Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#2176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,004 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 13:08 PM

Soit Newsome, mais par qui ? l'ailier de Grenoble, Jurand passant 15 avec mey ? 

Soit Lavanini par Oskar

Soit Simone ou Moala par Darracarrère et mey ? 

En imaginant que Urda est remplacé par un 10 non-Jiff si Gibert ne vient pas. 

Si on a un seul remplacement non-Jiff par Jiff, ça permet juste de compenser Slimani par un non-Jiff. 

Ma question est plutôt celle du risque à prendre = garder un groupe en train de se constituer, quitte à rester en équilibre précaire sur les Jiff vs prendre le risque de liquider pas mal de non-Jiffs, quitte à casser le groupe (sans parler de trouver l'équivalent Jiff). 

Cette histoire de jiff me file mal au crane

#2177 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,359 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 13:13 PM

jiffy des idées de génie qu'ils disent ... ben pas sûr

• InASMWeTrust likes this

#2178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,983 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 13:47 PM

Soit Newsome, mais par qui ? l'ailier de Grenoble, Jurand passant 15 avec mey ? 

Soit Lavanini par Oskar

Soit Simone ou Moala par Darracarrère et mey ? 

En imaginant que Urda est remplacé par un 10 non-Jiff si Gibert ne vient pas. 

Si on a un seul remplacement non-Jiff par Jiff, ça permet juste de compenser Slimani par un non-Jiff. 

Ma question est plutôt celle du risque à prendre = garder un groupe en train de se constituer, quitte à rester en équilibre précaire sur les Jiff vs prendre le risque de liquider pas mal de non-Jiffs, quitte à casser le groupe (sans parler de trouver l'équivalent Jiff). 

Mey ne sera pas Jiff l'an prochain 

Sam Gilbert c'est impossible qu'il ne soit pas Jiff  

#2179 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 14:06 PM

Mey ne sera pas Jiff l'an prochain 

Sam Gilbert c'est impossible qu'il ne soit pas Jiff  

Franchement, Samuel Gilbert, Christophe Gabriel, s'ils sont pas Jiffs avec des noms comme ça... 

#2180 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 22 September 2023 - 14:16 PM

Difficile de deviner qui de Jedrasiak ou Lavanini va nous quitter.
J ai l'impression que la venue de Kremer est liée à la présence de son coéquipier argentin.
Et Jedrasiak est un peu un symbole du club.
Côté performance leur avenir tient peut-être de leurs prochains matchs en jaune et bleu.
Je garderai bien Lavanini quand même.
Mais il faut absolument du renfort de qualité à ces postes.

Je mettrais bien une pièce sur le potentiel remplaçant de Gabriel, qui prend une place de non-jiff.

ça fait un an qu'il est au club, pas une feuille de match.

ça n'empêche pas que je ne vois pas Jedrasiak rester, l'arrivée d'un 2e ligne au profit sauteur (Ducat, Geraci) ne me surprendrait pas.

Quant à Lavanini, la balle est dans son camp. Il n'est pas sûr de prolonger, mais il n'est pas parti non plus.

#2181 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,444 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 14:18 PM

Le truc de Jedrasiak c'est que c'est un joueur qui était prometteur, jusqu'à meme finir par jouer en EDF.
Et apres, il a régressé au lieu de progresser...

Aujourd'hui, il est bien loin du niveau qui lui avait permis d'avoir une selection.
Alors ok, c'est du local, mais je me dis qu'il a peut etre pas l'hygiène de vie, la motivation enfin je sais pas, doit y avoir un truc qui cloche pour qu'un joueur qui était jeune finisse par décevoir autant...

Un des derniers de cette génération 2017. Et perso, je l'ai déja dit, mais je suis près à tourner la page de tous ces joueurs.

• InASMWeTrust and Patator like this

#2182 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 14:21 PM

Je vois lapport de simmons en 3 matchs et je me dis que lavanini en 2 ans na jamais été à ce niveau.
On va attendre que simmons finisse la saison mais cest un joueur propre qui a la classe.
Il va faire progresser lanen qui a justement ce profil aérien.
Moi je ne vois plus darrivées en 2 eme L
En 3 eme L par contre chantier ouvert pas forcément sur les arrivées mais va falloir prolonger dessaigne et tix cest impératif pour moi. +lee?! A voir si tu remplaces
  • ESQ4, steph, InASMWeTrust and 1 other like this

#2183 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 14:33 PM

Le truc de Jedrasiak c'est que c'est un joueur qui était prometteur, jusqu'à meme finir par jouer en EDF.

