Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#20806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:28

- On est qualifié pour la HC : l'objectif fixé par le président c'était le top 6

- SES recrues n'ont pas déçues ? Donc on ne compte pas Kremer, Faingaa et PGS qui sont des recrues de Gibbes. Simmons je suis d'accord. Urda en demi teinte tout comme Fouyssac.

- Les jeunes : Jauneau mal géré + moins performant que la saison passée parce que limité dans son jeu. Lanen lancé par Azéma + 26 ans, ce n'est pas être jeune dans le rugby pro. Darri on en reparlera l'année prochaine avec Simone, Fouyssac et Tauzin, parce que sans les blessures pas sûr qu'il joue cette saison. Tixeront ce n'est pas lui qui l'a lancé mais je suis d'accord qu'il a progressé.

- Il apporte au niveau médiatique : quel autre club ne vit médiatiquement que grâce à son coach ? C'est un écran de fumée, on se repose dessus et quand il partira il faudra tout reconstruire donc c'est également un problème.

- Pour les supporter : il se les met dans la poche avec les journées jaunardes et 2 vidéos dans l'année. Bien joué quoi

Ce club a arrêté de travailler en 2017, Urios arrive en 2023 et reprend un club en ruine. Donc évidemment il ne va pas faire de miracle. Mais il a un bilan assez négatif pour l'instant et il va falloir que Pats ai les reins solides pour expliquer la prolongation. (Sauf si c'est Urios qui vient expliquer qu'il s'est prolongé ?)

Laisses Jean Claude je vais le faire, t as surement des trucs plus importants qui t'attendent  :lol:

En perdant Beria, il perd aussi le coach de la mêlée des espoirs

Comme on perd en espoirs aussi un des coachs qui passe en u16 je crois et qu'on a personne pour le remplacer  pour l'instant puisque LM annonce que le club cherche encore des coachs (pour Sadourny aussi) c'est qu'on n'a pas trouvé 

Et comme on perd aussi Slimani qui aurait pu faire le transverse à la mêlée sur toutes les sections 

=> Je vois bien arriver le truc que Elvis gueule un coup très bientôt (déjà eu des coups de gueules avec Pats dans la saison pour la gestion espoirs <=> groupe pro)

Il était pas question de Debaty ?   :P

C'est vrai qu il manque dans notre collection de Sumos  :D

En perdant Beria, il perd aussi le coach de la mêlée des espoirs

Comme on perd en espoirs aussi un des coachs qui passe en u16 je crois et qu'on a personne pour le remplacer  pour l'instant puisque LM annonce que le club cherche encore des coachs (pour Sadourny aussi) c'est qu'on n'a pas trouvé 

Et comme on perd aussi Slimani qui aurait pu faire le transverse à la mêlée sur toutes les sections 

=> Je vois bien arriver le truc que Elvis gueule un coup très bientôt (déjà eu des coups de gueules avec Pats dans la saison pour la gestion espoirs <=> groupe pro)

Il était pas question de Debaty ?   :P

Un début d'explication au fait que le Chinois n ait pas donné suite :unsure:

• Alligator427 aime ceci

#20807 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 13:49

- On est qualifié pour la HC : l'objectif fixé par le président c'était le top 6

- SES recrues n'ont pas déçues ? Donc on ne compte pas Kremer, Faingaa et PGS qui sont des recrues de Gibbes. Simmons je suis d'accord. Urda en demi teinte tout comme Fouyssac.

- Les jeunes : Jauneau mal géré + moins performant que la saison passée parce que limité dans son jeu. Lanen lancé par Azéma + 26 ans, ce n'est pas être jeune dans le rugby pro. Darri on en reparlera l'année prochaine avec Simone, Fouyssac et Tauzin, parce que sans les blessures pas sûr qu'il joue cette saison. Tixeront ce n'est pas lui qui l'a lancé mais je suis d'accord qu'il a progressé.

- Il apporte au niveau médiatique : quel autre club ne vit médiatiquement que grâce à son coach ? C'est un écran de fumée, on se repose dessus et quand il partira il faudra tout reconstruire donc c'est également un problème.

- Pour les supporter : il se les met dans la poche avec les journées jaunardes et 2 vidéos dans l'année. Bien joué quoi

Ce club a arrêté de travailler en 2017, Urios arrive en 2023 et reprend un club en ruine. Donc évidemment il ne va pas faire de miracle. Mais il a un bilan assez négatif pour l'instant et il va falloir que Pats ai les reins solides pour expliquer la prolongation. (Sauf si c'est Urios qui vient expliquer qu'il s'est prolongé ?)

