Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 918 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:34

Massa cest la grosse prise de lannée. Il a sorti une sacrée perf aujourdhui encore !!!
On va voir sil confirme mais ça ressemble à un coup de maître de CU !!!
Sinon Sam Davis mériterait quon sintéresse à lui malgré son statut de non Jiff. Ce mec na rien à faire à létage inférieur

L air de l Auvergne risque de le rendre nul :lol:

• Requiem_W aime ceci

#20552 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 20:51

Massa cest la grosse prise de lannée. Il a sorti une sacrée perf aujourdhui encore !!!
Sinon Sam Davis mériterait quon sintéresse à lui malgré son statut de non Jiff. Ce mec na rien à faire à létage inférieur

Tout aussi impressionnée par ce jeune, qui n'a que 20 ans ! 

Même avis concernant Davies, à voir s'il pourrait vraiment être n°1 en Top14 mais nul doute qu'il ferait un très bon n°2 (avec une longueur au pied dont on n'a plus l'habitude, et il tente des drops !). 

• Requiem_W aime ceci

#20553 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:00

Même avis concernant Davies, à voir s'il pourrait vraiment être n°1 en Top14 mais nul doute qu'il ferait un très bon n°2 (avec une longueur au pied dont on n'a plus l'habitude, et il tente des drops !). 

Mais comme d'autre 10 de pro D2 je suis Aurillac et Nevers, ben je les veux bien aussi
  • samsara et Lavande50 aiment ceci

#20554 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:02

il serait probablement meilleur que nos 10 actuels.
  • Lavande50 aime ceci

#20555 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:04

Davies je l'ai vu le premier et j'ai déjà proposé un échange avec Urpapileta
Un gaucher non jiff contre un gaucher non jiff, ça peut le faire

#20556 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:14

Davies je l'ai vu le premier et j'ai déjà proposé un échange avec Urpapileta
Un gaucher non jiff contre un gaucher non jiff, ça peut le faire

Sans être méchant j'échange urda contre n'importe quel 10
  • Silhouette, nelsTDM63, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#20557 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 21:27

Ford en n°1 et Davies en n°2, cela ferait un beau tandem.

#20558 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:07

Massa cest excellent, il sera largement au niveau
Javakhia jaime bien aussi, en finisseur ça peut être pas mal à voir si il a la caisse pour prétendre plus en top14.
Hulleu nous a montrer quun jiff peut apporter autant voir plus de qualité que des non jiffs comme Delguy par exemple.
Davies dans lanimation je lui met 10/10 sur le match, dommage son manque de réussite au bar, je le met dans la panier aussi.
Et sur ce match jai bien aimé le 15 et lautre ailier aussi.
Bref jaurais bien pris Hulleau Davies et Java je sais pas quoi en plus des 2. Mais cest plus un recrutement cest un pillage à ce niveau

#20559 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:17

Le 15 de Grenoble c'est Farnoux, formé à l'Asm, né à Clermont. Il est parti de l'Asm pour Perpignan en 2014 et a rejoins Grenoble en 2022.
31 ans aujourd'hui et une carrière très honorable, à l'échelon Pro D2.
L'autre ailier c'est Nathan Farissier 23 ans, prêté par le Lou et international U20.
  • ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#20560 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:30

Massa cest excellent, il sera largement au niveau
Javakhia jaime bien aussi, en finisseur ça peut être pas mal à voir si il a la caisse pour prétendre plus en top14.
Hulleu nous a montrer quun jiff peut apporter autant voir plus de qualité que des non jiffs comme Delguy par exemple.
Davies dans lanimation je lui met 10/10 sur le match, dommage son manque de réussite au bar, je le met dans la panier aussi.
Et sur ce match jai bien aimé le 15 et lautre ailier aussi.
Bref jaurais bien pris Hulleau Davies et Java je sais pas quoi en plus des 2. Mais cest plus un recrutement cest un pillage à ce niveau

Oui enfin Delguy finit meilleur marqueur d'une équipe qui n'a quasiment jamais envoyé le jeu jusqu'aux ailes... J'ai trouvé Hulleu très interessant et très remuant, mais je trouve qu'on a tendance à trop réduire l'impact de Delguy. 

