Le meilleur centre de la saison c'est Darricarrère sans trop de problème, à la fois le plus régulier et le plus "bon" dans tout ce qu'il a entrepris.
Hériteau juste derrière et à égalité avec Moala pour moi.
Moala : très régulier que ce soit offensivement ou défensivement mais un jeu extrêmement limité avec lui au centre.
Hériteau : beaucoup moins régulier, capable du meilleur comme du pire et ce dans tous les secteurs mais une vraie capacité à jouer au rugby, jeu de trois-quart le plus agréable avec lui et Darri au centre.
Disons qu'une prolongation n'aurait pas été scandaleuse mais dans la mesure où l'on a Belaubre qui pousse derrière, ayant la jeunesse et visiblement le niveau pour encaisser en pro alors son départ me semble logique.
Quand je dis "pas loin de penser", je pensais bien sur à Darricarere pour le concurrencer. Celui-ci a fait une énorme saison, bien au delà de ce que j'espérais pour lui. Il a tout pour être un des hommes de base du futur Clermont. Sans faire non plus des étincelles, il a parfaitement pris le poste, et à eu le gros mérite de ne pas se blesser. C'est déjà énorme pour une première véritable année dans la rotation.
Mais si tu regardes les titularisations, Heriteau à quasiment toujours été titulaire hors période de blessure, y compris quand Moala était la. Il était un des hommes de base du staff au centre, avec parfois des matches assez énormes défensivement.
Donc je peux être d'accord de placer Darricarere en tête, mais pas sans trop de problème.
Je répondais surtout à JM que l'éventualité d'une prolongation d'Heriteau laissait rêveur, sous prétexte qu'il a signé à Grenoble. Moi c'est le fait de juger le mec sur un match qui me laisse rêveur.
Après je suis d'accord pour faire de la place à Belleaubre aussi, des lors qu'on a deja prolongé Simone et Moala