Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20446 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 10:27

On verra ce que ça donne pour Floch, mais l'idée est bonne. C'est un vrai gars du coin, formé ici et qui a gagné avec l'ASM. Mine de rien y'en a pas 150. Puis il n'est pas parachuté comme si ce n'était qu'un coup de comm, il a un post similaire chez les Crabos du MHR. 

Je suis d'accord qu'il faut éviter l'entre soit comme évoqué, mais ca peut se faire en faisant appel à des mecs (compétents) qui sont passés par le club sans forcément en être issu. Et idéalement anglophone pour garder le lien avec tout le monde. Je pense par exemple à un Nathan Hines qui pourrait intervenir sur la touche, James on l'a déjà évoqué évidemment, Stephen Jones, Abendanon a l'air de faire un boulot correct sur les skills à Bayonne (et avant ça à Vannes)... 

Tant qu'on fait appel à des mecs compétents qui ont l'envie (et la capacité) de se reconvertir, on sera dans le vrai. Ce qu'il faut éviter c'est qu'il n'y ait que des paris comme Stanley en était un. Typiquement, vouloir garder Lee dans le staff l'an prochain pourquoi pas, mais pour faire quoi exactement ? A-t-il vraiment l'envie de se reconvertir ? En aura-t-il les capacités et les qualités ? 

Il y a un processus de formation au coaching, comme pour tout métier, c'est pas mal de ne pas non plus brûler les étapes et de les laisser grandir tranquillement dans ce nouveau rôle. Peut-être que Benson fera un super coach d'ici quelques années, même si ce n'est que sur un secteur précis comme la défense. Mais le mettre responsable de la défense d'un club ambitieux de top 14 quelques semaines après sa retraite, c'était peut être un peu trop d'un coup. 

• ESQ4, Néophyte, gateau03 et 4 autres aiment ceci

#20447 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 784 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 10:28

Il faut bien commencé par quelque chose, ils l ont construit leur modèle c'était pas inné.

Pour Lhermet je vote des deux mains, ce serait la plus grosse brique, en plus il aurait les compétences et la légitimité qui manque souvent a nos présidents tombé du ciel.

+1 une forte légitimité , qui plus est un élément issu du terroir 

#20448 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 10:51

Exemple : Jalibert gagne 700.000 à UBB
On lui donne combien de salaire visible et combien de caché pour qu'il vienne et que tout paraisse normal pour le contrôleur ? 

Je fais l'exercice :
     On lui donne au moins 750.000 de visible sinon c'est pas crédible. Et le SC Manager saura par Marty combien on lui a proposé, car le joueur/son agent lui aura montré notre propos pour jouer la surenchère. Et le joueur aura communiqué que c'est pour le bien de sa famille qu'il vient chez nous
     Alors combien d'invisible il lui faut pour qu'il vienne : 500.000 à la signature ? 
     Donc on lui donne 1.250.000 la 1ere saison ?

A vous... 

Si ça peut dépanner, je peux construire une cabane à chien pour 1 million, le club ne l'a déclare pas pour 1,25 millions et m'offre quelques merveilleuses futures bières Michelin et quelques uns de leurs pneus Rapido même si c'est de la merde et qu'ils ont arrêté la production.
J'accepte aussi quelques Pépusque mais pas celui à 10 balles, celui à 85, on est bien d'accord.

En espérant qu'on ne fera pas comme d'habitude avec les joueurs prêtés... 

J'aurais bien vu Mey à Vannes. Je pense qu'il a le niveau top 14, mais au moins à Biarritz il devrait avoir beaucoup de temps de jeu. 

Si c'est comme d'habitude, il faut que ça cesse.
Pourquoi est-ce que ça ne changerait pas ?

