Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:28

Je doute qu'on fasse venir un jeune joueur, convoité et qui ronge son frein, pour le mettre 5e dans la hiérarchie.

T'inquiète, certains de nos experts vont te dire qu'on va chercher de misérables joueurs de pro D2 que personne ne veut, de toute façon. On est foutus, tu savais pas ? 

Plus globalement, je trouve dommageable, dans un contexte où le forum commençait à perdre du souffle, que Dupont se permette de se blesser le jour où on connaît une de nos recrues. Il aurait été de bon goût de décaler un peu au match contre l'Italie, qu'on puisse lisser les infos croustillantes dans le temps. 

Et puis enfin, on va voir notre futur 10 Ben Donaldson jouer 10 contre le PdG, et pas n°15  :lol:

• biball et Patator aiment ceci

#2162 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:17

Ce qui est chiant c'est qu'il soit bloqué en espoir à Brive cette année pour un problème de Jiff. 

#2163 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:46

Chez nous il le sera c’est bien l’essentiel .

#2164 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:49

Ce qui est chiant c'est qu'il soit bloqué en espoir à Brive cette année pour un problème de Jiff. 

Une option joker si un de nos joueurs se blessent histoire le tester à balles réelles et daccélérer son intégration pour lannée pro.
Je suis pessimiste comme garçon mais vu létat de linfirmerie ces dernières années on peut se dire que ça sera peut être une opportunité :)

#2165 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:51

Voila l'explication pourquoi il n'est pas encore Jiff 

"Oskar Rixen a rejoint le Stade Français en 2019 en provenance de Berlin. Des rugbymen allemands, ce n'est pas courant mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents outre-Rhin. Deux ans plus tard, le 2e ligne fait son entrée au centre de formation parisien. Il ne va y passer qu'une saison avant de rejoindre Brive"

Entrée au CDF du SF en 2021

Donc il sera Jiff après 3 saisons 21-22, 22-23 et 23-24 

Effectivement Brive est identifié avec 14 non Jiff sur All Rugby (au lieu de 13 demandé donc pas de place, comme pour un de nos joueurs non identifié à ce jour : soit Tutuvili, soit Mey, soit Gabriel)

https://www.allrugby...jiff-prod2.html

L'an dernier il a pu jouer car Brive l'a passé Joker Medical d'un non Jiff blessé plus de 3 mois (il était dans l'effectif mais barré par le nombre de 13)

C'est aussi ce qui pourrait permettre à notre joueur bloqué (parmis les 3) de pouvoir jouer "un peu" cette saison en Top14 : joker médical d'un non Jiff blessé plus de 3 mois

• Requiem_W aime ceci

#2166 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:57

Voila l'explication pourquoi il n'est pas encore Jiff 

"Oskar Rixen a rejoint le Stade Français en 2019 en provenance de Berlin. Des rugbymen allemands, ce n'est pas courant mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents outre-Rhin. Deux ans plus tard, le 2e ligne fait son entrée au centre de formation parisien. Il ne va y passer qu'une saison avant de rejoindre Brive"

Entrée au CDF du SF en 2021

Donc il sera Jiff après 3 saisons 21-22, 22-23 et 23-24 

Effectivement Brive est identifié avec 14 non Jiff sur All Rugby (au lieu de 13 demandé donc pas de place, comme pour un de nos joueurs non identifié à ce jour : soit Tutuvili, soit Mey, soit Gabriel)

https://www.allrugby...jiff-prod2.html

L'an dernier il a pu jouer car Brive l'a passé Joker Medical d'un non Jiff blessé plus de 3 mois (il était dans l'effectif mais barré par le nombre de 13)

C'est aussi ce qui pourrait permettre à notre joueur bloqué (parmis les 3) de pouvoir jouer "un peu" cette saison : joker médical d'un non Jiff blessé plus de 3 mois

Super merci c'est très clair ... et donc il signerait chez nous l'an prochain avec le Statut JIFF apres ces 3 saisons de CDF ...

• Jesus Hans Hubert Vorme et xdderf63 aiment ceci

#2167 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:59

Très bonne nouvelle ce recrutement, c'est un bon profil (JIFF, jeune, solide). 

Qui remplacera-t-il? Jedrasiak? Lavanini? Gabriel (si prêt, car honnêtement, Gabriel tout le monde en dit du bien mais on l'a jamais vu)?

Pour moi, ce sera un non-Jiff qui partira et ça compensera l'arrivée très probable d'un non-Jiff en pilier droit pour remplacer Slimani. 

