Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2086 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 07:34

Tu tentes le coup, car y percer signifie titres, gloire, possibilité EDF, etc. Si tu te plantes tu es Jiff, donc même moyen tu trouveras du boulot en Top 14.

J'ai du mal à voir Tixeront ici. Vraiment de loin sans mes lunettes ok mais sinon ça ne lui ressemble pas trop  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#2087 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 08:33

Tu tentes le coup, car y percer signifie titres, gloire, possibilité EDF, etc. Si tu te plantes tu es Jiff, donc même moyen tu trouveras du boulot en Top 14.

Possibilité EDF? je n'ai pas vu de disposition règlementaire qui empêchait les autres équipes de voir leurs joueurs en EDF

Titres? oui en ce moment pour le BRENNUS mais rien n'est garanti en atteste la saison 2022 où une équipe du ventre mou, voir pas loin de la relégation MONTPELLIER gagne la timballe

Bref çà doit être plutôt l'argent

#2088 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 09:49

Possibilité EDF? je n'ai pas vu de disposition règlementaire qui empêchait les autres équipes de voir leurs joueurs en EDF
Titres? oui en ce moment pour le BRENNUS mais rien n'est garanti en atteste la saison 2022 où une équipe du ventre mou, voir pas loin de la relégation MONTPELLIER gagne la timballe
Bref çà doit être plutôt l'argent

Statistiquement t’as quand même plus de chances de gagner des titre à Toulouse qu’ailleurs. Je me suis mis à suivre le rugby depuis 2010 et là où Montpellier a gagné 1 seul Brennus en 13 ans, Toulouse en a gagné 5 + 2 Coupes d’Europe. Ça ne va pas dire que tu ne peux pas gagner de titres avec Montpellier, juste qu’avec Toulouse tu as beaucoup plus de chances d’y arriver.
Pour l’équipe de France je suis plus circonspect car il y a des joueurs de toutes les équipes (ou presque…) mais forcément l’équipe la plus forte est la plus représentée. Après à Toulouse tu as autant de chances d’être appelé que de rester sur le carreau. Je pense que certains toulousains pourraient peut-être être appelés s’ils jouaient dans d’autres clubs car ils ne peuvent pas le dépouiller. Et encore, c’est quand même le seul club où on voit que même les doublures (Mauvaka, Jaminet) peuvent faire partie du groupe France autant que les titulaires…

L’argent c’est différent : les internationaux français sont les joueurs les plus chers du marché. Ils seront toujours payés grassement, à Toulouse ou ailleurs. S’il n’y a que l’argent qui compte tu peux aller au Racing. Toulouse a un budget plus élevé mais c’est pas pour ça qu’ils ont besoin de casser la tirelire. Sportivement leur capacité d’attraction est tellement colossale qu’ils ont moins besoin que les autres d’aller dans la surenchère.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2089 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 10:19

Statistiquement t’as quand même plus de chances de gagner des titre à Toulouse qu’ailleurs. Je me suis mis à suivre le rugby depuis 2010 et là où Montpellier a gagné 1 seul Brennus en 13 ans, Toulouse en a gagné 5 + 2 Coupes d’Europe. Ça ne va pas dire que tu ne peux pas gagner de titres avec Montpellier, juste qu’avec Toulouse tu as beaucoup plus de chances d’y arriver.
Pour l’équipe de France je suis plus circonspect car il y a des joueurs de toutes les équipes (ou presque…) mais forcément l’équipe la plus forte est la plus représentée. Après à Toulouse tu as autant de chances d’être appelé que de rester sur le carreau. Je pense que certains toulousains pourraient peut-être être appelés s’ils jouaient dans d’autres clubs car ils ne peuvent pas le dépouiller. Et encore, c’est quand même le seul club où on voit que même les doublures (Mauvaka, Jaminet) peuvent faire partie du groupe France autant que les titulaires…

L’argent c’est différent : les internationaux français sont les joueurs les plus chers du marché. Ils seront toujours payés grassement, à Toulouse ou ailleurs. S’il n’y a que l’argent qui compte tu peux aller au Racing. Toulouse a un budget plus élevé mais c’est pas pour ça qu’ils ont besoin de casser la tirelire. Sportivement leur capacité d’attraction est tellement colossale qu’ils ont moins besoin que les autres d’aller dans la surenchère.

ça ce n'est pas du tout certain l'économie du rugby est fragile, très fragile

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#2090 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 10:28

Je te comprends

Juste un point incertain : celui en gras car çà on n'en sait rien du tout

#2091 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 10:28

Je ne parlais pas dans le temps. La roue tournera sûrement un jour. Je voulais plutôt dire : ils seront toujours bien payés actuellement car ils sont en position de force, tout le monde se les arrache car ils sont JIFF et les meilleurs au monde actuellement. Les clubs vont aller naturellement à la surenchère. Donc ces joueurs seront toujours bien payés quel que soit leur choix au final. Seulement pour le ST, ils apportent bien plus de garanties sportives que les autres et ont donc moins besoin de jouer la surenchère. En tout cas on ne peut pas dire qu’il n’y a que la seule chose qui explique la signature d’un joueur à Toulouse soit l’argent. Ça ne veut pas dire que ça n’entre pas en compte (bien au contraire) mais c’est probablement le club pour lequel c’est le moins vrai (avec probablement Toulon, pour le cadre de vie qui en fait rêver beaucoup).