Je ne cherche pas à sur valoriser Urios mais à l'inverse tu cherches à le sous évaluer en attribuant aux autres les mérites et à lui les échecs.

Urda, on a tous applaudi en se disant que c'était toujours mieux que ceux en place en attendant la jointure. Ce n'est pas lui qui recrute, lui il demande et PATS sors les sous sous. Et d'évidence, il n'y en a pas.

Jauneau clairement c'est son physique qui lui a posé pb en début de saison, on voit à quel niveau il est actuellement le jeunot. Et il progresse.

Qui a dit qu'on ne vivait que sur de la médiatisation ? Par contre ce qui est clair c'est que c'est nécessaire.

Pour les supporters il est ou le pb d'être au contact avec eux et de leur faire plaisir ? Il faut les ignorer ?

etc.. etc.. bref tu es à charge uniquement ou quasiment.

• pof, ZACH et Camille63 aiment ceci

#20808 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 juin 2024 - 15:14

Je ne cherche pas à sur valoriser Urios mais à l'inverse tu cherches à le sous évaluer en attribuant aux autres les mérites et à lui les échecs.

Urda, on a tous applaudi en se disant que c'était toujours mieux que ceux en place en attendant la jointure. Ce n'est pas lui qui recrute, lui il demande et PATS sors les sous sous. Et d'évidence, il n'y en a pas.

Jauneau clairement c'est son physique qui lui a posé pb en début de saison, on voit à quel niveau il est actuellement le jeunot. Et il progresse.

Qui a dit qu'on ne vivait que sur de la médiatisation ? Par contre ce qui est clair c'est que c'est nécessaire.

Pour les supporters il est ou le pb d'être au contact avec eux et de leur faire plaisir ? Il faut les ignorer ?

etc.. etc.. bref tu es à charge uniquement ou quasiment.

Je ne cherche pas à attribuer ses mérites aux autres.

Je dit notamment que Tixeront c’est grâce à lui qu’il a progressé. Si Belleau est mieux c’est aussi grâce à Urios. Si on voit une autre mentalité sur le terrain c’est aussi grâce à Urios. Si la fête du slip est fini c’est aussi grâce à Urios. Si on s'est restructuré au niveau préparation physique, médical, recrutement c'est aussi grâce à Urios. Une fois qu’on a dit ça il ne faut pas oublier tout le négatif.

Urda je ne l’ai jamais réellement apprécié. J’étais tout de même content de le voir arrivé vu ce qu’on avait au poste. Mais cette saison à part le match au Michelin face à LR et une chandelle contre Perpi il fait quoi. Belleau a bien plus apporté au groupe et aux résultats cette saison.

Pour le remplaçant de Urda on a failli en avoir, Zack à parlé d’un accord avec Miotti. Sans parler d’accord j’avais des bruits similaires, des contacts avancés avec un membre du Big 5. On a été plusieurs à avoir des échos sur Ford. J’ai eu des échos similaires pour un 15 qu’on a finalement refusé

.

Jauneau c’est physique ? Exactement. Parce que pas suffisamment de vacances après sa première saison pro donc mal géré, et cela à continuer pendant une bonne partie de la saison.

La médiatisation du club est nécessaire. Mais ne pousser que Urios alors qu’il y a moyens de faire bien mieux, c’est dangereux.

Pour les supporters, je ne critique pas le fait d’être proche d’eux, c’est très bien ! Mais là aussi je pense qu’il y a moyen de faire ça de manière plus qualitative et plus variée.

• Make ASM Great Again, layathollah, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#20809 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:58

Slimani au Leinster d'après La Montagne et les explications sur pourquoi l'ASM ne le conserve pas.
On y croit on n'y croit pas à vous de juger !!!
https://www.lamontag...a-pas_14524166/

Moi en bon bisounours ça me semble crédible.

Vue que Raba a dit quand mars ASM refusait de le prolonger.
L histoire du ont a pas pue s aligner sur le Leinster c est la comme qui arrange Urios.

Surtout quand ont reprend les déclarations de 5 A en début de saison qui a dit qu il venait à Clermont pour mettre sa famille à l abri :D

Je dit notamment que Tixeront cest grâce à lui quil a progressé. Si Belleau est mieux cest aussi grâce à Urios. Si on voit une autre mentalité sur le terrain cest aussi grâce à Urios. Si la fête du slip est fini cest aussi grâce à Urios. Si on s'est restructuré au niveau préparation physique, médical, recrutement c'est aussi grâce à Urios. Une fois quon a dit ça il ne faut pas oublier tout le négatif.

