Dans le genre mélange des genres, papa qui recrute le fiston, il y a match avec le dossier d'urda sur Urios non ?en 10 va y avoir un coup à faire au racing, ils sont en train d'empiler les 10. Je viens de voir qu'ils avaient recruter le fils de stuart lancaster qui est 10 et qui pourrait être considérer comme le remplaçant de Farell. Et du coup il font quoi de Gibert, tedder et l'autre jeune dont j'ai perdu le nom!!!! Limite du gachis!!!!
edit: je l'ai mis sur 2024/2025 parce que je pensais en cours de saison.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 20 juin 2024 - 20:20
Posté 20 juin 2024 - 20:21
Dans le genre mélange des genres, papa qui recrute le fiston, il y a match avec le dossier d'urda sur Urios non ?
Sauf que dans le cas Urda et Urios, ce serait plutôt le fils qui recrute le père...
- Alligator427 et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 20 juin 2024 - 21:35
L'article indique seulement que Paris est à fond dessus et que Toulon tournait autour avant de recruter Frisch.
C'est typiquement un profil sur lequel on aurait du foncer avant de prolonger prématurément Simone et Moala. D'autant que Frisch ca fait près de 2 ans qu'on en entend parler et qu'on sait qu'il est surveillé par le staff du XV de France... JIFF, profile qui nous manque, proche du XV de France, dans la tranche d'age qu'on cherche, connait le très haut niveau...
Mais bon, il y a des choses qu'on ne doit pas savoir derrière la prolongation si rapide de Simone... car avec les éléments "publics", rien ne permet de le justifier.
La saison prochaine, il y aura pas mal de bons joueurs à aller chercher
C'est aussi ce qui était dit cette année, notamment pour le 10... et au final...
en 10 va y avoir un coup à faire au racing, ils sont en train d'empiler les 10. Je viens de voir qu'ils avaient recruter le fils de stuart lancaster qui est 10 et qui pourrait être considérer comme le remplaçant de Farell. Et du coup il font quoi de Gibert, tedder et l'autre jeune dont j'ai perdu le nom!!!! Limite du gachis!!!!
Gibert a pas mal joué en 9 ces derniers temps je crois, il veulent peut-être l'y installer ? Surtout avec le probable futur départ de Le Garrec.
Tedder va surement glisser en 15 et alterner avec Spring et Arrundell qui lui alternera également aux ailes, j'imagine.
De toute façon s'ils veulent nous faire croire qu'ils respectent le SC, ils vont être obligés de dégraisser un peu et d'avoir un effectif un peu plus resserré, et donc avec plus de polyvalence
Posté 21 juin 2024 - 06:29
5 n°10, ça c'est de l'effectif resserré
C'est typiquement un profil sur lequel on aurait du foncer avant de prolonger prématurément Simone et Moala. D'autant que Frisch ca fait près de 2 ans qu'on en entend parler et qu'on sait qu'il est surveillé par le staff du XV de France... JIFF, profile qui nous manque, proche du XV de France, dans la tranche d'age qu'on cherche, connait le très haut niveau...
Mais bon, il y a des choses qu'on ne doit pas savoir derrière la prolongation si rapide de Simone... car avec les éléments "publics", rien ne permet de le justifier.
C'est aussi ce qui était dit cette année, notamment pour le 10... et au final...
Gibert a pas mal joué en 9 ces derniers temps je crois, il veulent peut-être l'y installer ? Surtout avec le probable futur départ de Le Garrec.
Tedder va surement glisser en 15 et alterner avec Spring et Arrundell qui lui alternera également aux ailes, j'imagine.
De toute façon s'ils veulent nous faire croire qu'ils respectent le SC, ils vont être obligés de dégraisser un peu et d'avoir un effectif un peu plus resserré, et donc avec plus de polyvalence
Posté 21 juin 2024 - 06:58
Je l'espère comme j'espère voir un jour , l'ASM championne d'Europe ;-)
Mais sinon je suis d'accord avec toi , il est assez fragile malheureusement.
+1...Je pense que sur ce forum et en tribune nous sommes bcp à espérer une A S M qui retrouve les sommets , à commencer en top 14 !
Etre Champion d'Europe c 'est encore une autre étape bien inaccessible actuellement de par notre effectif taillé pour exister en top 14 ...au mieux...quant à rêver de la C.C le chemin sera encore long semé d'écueils , à commencer par nos possibilités budgétaires ligotées par le soit disant S C et le ré équilibrage des comptes "imposé " par la Grande Maison avec son chargé de mission : Pats !
Notre retard à combler est immense et ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique fut -elle de Bib , mais par étapes avec patience et surtout obstination !
