On va en effet attendre. De crack de Pro D2 à assurer une saison de Top14 et de CE, il y a une belle marche. Il amène de belles garanties, sans réserve de ma part, mais si on aspire au Top 6 durablement, je pense que le +1 de Fa'ainga ne sera pas inutile. Des choix Jiff/NJ on peut en faire d'autres.M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 17 juin 2024 - 06:39
Posté 17 juin 2024 - 09:57
On va en effet attendre. De crack de Pro D2 à assurer une saison de Top14 et de CE, il y a une belle marche. Il amène de belles garanties, sans réserve de ma part, mais si on aspire au Top 6 durablement, je pense que le +1 de Fa'ainga ne sera pas inutile. Des choix Jiff/NJ on peut en faire d'autres.
Il y a aussi la contrainte du salary cap, martelé par nos dirigeants, Fainga'a c'est certainement un coût important, c'est pourquoi je pense que si d'ici décembre Massa s'est bien intégré et montre qu'il a le niveau, ne pas prolonger Fainga'a ne serait pas une mauvaise idée.
Les postes de 5, 10, voir 13 sont beaucoup plus en tension et sont coûteux.
Posté 17 juin 2024 - 09:58
Pour moi Fainga'a est, avec Kremer, le non-jiff à prolonger. Massa a encore tout à prouver à ce niveau, et Fourcade, s'il est un bon joueur du top14, n'est pas un top player.
Si on veut faire de la place, c'est plutôt Lee, Urda, Simmons (à cause de son âge), Simone, Newsome qu'il ne faut pas garder.
- gateau03, Tibaldo, jm12 et 5 autres aiment ceci
Guest_Driou63_*
Posté 17 juin 2024 - 10:00
M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.
Même si Massa n'explose, peu de chance que Fainga'a prolonge j'ai l'impression.
Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.
- jm12 aime ceci
Posté 17 juin 2024 - 11:16
(Montagne, Tix, feu Giorgi, Jauneau, Léon et Jurand)
J'ai l'impression que Massa paye le gros vivier au talon et l'élimination de Toulon avec Baubigny
Posté 17 juin 2024 - 11:59
Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.
Pourquoi il ne prolongerait pas ?
Posté 17 juin 2024 - 12:00
Pour moi Fainga'a est, avec Kremer, le non-jiff à prolonger. Massa a encore tout à prouver à ce niveau, et Fourcade, s'il est un bon joueur du top14, n'est pas un top player.
Si on veut faire de la place, c'est plutôt Lee, Urda, Simmons (à cause de son âge), Simone, Newsome qu'il ne faut pas garder.
un bémol pour Simmons même avec l'âge ,
pour les autres je suis d'accord
Posté 17 juin 2024 - 12:07

On attendait une liste de 23 noms, c'est finalement un groupe de 32 éléments qu'a communiqué le staff du quinze de France pour préparer cette semaine à Marcoussis la tournée en Argentine (deux tests les 6 et 13 juillet) ainsi que le match en Uruguay (le 10 juillet). Comme prévu, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints ont choisi de lancer énormément de nouveaux. Ils sont 19 au total à ne pas connaitre la moindre sélection. Sans surprise, le Palois Théo Attissogbe et le Montpelliérain Lenni Nouchi en font partie.
D'autres, en revanche, étaient un peu moins attendus, en particulier le pilier grenoblois et futur Clermontois Régis Montagne, qui n'a encore jamais joué un match de Top 14. Cela vaut aussi pour le centre clermontois Léon Darricarrère, le troisième-ligne polyvalent du LOU Mickaël Guillard ainsi que numéro 8 castrais Yann Peysson.
Le deuxième-ligne palois Hugo Auradou a également été appelé alors qu'il n'a plus joué depuis le 30 mars en raison d'une blessure à la cheville. Le pilier tongien de l'Aviron Bayonnais Tevita Tatafu est un cas à part. Mais lui ne peut porter le maillot du quinze de France avant le mois de novembre.
