Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#20746 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 18:41 PM

Si le Leinster ne donnait pas suite et qu'aucun autre club ne lui propose quelque chose de plus intéressant que la proposition de l'ASM, il pouvait potentiellement rester.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Urios chercherait à gâcher le départ de Slimani alors que c'est lui qui l'a remis en selle cette cette saison.

Ou alors Urios et ses adjoints n'ont comme unique ambition que de couler l'ASM et ça j'ai personnellement beaucoup de mal à le croire et pourtant je n'était pas parmi les plus chaud à son arrivée.

Je n'ai jamais dit ou laisser entendre qu'il souhaitait couler l'Asm, c'est quoi encore ce délire ?
Par contre, il fait SYSTÉMATIQUEMENT des déclarations, à posteriori, remplies de louanges sur "ces bons mecs", une fois que la situation a suffisamment traînée. Il y assez de sources concordantes pour pouvoir dire que Slimani méritait autre chose que cette sortie en eau de boudin. Et c'est un de ceux qui l'ont le plus critiqué que te le dit.
  • Silhouette, nelsTDM63, Alligator427 and 2 others like this

#20747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 19:29 PM

Oui, c'est tout à fait crédible, sur le fond. Sur la forme, une fois de plus Urios se donne le rôle du grand seigneur, comme avec Beria, Bibi... Bon, on ne comprend toujours pas pourquoi Slimani n'a pas été intégré à l'hommage aux partants, mais c'est bien secondaire après tout...

Ils n'ont pas pu s'aligner pour 2 ans mais ils ont pu faire un "plus un " à un vieux 10 très en baisse  :ermm:

#20748 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 19:35 PM

quand tu vois oyo qui file en pro d2, et qui recrute un 10 de niveau international, ca en dit long sur notre capacité à se renforcer en 10.

Mais bon on s'autorise  penser dans les milieux autorisés, qu'on a pas besoin....

#20749 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 19:38 PM

Ils n'ont pas pu s'aligner pour 2 ans mais ils ont pu faire un "plus un " à un vieux 10 très en baisse  :ermm:

La toute petite différence c'est qu'un recrutement a été fait pour remplacer Slimani.
Le garder en "dépannage" ça ne peut pas représenter le même salaire qu'un grand club qui lui propose 2 ans en numéro 2... (Pas talonneur juste 2eme choix avec un titulaire qui ne joue pas beaucoup de matches). Il est logique pour le club comme pour Slimani qu'il profite de cette opportunité.
Le cas du 10 n'est en rien comparable.

#20750 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 19:42 PM

La toute petite différence c'est qu'un recrutement a été fait pour remplacer Slimani.
Le garder en "dépannage" ça ne peut pas représenter le même salaire qu'un grand club qui lui propose 2 ans en numéro 2... (Pas talonneur juste 2eme choix avec un titulaire qui ne joue pas beaucoup de matches). Il est logique pour le club comme pour Slimani qu'il profite de cette opportunité.
Le cas du 10 n'est en rien comparable.

Effectivement sur le poste des joueurs, rien à voir, dans la clarté de la com, c'est aussi flou et tordu, c'est ça qui coince ; l'impression qu'Urios pipote très souvent  :ermm:

• Pottok likes this

#20751 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 20:20 PM

Donc si ai bien compris , il fallait faire un adieu à Slimani, et si par hasard il était recalé à la Visite médical au leinster, on fessait revenir tout le monde pour lui faire une cérémonie de bienvenue dans sont nouveau contrat d’entraîneur….

a force de chercher la moindre occasion de critiquer, ce forum devient de plus en plus ridicule.

• ESQ4, loveasm, stag and 1 other like this

#20752 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 20:22 PM

Si le Leinster ne donnait pas suite et qu'aucun autre club ne lui propose quelque chose de plus intéressant que la proposition de l'ASM, il pouvait potentiellement rester.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Urios chercherait à gâcher le départ de Slimani alors que c'est lui qui l'a remis en selle cette cette saison.

Ou alors Urios et ses adjoints n'ont comme unique ambition que de couler l'ASM et ça j'ai personnellement beaucoup de mal à le croire et pourtant je n'était pas parmi les plus chaud à son arrivée.

Reprend l'interview de Slimani sur France Bleu, il avait déjà dit avant au staff qu'il ne resterait pas. Par contre maintenant en commençant de faire du Urios en troisième langue, on comprend pourquoi il n'y a pas eu d'hommage, le contrat avec rabah était signé, donc ils ne voulaient pas montrer leur accord pour son départ tant qu'ils avaient pas négocier sa rupture de contrat, j'espère que comme Urios le sous-entend on a libéré gratuitement le joueur. Ce serait une honte d'avoir bloqué un joueur qui a quand même mouillé le maillot pendant 7 ans qu'on ne veut le prendre que comme entraîneur alors qu'il a envie et des propositions pour continuer de jouer.
Et avant de me rentrer dedans, ça non plus je ne l'imagine pas, c'est Slimani qui l'a dit. A l'ASM on ne lui proposait qu'un contrat d'entraîneur alors que lui souhaite continuer de jouer. (Tu m'étonnes qu'on ait pas pu s'aligner, mais si dans la saison on manque de pilier, il faudra pas pleurer sur la profondeur de notre effectif.

Enfin pour moi Slimani n'a pas été remplacé. On aurait pu imaginer 5A pour combler le trou Haouas et Montagne pour Dzamana et Kiteau.

