Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:57

Les postes non jiff à dégraisser pour l'instant c'est plutôt au centre..

Fainga'a est un très bon.joueur à conserver

Apres quid des Australiens qui vont rentrer au pays pour préparer la coupe du monde qui se déroulera chez eux ?
Je pense qu'il y en aura certains qui feront ce chemin.
Enfin, ça dependre de si leur Fede se bouge le *** et si ils ont de la tune...

#20582 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:03

A suivre!
Mais s'il y a bien un non jiff à garder c'est Fainga'a
  • ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#20583 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:26

Très content pour Jurand mais je ne comprends pas pourquoi si on a besoin d'un ailier on ne fait pas appel à Raka !!

#20584 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:36

Très content pour Jurand mais je ne comprends pas pourquoi si on a besoin d'un ailier on ne fait pas appel à Raka !!

J'avais lu je ne sais où, sans doute ici, que Raka aimerait postuler pour la sélection des Fidji.
Et qu'il devait attendre le délai légal puisqu'il a été sélectionné en équipe de France.

#20585 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 17 juin 2024 - 14:52

Même si Massa n'explose, peu de chance que Fainga'a prolonge j'ai l'impression.

Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.

Ce serait surtout pour régler le problème de JIFF dès la saison prochaine comme promis par le staff ou direction ou club des 5...

Si c'est pour prendre Barlot, ça peut le faire. Mais il va falloir le convaincre, et faire vite surtout.

#20586 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:54

Ce serait surtout pour régler le problème de JIFF dès la saison prochaine comme promis par le staff ou direction ou club des 5...

Si c'est pour prendre Barlot, ça peut le faire. Mais il va falloir le convaincre, et faire vite surtout.

Barlot n'est pas un mauvais joueur, loin de là, et en plus il est du coin (Beaumont), mais il y a pour moi une classe d'écart entre Fainga'a et lui. 

Personnellement, sur ce qu'il nous a montré avant sa blessure, je mets Fainga'a, dans le Top 14, juste en dessous des deux toulousains qui font partie des meilleurs du monde. 

• ESQ4, Lima et Buckaroo aiment ceci

#20587 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:00

La saison de Raka a manqué de constance (Bien à l'image de celle du club), cela étant dit, il prend tout de même Carbonel, Vincent, voir Gailleton et Barlot à un degré moindre, qui viennent de faire une saison plus que décevante.
J'ajouterai même qu'il aurait été plus normal de prendre Massa voir Fourcade à la place de Tarrit, qui n'est jamais titulaire au Racing lorsque Chat n'est pas blessé.
En deuxième ligne, la sélection de Vanverberghe est plus qu'étonnante, Lanen aurait plus mérité que lui.
  • Requiem_W aime ceci

#20588 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:02

J'avais lu je ne sais où, sans doute ici, que Raka aimerait postuler pour la sélection des Fidji.
Et qu'il devait attendre le délai légal puisqu'il a été sélectionné en équipe de France.

Si c'est le cas il a bien raison car l'EDF s'est bien moquée de lui je trouve.
  • Silhouette, Rugby ?, Yosky et 1 autre aiment ceci

#20589 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 17 juin 2024 - 15:02

Barlot n'est pas un mauvais joueur, loin de là, et en plus il est du coin (Beaumont), mais il y a pour moi une classe d'écart entre Fainga'a et lui. 

Personnellement, sur ce qu'il nous a montré avant sa blessure, je mets Fainga'a, dans le Top 14, juste en dessous des deux toulousains qui font partie des meilleurs du monde. 

Sur les qualités du joueur, complétement de ton avis.

Je reste juste sur le "l'an prochain, ça ira mieux pour les JIFF".

En fin de contrat dans les non-jiff: Fainga'a (+1), Simmons, Kremer (+1), Lee, Sowakula (+1), Urdapilleta et Delguy.

Kremer, Sowakula et Delguy, je ne pense pas que leur départ soit prévu.