Effectivement les salaires actuels sont bien déclarés et connus de la LNR mais le OFF, personne ne le voit.
Sur ce sujet, je suis catégorique, le plafond salarial est bien détourné dés lors que le propriétaire est une PPH au travers de sa holding familiale. Rien de plus facile et ce domaine je le connais un petit peu
Il faut regarder du côté du RCT R92 UBB MHR. Pour les autres clubs, je ne sais pas mais ça doit être possible, sauf que derrière ces montages, il faut une décision. Si je suis B Lemaitre , M Altrad , Jacky ou Marty cela devient mon affaire et je fais ce que je veux.
Si je suis ASM, cest plus complexe car ça engage qui ? Quel est le bénéficiaire effectif ??? Beaucoup plus compliqué mais faisable car techniquement il ny a rien de plus facile, vue lorganigroupe.

Entièrement d'accord.
Même si j'y connais pas grand chose en évasion fiscale, je m'y connais bien en évasion intellectuelle et je peux t'assurer que personne n'a réussi à retrouver mon intelligence.
Même pas moi.
  • jp66, ZACH et exilé22 aiment ceci

#20449 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 11:57

Entièrement d'accord.
Même si j'y connais pas grand chose en évasion fiscale, je m'y connais bien en évasion intellectuelle et je peux t'assurer que personne n'a réussi à retrouver mon intelligence.
Même pas moi.

Si j'étais toi, j'irai chercher du côté de l'Australie. On y perd souvent son intelligence.

#20450 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 12:27

+1 une forte légitimité , qui plus est un élément issu du terroir 

Un dirigeant ruisseau si je peux me permettre.

#20451 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 12:47

Un fofo aurait il le papier de ce matin de LM?

Merci 

ASM Clermont : Delguy, Simmons et Slimani, le tiercé gagnant de la saison

#20452 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 13:01

Il faut bien commencé par quelque chose, ils l ont construit leur modèle c'était pas inné.

Pour Lhermet je vote des deux mains, ce serait la plus grosse brique, en plus il aurait les compétences et la légitimité qui manque souvent a nos présidents tombé du ciel.

Oui bien sûr.

Je voulais juste dire que si on va vers là, il faut y aller à fond.

• RCV06 aime ceci

#20453 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 13:43

voici Zach:

"Le baromètre des joueurs de l’ASM Clermont de la saison met en lumière les prestations remarquées et souvent remarquables de trois hommes, que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau. Pour des raisons diverses et à des postes très différents, Slimani, Simmons et Delguy constituent le tiercé gagnant.

Rabah Slimani

La saison du droitier de 34 ans a été tout bonnement incroyable. D’aucuns le pensaient « cuit » pour le haut niveau et il a très probablement réalisé l’une des meilleures saisons de sa longue et riche carrière. Il a non seulement battu son nombre de feuilles de match sur une saison (32), un de plus qu’en 2010-2011 alors qu’il était un jeune pilier (22 ans) du Stade Français, mais il a tenu le choc jusqu’au terme du long et difficile parcours clermontois, enchaînant notamment les 13 dernières rencontres (depuis le 2 mars) comme titulaire.

Avec deux jeunes novices, Henzo Kiteau et Giorgi Dzmanashvili, qui ont eu beaucoup de mal à s’inscrire dans la rotation des droitiers, l’ancien Parisien a enchaîné les matchs tel un stakhanoviste. Il lui a notamment fallu assurer lors de la suspension et longue absence de Cristian Ojovan (en mars et avril).

Rabah Slimani a été exemplaire dans le secteur clé de la mêlée, il a sans aucun doute été moins pénalisé que les dernières saisons quand le corps arbitral l’avait un peu dans le viseur. Tancé parfois pour son manque d’activité balle en mains, on l’a rarement vu aussi impactant dans le jeu offensif sur les derniers mois de compétition. Comme si Slimani, tel le bon vin…

Rob Simmons (deuxième-ligne)

Christophe Urios, au terme de la préparation estivale de la saison, nous avait prévenus de l’impact qu’aurait rapidement cet ancien Wallaby aux 106 sélections. Le manager clermontois ne s’était pas trompé, Rob Simmons a très rapidement pris sa place dans le pack au point d’en devenir un cadre incontournable autour duquel le staff a pu bâtir, chaque week-end ou presque, le reste de l’édifice.