Aujourd'hui, il est bien loin du niveau qui lui avait permis d'avoir une selection.
Alors ok, c'est du local, mais je me dis qu'il a peut etre pas l'hygiène de vie, la motivation enfin je sais pas, doit y avoir un truc qui cloche pour qu'un joueur qui était jeune finisse par décevoir autant...

Un des derniers de cette génération 2017. Et perso, je l'ai déja dit, mais je suis près à tourner la page de tous ces joueurs.

J'ai plutôt tendance à penser qu'il s'est trouvé à rebours des profils de 2e L moderne. Là où ceux de sa génération et ceux émergent depuis 4-5 ans sont plus coureurs et joueurs, avec une habileté balle en main et un dynamisme qui permet de transformer leur masse en puissance, lui est un peu à l'ancienne, avec un profil qui tend à disparaître, car moins utile dans le rugby défensif et de contre qui se développe déjà depuis quelques années. Et comme il n'a aucune qualité qui sort du lot et lui permette d'être indispensable, ça le rend peut-être moins utile. 

#2184 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,460 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 15:13 PM

J'ai plutôt tendance à penser qu'il s'est trouvé à rebours des profils de 2e L moderne. Là où ceux de sa génération et ceux émergent depuis 4-5 ans sont plus coureurs et joueurs, avec une habileté balle en main et un dynamisme qui permet de transformer leur masse en puissance, lui est un peu à l'ancienne, avec un profil qui tend à disparaître, car moins utile dans le rugby défensif et de contre qui se développe déjà depuis quelques années. Et comme il n'a aucune qualité qui sort du lot et lui permette d'être indispensable, ça le rend peut-être moins utile. 

Itturia pareil

arrêt ou diminution des jus de fruits polyvitaminés ?

#2185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,952 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 15:40 PM

Quand je compare l'apport (de mon point de vue) de Jedrasiak et Lavanini, si sportivement j'ai du mal à trancher, je préfère voir rester le 1er ne serait-ce que pour son historique au club et son "côté" jiff.

Et si Kremer devait partir "parce que son copain n'est pas conservé" (déjà à confirmer), ben tant pis, rien de ce style ne doit être imposé au club.
  • Jean Paul Belmondo, zeguest and Bad Zé like this

#2186 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,804 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 15:44 PM

Je veux bien entendre tous les discours sur Paulo qui n'apporterait pas assez mais pour l'instant il apporte quand même beaucoup plus qu'un Gabriel pour lequel personne n'a aujourd'hui aucune information. Et je suis pas sûr que l'an dernier il est moins apporté que Lavanini. Le But n'est plus d'en faire un titulaire mais franchement il est jiff et il apporte plus que un voire deux non jiffs de notre effectif. Donc à mon sens il faut le prolonger tant qu'on a pas mieux. un autre deuxième ligne jiff, c'est une bonne idée.

Tonyasm ton mot sur Tix c'est une info ou une impression?

• pof likes this

#2187 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,004 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 15:55 PM

Ou juste le niveau pour passer le dernier cap, il fait une carrière très honorable, mais il est sans doute a son seuil d incompétence ce qui n est pas une tare on y arrive tous un jour.

#2188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,509 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 15:56 PM

Je veux bien entendre tous les discours sur Paulo qui n'apporterait pas assez mais pour l'instant il apporte quand même beaucoup plus qu'un Gabriel pour lequel personne n'a aujourd'hui aucune information. Et je suis pas sûr que l'an dernier il est moins apporté que Lavanini. Le But n'est plus d'en faire un titulaire mais franchement il est jiff et il apporte plus que un voire deux non jiffs de notre effectif. Donc à mon sens il faut le prolonger tant qu'on a pas mieux. un autre deuxième ligne jiff, c'est une bonne idée.
Tonyasm ton mot sur Tix c'est une info ou une impression.

Tout est une question de tarif, si j'ose dire. Jedrasiak, avec un CV de jiff et ancien international, c'est certainement 3 ou 4 fois ce que coûte aujourd'hui Gabriel. C'est évident qu'à salaire équivalent, la question ne se pose pas, mais on est aussi dans un jeu d'offre et de demande. Il n'y a pas que les clubs qui ont des billes pour négocier.

#2189 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,571 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2023 - 16:01 PM

Cette histoire de jiff me file mal au crane

Tout à fait, surtout quand elle est appuyée
  • RCV06 likes this

#2190 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,227 posts

Posted 22 September 2023 - 16:10 PM

Tonyasm ton mot sur Tix c'est une info ou une impression?

info , il ne compte pas partir.
  • ESQ4, Néophyte, biball and 3 others like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users