Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:39

M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.

On va en effet attendre. De crack de Pro D2 à assurer une saison de Top14 et de CE, il y a une belle marche. Il amène de belles garanties, sans réserve de ma part, mais si on aspire au Top 6 durablement, je pense que le +1 de Fa'ainga ne sera pas inutile. Des choix Jiff/NJ on peut en faire d'autres.

#20567 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:57

On va en effet attendre. De crack de Pro D2 à assurer une saison de Top14 et de CE, il y a une belle marche. Il amène de belles garanties, sans réserve de ma part, mais si on aspire au Top 6 durablement, je pense que le +1 de Fa'ainga ne sera pas inutile. Des choix Jiff/NJ on peut en faire d'autres.

Il y a aussi la contrainte du salary cap, martelé par nos dirigeants, Fainga'a c'est certainement un coût important, c'est pourquoi je pense que si d'ici décembre Massa s'est bien intégré et montre qu'il a le niveau, ne pas prolonger Fainga'a ne serait pas une mauvaise idée.
Les postes de 5, 10, voir 13 sont beaucoup plus en tension et sont coûteux.

#20568 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:58

Pour moi Fainga'a est, avec Kremer, le non-jiff à prolonger. Massa a encore tout à prouver à ce niveau, et Fourcade, s'il est un bon joueur du top14, n'est pas un top player.

Si on veut faire de la place, c'est plutôt Lee, Urda, Simmons (à cause de son âge), Simone, Newsome qu'il ne faut pas garder.

• gateau03, Tibaldo, jm12 et 5 autres aiment ceci

#20569 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 17 juin 2024 - 10:00

M'est avis que l'explosion au plus haut niveau de Massa aura un impact sur la prolongation ou non de Fainga'a.
Cela libérerai une place de non-jiff sur un autre poste en tension, car il serait inutile de garder trois talonneurs de très haut niveau.

Même si Massa n'explose, peu de chance que Fainga'a prolonge j'ai l'impression.

Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.

• jm12 aime ceci

#20570 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 11:16

Je mets ça là...
https://www.facebook...ErPVXvhpSyNFDX/
  • Sushi aime ceci

#20571 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 11:16

Belle surprise pour pas mal de nos clermontois appelles par Galthié !

(Montagne, Tix, feu Giorgi, Jauneau, Léon et Jurand)

J'ai l'impression que Massa paye le gros vivier au talon et l'élimination de Toulon avec Baubigny

#20572 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 11:59

Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.

Pourquoi il ne prolongerait pas ?

#20573 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:00

Pour moi Fainga'a est, avec Kremer, le non-jiff à prolonger. Massa a encore tout à prouver à ce niveau, et Fourcade, s'il est un bon joueur du top14, n'est pas un top player.

Si on veut faire de la place, c'est plutôt Lee, Urda, Simmons (à cause de son âge), Simone, Newsome qu'il ne faut pas garder.

un bémol pour Simmons même avec l'âge ,

pour les autres je suis d'accord 

#20574 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:07

ça va faire du pognon pour recruter !  

Équipe de France : un premier groupe très remanié de 32 joueurs pour la tournée
daedc.jpg

Le Palois Théo Attissogbe fait partie de la vingtaine de nouveaux. (J.-B. Autissier/L'Équipe)
Le staff des Bleus a communiqué ce lundi un groupe de 32 joueurs pour préparer cette semaine la tournée en Argentine (6 et 13 juillet) ainsi que le match contre l'Uruguay (le 10). 19 nouveaux ont été appelés. La liste sera complétée dimanche après les demi-finales du Top 14.
J.-F.P.publié le 17 juin 2024 à 12h12mis à jour le 17 juin 2024 à 13h02
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

On attendait une liste de 23 noms, c'est finalement un groupe de 32 éléments qu'a communiqué le staff du quinze de France pour préparer cette semaine à Marcoussis la tournée en Argentine (deux tests les 6 et 13 juillet) ainsi que le match en Uruguay (le 10 juillet). Comme prévu, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints ont choisi de lancer énormément de nouveaux. Ils sont 19 au total à ne pas connaitre la moindre sélection. Sans surprise, le Palois Théo Attissogbe et le Montpelliérain Lenni Nouchi en font partie.

D'autres, en revanche, étaient un peu moins attendus, en particulier le pilier grenoblois et futur Clermontois Régis Montagne, qui n'a encore jamais joué un match de Top 14. Cela vaut aussi pour le centre clermontois Léon Darricarrère, le troisième-ligne polyvalent du LOU Mickaël Guillard ainsi que numéro 8 castrais Yann Peysson.