Baptiste Serin (29 ans, 44 sélections) est le plus expérimenté. Avec l'élimination du RCT samedi contre La Rochelle (29-34) à Mayol, le numéro 9 est disponible, tout comme l'arrière Melvyn Jaminet, dont la 19e sélection remonte à la victoire contre l'Italie lors de la Coupe du monde (60-7). Le centre du MHR Arthur Vincent (18 sélections) aura également l'occasion de se relancer cette semaine.
Piliers : Demba Bamba (Lyon), Giorgi Beria (Clermont), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Thomas Laclayat (Racing), Régis Montagne (Grenoble), Matis Perchaud (Bayonne), Tevita Tatafu (Bayonne).
Deuxième-ligne : Hugo Auradou (Pau), Mickaël Guillard (Lyon), Posolo Tuilagi (Perpignan), Florent Vanverberghe (Castres).
Troisième-ligne : Ibrahim Diallo (Racing), Jordan Joseph (Racing), Lenni Nouchi (Montpellier), Yann Peysson (Castres), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (Lyon), Baptiste Jauneau (Clermont), Baptiste Serin (Toulon).
Demis d'ouverture : Léo Berdeu (Lyon), Louis Carbonel (Montpellier),
Centres : Léon Darricarrère (Clermont), Antoine Frisch (Munster, IRL), Emilien Gailleton (Pau), Arthur Vincent (Montpellier).
Ailiers/Arrières : Théo Attissogbe (Pau), Nathanaël Hulleu (Castres), Melvyn Jaminet (Toulon), Joris Jurand (Clermont).
Posté 17 juin 2024 - 12:16
ça va faire du pognon pour recruter !
Malheureusement non, mais c'est une belle marque de confiance, surtout pour nos 3 jeunes présents (+ Montagne) : on vous regarde, on compte sur vous.
Pour Jurand, j'ai peur qu'il soit surtout là pour faire le nombre et que Buros, Barré ou Ramos prennent sa place après les 1/2, mais c'est une belle récompense.
Posté 17 juin 2024 - 12:32
Il y a aussi la contrainte du salary cap, martelé par nos dirigeants, Fainga'a c'est certainement un coût important, c'est pourquoi je pense que si d'ici décembre Massa s'est bien intégré et montre qu'il a le niveau, ne pas prolonger Fainga'a ne serait pas une mauvaise idée.
Les postes de 5, 10, voir 13 sont beaucoup plus en tension et sont coûteux.
Les "pleurnicheries " de Pats semblent avoir fait qqs émules et du coup, on sacrifie au Barbeuc de fin de saison , du forum nos meilleurs éléments devant ????
Le Rugby commence et commencera tjrs devant mes amis alors pas de conneries avec nos vraies plus values sans lesquelles rien ne se construira....mais rien n 'empêche de trouver l 'indispensable 10 qu 'il nous manque cruellement....d'ailleurs si le mec vient de l 'hémisphère Sud , faudra déjà qu'il soit prêt à s'ancrer qqs années dans le fumeux projet que je n'ai tjrs pas trop capté depuis que notre Cher Retière a snobé A. Aucagne...c 'est silence radio au point de s'interroger s'il est encore au Club....
Posté 17 juin 2024 - 12:42
+1 Purée on recrute deux profils inter/ excellents , devant et quoi ????...On aime décidemment se faire mal dans ce Club...Si , j 'avais envie de jouer mais je ne le ferais pas avec Fainga'a , mettons le sur le marché pour voir.... .... et manquerait plus que l 'on trouve tous les défauts à Simons qui va épauler les Ceyte Rixen Lanen et consorts....
Posté 17 juin 2024 - 12:55
Le gang des Baptiste en 9.
- twiX aime ceci
Posté 17 juin 2024 - 13:50
Les postes non jiff à dégraisser pour l'instant c'est plutôt au centre..
Fainga'a est un très bon.joueur à conserver
sauf que l'on vient de les prolonger... donc ce sera à faire dans 2 saisons...
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users