Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20791 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 10:12

Pas d'anti Urios en ce qui me concerne.

Par contre une exigence de résultats la saison prochaine.

Et surtout pas de reconduction de contrat dès Octobre !

C'est pas gagné !  B)

#20792 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 10:18

L'Urios basching me fatigue. Sans dire qu'il a réussi pour le moment on ne peut pas dire qu'il a échoué non plus.

- Nous sommes qualifié pour la HC (cela était loin d'être évident)

- Ses recrues n'ont que très peu déçues (je ne vais pas vous rappeler la litanie des recrues décevantes avant). 

- L'apparition/éclosion de jeunes est réelle (si cela ne lui est pas attribuable on ne peut pas non plus lui enlever), Jauneau, Lanen, Darri, Tix, ... On les - voit même dans la tournée d'été.

- Il apporte aussi de la visibilité média ce qui est nécessaire

- Il a ré ancrer auprès des supporters l'équipe

A sa décharge ajoutons que le club était en lambeau depuis 5 ans.

Exsangue financièrement, avec un effectif très pauvre (non renouvelé, vieillissant, usé, plus motivé). 

Alors oui on attendrait mieux et plus vite et un de nos points dur est le poste de 10. Mais pour le trouver il faut non seulement se refaire financièrement mais aussi briller un peu, exister, faire parler.

Je ne vois pas qui pourrait faire mieux aujourd’hui et il y a sûrement aussi beaucoup de choses à changer au sein de la direction.

Je peux même te certifier que si CU avait connu au départ, l’étendue du désastre, il ne serait pas venu.

Ce club s’est arrêté de travailler en 2017.

Urios est arrivé en Janvier 2023.

En 6 ans, la concurrence a beaucoup progressé et nous on a fait de la merde.

Aujourd’hui on est sur la bonne voix mais rattraper le ST et LR pour un titre c’est impossible immédiatement.

Urios ne fait pas tout bien, mais il ne camoufle pas les problèmes et ça fait pas l’affaire de tous le monde.

Entre le complotisme et le basching, chaque observateur et supporters a du mal à  se faire son avis mais il faut rester derrière le club ou bien supporter l’UBB RCT R92….

Pour ma part j’ai choisi, en espérant que ça va marcher 

Forza les jaunards 

• zebdomes, musky, bazooka et 12 autres aiment ceci

#20793 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 10:25

Moi on m'a dit d'attendre deux ou trois ans, le temps que l'A.S.M soit redevenue compétitive. J'attends donc patiemment. D'ici deux ans, en fonction du recrutement et des résultats, on aura une idée précise de cette ambition. 

#20794 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 juin 2024 - 10:32

L'Urios basching me fatigue. Sans dire qu'il a réussi pour le moment on ne peut pas dire qu'il a échoué non plus.

- Nous sommes qualifié pour la HC (cela était loin d'être évident)

- Ses recrues n'ont que très peu déçues (je ne vais pas vous rappeler la litanie des recrues décevantes avant). 

- L'apparition/éclosion de jeunes est réelle (si cela ne lui est pas attribuable on ne peut pas non plus lui enlever), Jauneau, Lanen, Darri, Tix, ... On les - voit même dans la tournée d'été.

- Il apporte aussi de la visibilité média ce qui est nécessaire

- Il a ré ancrer auprès des supporters l'équipe

A sa décharge ajoutons que le club était en lambeau depuis 5 ans.

Exsangue financièrement, avec un effectif très pauvre (non renouvelé, vieillissant, usé, plus motivé). 

Alors oui on attendrait mieux et plus vite et un de nos points dur est le poste de 10. Mais pour le trouver il faut non seulement se refaire financièrement mais aussi briller un peu, exister, faire parler.

Je ne vois pas qui pourrait faire mieux aujourd’hui et il y a sûrement aussi beaucoup de choses à changer au sein de la direction.

- On est qualifié pour la HC : l'objectif fixé par le président c'était le top 6

- SES recrues n'ont pas déçues ? Donc on ne compte pas Kremer, Faingaa et PGS qui sont des recrues de Gibbes. Simmons je suis d'accord. Urda en demi teinte tout comme Fouyssac.

- Les jeunes : Jauneau mal géré + moins performant que la saison passée parce que limité dans son jeu. Lanen lancé par Azéma + 26 ans, ce n'est pas être jeune dans le rugby pro. Darri on en reparlera l'année prochaine avec Simone, Fouyssac et Tauzin, parce que sans les blessures pas sûr qu'il joue cette saison. Tixeront ce n'est pas lui qui l'a lancé mais je suis d'accord qu'il a progressé.