C 'est sans doute le prix à payer pour pérenniser ce Club sans se retrouver dans cette situation impensable qui a bien failli nous coûter son existence même Michelin principal actionnaire et "bienfaiteur " a fixé à juste raison le cadre clair et net et attention de le tenir !
- ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci
Posté 21 juin 2024 - 07:09
+1...Je pense que sur ce forum et en tribune nous sommes bcp à espérer une A S M qui retrouve les sommets , à commencer en top 14 !
Etre Champion d'Europe c 'est encore une autre étape bien inaccessible actuellement de par notre effectif taillé pour exister en top 14 ...au mieux...quant à rêver de la C.C le chemin sera encore long semé d'écueils , à commencer par nos possibilités budgétaires ligotées par le soit disant S C et le ré équilibrage des comptes "imposé " par la Grande Maison avec son chargé de mission : Pats !
Notre retard à combler est immense et ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique fut -elle de Bib , mais par étapes avec patience et surtout obstination !
C 'est sans doute le prix à payer pour pérenniser ce Club sans se retrouver dans cette situation impensable qui a bien failli nous coûter son existence même Michelin principal actionnaire et "bienfaiteur " a fixé à juste raison le cadre clair et net et attention de le tenir !
On attendra bien sûr pour que ça aille mieux, mais on a si je puis dire une petite... consolation pour avoir vécu de très belles années avec deux titres de champion de France et un Challenge ; seul regret pour moi, c'est d'avoir raté le coche en Ccup à trois reprises (surtout 2013)...
C'est la vie d'un club, il y a des hauts et des bas, heureusement cette fois le bon Bib a sauvé l'ASM, à elle maintenant de faire ce qu'il faut pour redresser la barre.
Il y a de grands clubs du passé qui ont "sombré" et dont on entend plus parler ; je pense à Bagnères, Lourdes, La Voulte et d'autres qui à mon avis ne reverront jamais le plus haut niveau, alors savourons le fait d'y être encore, même si ce n'est pas parfait !
- TH69 aime ceci
Posté 21 juin 2024 - 08:22
Ils le font quand même
Ca doit pas être dégueu pour faire la place à des joueurs plus jeunes (sauf Farell)
- nelsTDM63, Lima, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci
Posté 21 juin 2024 - 08:39
Dans le genre mélange des genres, papa qui recrute le fiston, il y a match avec le dossier d'urda sur Urios non ?
Au delà de la bonne plaisanterie, prenons garde a ne pas critiquer le fait d'avoir père et fils dans le même effectif.
J'ai bien lu sur le forum, le souhait de recruter Darricarrère père non ?
Posté 21 juin 2024 - 10:00
Il est en discussion avancée avec Biarritz d'après mes souvenirsKamikamica il n'a pas de club ? Ca pourrait être intéressant pour remplacer Lee
Je viens de retrouver l'info.
Elle provient du midol du 14/06 , kamikamica est en contact avec Biarritz mais aussi Vannes
- Patator aime ceci
Posté 21 juin 2024 - 10:15
Grenoble va avoir besoin de recruter également
Ils ont pris du retard et 20 départs... (moins de 30 pros à cet instant)
Posté 21 juin 2024 - 11:58
Et chez eux ça fait baisser leur SC (avant de recruter), chez nous pas suffisamment pour viser du top.
Lorsqu'on se remémore la liste de nos partants ces deux dernières années, l'argument ne tient pas, plus !
Posté 21 juin 2024 - 12:27
Et chez eux ça fait baisser leur SC (avant de recruter), chez nous pas suffisamment pour viser du top.
Lorsqu'on se remémore la liste de nos partants ces deux dernières années, l'argument ne tient pas, plus !
C'est la faute de nos jeunes
Ils sont pas bons, donc on a besoin d'avoir plus de vieux...
Le racing à des bons jeunes donc ils peuvent virer les vieux...
D'ailleurs, ils prennent nos jeunes (Couly pour l'an prochain)
Je compte 17 joueurs du racing entre 20-22 ans l'an prochain
8 à l'ASM (pour 16 qui partent pour l'instant ou prêt)
- Buckaroo aime ceci
Posté 21 juin 2024 - 12:36
Le remplaçant de Lee, Il a été recruté l'an passé (PGS) puis cette année (Hemery) et au final Lee est toujours là et on a peut-être un troisième ligne de trop (en tout cas c'est bien bouché) et certainement au moins un non jiff de trop...Kamikamica il n'a pas de club ? Ca pourrait être intéressant pour remplacer Lee
Je veux bien faire confiance à Urios il est bien mieux qualifié que moi mais je ne comprends pas grand chose à la construction de l'équipe pour la saison prochaine.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)