Urda je ne lai jamais réellement apprécié. Jétais tout de même content de le voir arrivé vu ce quon avait au poste. Mais cette saison à part le match au Michelin face à LR et une chandelle contre Perpi il fait quoi. Belleau a bien plus apporté au groupe et aux résultats cette saison.

Pour le remplaçant de Urda on a failli en avoir, Zack à parlé dun accord avec Miotti. Sans parler daccord javais des bruits similaires, des contacts avancés avec un membre du Big 5. On a été plusieurs à avoir des échos sur Ford. Jai eu des échos similaires pour un 15 quon a finalement refusé
.
Jauneau cest physique ? Exactement. Parce que pas suffisamment de vacances après sa première saison pro donc mal géré, et cela à continuer pendant une bonne partie de la saison.

La médiatisation du club est nécessaire. Mais ne pousser que Urios alors quil y a moyens de faire bien mieux, cest dangereux.

Pour les supporters, je ne critique pas le fait dêtre proche deux, cest très bien ! Mais là aussi je pense quil y a moyen de faire ça de manière plus qualitative et plus variée.

Et encore la chandelle contre USAP c est plus un ratage total des catalans qu autre choses.
A la limite sa grinta sur son entrée. Car malgré quelques boulettes le mec lâche rien. A la limite cet argument je peux l entendre

#20810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:14

On voit mal l'A.S.M s'en séparer à l'heure actuelle. 

Forcément après une si belle saison achevée tranquille et la prochaine qui s'annonce grandiose, ce serait con de se priver de lui  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#20811 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:05

Je dit notamment que Tixeront c’est grâce à lui qu’il a progressé. Si Belleau est mieux c’est aussi grâce à Urios. Si on voit une autre mentalité sur le terrain c’est aussi grâce à Urios. Si la fête du slip est fini c’est aussi grâce à Urios. Si on s'est restructuré au niveau préparation physique, médical, recrutement c'est aussi grâce à Urios. Une fois qu’on a dit ça il ne faut pas oublier tout le négatif.

Urda je ne l’ai jamais réellement apprécié. J’étais tout de même content de le voir arrivé vu ce qu’on avait au poste. Mais cette saison à part le match au Michelin face à LR et une chandelle contre Perpi il fait quoi. Belleau a bien plus apporté au groupe et aux résultats cette saison.

Pour le remplaçant de Urda on a failli en avoir, Zack à parlé d’un accord avec Miotti. Sans parler d’accord j’avais des bruits similaires, des contacts avancés avec un membre du Big 5. On a été plusieurs à avoir des échos sur Ford. J’ai eu des échos similaires pour un 15 qu’on a finalement refusé

.

Jauneau c’est physique ? Exactement. Parce que pas suffisamment de vacances après sa première saison pro donc mal géré, et cela à continuer pendant une bonne partie de la saison.

La médiatisation du club est nécessaire. Mais ne pousser que Urios alors qu’il y a moyens de faire bien mieux, c’est dangereux.

Pour les supporters, je ne critique pas le fait d’être proche d’eux, c’est très bien ! Mais là aussi je pense qu’il y a moyen de faire ça de manière plus qualitative et plus variée.

Ces propos me semblent bien plus équilibrés et finalement avec un bilan global plutôt positif  :D

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20812 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 344 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:20

Retiere servait également de tampon entre Urios et le CDF.
Pas sûr que cette nouvelle réorganisation fasse plaisir à tout le monde.
  • guinness et gateau03 aiment ceci

#20813 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:28

Non mais c'est bien on a bien appris de nos erreurs avec le duo Eric De Cromières - Franck Azema qui n'avait pas de contre pouvoir. C'est pourquoi on recommence.

Je suis persuadé depuis quelques mois que Urios à une bonne vision stratégique pour remettre de l'ordre dans le club, que l'on travail de nouveau correctement. De plus il connait le rugby, les besoin d'un club pro, il a un gros réseaux. Donc une casquette de Directeur Sportif, pourquoi pas. Mais ce n'est pas compatible avec la casquette d'entraineur en chef des pros. Que cela soit en terme de temps et de contre pouvoir.

On lui laisse les mains totalement libre. Attention de ne pas devoir tout recommencer dans 3 ans.

Séisme en vue ? 😇
  • Requiem_W aime ceci

#20814 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:29

Sinon Cotter est disponible en 2025..

https://www.lerugbyn...-2206241358.php
https://www.rugbyram...by-11300592.php

#20815 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 19:29

Retiere servait également de tampon entre Urios et le CDF.
Pas sûr que cette nouvelle réorganisation fasse plaisir à tout le monde.