Alors comme 3e ailier dans un premier temps pour le laisser grandir doucement et s'adapter au top 14, comme on fera surement l'an prochain avec Massa et Montagne, c'est oui, mais attendons avant de vouloir propulser un jeune ailier de Pro D2 qui fait sa première saison pleine à la place de notre meilleur marqueur. 

Montagne a eu un peu de mal et il concède une pénalité dans un temps fort grenoblois à 5m de la ligne. Je le pense un peu moins prêt que Massa, mais si Alaalatoa et Ojovan font le taf, il aura le temps de s'adapter. 

Massa, confirme tout son potentiel. Il ne faudra pas le cramer en l'exposant trop et en voulant en faire un titulaire immédiatement, d'autant qu'on a 2 bons joueurs (dont 1 des meilleurs talons du Top 14 amha) mais clairement ca ressemble à une très belle pioche qui ne pourra que progresser ! 

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#20561 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 785 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:35

çà y ressemble fortement ! perso il m'a scotché  :blink:  :rolleyes:

#20562 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:52

Oui enfin Delguy finit meilleur marqueur d'une équipe qui n'a quasiment jamais envoyé le jeu jusqu'aux ailes... J'ai trouvé Hulleu très interessant et très remuant, mais je trouve qu'on a tendance à trop réduire l'impact de Delguy. 

Alors comme 3e ailier dans un premier temps pour le laisser grandir doucement et s'adapter au top 14, comme on fera surement l'an prochain avec Massa et Montagne, c'est oui, mais attendons avant de vouloir propulser un jeune ailier de Pro D2 qui fait sa première saison pleine à la place de notre meilleur marqueur. 

Montagne a eu un peu de mal et il concède une pénalité dans un temps fort grenoblois à 5m de la ligne. Je le pense un peu moins prêt que Massa, mais si Alaalatoa et Ojovan font le taf, il aura le temps de s'adapter. 

Massa, confirme tout son potentiel. Il ne faudra pas le cramer en l'exposant trop et en voulant en faire un titulaire immédiatement, d'autant qu'on a 2 bons joueurs (dont 1 des meilleurs talons du Top 14 amha) mais clairement ca ressemble à une très belle pioche qui ne pourra que progresser ! 

Jadore Delguy et je le trouve très bon, mon soucis cest quil est NJ et que des ailiers jiffs de très bon niveau y en a pas mal. Je pense que les ailiers ont pas trop de mal à sadapter au top14 si ils ont déjà les qualités intrinseques, vitesse appuis plaquage. Il a un bon placement et est plutôt bon en lair aussi.

Jai hâte de voir par exemple si Storti va avoir du mal ou si il va des le début de saison faire souffrir les autres défenses.
  • nelsTDM63 aime ceci

#20563 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 23:32

M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.
  • InASMWeTrust aime ceci

#20564 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 23:54

M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.

Je suis d'accord avec toi, mais à mon sens il en faut au moins deux. Et pour moi Fourcade est un bon joueur, qui a progressé cette saison après une année où je l'avais même trouvé en régression l'an dernier (peut-être le joueur de l'effectif pour lequel il y a le plus gros effet Urios positif), mais pas (encore ?) un très bon joueur. 

Des non jiff, on en a d'autres plus haut dans la liste avant de devoir se poser la question pour Fainga'a : Lee et Urda à la retraite (même si je vois bien  un 10 non jiff arriver), Delguy pour rejoindre le commentaire de asm77 juste avant et peut-être même Simmons à cause de son âge si un profil "similaire" est en fin de contrat l'an prochain. 

Mais l'arrivée de Massa et le moins grand nombre de blessures au talon doivent permettre à Urios et son staff de mieux gérer Fainga'a justement pour qu'il garde son peps et son niveau des 6-7 premiers mois avant sa blessure 

#20565 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 986 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 05:04

Y a quand même du monde pour appuyer sur l'apport indéniable de Delguy

• nelsTDM63 aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (2)