Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3286 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:00 AM

Pour moi prolonger des cadres en perte de vitesse comme Jedrasiak ou Slimani n’est pas problématique (surtout dans la mesure où ils sont JIFF) tant que ça ne se fait pas au détriment d’un jeune (je pense notamment à Slimani).

Et dans cette logique, ne pas essayer de prolonger des mecs comme Bibi Biziwu et Tixeront serait tout simplement un suicide. J’espère qu’Urios n’y songe pas réellement, car il finirait de détruire le club avec une telle stratégie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3287 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:08 AM

Si on fait Falatea, à mon avis Moefana ne sera pas très loin et en remplacement d'un Moala ou Simone ça aurait du sens. 

Et ça libérerait une belle place de non jiff pour un gros 10 international par exemple. 

• Alligator427, InASMWeTrust, Le Bougre and 1 other like this

#3288 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:09 AM

Si on fait Falatea, à mon avis Moefana ne sera pas très loin et en remplacement d'un Moala ou Simone ça aurait du sens. 

Et ça libérerait une belle place de non jiff pour un gros 10 international par exemple. 

C’est effectivement une stratégie qu’il faut tenter, même si je ne fais pas confiance à Falatea. Mais ça n’en resterait pas moins un coup de maître. Mais en parallèle il faut absolument conserver nos jeunes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3289 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:17 AM

Là oui les deux joueurs serait un bon coup sur plusieurs points, mais bon apparemment Moefana n'est pas libre.

#3290 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:28 AM

Là ce qu'on apprend est étrange quand meme... Apres c'est que des echos mais si on essaye meme pas de prolonger nos jeunes à plus fort potentiels pour prolonger des cadres qui ont déçu depuis longtemps... .

Mais on n'en sait rien en fait.

Y a rien de la part du club, dans la presse locale, ni dans la presse nationale autre que le midol qui ne donne que dans le conditionnel et encore... Ils occupent le terrain eux aussi avec leur qualité habituelle.

Les négos sont-elles en cours ?
Sont-elles finies ?
Avec qui ?
Quels joueurs voulaient rester ?
Si oui à quel prix ?
Qui voulait partir ?
Qui le staff a-t-il visé à l'extérieur ?
Qui a donné son accord ?

Zéro info. C'est pénible pour nous mais bon... On n'a pas trop le choix.
Qu'au moins les sentences soient au conditionnel ! ;-)

-Je dis ça sans mauvais esprit, ni pour quelqu'un en particulier !-

Ça veut dire quoi ça ?

Moala a été relancé par Urios, ce serait surprenant qu'il veuille partir sachant qu'il voulait partir sous l'ère Gibbes.

Moala ayant été relancé avec brio, et en plus avec une bonne perf en coupe du monde (une seule malheureusement) son profil est plus séduisant pour d'autres clubs aussi.
Les clubs de bas de tableau ou les clubs montants ou s'apprêtant à monter en top 14 sont peut-être plus à même à faire des propos supérieures à la nôtre (durée, montant, avantages divers...).
  • ESQ4 likes this

#3291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:33 AM

Pro d2 Valence

Ah oui ils sont montés

#3292 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 12 October 2023 - 11:33 AM

Son contrat (Moefana) jusqu'en 2025 on s'en ballec?? Ou en considère que Michelin n'est plus à 500 000 prêt maintenant qu'ils ont ouvert les vannes?? B)

#3293 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 11:59 AM

Falatea chez nous? Comment dire.? C'est comme si je rappelais mon ex en la suppliant de revenir à la maison malgré ses infidélités!!!
Pas question, la trahison cest non! On passe à autre chose et on regarde devant.

#3294 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 12:11 PM

Falatea chez nous? Comment dire.? C'est comme si je rappelais mon ex en la suppliant de revenir à la maison malgré ses infidélités!!!
Pas question, la trahison cest non! On passe à autre chose et on regarde devant.

Le club n'est pas masochiste je pense. On a tous pu constater la réconciliation entre le club et certains joueurs fâchés (Lapandry, Vahamahina, ...). Cette réconciliation révèle une forme de méaculpa du club vis à vis de certains. On peut imaginer que le club n'a pas été aussi très clean avec certains partants que certains retours entrent dans une reconnaissance de certaines erreurs passées.
  • XV63, guinness, Rugby ? and 2 others like this

#3295 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,575 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 12:25 PM

On en sait rien, Moala a peut être une super proposition d'un autre club et Simone veut peut être rentrer en Australie pour être sélectionnable. Je dis ça au pif.

C'est peut-être la seule équipe encore moins forte et emballante que la nôtre tout de suite.

• Patator likes this

#3296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 12:43 PM

Bon, ben j ai lu les dernières pages, donc je vois que ça déprime plutôt pas mal, on reste sur les basiques quoi, ceux qu on garde sont nuls ceux qui partent sont des cadors, le staff c'est des nazes qui tiennent aucun compte de nos conseils.

Changez rien les gars :D

• twiX, Néophyte, Fast Kimi and 5 others like this

#3297 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 12:58 PM

En étant très pragmatique, j'aime bien l'idée de prolonger les mecs qui l'ont mérité sur leurs deux dernières saisons, et je suis même d'avis de donner un meilleur contrat à ceux qui ont dépassé les attentes, et pour les autres, une franche poignée de main et bel "au revoir" me paraît aussi être de bon aloi !

Le contraire en revanche  :blink:  :blink:  :blink:

Si on se base sur les deux dernières saisons, ça ferait un paquet de "au revoir"
  • cocotte 63 likes this

#3298 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,381 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 13:04 PM

la question sera de savoir si Lexus sera la future voiture offerte au joueurs  :P

#3299 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 13:08 PM

Perso j'étais déçu du management de Urios sur pas mal de points la saison derniere.
Apres on lui a laissé le bénéfice du doute, il voulait pas tout bousculer, prendre le temps de faire ses décisions ect...
Au final il a fait partir des jeunes prometteurs que je regrette comme Tiberghein. Laissé le capitanat à Ituria qui apres un tres bon début de saison ne mettait plus un pied devant l'autre.
Là ce qu'on apprend est étrange quand meme... Apres c'est que des echos mais si on essaye meme pas de prolonger nos jeunes à plus fort potentiels pour prolonger des cadres qui ont déçu depuis longtemps... C'est désespérant et on se demande quel message veut envoyer Urios et comment ça pourrait etre compatible avec ce que met en place Retiere.
On peut imaginer qu'en interne, y'ai pas mal de dissension et on ne comprend plus l'avenir que le club veut se tracer...
Ca paraissait clair, ça l'est de moins en moins... 

De plus les 3 premiers matchs de championnat, le niveau de jeux a été catastrophique. On verra à la reprise mais y'a peu de signaux encourageants.

Je pense aussi que le séisme, il est là.

Je me trompe surement,  mais il me semble qu'on les voit très peu ensemble, dans les diverses communications ou manifestations du club.

• InASMWeTrust likes this

#3300 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 13:18 PM

Bon, ben j ai lu les dernières pages, donc je vois que ça déprime plutôt pas mal, on reste sur les basiques quoi, ceux qu on garde sont nuls ceux qui partent sont des cadors, le staff c'est des nazes qui tiennent aucun compte de nos conseils.

Changez rien les gars :D

En meme temps on peut pas dire que ce qu'on voit sur le terrain ces dernières saison est enthousiasmant... Je crois que la critique est pour le coup assez légitime et qu'il est normal d'avoir de nombreuses interrogations...

• Lima likes this

16 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1)