Patron de l’alignement, il a été un des pourvoyeurs de ballons les plus efficaces du Top 14, il a également été un contreur décisif à plusieurs reprises. On ne citera qu’un exemple, la fin de match sur la pelouse de Castres avec une pénaltouche du CO dans la dernière minute ; le contre de l’Australien, ce jour de janvier, a sauvegardé la victoire clermontoise.

Arrivé l’été dernier, pour remplacer notamment l’arrêt de Sébastien Vahaamahina (fin de carrière), le deuxième ligne de 35 ans n’était pas forcément la recrue la plus attendue. Sa carte de visite était certes riche de son expérience internationale, mais son âge avancé laissait en suspens sa capacité à enchaîner les rudes combats du Top 14. Au final, il aura joué 30 des 33 rencontres de la saison, dont 26 dans la peau de titulaire. Et même s’il dégage une image discrète, son leadership n’a cessé de grandir.

Bautista Delguy (ailier)

Le trois-quarts aile argentin n’a pas toujours été pertinent sur ses initiatives, mais son (hyper) activité a très souvent provoqué des situations favorables et rapporté des points. Avec 14 essais, il termine au premier rang des marqueurs de l’ASM, devant Joris Jurand et Alivereti Raka, auteurs de 12 essais chacun. Bautista Delguy aime plonger dans l’en-but et il a terminé la saison sur un feu d’artifice (triplé face à Montpellier).

Au physique plutôt ordinaire, il se caractérise par un style de jeu particulier dans lequel il ne se contente pas d’attendre les ballons sur son aile. Véritable électron libre, feu follet parfois imprévisible, il lui est arrivé de ne pas faire les bons choix, mais son bilan d’efficacité est largement positif. Auteur de 7 essais en 20 feuilles de match lors de sa première saison à l’ASM, il a doublé son capital pour la seconde.

Bautista Delguy peut être déroutant dans ses inspirations, il peut également l’être dans ses célébrations après avoir marqué. Le public du Michelin l’adore, surtout depuis la victoire face au Stade Français début mai, quand il a poursuivi sa course au-delà de l’en-but pour tomber dans les bras des supporters qui l’acclamaient en pesage. Il a été retenu, tout comme Marcos Kremer, pour les tests des Pumas face aux Bleus, les 6 et 13 juillet.

Tops et flops

Satisfactions

D’autres joueurs auraient pu être à la « bagarre » pour intégrer le podium. Ils sont plusieurs à avoir apporté satisfaction l’essentiel du temps. On pense à Giorgi Beria, Etienne Fourcade, Thibaud Lanen, Fritz Lee, Léon Darricarrère et Marcos Kremer. Ils n’ont pas toujours été réguliers, mais globalement leur saison a été plutôt aboutie.

Déceptions

À l’inverse, on attendait un peu plus de certains joueurs qui, pour des raisons différentes, ont manqué d’impact et de constance sur la saison. Il y avait certaines attentes sur Cristian Ojovan, Tomas Lavanini et George Moala, ils n’ont pas toujours répondu présent."

• Binche63, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20454 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 13:48

en plus Lhermet si je ne m'abuse il a eu un statut de cadre (ingénieur) chez Michelin , non ?

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#20455 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 13:59

en plus Lhermet si je ne m'abuse il a eu un statut de cadre (ingénieur) chez Michelin , non ?

Actuellement ?

#20456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 14:09

Actuellement ?

Plus depuis 2004 ou il prend des grandes fonctions dans le club

Il était ingénieur en même temps que joueur (semi-pro sur la fin) puis a fondé Provale 

https://www.linkedin...ils/experience/

• Alligator427 aime ceci

#20457 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 14:12

Bon juste pour Slimani, je me suis "amusé" à regarder les notes de La Montagne du début de saison jusqu'au 31/12/2023...

Il a trois fois la moyenne (5), une fois 5.5, et trois fois 4... + des commentaires du genre "discret", "bien trop discret", "très discret", "a fait le job en mêlée sans inverser la tendance... " lorsqu'il est entré en jeu, donc sur cette période il est en dessous de la moyenne !