- Il apporte au niveau médiatique : quel autre club ne vit médiatiquement que grâce à son coach ? C'est un écran de fumée, on se repose dessus et quand il partira il faudra tout reconstruire donc c'est également un problème.

- Pour les supporter : il se les met dans la poche avec les journées jaunardes et 2 vidéos dans l'année. Bien joué quoi

Ce club a arrêté de travailler en 2017, Urios arrive en 2023 et reprend un club en ruine. Donc évidemment il ne va pas faire de miracle. Mais il a un bilan assez négatif pour l'instant et il va falloir que Pats ai les reins solides pour expliquer la prolongation. (Sauf si c'est Urios qui vient expliquer qu'il s'est prolongé ?)

• gateau03 et joubert13 aiment ceci

#20795 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 11:05

En marge , j 'en remets une couche , il ne vous aura pas échappés , l 'extrême importance de posséder deux gros réalisateurs et de loin performants pour espérer aller le plus loin possible !

Bon j 'ai pas fait la trouvaille du siècle en notant cet aspect ultra déterminant , mais bon , sans Benjamin , on est mal patron !

Comment peut-on négliger ce paramètre lors du recrutement de nos profils ????

Quand tu vois  la qualité technique et la hargne de ce Mallia capable d'être performant partout derrière sans parler même de son compatriote Chocobarès , certains de nos gars font quand même pâle figure !

Ne pas se tromper dans le jeu de la poule ou de l'oeuf. Quelle est la part du club et du joueur dans les performances de ces joueurs ? Lorsqu'ils sont arrivés, personne ne les a présentés comme des tueurs. Bons joueurs de complément certes mais pas des top gun. Chocobares depuis 2020, c'est 15 matchs en équipe d'Argentine, aucun essai... Malia depuis 2018, c'est 38 matchs avec l'Argentine, 15 points... Ce ne sont pas des statistiques de dingue pour le moins mais avec le ST, Chocobares c'est 23 matchs pour 25 points et Malia c'est 61 matchs et 174 points, sans être hallucinant c'est quand même beaucoup mieux.

Par ailleurs, combien de joueurs quittent le ST au top de leurs performances pour rentrer ensuite dans le rang ? Je pense que le système ST, le mode d'entrainement, la confiance qu'apporte le fait de porter ce maillot entre pour une très grande partie dans la qualité des performances des joueurs. Tu prends Malia et Chocobares et tu les mets au SF, tu n'auras pas du tout le même rendement. Tout cela pour dire que le ST bonifie ses joueurs, grandement, ce n'est pas le cas de tous les clubs, le notre en particulier...

• bazooka, Rugby ?, agamef et 3 autres aiment ceci

#20796 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 11:09

ouais enfin, des jokers médicaux ou joueurs supplémentaires comme Chocobares, Mallia, Willis ou Kinghorn, c'est quand même du haut niveau et j'avoue être chaque fois plus étonné quand je lis les noms des joueurs qui arrivent au ST en cours de saison.

Fin du HS

• gateau03, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#20797 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 11:19

Tu y crois vraiment ?

Sans y croire vraiment, la probabilité que cela se passe ainsi est majuscule tant Papy semble vraiment en bout de piste.

ouais enfin, des jokers médicaux ou joueurs supplémentaires comme Chocobares, Mallia, Willis ou Kinghorn, c'est quand même du haut niveau et j'avoue être chaque fois plus étonné quand je lis les noms des joueurs qui arrivent au ST en cours de saison.

Fin du HS

Je n'ai pas parlé de Willis ou Kinghorne qui eux sont de très bons joueurs. Malia et Chocobares sur le papier, c'est quand même un voire deux crans en dessous. Par contre, d'accord avec toi sur la capacité à attirer des noms, mais il faut être lucide. Avoir 6 étoiles sur le maillot, ça aide. Willis est venu, il gagne la CCUP, aujourd'hui qui peut proposer une quasi garantie de décrocher un titre chaque saison à part le ST ?

• Requiem_W aime ceci

#20798 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 12:02

C'est spécial quand même d'apprendre de la bouche d'Urios le rôle "redéfini" (rétrogradation) de Retière, c'est plutôt au président d'annoncer ce genre de choses.

• anje, gateau03, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#20799 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 12:07

C'est spécial quand même d'apprendre de la bouche d'Urios le rôle "redéfini" (rétrogradation) de Retière, c'est plutôt au président d'annoncer ce genre de choses.

