Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2041 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 14:06

Vous parlez de Tupou parce qu'il est venu au Michelin voir un pote alors que le reste du squad australien est aussi en France ?

Il a signé 2 ans à compter de 2024 aux Rebels et il est souvent blessé

• Loujean aime ceci

#2042 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 14:30

Pour passer à autre chose et donc ses fameuses 19 fins de contrat.
L'ASM ne peut pas changer 19 joueurs en une intersaison, même ALTRAD ne l'a jamais fait.
12 çà serait vraiment le maximum

Ne pas oublier la propre volonté des joueurs.
Il y aura peut-être plus de changements que souhaité par l'ASM.

Après sur le renouvellement... Il doit être l'occasion de faire de la place (à moindre frais) aux jeunes pousses du club : ceux qui seront testés cette année et auront "transformés l'essai".

Cela crédibilisera le centre de formation et le travail de Retière y compris pour attirer de prometteurs espoirs non issus de la région. Pour autant le job de Retière est forcément sur du temps long, il ne faut pas oublier ça.

J'imagine Slimani et Lee arrêter, Behe, Plisson, Moala et O'Connor partir.

Quant à Raka, il a loupé le coche de la coupe du monde et je ne le vois pas être appelé à 30 ans pour le nouveau cycle EDF. Il n'a pas vraiment intérêt à partir sauf pour un top club : mais ils sont peu nombreux et fournis aux ailes.

Je suis plus inquiet pour Tix dans l'absolu, mais la plupart des places en flanker dans le top 14 sont attribuées jusqu'en 2025, sauf le racing et Pau qui ont beaucoup de 3eme latte en fin de contrat en 2024 (respectivement 5 et 4) : ils pourraient donc venir aux renseignements... Après il va avoir 22 ans. S'il n'a pas la volonté absolue de partir il peut faire un contrat court avant de réorienter sa carrière.

#2043 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 224 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 14:41

Quant à Raka, il a loupé le coche de la coupe du monde et je ne le vois pas être appelé à 30 ans pour le nouveau cycle EDF. Il n'a pas vraiment intérêt à partir sauf pour un top club : mais ils sont peu nombreux et fournis aux ailes.

S'il considere que l'EDF c'est fini, alors un dernier (tres) gros contrat pourrait l'amener a partir ? Des clubs comme le LOU, Bayonne, Pau, l'USAP, pourraient etre pret a mettre plus que l'ASM (en salaire et en nombre d'annees).

#2044 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 14:48

Raka on peut supposer que c'est un des derniers contrats signés sous l'ère Azéma, il va avoir du mal à trouver mieux voire aussi bien. Perso j'aimerais le voir rester (bien sûr) mais un oiseau de passage avait affirmé qu'il avait déjà visité des installations ailleurs (MHR, LOU, SF?).

J'espère qu'on gardera les jeunes parce que la formation c'est le seul moyen de s'en sortir avec les jiff et nos problèmes actuels d'attractivité. Ca serait un très mauvais signal d'envoyé au groupe et aux autres clubs. En tous cas, voir partir des Bibi ou Tix je ne comprendrais pas.

Slimani il me semblait qu'il devait commencer à devenir formateur mais j'ai peut être mal lu.

• ELSAZOAM aime ceci

#2045 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 15:49

Pour ma part, Tixeront va arriver dans ses années d'explosion au plus haut niveau ou pas... donc un contrat de 2 +1 pour lui comme pour le club, me paraît être la solution, et à lui de jouer.

Le voir partir à Pau et rejoindre Piqueronnies, par exemple, et éclater là-bas ferait très mal au ... !

• Vynce, Requiem_W et Loujean aiment ceci

#2046 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 15:53

Pour ma part, Tixeront va arriver dans ses années d'explosion au plus haut niveau ou pas... donc un contrat de 2 +1 pour lui comme pour le club, me paraît être la solution, et à lui de jouer.

Le voir partir à Pau et rejoindre Piqueronnies, par exemple, et éclater là-bas ferait très mal au ... !

On a tous envie de le voir éclater et que ce soit notre nouveau Bonnaire, mais pour l instant il en est encore loin.