Mais bon c'est juste pour tempérer ce dernier article et leur avis "La saison du droitier de 34 ans a été tout bonnement incroyable", je lui souhaite le meilleur en Irlande, mais sur le terrain asémiste, il ne m'aura pas marqué ni cette saison ni avant !

Bon j'ai fait la période 01/01 au 31/03, 4.5,5,3.5,4,4,6,6.5,6,6,4.... soit une moyenne  de 5.05...

Comme quoi, incroyable n'est peut être pas le bon terme, et encore j'ai pris les notes de La Montagne pas celles de ses lecteurs  B) après avoir regardé cela, en fait c'est Beria qui affiche les plus belles notes en pilar...

Et pour finir, du 01/04 au 12/06... 6,2.5,6,4.5,6,6.5,4,6... soit 5.19 de moyenne  :P

Et je confirme le pilar qui a eu les meilleures notes et de loin avec des 7 ou des 8, c'est Beria !

Bref, Messieurs de La Montagne, on se calme sur les superlatifs qui viennent en contradiction avec tout ce que vous avez écrit le reste de la saison.

Sinon pour sortir de la caricature, ce qui ressort de ma plongée dans les méandres de La Montagne, c'est que Slimani, à son âge, 34 ans, a énormément joué à un poste très compliqué, et ça, cela mérite un gros coup de chapeau ! 

• Silhouette, Jicé, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#20458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 14:18

Nos joueurs ont été irrégulier et moyennasse

Comme le staff, Quoi  

Ils ont tous entre 9 et 11 pour moi 

Mais ils été vaillant et le staff aussi

Faudra être connecté l'an prochain !! 

• nelsTDM63 aime ceci

#20459 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 15:22

Bon on saura quand pour Heriteau, j'espere qu'il va à Vannes perso et qu'on fait monter Bellaubre, Darri a déja remplacé Heriteau pour moi.

• Tibaldo, Camille63, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#20460 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 16:25

Exemple : Jalibert gagne 700.000 à UBB
On lui donne combien de salaire visible et combien de caché pour qu'il vienne et que tout paraisse normal pour le contrôleur ? 

Je fais l'exercice :
     On lui donne au moins 750.000 de visible sinon c'est pas crédible. Et le SC Manager saura par Marty combien on lui a proposé, car le joueur/son agent lui aura montré notre propos pour jouer la surenchère. Et le joueur aura communiqué que c'est pour le bien de sa famille qu'il vient chez nous
     Alors combien d'invisible il lui faut pour qu'il vienne : 500.000 à la signature ? 
     Donc on lui donne 1.250.000 la 1ere saison ?

A vous...

Désolé du retard … :)
On continue avec Jalibert comme exemple, il est en fin de contrat, donc je ne vois pas pourquoi Marty saurait combien on lui a proposé et si son agent le divulgue c’est un âne.
Admettons qu’on lui propose la même chose qu’à l’UBB (voire moins car il aime pas la mer et préfère les volcans) il peut très bien dire au SC qu’il accepte ça pour se rapprocher de sa cousine, de son copain de régiment ou je ne sais quoi d’aussi bidon que Penaud quand il est parti à l’UBB.
Derrière la maison Michelin peut lui proposer (via des prête-noms) des actions gratuites, des stocks options, une prime de résultat payėe à 5 ou 10 ans, un commerce à la Guadeloupe (le tout vérouillé par contrat) etc … etc … ce ne sont pas les solutions plus ou moins scabreuses que l’on peut trouver.
Alors c’est sûr que tout ceci n’est absolument pas dans les habitudes de la grande maison, mais je reste persuadé qu’avec la matière grise financière XXL qu’il y a au siège, si jamais le boss donnait le feu vert on te ferait un montage que même Altrad n’y verrait que du feu.
Alors je maintiens, le RCT, le MHR, le R92 voire d’autres ne se gênent pas pour truander, ce ne sont pas les solutions qui manquent et le SC Manager avec ses petites lunettes et sa calculatrice doit se faire rouler dans la farine comme qui rigole !!!!
  • Vynce aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)