D'ailleurs pas un hasard si LM laisse l'article en clair, ça sent la com' masquée du club pour pas avoir à parler officiellement.

J'avoue être un peu perdu dans le rôle du big5 maintenant. C'est donc Urios qui va gérer seul l'interface espoir/pro, j'espère qu'il saura prendre en compte le temps long également et pas que l'immédiateté des conséquences de ses choix.

A voir...

#20800 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 12:56

Oui.

C'est une illustration des dérives que risque d'entrainer la concentration sur le seul Urios du projet "rugby ASM"

Je ne parlerais pas de contre pouvoir, mais plutôt de décisions concertées.

Or question rugby Pats et Vaz, ne sont pas pointus.  Comme dit plus haut Retière ne restera pas, le placard est trop étroit. Reste Roro dans le fameux Big 5 de compétent question rugby. Je ne suis pas certain qu'il pèse lourd face à Urios.

Tout le rugby sur une seule personne (quelque soit sa compétence) dans un grand club, c'est plutôt unique, non ?

#20801 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 12:59

Ça passe ou ça casse 
Il ne faut pas se leurrer Urios est l’homme fort de l’asm.
Il me semble évident qu’il va prendre un bail jusqu’à 2027 soit 3 ans à date .
Il construit un nouveau club, tout simplement.
Esperons qu’il y ait un titre dans la période…..
Aie Aie Caramba …

Qu'il construise un nouveau club ok je le conçois, mais il ne peut pas tout faire.

Il faut étoffer le staff.
  • Rugby ?, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20802 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:01

Si Urios avait gardé Beria et recruté un 10, j'aurai pas grand chose à lui reprocher pour la saison pro.
Là je crains que Urda, on se le traine comme un boulet pendant 1 an et ça m'inquiete...
Pour le bilan de l'année, on a vu quoi ? Une équipe sur courant alternatif. Finalement, c'est ce qu'on voyait aussi avant son arrivé. Donc on peut dire que Urios n'a pas encore réussi à transformer la mentalité du groupe.
Par contre, on peut mettre à son crédit quelque tres bon matchs, comme les phases finales de challenge (meme la demis...). 
Donc de temps en temps, notre équipe est capable de se hisser à un très haut niveau. Probleme, c'est qu'on est incapable de maintenir ça sur la durée.
Urios a aussi ses tords dans ses choix de composition d'équipe. Celle contre Toulon me restera longtemps au travers de la gorge par exemple... Ecarter Jauneau et Darricarere des titulaires qui marchaient sur l'eau depuis quelques matchs et remettre son papy Urda qui était au pire du pire... C'est vraiment des choix incrompréhensible à ce moment là de la saison + la tentative Delguy à l'arriere qui a été un fiasco total...

• ZACH aime ceci

#20803 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:13

Vladimir Uriosovitch

#20804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:21

Retière est au placard.

Tous les pouvoirs pour Urios.

En même temps il ne pourra pas se cacher derrière qui que ce soit, ( même si ça aurait été compliqué physiquement parlant ) il devra assumer.

Avec une seule annonce on apprend le nouveau rôle d Urios et de Retière, ça gagne du temps :D

Fin du HS

Ils ont un nez de Pointer les recruteurs du stade, pas beaucoup de déchets, ces 4 la sans être des stars mondiales façon Kolisi, c'est de l or en barre.

Moi j en veux que des comme ça chez nous.

• Alex chocolatines aime ceci

#20805 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:23

Si Urios avait gardé Beria et recruté un 10, j'aurai pas grand chose à lui reprocher pour la saison pro.

En perdant Beria, il perd aussi le coach de la mêlée des espoirs

Comme on perd en espoirs aussi un des coachs qui passe en u16 je crois et qu'on a personne pour le remplacer  pour l'instant puisque LM annonce que le club cherche encore des coachs (pour Sadourny aussi) c'est qu'on n'a pas trouvé 

Et comme on perd aussi Slimani qui aurait pu faire le transverse à la mêlée sur toutes les sections 

=> Je vois bien arriver le truc que Elvis gueule un coup très bientôt (déjà eu des coups de gueules avec Pats dans la saison pour la gestion espoirs <=> groupe pro)

En même temps il ne pourra pas se cacher derrière qui que ce soit, ( même si ça aurait été compliqué physiquement parlant ) il devra assumer.

Il était pas question de Debaty ?   :P

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (2)