Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20401 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 19:16

Non mais comment on fait pour être en déficit ?

Charges stables : masse salariale, frais de fonctionnement, intérêts des PGE, amendes suite aux affaires judiciaires
Prévisionnel de recettes basées sur le remplissage du stade et partenariat, inférieurs aux attentes

Que le résultat dexploitation soit négatif est une chose, que de bilan présente un manque de fonds propres et une trésorerie négative en est une autre, plus dommageable
  • Luernios et Requiem_W aiment ceci

#20402 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 19:38

#20403 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 20:32

Bon pour résumer, si on a pas 5-6 internationaux comme Toulouse ou la Rochelle ou qu'on contourne pas le salary cap comme Toulon ou le Racing on est voués à jouer le milieu de tableau slash maintien !

Ça me troue que la ligue laisse faire ces clubs quand même quand on voit les magouilles pour Biggar et Kolbe c'est quand-même bien dégueulasse pour les autres clubs qui se crèvent à respecter les règles.

#20404 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 21:28

Bon pour résumer, si on a pas 5-6 internationaux comme Toulouse ou la Rochelle ou qu'on contourne pas le salary cap comme Toulon ou le Racing on est voués à jouer le milieu de tableau slash maintien !

Ça me troue que la ligue laisse faire ces clubs quand même quand on voit les magouilles pour Biggar et Kolbe c'est quand-même bien dégueulasse pour les autres clubs qui se crèvent à respecter les règles.

Ce problème dépasse le rugby...

#20405 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 22:18

Il faut recruter des magouilleurs, capables d'organiser des montages qui contournent le salary cap. Il sera la nôtre meilleur recrutement ! Un exemple, le chauve à petite lunettes rondes avec le petit gros chauve et toute sa bande de troubadours qui le couvriront dans les médias.

#20406 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 22:48

Il faut recruter des magouilleurs, capables d'organiser des montages qui contournent le salary cap. Il sera la nôtre meilleur recrutement ! Un exemple, le chauve à petite lunettes rondes avec le petit gros chauve et toute sa bande de troubadours qui le couvriront dans les médias.

Pas si facile de tricher alors que le SC Manager connaît le salaire de tous les joueurs qui jouent déjà en Top14
On fait venir Jalibert à 500.000 alors qu'il gagne 700.000 a UBB
Hum hum...

Je rappelle qu'il faut que le salaire affiché par le club soit crédible en accord avec les salaires précédents de ce joueur et en accord avec les salaires habituels du club
Il suffit pas seulement de trouver un moyen détourné de lui payer le salaire qu'il souhaite

Pas si simple
Surtout les Jiffs

#20407 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:15

Pas si facile de tricher alors que le SC Manager connaît le salaire de tous les joueurs qui jouent déjà en Top14
Hum hum...

Je rappelle qu'il faut que le salaire affiché par le club soit crédible en accord avec les salaires précédents de ce joueur et en accord avec les salaires habituels du club
Il suffit pas seulement de trouver un moyen détourné de lui payer le salaire qu'il souhaite

Pas si simple
Surtout les Jiffs

Les salaires sont connus et déclarés.
Ça ok, pas de soucis.
Mais quid des constructions d'hôpitaux et de la vente de selles de cheval et autres activités immobilières aux Kerguélen ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
  • Bougnat et Breton, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:22

Un budget, ce sont des dépenses et des recettes et on dépense plus qu'on ne gagne...   :sbof:  :fauche:

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#20409 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:59

Les salaires sont connus et déclarés.
Ça ok, pas de soucis.
Mais quid des constructions d'hôpitaux et de la vente de selles de cheval et autres activités immobilières aux Kerguélen ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

T’as raison, rien n’empêche de filer du pognon de manière détournée: gros magot au Luxembourg, construction d’une villa sur la côte au nom du beau frère, petit commerce pour Madame au nom de la cousine etc… etc….
Il faudrait juste que Michelin accepte de filer quelques actions gratuites à un prête-nom et banco pour Jalibert et autres internationaux JIFFs.

#20410 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:04

Hum hum...

Pas si simple
Surtout les Jiffs

Je pense que c'est bien plus difficile de tricher sur les salaires des JIFFs que des non-JIFFs, oui. On connait leur salaire, alors que les joueurs étrangers non-JIFFs voient le plus souvent leur salaire drastiquement augmenter en venant en Top 14 - dès lors, il est difficile de déterminer si la hausse est suffisamment importante ou non. Et puis, ils peuvent bénéficier de montages à l'étranger, alors que les joueurs JIFFs, moins.

#20411 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:15

Tas raison, rien nempêche de filer du pognon de manière détournée: gros magot au Luxembourg, construction dune villa sur la côte au nom du beau frère, petit commerce pour Madame au nom de la cousine etc etc.
Il faudrait juste que Michelin accepte de filer quelques actions gratuites à un prête-nom et banco pour Jalibert et autres internationaux JIFFs.

Oui.
Bonne idée.
Le club construit une cabane de 300m² au Cap Ferret pour le chien de Jalibert une fois qu'il a fait 5 ans chez nous.
Pats si tu me lis...

Je pense que c'est bien plus difficile de tricher sur les salaires des JIFFs que des non-JIFFs, oui. On connait leur salaire, alors que les joueurs étrangers non-JIFFs voient le plus souvent leur salaire drastiquement augmenter en venant en Top 14 - dès lors, il est difficile de déterminer si la hausse est suffisamment importante ou non. Et puis, ils peuvent bénéficier de montages à l'étranger, alors que les joueurs JIFFs, moins.

Avec 100 milliards d'évasion fiscale en France, je ne vois pas trop pourquoi un Jiff ne pourrait pas profiter d'un montage financier à l'étranger.
  • Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#20412 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:21

Et puis Michelin avait un montage louche au Liechstentein qui avait éveillé l'attention de la justice...

#20413 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:25

Oui.
Bonne idée.
Le club construit une cabane de 300m² au Cap Ferret pour le chien de Jalibert une fois qu'il a fait 5 ans chez nous.
Pats si tu me lis...

Avec 100 milliards d'évasion fiscale en France, je ne vois pas trop pourquoi un Jiff ne pourrait pas profiter d'un montage financier à l'étranger.

Je n'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins".

#20414 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:31

Je n'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins".

C'est vrai.

Donc je rectifie avec un "ne pourrait pas moins".
Ce qui, effectivement change la donne.

#20415 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:46

Mey et Dzmanashvili prêtés à Biarritz

Tutuvuli prêté à Aurillac