• Tchou aime ceci

#2047 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 885 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 16:03

De toutes façons, Driou ou pas Driou, on recrutera toujours les plus mauvais et on ratera toujours les meilleurs, alors...  :D

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Velveteethol et 4 autres aiment ceci

#2048 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 16:21

Vous parlez de Tupou parce qu'il est venu au Michelin voir un pote alors que le reste du squad australien est aussi en France ?
Il a signé 2 ans à compter de 2024 aux Rebels et il est souvent blessé

Souvent blessé, il est donc fait pour nous.

#2049 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 16:23

On a tous envie de le voir éclater et que ce soit notre nouveau Bonnaire, mais pour l instant il en est encore loin.

Oui, il n'a pas encore éclaté je suis bien d'accord, mais un enfant du club, dans les radars de l'EDF depuis des années à qui on promet le très haut niveau, on peut bien lui donner un 2+1, et après il aura 25 ans, et on en saura bien plus !

Le club a bien prolongé des mecs des années pour que dalle, je pense que ce joueur mérite que le club fasse l'effort de le garder sur un contrat gagnant-gagnant !

• RCV06 aime ceci

#2050 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 571 messages

Posté 19 septembre 2023 - 16:46

A garder : Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Dessaigne, Tixeront, Bezy, Simone, Heriteau, Raka

Depart : Beheregaray, Lee, Plisson, OConnor, Lavanini (juste si il fait le Four Nation)

Arbitrage selon jiff : Urdapilleta, Moala, Newsome

Arret : Slimani

#2051 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 199 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 17:06

Il me semble avoir lu un article où il disait que cette année est plus ou moins charnière pour savoir si il continuait dans le rugby pro ou si il se consacrait à ses études et sa carrière hors sport..

(ou alors c'était Lucas Dessaigne, je ne sais plus, je ne retrouve plus l'article) 

En tous cas, paramètre important, si on le fait pas jouer, ça risque d'être vite tranché.

#2052 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 17:17

S'il considere que l'EDF c'est fini, alors un dernier (tres) gros contrat pourrait l'amener a partir ? Des clubs comme le LOU, Bayonne, Pau, l'USAP, pourraient etre pret a mettre plus que l'ASM (en salaire et en nombre d'annees).

C'est vrai qu'il a l'avantage d'être JIFF, international, mais personne ne sait quel Raka sera sur le marché (celui du début de saison ou de la précédente saison ?). Le Raka du début de carrière n'existe plus en tous cas, on est tous d'accord.

Perso je pense que celui de l'an dernier peut vite revenir, une fois digéré la forte déception de sa non sélection, et les 8 semaines de "préparation #2".
J'aimerai qu'il prenne un rôle de papa auprès des jeunes du centre, après tout il en sort !

#2053 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 17:25

Il me semble avoir lu un article où il disait que cette année est plus ou moins charnière pour savoir si il continuait dans le rugby pro ou si il se consacrait à ses études et sa carrière hors sport..
(ou alors c'était Lucas Dessaigne, je ne sais plus, je ne retrouve plus l'article) 
En tous cas, paramètre important, si on le fait pas jouer, ça risque d'être vite tranché.

C'était le capitaine des espoirs Lucas Oudard, sauf erreur de ma part.
  • Make ASM Great Again et xdderf63 aiment ceci

#2054 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 17:27

A garder : Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Dessaigne, Tixeront, Bezy, Simone, Heriteau, Raka
Depart : Beheregaray, Lee, Plisson, OConnor, Lavanini (juste si il fait le Four Nation)
Arbitrage selon jiff : Urdapilleta, Moala, Newsome
Arret : Slimani

Pour moi a gauche il manque un taulier. Donc la prolongation de Beria malheureusement pour lui c'est si on ne trouve pas mieux.
Jedrasiak n'apporte pas grand chose, je ne le prolongerait pas.
Simone, ça se discute... encore une fois je pense qu'on cherche du jiff a ce poste.
  • Le Bougre aime ceci

#2055 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 199 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 17:28

Exact, je viens de retrouver l'article.

• Requiem_W aime ceci