Sachant que Simmons fait le boulot, je vois pas l'intérêt de garder Lavanini la saison prochaine, d'autant qu'il est souvent absent en sélection et a un gros salaire.

Quant à Jedrasiak, une prolongation me paraît sérieusement envisagée (et même si il est pas exceptionnel, c'est un jiff expérimenté, local et toujours dispo), voici une vidéo d'Urios qui en parle il y a 3 mois (à partir de la 3ème minute): 

• Maturix, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#2168 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 22 septembre 2023 - 11:38

Tixeront reste....Quand à lavanini c'est le grand pote à kremer qui peut jouer 2eme ligne aussi. Donc jedresiak peut très bien partir .

#2169 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:45

Tixeront reste....

Sûr?

Il ne va pas jouer pour trois nuts amandes et un Sundy au ST avec les copaings?

#2170 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:49

Quand à lavanini c'est le grand pote à kremer qui peut jouer 2eme ligne aussi

Et ? Dehors quand même

#2171 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:55

Difficile de deviner qui de Jedrasiak ou Lavanini va nous quitter.
J ai l'impression que la venue de Kremer est liée à la présence de son coéquipier argentin.
Et Jedrasiak est un peu un symbole du club.
Côté performance leur avenir tient peut-être de leurs prochains matchs en jaune et bleu.
Je garderai bien Lavanini quand même.
Mais il faut absolument du renfort de qualité à ces postes.

#2172 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:29

Difficile de deviner qui de Jedrasiak ou Lavanini va nous quitter.
J ai l'impression que la venue de Kremer est liée à la présence de son coéquipier argentin.
Et Jedrasiak est un peu un symbole du club.
Côté performance leur avenir tient peut-être de leurs prochains matchs en jaune et bleu.
Je garderai bien Lavanini quand même.
Mais il faut absolument du renfort de qualité à ces postes.

International ou symbole du club, il va falloir qu'ils prouvent sur le terrain, parce qu'on oublie vite la réputation des gens au regard de leurs performances. 

Symbole du club, il peut être vite remplacé dans ce registre. 

De façon plus générale, je crois pas que la 2e L soit le poste où les ajustements soient les plus urgents, si on compare avec d'autres priorités (n°3 et n°10 par ex). Au-delà des contraintes Jiffs, est-ce nécessaire de faire un grand chambardement en remplaçant Simone, Moala, Newsome, etc ? Ou vise-t-on clairement deux postes déficients en assurant la stabilité d'un groupe ? 

#2173 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:35

International ou symbole du club, il va falloir qu'ils prouvent sur le terrain, parce qu'on oublie vite la réputation des gens au regard de leurs performances. 

Symbole du club, il peut être vite remplacé dans ce registre. 

De façon plus générale, je crois pas que la 2e L soit le poste où les ajustements soient les plus urgents, si on compare avec d'autres priorités (n°3 et n°10 par ex). Au-delà des contraintes Jiffs, est-ce nécessaire de faire un grand chambardement en remplaçant Simone, Moala, Newsome, etc ? Ou vise-t-on clairement deux postes déficients en assurant la stabilité d'un groupe ? 

Oui, mais justement c'est ça le problème, ils ne sont pas JIFF et il va bien falloir que certains partent surtout si on veut recruter un pilar droit non JIFF, il y a obligatoirement du ménage à faire

#2174 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:42

Oui, mais justement c'est ça le problème, ils ne sont pas JIFF et il va bien falloir que certains partent surtout si on veut recruter un pilar droit non JIFF, il y a obligatoirement du ménage à faire

Avec les Jiffs faut avoir fait bac plus 12 pour gérer un effectif de top 14, un drh de chez Michelin serait pas de trop B)

• zeguest et Requiem_W aiment ceci

#2175 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 13:05

Soit Newsome, mais par qui ? l'ailier de Grenoble, Jurand passant 15 avec mey ? 

Soit Lavanini par Oskar

Soit Simone ou Moala par Darracarrère et mey ? 

En imaginant que Urda est remplacé par un 10 non-Jiff si Gibert ne vient pas. 

Si on a un seul remplacement non-Jiff par Jiff, ça permet juste de compenser Slimani par un non-Jiff. 

Ma question est plutôt celle du risque à prendre = garder un groupe en train de se constituer, quitte à rester en équilibre précaire sur les Jiff vs prendre le risque de liquider pas mal de non-Jiffs, quitte à casser le groupe (sans parler de trouver l'équivalent Jiff). 

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (6)