J'aimerais bien savoir ce que pense Elvis de cette réorganisation...  ^_^

• Silhouette et Kestandi aiment ceci

#20816 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 20:11

J'aimerais bien savoir ce que pense Elvis de cette réorganisation...  ^_^

#20817 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 20:36

little less conversation...

• Buckaroo aime ceci

#20818 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 20:57

J'aime pas (mais alors pas du tout) Elvis Presley. :lol: :lol:

#20819 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 22:15

A voir si Urios fait du Noves ou du Azema.

Après vérification, à l'époque de Noves au ST, il y avait un entraineur dédié aux espoirs (logique), avec un staff un peu étoffé, comme aujourd'hui dont certains qui font le lien entre groupe pro et espoir (ce qu'on faisait sous Cotter). Et Celui qui entrainait les espoirs du ST à l'époque (Michel Marfaing) est aujourd'hui directeur du centre de formation, qui s'occupe de la tranche d'âge 17-22 ans, soit celle que Urios récupère en plus. 

Je trouve que c'est de la pure folie de faire ça. Un mec potentiellement en fin de contrat dans 1 an va donc littéralement tout contrôler tout seul. Au delà du fait que ce soit Urios, je ne vois pas comment c'est possible. 

D'ailleurs, c'est assez "drôle" de voir Urios prendre le contrôle des espoirs alors que de l'aveu en off de certains membres du staff espoir, il y a eu une grosse frustration tout au long de la saison de ne jamais voir Urios ou sa garde rapprochée aux matchs des espoirs. 

Sacré désaveu pour Elvis, pas étonnant que ca ne se fasse finalement pas pour Floch. 

Alors c'est surement un jeu d'agents car ca force un peu la main au club pour une prolongation... "bah oui les gars vous allez pas me mettre dehors maintenant, je viens seulement de commencer comme je le veux", surtout qu'on sait que Pats est prêt à tout pour lui, mais si on fait un début de saison cata, et qu'on se retrouve en octobre/novembre en fâcheuse posture, on fait quoi ? 

J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve aucune mention d'un tel rôle, à Oyo, Castres ou Bordeaux, donc en plus au delà des doutes de filer les pleins pouvoirs à une seule personne : quelle légitimité a-t-il sur ces nouvelles prérogatives ?

T es marrant toi !

Y a qui de disponible pour venir à ça place ???

Je reste persuadé que Jono a été débarquer car Urios était disponible

Il faut prendre le problème à l'endroit, trouver d abord un coach disponible le faire signer et ensuite tu indique à Urios que ça être bientôt fini.

Ca c'est le même argument que "ya pas de 10 sur le marché depuis 3 ans donc on part avec Urda".

Des staffs dispos il y en a pléthore. Alors ca ne veut pas dire qu'il faut prendre n'importe qui. Si c'est pour faire du réchauffé avec Etcheto, Collazo ou Garbajosa, c'est bien entendu non. 

Mais il n'est pas interdit d'avoir des idées... qui connaissait ou aurait parié sur le duo Cotter Schmidt à l'époque par exemple ? 

Un peu comme ces entraineurs de Ligue 1, pour faire un parallèle avec le foot, qui savent globalement qu'en octobre/novembre le bas de tableau va virer ses coachs et qu'ils retrouveront un banc pour 1 an et demi, avant de finir à leur tour dans la charette et d'être remplacés par des mecs au même profil... Comme si ces clubs étaient obligés de faire appel à Dupraz, Gourvenec Kombouaré & co. 

• layathollah, Silhouette, Maturix et 3 autres aiment ceci

#20820 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 293 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 10:01

C'est une connerie monumentale à mon sens ! On avait un gars qui a fait tout sa carrière au club et qui gérait les espoirs de main de maître et on le jarcle pour donner encore plus de pouvoir à l'entraîneur principal qui était déjà omnipotent au sein de club.

C'est l'affaire Azéma fois 10...

l'ASM est en train de creuser sa propre tombe toute seule comme une grande et ça sera bien fait pour sa gueule.

Ne pas retenir les erreurs de la gestion 2kro/FA qui nous a pourtant emmené droit dans le mur, c'est guignolesque.

Qu'ils descendent tous en D2 j'en ai plus rien à carrer, au moins là on verra peut-être des jeunes et du mouvement.
  • nelsTDM63 et ValentinUSMV aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)