Le deuxième-ligne palois Hugo Auradou a également été appelé alors qu'il n'a plus joué depuis le 30 mars en raison d'une blessure à la cheville. Le pilier tongien de l'Aviron Bayonnais Tevita Tatafu est un cas à part. Mais lui ne peut porter le maillot du quinze de France avant le mois de novembre.

Baptiste Serin (29 ans, 44 sélections) est le plus expérimenté. Avec l'élimination du RCT samedi contre La Rochelle (29-34) à Mayol, le numéro 9 est disponible, tout comme l'arrière Melvyn Jaminet, dont la 19e sélection remonte à la victoire contre l'Italie lors de la Coupe du monde (60-7). Le centre du MHR Arthur Vincent (18 sélections) aura également l'occasion de se relancer cette semaine.

Le groupe des 32
Talonneurs : Gaëtan Barlot (Castres), Teddy Baubigny (Toulon), Jannick Tarrit (Racing).
Piliers : Demba Bamba (Lyon), Giorgi Beria (Clermont), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Thomas Laclayat (Racing), Régis Montagne (Grenoble), Matis Perchaud (Bayonne), Tevita Tatafu (Bayonne).
Deuxième-ligne : Hugo Auradou (Pau), Mickaël Guillard (Lyon), Posolo Tuilagi (Perpignan), Florent Vanverberghe (Castres).
Troisième-ligne : Ibrahim Diallo (Racing), Jordan Joseph (Racing), Lenni Nouchi (Montpellier), Yann Peysson (Castres), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (Lyon), Baptiste Jauneau (Clermont), Baptiste Serin (Toulon).
Demis d'ouverture : Léo Berdeu (Lyon), Louis Carbonel (Montpellier),
Centres : Léon Darricarrère (Clermont), Antoine Frisch (Munster, IRL), Emilien Gailleton (Pau), Arthur Vincent (Montpellier).
Ailiers/Arrières : Théo Attissogbe (Pau), Nathanaël Hulleu (Castres), Melvyn Jaminet (Toulon), Joris Jurand (Clermont).

#20575 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:16

ça va faire du pognon pour recruter !  

Malheureusement non, mais c'est une belle marque de confiance, surtout pour nos 3 jeunes présents (+ Montagne) : on vous regarde, on compte sur vous. 

Pour Jurand, j'ai peur qu'il soit surtout là pour faire le nombre et que Buros, Barré ou Ramos prennent sa place après les 1/2, mais c'est une belle récompense. 

#20576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:32

Il y a aussi la contrainte du salary cap, martelé par nos dirigeants, Fainga'a c'est certainement un coût important, c'est pourquoi je pense que si d'ici décembre Massa s'est bien intégré et montre qu'il a le niveau, ne pas prolonger Fainga'a ne serait pas une mauvaise idée.
Les postes de 5, 10, voir 13 sont beaucoup plus en tension et sont coûteux.

Les "pleurnicheries " de Pats semblent avoir fait qqs émules et du coup, on sacrifie au Barbeuc  de fin de saison ,  du forum nos meilleurs éléments devant ???? :headscratch:

Le Rugby commence et commencera tjrs devant mes amis alors pas de conneries avec nos vraies plus values sans lesquelles rien ne se construira....mais rien n 'empêche de trouver l 'indispensable 10 qu 'il nous manque cruellement....d'ailleurs si le mec vient de l 'hémisphère Sud , faudra déjà qu'il soit prêt à s'ancrer qqs années dans le fumeux projet que je n'ai tjrs pas trop capté depuis que notre Cher Retière a snobé A. Aucagne...c 'est silence radio au point de s'interroger s'il est encore au Club.... :perplexe:

#20577 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:42

+1  Purée on recrute deux profils inter/ excellents , devant et quoi ????...On aime décidemment se faire mal dans ce Club...Si , j 'avais envie de jouer mais je ne le ferais pas avec Fainga'a , mettons le sur le marché pour voir.... :narquois:....  et manquerait plus que l 'on trouve tous les défauts à Simons qui va épauler les   Ceyte   Rixen   Lanen et consorts....

#20578 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 290 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 12:55

Jurand c'est la grosse surprise quand même mais ça doit faire plaisir au joueur qui le mérite sur la fin de saison.

Le gang des Baptiste en 9.
  • twiX aime ceci

#20579 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:00

Les postes non jiff à dégraisser pour l'instant c'est plutôt au centre..

Fainga'a est un très bon.joueur à conserver
  • ESQ4, gateau03, jm12 et 1 autre aiment ceci

#20580 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:50

Les postes non jiff à dégraisser pour l'instant c'est plutôt au centre..

Fainga'a est un très bon.joueur à conserver

sauf que l'on vient de les prolonger... donc ce sera à faire dans 2 saisons...

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)