Lee remplacé par un jiff du club ou top 14;

Simmons, que ce soit un profil aérien ou gros 5, ça sera du non-jiff. +1an possible en fonction du club et du joueur

Urdapilleta, sauf départ anticipé, aucun jiff dispo en 2025 avec qualité identique ou meilleur

Reste le cas Fainga'a qui reste un super joueur et ma supposition

• nelsTDM63 aime ceci

#20590 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:07

La saison de Raka a manqué de constance (Bien à l'image de celle du club), cela étant dit, il prend tout de même Carbonel, Vincent, voir Gailleton et Barlot à un degré moindre, qui viennent de faire une saison plus que décevante.
J'ajouterai même qu'il aurait été plus normal de prendre Massa voir Fourcade à la place de Tarrit, qui n'est jamais titulaire au Racing lorsque Chat n'est pas blessé.
En deuxième ligne, la sélection de Vanverberghe est plus qu'étonnante, Lanen aurait plus mérité que lui.

La saison de Raka a effectivement été inconstante mais celle de Jurand aussi il me semble.
Et souvent on nous parlait de la politique de l'homme en forme....
Mais je reconnais bien volontiers ne pas toujours être très objectif lorsque l'on parle de Raka.
Par contre super heureux pour Beria que j'ai soutenu depuis des années même quand ce n'était pas évident.

#20591 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:12

Sur les qualités du joueur, complétement de ton avis.

Je reste juste sur le "l'an prochain, ça ira mieux pour les JIFF".

En fin de contrat dans les non-jiff: Fainga'a (+1), Simmons, Kremer (+1), Lee, Sowakula (+1), Urdapilleta et Delguy.

Kremer, Sowakula et Delguy, je ne pense pas que leur départ soit prévu.

Lee remplacé par un jiff du club ou top 14;

Simmons, que ce soit un profil aérien ou gros 5, ça sera du non-jiff. +1an possible en fonction du club et du joueur

Urdapilleta, sauf départ anticipé, aucun jiff dispo en 2025 avec qualité identique ou meilleur

Reste le cas Fainga'a qui reste un super joueur et ma supposition

On aura à mon avis départ de Lee, Urda, Simmons et Fainga'a en fin de saison prochaine niveau non JIFF. 
Je pense qu'on fera en sorte de prolonger Kremer et que Delguy restera également. Sowakula à voir mais je pense aussi qu'on tentera de le prolonger. 

Ce qui fait qu'on gagnera du JIFF à coup (presque) sur, sur le talonneur (un JIFF qui viendra en numéro 3 derrière Fourcade et Massa), en 8 + Dzama qui deviendra JIFF. Soit au moins 3 joueurs. 

#20592 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:16

A voir le plan de Galthié il a souvent prit et fait tourner sur les tournées hors 6nations. Préparer la CdM2027 ça commence maintenant et sans doutes vas t'il sentir et tester ce groupe et pourquoi pas un autre pour l'autumn Nations séries en novembre.

Je demande a voir. Mais effectivement quitte à prendre dans le vivier étonnant de pas voir certaines têtes et non d'autres

#20593 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:41

Même si Massa n'explose, peu de chance que Fainga'a prolonge j'ai l'impression.

Je pense que c'est avec Kremer notre non JIFF à prolonger en priorité mais bon... 40 sélections avec l'Australie ça ne se remplace pas comme ça. Que cela soit sur le terrain ou dans la vie de groupe.

kremer est un gros gros bosseur qui montre l'exemple a tout le groupe, sa femme est ingénieure chez Bib, ils sont en train d'acheter une maison. je ne les vois pas partir.

• musky, gateau03, ZACH et 1 autre aiment ceci

#20594 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 15:56

kremer est un gros gros bosseur qui montre l'exemple a tout le groupe, sa femme est ingénieure chez Bib, ils sont en train d'acheter une maison. je ne les vois pas partir.

Putain et dire que ça fait des années que je cherchais a y rentrer chez le pneu ... J'aurais dû le savoir... You ouhhh les gars !!
  • Buckaroo aime ceci

#20595 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 735 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:05

Fainga n'est pas le premier NJiff dont je me séparerais ...
  • ELSAZOAM aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4)