Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#2896 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 10:13

Même lecture que toi
Dans la non info y'a quand même de l'info

Et toute info fait rugir le forum
Si on ne veut pas vivre d'émotion c'est qu'on n'est pas passionné

Ne vouloir que des infos concrétisées c'est avoir peur de vivre des émotions, d'être déçu, etc... 

La passion bordel !!!! 

1000% d'accord.

Si on visait 4 anglais cette info est très embêtante quand même.

En enfin pour kollingar, vraiment c'est pas un recrutement qui ferait rêver....

#2897 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 10:49

On visait au moins 4 des cités...

Et donc c'est mort ? L'accord concerne la fédé et la ligue anglaise, pas les joueurs ?

Emmerdant si on visait l'un des cités, mais fondamentalement c'est une bonne nouvelle pour le rugby anglais. Je crois pas que le rugby mondial puisse se passer d'une de ses locomotives, même si ce sont les Anglais. On voit déjà le gouffre dans lequel est le rugby australien, et ça fait un pion majeur sur l'échiquier qui est en grand danger. N'oublions pas que le rugby NZ est lui-même financièrement sur la corde raide. Si le rugby australien se pète la gueule, le Super Rugby n'existera plus. Plus de concurrence, c'est un sale coup pour la compétitivité. Pareil avec les Anglais. Si  on n'a plus de gros clubs en CE, ça fera pas monter le niveau global. idem en 6 Nations. Equilibre très très précaire, y compris pour les nations traditionnelles du rugby. 

Tu as raison. Ceci dit ça s'apparente à des subventions et d'un point de vue équité c'est pas génial, même si la fédé française fait un peu pareil. C'est tout de même un beau bordel tout ça.

#2898 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:09

Et donc c'est mort ? L'accord concerne la fédé et la ligue anglaise, pas les joueurs ?

Tu as raison. Ceci dit ça s'apparente à des subventions et d'un point de vue équité c'est pas génial, même si la fédé française fait un peu pareil. C'est tout de même un beau bordel tout ça.

Ça correspond à l'indemnité payée par la ffr pour les internationaux.
  • Silhouette et Patator aiment ceci

#2899 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:11

On visait au moins 4 des cités...

Merci pour ces éclairages.

Cela confirme mon impression qui est que Kolingar serait une meilleure pioche.

Kolingar est sous contrat jusqu'en 2025 toutefois au contraire de ses 2 coéquipiers Ben Arous et Gogichavili qui sont Jiff. Le deuxième pourrait être très intéressant.

#2900 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 521 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:26

Kolingar est sous contrat jusqu'en 2025 toutefois au contraire de ses 2 coéquipiers Ben Arous et Gogichavili qui sont Jiff. Le deuxième pourrait être très intéressant.

Je sais pour Kolingar mais des rachats contrats on a vu ça régulièrement même pour des mecs quon a pas gardé derrière

#2901 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:31

On m'a pas demandé mon avis mais je le donne quand même (c'est le principe d'un forum):
J'aime les blagues et j'aime les devinettes (j'aime aussi les contrepèteries d'ailleurs), et je vois pas ce qui empêche la cohabitation. Aimez-vous les uns les autres bordel de merde

Tout à fait d'accord sur le fond, par contre on n'est pas obligé d'aimer tout le monde. Mais on peu facilement éviter de se faire la "guerre" surtout pour des choses aussi futiles que des discussions autour d'un club de rugby même si c'est notre club !!

#2902 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:33

Après les "dual contracts" où les joueurs sont payés à la fois par le club et par la fédé ça doit exister au PdG, Irlande, NZ et Australie

Et en France en théorie les 200.000 par tête servent pas à payer le joueur mais à en payer un autre à la place ^^
  • InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#2903 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 353 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 11:37

Il arrive en fin de contrat et il me semble, et c'est pour ça que je l'ai cité, c'est un des gars dans la liste élargie de l'EDF qui peut être prenable pour nous.

Kolingar aussi ça se tente parce que les Baille, Gros, Wardi c'est mort et qu'il nous faut aussi des jiffs !

On ne peut pas prendre deux piliers (gauche et droite) non jiffs, un peut être mais pas deux.

Un pilier polyvalent qui peut jouer à droite et à gauche …….

• cocotte 63 aime ceci

#2904 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 12:12

On meuble avec ce qui nous plais le plus , faire des blagues en fait partie . Le rugby c’est un prétexte pour s’amuser. Tu peux essayer de nous faire changer ou t’adapter ,mais pas nous le reprocher.

Depuis que je ne peux plus y jouer c'est exactement ça que je viens chercher ici. Échanger et déconner avec des gens d'autres clubs

Des infos sérieuses m intéressent, mais s il faut supplier les sachants pour les avoir ça ne m intéresse pas j attendrais qu elles sortent officiellement et tout ira bien.

Cette course aux scoops me les brise menu

De toute façon j ai rien pipé au séisme qui a fini en vaguelette.

• SEB ASM et Alex chocolatines aiment ceci

#2905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 12:24

Depuis que je ne peux plus y jouer c'est exactement ça que je viens chercher ici. Échanger et déconner avec des gens d'autres clubs

Des infos sérieuses m intéressent, mais s il faut supplier les sachants pour les avoir ça ne m intéresse pas j attendrais qu elles sortent officiellement et tout ira bien.

Cette course aux scoops me les brise menu

De toute façon j ai rien pipé au séisme qui a fini en vaguelette.

Tu aimes les classements aussi ?  :P

• frednirom, exilé-sud-ouest, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#2906 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:12

si tu visais 4 anglais sur la liste; 1 genge

3 sinckler 

5 itoje à la place de lavanini

10 FARELL/SMITH/FORDE les 3 me plaisent

pas sur malheureusement d'en faire un seul mais y'avait des belles pioches à faire mais il aurait réellement fallu mettre les sous 

#2907 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:26

Par contre Elliot Daly ne fait pas partie de cette liste.
  • InASMWeTrust et La Ronce aiment ceci

#2908 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 634 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:32

si tu visais 4 anglais sur la liste; 1 genge

3 sinckler 

5 itoje à la place de lavanini

10 FARELL/SMITH/FORDE les 3 me plaisent

pas sur malheureusement d'en faire un seul mais y'avait des belles pioches à faire mais il aurait réellement fallu mettre les sous 

Itoje est incroyablement sur côté non ?
Il était jeune avec un physique impressionnant chez les Saracens. C'est facile d'etre bon dans une équipe qui écrase tout le monde, mais je ne lui vois rien d'extraordinaire à ce joueur.
Un bon joueur de championnat certes, mais absolument pas un cador du poste au niveau international comme il est présenté.
Et je pense que son salaire doit allé avec sa réputation. Pour moi, c'est non.

• InASMWeTrust aime ceci

#2909 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:38

Il était jeune avec un physique impressionnant chez les Saracens. C'est facile d'etre bon dans une équipe qui écrase tout le monde, mais je ne lui vois rien d'extraordinaire à ce joueur.
Un bon joueur de championnat certes, mais absolument pas un cador du poste au niveau international comme il est présenté.

Je le mettrais entre bon joueur de championnat et cador mondial, quand même. C'est pas non plus un joueur lambda. Mais en effet, le salaire est sans doute au-dessus de la valeur. 

Sinon, Ford est pas dans la fameuse liste,  je crois. 

#2910 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:41

Un peu plus hargneux qu'un VAHA mais moins épais, plus mobile mais moins caleur de mêlée. Pas le même poste en somme mais comme tu le dis, pas non plus un cador du poste au niveau inter, comme VAHA...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)