Falatea-Ojovan-Slimani je trouve que ça fais une belle triplette , Rabah assure les fondamentaux du poste , il domine les mêlées.
Je suis beaucoup plus sceptique sur la prolongation de Jedrasiak.
Tixeront et même Rosette cest clair quavec le monde devant eux ils peuvent se poser la question dun départ mais jespère vraiment les voir rester avec Boudou et même Heriteau si il confirme son bon début de saison et quil enchaîne.
En n°3, ça aurait l'avantage d'être 100% Jiff. On pâtit peut-être de la politique anglaise de garder ses internationaux. Ca permet aussi d'utiliser de façon optimale des mecs non-Jiffs dont on voit qu'ils sont indispensables (Simmons) ou risquent de l'être au vu de leurs perfs récentes (Kremer). Et donc de se garder des places non-Jiffs à l'arrière.
Paradoxalement, la prolongation de Newsome m'étonne, car c'est celui que je voyais le moins prolonger. Ca n'est pas pour me déplaire, tant je trouve ce gars transpirer l'enthousiasme. Pas si mal en 15, peut-être à basculer plus souvent à l'aile. Pour certains choix qui paraissent étonnant, n'oublions qu'Urios a besoin avant tout de mecs de confiance, de mecs qui seront derrière lui. Et le comportement et l'attitude sur le terrain de Newsome ou de Simone, au-delà de leurs perfs sportives, sont des signaux très positifs. Donc des arbitrages aussi sur autre chose que ce qu'on voit sur le terrain. Les Portugais ont pas fait des beaux matchs et renversé les Fidjiens seulement sur leur talent, mais aussi et surtout sur un esprit d'équipes. Sans être les Portugais du Top14, on est encore loin, collectivement, d'être dans le wagon de tête.