
C'est un bon joueur talentueux mais je trouve qu'il lui manque un truc, un côté un peu trop "perso" et un mental de chips quand ça se durcit...
Le joueur parfait pour briller toute la saison avec l'ASM et se planter monumentalement en phase finale. Finalement, il a plutot le profil...

Le critère numéro un reste l’enveloppe financière et pour Jalbert , il est clair que Marty va avoir la pression sur son PF…..

Les cogitations sur le gars aime ou pas l’entraîneur, le projet sportif…..c’est du Voici Gala.

Il suffit de voir le recrutement du RCT sur les 6 dernières années ou le club est totalement absent des phases finales du Top 14 et pourtant quel recrutement……

C’est la capacité financière qui décide avant tout. Ensuite les autres éléments entrent en ligne de compte.

Et depuis la fin de la fête du slip, l’ASM a beaucoup moins de sous ….

• Codorplusàvie aime ceci

#20376 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 12 juin 2024 - 10:48

Oui.
Jalibert apprécie la franchise d'Urios et lui a d'ailleurs envoyé un texto lors de sa prise de fonction chez nous pour le féliciter.
Avoir de forts caractères ne signifie pas forcément s'opposer.
Ce qui n'arrange pas les vendeurs d'articles et autres clics à sous.

Urios l'a dit mais Jalibert n'a jamais confirmé. Comme il a dit que Jauneau l'apprécie (ou que ça se passe bien entre eux je ne sais plus exactement)

#20377 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:50

Encore en déficit, l'ASM Clermont active plusieurs leviers pour retrouver l'équilibre

Ça répond peut être à pas mal de questions qui reviennent souvent concernant le recrutement.

Je ne sais pas ce qu’il en est exactement, mais mon intuition me laisse croire qu’effectivement ça doit se faire même à l’asm 

#20378 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:50

Si seulement Vanne est intéressé par Heriteau c’est bien qu’il y’a un problème quelque part non ?

Le recrutement des autres est fait

Et Vannes monte

Ils le savent depuis 4 jours

• celois aime ceci

#20379 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:51

Il suffit de voir le recrutement du RCT sur les 6 dernières années ou le club est totalement absent des pages finales du Top 14 et pourtant quel recrutement……

Avec comme résultats .... un challenge Cup et c'est tout.

#20380 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:54

Avec comme résultats .... un challenge Cup et c'est tout.

On se plaint car pas de barrages depuis 2021 mais le RCT avant la saison actuelle c'est zéro phase finale depuis 2018.

Alors qu'ils ont recruté 4 fois plus que nous et des gros noms.
  • Jean Paul Belmondo, RCV06, samsara et 1 autre aiment ceci

#20381 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:59

J'imagine que Michelin veut pas risquer son image là dedans..

Je ne sais pas ce qu’il en est exactement, mais mon intuition me laisse croire qu’effectivement ça doit se faire même à l’asm 

C'est ce que je me disais pour Matsushima, star de la coupe du monde dans son pays, dans un championnat qui paye tres bien voir mieux que le top 14.
A mon avis, il est pas venu pour rien et il devait etre difficile de tout faire rentrer dans le salary cap de l'époque vu notre effectif.

Le recrutement des autres est fait

Et Vannes monte

Ils le savent depuis 4 jours

Heriteau est sur le marché depuis de nombreux mois, seul Perpignan semble s'etre interessé à lui, mais peut etre qu'il est trop gourmand en salaire (ce ce qui nous a été rapporté ici)...

#20382 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:00

J'imagine que Michelin veut pas risquer son image là dedans..

on peut l'imaginer oui surtout depuis que Michelin est le seul actionnaire du club.

même si une amende pour dépassement de salary cap je vois pas trop en quoi ça impacterait le business mondial de Michelin ... ça ne fera les titres que du Midi Olympique et des pages rugby de l'équipe.

Les magouilles à Altrad dans le rugby n'empêchent pas ses entreprises de prospérer à priori.

#20383 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:01

on peut l'imaginer oui surtout depuis que Michelin est le seul actionnaire du club.

même si une amende pour dépassement de salary cap je vois pas trop en quoi ça impacterait le business mondial de Michelin ... ça ne fera les titres que du Midi Olympique et des pages rugby de l'équipe.

Les magouilles à Altrad dans le rugby n'empêchent pas ses entreprises de prospérer à priori.

Un dépassement c'est pas grave, mais des montages financiers pour contourner le salary cap, si ils étaient pris la main dans le sac, ça serait quand meme mauvais pour leur image qu'ils aiment soigner.

#20384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:01

Urios l'a dit mais Jalibert n'a jamais confirmé. Comme il a dit que Jauneau l'apprécie (ou que ça se passe bien entre eux je ne sais plus exactement)

C'est fini l'affecte chez les pros (sauf grosse tensions style Carbonel/Collazo).
Un joueur cherche le club/entraîneur qui va le faire progresser, jouer au plus haut niveau et rapporter le max de tunes.
Si on arrive à jouer les phases finales des deux tableaux l'an prochain, on sera sur quasiment le même pied d'égalité que l'UBB.
Et c'est bien çà que signale Urios dans son mea culpa de saison ratée.
Le fait de ne pas avoir fini dans les 6 et de ne pas avoir remporté la Challenge ralenti et donc affaibli la capacité de recrutement futur déjà limitée par la tune.
  • Requiem_W aime ceci

#20385 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:58

Toulouse ils sont financer à 50% par la ligue (bien sûr j'exagere mais vous voyez l'idée)... Prime et bonus en tous genre, une partie du salaire de Dupont pris en charge ect...
Fin bref, c'est un autre débat.
La Rochelle, oui faudrait s'interesser à leur modèle, je ne le connais absoluement pas .

Le modèle financier de La Rochelle, c'est celui de l'ASM, Merling l'a souvent dit. Voilà pourquoi je ne suis pas très optimiste pour eux…

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)