#20753 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 June 2024 - 20:31 PM

Donc si ai bien compris , il fallait faire un adieu à Slimani, et si par hasard il était recalé à la Visite médical au leinster, on fessait revenir tout le monde pour lui faire une cérémonie de bienvenue dans sont nouveau contrat d’entraîneur….

a force de chercher la moindre occasion de critiquer, ce forum devient de plus en plus ridicule.

Quoi qu'il arrive il était clair lors du dernier match, qu'il ne jouerai plus avec l'ASM. Soit il partait, soit il prenait sa retraite pour devenir entraineur. A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi il n'y a pas d'hommage...

• Dodo971, Silhouette, nelsTDM63 and 3 others like this

#20754 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 20:39 PM

Je n'ai jamais dit ou laisser entendre qu'il souhaitait couler l'Asm, c'est quoi encore ce délire ?
Par contre, il fait SYSTÉMATIQUEMENT des déclarations, à posteriori, remplies de louanges sur "ces bons mecs", une fois que la situation a suffisamment traînée. Il y assez de sources concordantes pour pouvoir dire que Slimani méritait autre chose que cette sortie en eau de boudin. Et c'est un de ceux qui l'ont le plus critiqué que te le dit.

C'est moi qui émet cette hypothèse je n'ai jamais prétendu que c'était quelqu'un d'autre, mais  je ne vois pas d'autre explication logique pour expliquer tous les choix incompréhensibles de Urios, si ils sont avérés.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un entraineur choisirait de virer comme des malpropres les meilleurs joueurs de son effectif pour recruter des joueurs qualifiés de très moyens, pourquoi il choisirait de prolonger des joueurs hors d'âge et plus du tout compétitifs alors qu'il aurait l'argent et les opportunités de recruter des pointures, pourquoi il ferait de son possible pour faire partir presque tous les jeunes espoirs du club, pourquoi il préparerait pour l'an prochain une équipe dont les postes les plus importants seraient confiés à des joueurs n'ayant absolument pas le niveau requis, pourquoi il imposerait un jeu où il ne faudrait surtout pas faire vivre le ballon, pourquoi il ferait toujours des choix plus que discutables pour ses compositions d'équipe et lors de ses changements en cours de match, pourquoi il chercherait à éliminer tous les historiques du club pour obtenir les pleins pouvoirs, pourquoi il chercherait à humilier les joueurs partants en leur refusant la possibilité de recevoir une juste ovation de la part du public, pourquoi il mentirait en permanence sur les finances du club, sur le salary cap, sur ses rapports avec les joueurs, sur les négociations et les transferts ....

Pourquoi tous ces choix sinon pour nuire au club ?

Ou alors il est d'une incompétence rare mais cette hypothèse est peu probable car il me semble avoir tout de même fait ses preuves ailleurs auparavant.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ces reproches ne lui ont jamais été adressés, ça représente au moins la moitié des interventions sur ce forum.
  • manu01, Codorplusàvie and Requiem_W like this

#20755 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 20:55 PM

L actualité est faible nous concernant alors on tourne en rond sur les vieux dossiers on dirait . :D

• ESQ4, Velveteethol and Codorplusàvie like this

#20756 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 21:05 PM

Urios basching de toute splendeur...

On compare un poste de 10 avec un poste de 3, pourquoi pas ! mais l'argument est vraiment un pétard mouillé.

Slimani  pour diriger le jeu, j'imagine... Urda à la pile... lol

On a un bon recrutement à droite. Les engagements pris doivent être respecté, c'est l'honneur d'un club responsable.

• Requiem_W likes this

#20757 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 21:12 PM

Quoi qu'il arrive il était clair lors du dernier match, qu'il ne jouerai plus avec l'ASM. Soit il partait, soit il prenait sa retraite pour devenir entraineur. A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi il n'y a pas d'hommage...

100%, et ca n'a rien a voir avec etre "anti-Urios" ou pas..  On a ete nombreux (et c'est ce que Steph mentionnait je crois au depart) a deplorer la communication de l'ASM autour du cas de Slimani. Ca fait un moment qu'on sait qu'il ne sera pas un joueur de l'ASM l'an prochain, lui meme l'avait dit dans une interview a La Montagne. Peut-etre qu'il restait en tant qu'entraineur, peut-etre qu'il allait ailleurs, mais ca coutait quoi de lui rendre hommage dans la ceremonie des partants lors du dernier match ? Et encore une fois c'est le service comm du club, pas Urios ..

• samsara likes this

#20758 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 21:21 PM

Sinon on était juste au niveau du SC mais les prolongations de Slimani et Heriteau nétaient pas fixer. On aurait donc encore un peu de marge ?
  • Alligator427 likes this

#20759 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 June 2024 - 21:38 PM

Sinon on était juste au niveau du SC mais les prolongations de Slimani et Heriteau nétaient pas fixer. On aurait donc encore un peu de marge ?

Slimani n'aurait pas compté dans le SC vu que c'était pour être entraineur. On a proposé une belle diminution de salaire à Heriteau, donc il ne doit pas y avoir beaucoup de marge (même si je ne vois pas comment c'est possible d'être au max avec cet effectif)

• Dodo971, bazooka and Requiem_W like this

#20760 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2024 - 21:41 PM

Ouais ouais et sinon, pour le poste de dix, on a avancé ou reculé ?

9 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4)