Vous parlez de Tupou parce qu'il est venu au Michelin voir un pote alors que le reste du squad australien est aussi en France ?
Il a signé 2 ans à compter de 2024 aux Rebels et il est souvent blessé
Posté 19 septembre 2023 - 14:06
Vous parlez de Tupou parce qu'il est venu au Michelin voir un pote alors que le reste du squad australien est aussi en France ?
Posté 19 septembre 2023 - 14:30
Pour passer à autre chose et donc ses fameuses 19 fins de contrat.
L'ASM ne peut pas changer 19 joueurs en une intersaison, même ALTRAD ne l'a jamais fait.
12 çà serait vraiment le maximum
Posté 19 septembre 2023 - 14:41
Quant à Raka, il a loupé le coche de la coupe du monde et je ne le vois pas être appelé à 30 ans pour le nouveau cycle EDF. Il n'a pas vraiment intérêt à partir sauf pour un top club : mais ils sont peu nombreux et fournis aux ailes.
S'il considere que l'EDF c'est fini, alors un dernier (tres) gros contrat pourrait l'amener a partir ? Des clubs comme le LOU, Bayonne, Pau, l'USAP, pourraient etre pret a mettre plus que l'ASM (en salaire et en nombre d'annees).
Posté 19 septembre 2023 - 14:48
Raka on peut supposer que c'est un des derniers contrats signés sous l'ère Azéma, il va avoir du mal à trouver mieux voire aussi bien. Perso j'aimerais le voir rester (bien sûr) mais un oiseau de passage avait affirmé qu'il avait déjà visité des installations ailleurs (MHR, LOU, SF?).
J'espère qu'on gardera les jeunes parce que la formation c'est le seul moyen de s'en sortir avec les jiff et nos problèmes actuels d'attractivité. Ca serait un très mauvais signal d'envoyé au groupe et aux autres clubs. En tous cas, voir partir des Bibi ou Tix je ne comprendrais pas.
Slimani il me semblait qu'il devait commencer à devenir formateur mais j'ai peut être mal lu.
Posté 19 septembre 2023 - 15:49
Pour ma part, Tixeront va arriver dans ses années d'explosion au plus haut niveau ou pas... donc un contrat de 2 +1 pour lui comme pour le club, me paraît être la solution, et à lui de jouer.
Le voir partir à Pau et rejoindre Piqueronnies, par exemple, et éclater là-bas ferait très mal au ... !
Posté 19 septembre 2023 - 15:53
Pour ma part, Tixeront va arriver dans ses années d'explosion au plus haut niveau ou pas... donc un contrat de 2 +1 pour lui comme pour le club, me paraît être la solution, et à lui de jouer.
Le voir partir à Pau et rejoindre Piqueronnies, par exemple, et éclater là-bas ferait très mal au ... !
On a tous envie de le voir éclater et que ce soit notre nouveau Bonnaire, mais pour l instant il en est encore loin.
Posté 19 septembre 2023 - 16:21
Posté 19 septembre 2023 - 16:23
On a tous envie de le voir éclater et que ce soit notre nouveau Bonnaire, mais pour l instant il en est encore loin.
Oui, il n'a pas encore éclaté je suis bien d'accord, mais un enfant du club, dans les radars de l'EDF depuis des années à qui on promet le très haut niveau, on peut bien lui donner un 2+1, et après il aura 25 ans, et on en saura bien plus !
Le club a bien prolongé des mecs des années pour que dalle, je pense que ce joueur mérite que le club fasse l'effort de le garder sur un contrat gagnant-gagnant !
Posté 19 septembre 2023 - 16:46
A garder : Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Dessaigne, Tixeront, Bezy, Simone, Heriteau, Raka
Depart : Beheregaray, Lee, Plisson, OConnor, Lavanini (juste si il fait le Four Nation)
Arbitrage selon jiff : Urdapilleta, Moala, Newsome
Arret : Slimani
Posté 19 septembre 2023 - 17:06
Il me semble avoir lu un article où il disait que cette année est plus ou moins charnière pour savoir si il continuait dans le rugby pro ou si il se consacrait à ses études et sa carrière hors sport..
(ou alors c'était Lucas Dessaigne, je ne sais plus, je ne retrouve plus l'article)
En tous cas, paramètre important, si on le fait pas jouer, ça risque d'être vite tranché.
Posté 19 septembre 2023 - 17:17
C'est vrai qu'il a l'avantage d'être JIFF, international, mais personne ne sait quel Raka sera sur le marché (celui du début de saison ou de la précédente saison ?). Le Raka du début de carrière n'existe plus en tous cas, on est tous d'accord.S'il considere que l'EDF c'est fini, alors un dernier (tres) gros contrat pourrait l'amener a partir ? Des clubs comme le LOU, Bayonne, Pau, l'USAP, pourraient etre pret a mettre plus que l'ASM (en salaire et en nombre d'annees).
Posté 19 septembre 2023 - 17:25
Il me semble avoir lu un article où il disait que cette année est plus ou moins charnière pour savoir si il continuait dans le rugby pro ou si il se consacrait à ses études et sa carrière hors sport..
(ou alors c'était Lucas Dessaigne, je ne sais plus, je ne retrouve plus l'article)
En tous cas, paramètre important, si on le fait pas jouer, ça risque d'être vite tranché.
Posté 19 septembre 2023 - 17:27
A garder : Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Dessaigne, Tixeront, Bezy, Simone, Heriteau, Raka
Depart : Beheregaray, Lee, Plisson, OConnor, Lavanini (juste si il fait le Four Nation)
Arbitrage selon jiff : Urdapilleta, Moala, Newsome
Arret : Slimani
Posté 19 septembre 2023 - 17:28
Exact, je viens de retrouver l'article.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users