#2092 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 12:11

info de Driou : on a signé un 2e ligne  :innocent:

• gourmachou, Grégou, jm12 et 5 autres aiment ceci

#2093 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 851 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 12:14

Punaise Julien nous annonce le déluge chaque semaine, toi c'est la faillite des clubs  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#2094 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 457 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 12:19

et ben, il est pas rendu

Frednirom lui a collé 100 lignes  :P

• JB 03 et exilé-sud-ouest aiment ceci

#2095 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 12:54

Punaise Julien nous annonce le déluge chaque semaine, toi c'est la faillite des clubs  :D

Petite différence quand même c'est que l'écroulement de "l'économie" française du rugby est une certitude surtout quand l'effet coupe du monde sera atténué.

La seule question qui se pose n'est pas de savoir si cela va arriver mais quand .

A part les clubs qui sont adossés à des mécènes à la bourse super garnie il ne devrait plus en rester beaucoup capables de disputer les premiers rôles mais uniquement jouer les faire valoir dans des matchs sans intérêt dignes de certains matchs de coupe du monde.

• InASMWeTrust aime ceci

#2096 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 989 messages

Posté 21 septembre 2023 - 13:04

Il est JIFF.....ou peut-être pas!

Son contrat est de 1 an ou de 3 ans voir de 5 ans

Il est européen..ou australien ou NZ

:P :D

plus sérieusement tant mieux si certains dossiers se concrétisent durant la trêve!

#2097 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 218 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 13:17

Petite différence quand même c'est que l'écroulement de "l'économie" française du rugby est une certitude surtout quand l'effet coupe du monde sera atténué.

La seule question qui se pose n'est pas de savoir si cela va arriver mais quand .

A part les clubs qui sont adossés à des mécènes à la bourse super garnie il ne devrait plus en rester beaucoup capables de disputer les premiers rôles mais uniquement jouer les faire valoir dans des matchs sans intérêt dignes de certains matchs de coupe du monde.

Le rugby Pro des clubs est basé sur une bulle financière jusqu’ici tirée par les anglais et les français et les franchises japonaises.

Le rugby anglais est en faillite et plusieurs clubs ont déposé le bilan.

Le Japon à des moyens économiques mais son championnat peine à être reconnu.

De mon point de vue le rugby français en autarcie financière ne me semble pas viable .

Si les quelques gros bénéficiaires effectifs se désengagent ( SF ASM R92 RCT MHR…) la chute sera brutale.

Pour éviter cela il y à plusieurs pistes mais la plus sage serait de limiter le plafond salarial et de le contrôler sévèrement et d’adopter des modèles économiques auto portés comme le LOU , LR tentent  de le faire et comme l’asm s’est engagé à le monter .

D’autres solutions pourraient arriver comme le «  trading «  de joueurs, la hausse des droits TV….mais cela amènent beaucoup de dérives.

Je ne connais pas la temporalité de cette suite mais de ce que je connais plusieurs clubs de Top 14 me semble sur une pente savonneuse…..

• biball, Bougnat et Breton, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#2098 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:03

Le rugby Pro des clubs est basé sur une bulle financière jusqu’ici tirée par les anglais et les français et les franchises japonaises.

De mon point de vue le rugby français en autarcie financière ne me semble pas viable .

Si les quelques gros bénéficiaires effectifs se désengagent ( SF ASM R92 RCT MHR…) la chute sera brutale.

Pour éviter cela il y à plusieurs pistes mais la plus sage serait de limiter le plafond salarial et de le contrôler sévèrement et d’adopter des modèles économiques auto portés comme le LOU , LR tentent  de le faire et comme l’asm s’est engagé à le monter .

D’autres solutions pourraient arriver comme le «  trading «  de joueurs, la hausse des droits TV….mais cela amènent beaucoup de dérives.

Je ne connais pas la temporalité de cette suite mais de ce que je connais plusieurs clubs de Top 14 me semble sur une pente savonneuse…..

Complètement d'accord avec BB et toi. C'est sans doute à nuancer, mais je suppose que c'est juste dan ses grandes lignes (https://business-coo...ison-2022-2023/) : un budget de club de Top 14, c'est 

20% la billetterie

20% les droits TV

Le reste en prime de résultat sportif et en sponsors (jusque 50% du budget ! ). 

Donc globalement, il y a plus de la moitié du budget qui est dépendant directement de l'image du sport et du club lui-même. 

Les droits TV sont déjà, à mon sens, surévalués au regard du spectacle donné. 

Les sponsors sont très volatiles. 

Le trading, on y est déjà, même si ça n'a pas encore les dimensions du foot. De là à ce que certains clubs aient une part non négligeable de leur budget en faisant ce que fait à merveille l'autre ASM (Monaco), en jouant notamment sur un marché biaisé par les quotas Jiff.... 

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#2099 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:05

Le rugby Pro des clubs est basé sur une bulle financière jusquici tirée par les anglais et les français et les franchises japonaises.

Si les quelques gros bénéficiaires effectifs se désengagent ( SF ASM R92 RCT MHR) la chute sera brutale.
Pour éviter cela il y à plusieurs pistes mais la plus sage serait de limiter le plafond salarial et de le contrôler sévèrement et dadopter des modèles économiques auto portés comme le LOU , LR tentent  de le faire et comme lasm sest engagé à le monter .

Dautres solutions pourraient arriver comme le «  trading «  de joueurs, la hausse des droits TV.mais cela amènent beaucoup de dérives.
Je ne connais pas la temporalité de cette suite mais de ce que je connais plusieurs clubs de Top 14 me semble sur une pente savonneuse..

Pas d'inquiétude pour nous, tant qu'on aura la gomme Michelin, aucune sortie de route.
  • ZACH aime ceci

#2100 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:06

et ben, il est pas rendu

Frednirom lui a collé 100 lignes  :P