Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 14:59 PM

J'ose espérer qu'il laisse aussi la main à ses adjoints, plus jeunes (38 et 45 ans), pour comprendre les jeunes et savoir les faire progresser et réponde à leurs attentes. 

On l'a dit 1000 fois, mais le contexte de société et celui du rugby font que les jeunes joueurs peuvent avoir des attentes, des comportements et des attentes difficiles à comprendre pour des vieux cons (+ de 30 ans, soit 87% des membres de ce forum - d'après la police). 

Plus consommateurs, plus impatients mais aussi en position de force dans le cadre des règles Jiffs et de fonctionnements nouveaux (rachats de contrat par ex.). On peut être dérouté par ça, mais c'est un paramètre à intégrer. Espérons que le management un peu affectif, parfois brutal et sans détours de CU soit adapté. J'ai eu la chance de discuter longuement, il y a quelques temps avec D. retière, et il a parfaitement intégré cette dimension dans sa visio du rugby à long terme. 

Ça doit pas être simple de gérer les différentes générations en même temps, sachant que maintenant aucune ne fonctionne comme la précédente

Nous a coté c'était hyper stable

J avais fait un cours de management sur ce thème, mais ça allait des boomers aux X, bon déjà dans le rugby il y a plus se boomers ça fait un problème de moins.

#3437 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,845 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 15:00 PM

Vu les débats de ces deux derniers jours, vu la déclaration d'urios au moment de la titu de Darricarrere sur les jeunes qui pleurnichent (c'est pas exactement le terme je sais). J'avoue que cette phrase ne donne pas confiance en l'avenir de nos jeunes! Ceux qui dans tous les discours sont censés nous permettre de revenir au plus haut niveau !

Pas certain que c'était que pour les jeunes 

• bazooka likes this

#3438 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,920 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 15:02 PM

Heureux pour newsome

C est un peux le nouveau Péter Betham pas un cadre mais un mec sur qui on peut compter et qui est capable de couvrir tous les poste de la ligne de 3/4.
  • ESQ4, Dodo971, Le Bougre and 1 other like this

#3439 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,900 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 15:13 PM

"Ils doivent impulser des choses". C'est peut-être là qui'il manque de retour chez nos jeunes ? 

Le ils doivent impulser des choses je le comprends comme un ils doivent prendre le pouvoir et peut être plus s'investir plutôt que d'attendre que ça viennent des autres

#3440 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,560 posts

Posted 13 October 2023 - 15:17 PM

Vu les débats de ces deux derniers jours, vu la déclaration d'urios au moment de la titu de Darricarrere sur les jeunes qui pleurnichent (c'est pas exactement le terme je sais). J'avoue que cette phrase ne donne pas confiance en l'avenir de nos jeunes! Ceux qui dans tous les discours sont censés nous permettre de revenir au plus haut niveau !

Et bien moi au contraire elle me donne confiance dans le sens ou si tu bosse correctement que tu sois jeunes ou pas et bien le meilleur joue et lui (Urios) te l'expliquera avec ses mots surement que ca plaise ou pas. Après soient tu a du caractère et tu te remets en cause et tu bosse 2 fois plus soit tu sombre et cela veut dire que tu n'avais pas le caractère pour passer le cap

• Requiem_W likes this

#3441 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 15:28 PM

Et bien moi au contraire elle me donne confiance dans le sens ou si tu bosse correctement que tu sois jeunes ou pas et bien le meilleur joue et lui (Urios) te l'expliquera avec ses mots surement que ca plaise ou pas. Après soient tu a du caractère et tu te remets en cause et tu bosse 2 fois plus soit tu sombre et cela veut dire que tu n'avais pas le caractère pour passer le cap

et surtout, il y a ce que tu dis aux médias, et il y a ce que tu fais au quotidien, et le discours que tu tiens aux joueurs, collectivement et individuellement. Du management, de la comm', pour savoir préserver, flatter l'égo, titiller l'orgueil, etc, suivant les personnes concernées. 

• Requiem_W likes this

#3442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,350 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 15:28 PM

Je suis satisfait de voir Bézy et Newsome prolonger (2 ans) chez nous !

D'autres joueurs arriveront en fin de contrat à l'issue de cette saison, à savoir :

Simone, Slimani, Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Dessaigne, Plisson, Hériteau, Moala, Raka et O'Connor.

Pour certains, je serai content s'ils prolongent, pour d'autres bien moins...  

#3443 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 13 October 2023 - 16:21 PM

Tu dis oui à quoi ?

A un présumé bazar ambiant ?

Oui

J'ai l'impression que la reprise s'annonce décisive. Si les résultats (on oubliera la manière dans un premier temps) ne sont pas là, les tensions sussurrées ici ou là pendant la trêve devraient avec un caractère comme Urios vite apparaître. 

Elles sont déjà là.

J'ose espérer qu'il laisse aussi la main à ses adjoints, plus jeunes (38 et 45 ans), pour comprendre les jeunes et savoir les faire progresser et réponde à leurs attentes. 

On l'a dit 1000 fois, mais le contexte de société et celui du rugby font que les jeunes joueurs peuvent avoir des attentes, des comportements et des attentes difficiles à comprendre pour des vieux cons (+ de 30 ans, soit 87% des membres de ce forum - d'après la police). 

Plus consommateurs, plus impatients mais aussi en position de force dans le cadre des règles Jiffs et de fonctionnements nouveaux (rachats de contrat par ex.). On peut être dérouté par ça, mais c'est un paramètre à intégrer. Espérons que le management un peu affectif, parfois brutal et sans détours de CU soit adapté. J'ai eu la chance de discuter longuement, il y a quelques temps avec D. retière, et il a parfaitement intégré cette dimension dans sa visio du rugby à long terme. 

Il va devoir le faire oui...

• InASMWeTrust likes this

#3444 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 16:34 PM

et si il le fait pas ? on fout lui et son staff à la porte aussi  ? :crying:  :crying:

#3445 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 16:48 PM

Putain, 4 mois de fin de saison et 3 matches de début de saison bâtarde et hop on braille.
Même sur Instagram ça doit pas aller aussi vite.
Vivement qu'on crève vite.
  • Requiem_W likes this

#3446 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,364 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 16:50 PM

et si il le fait pas ? on fout lui et son staff à la porte aussi  ? :crying:  :crying:

On aime ou on aime pas, mais Urios, c'est le patron. Les petits jeunes qui chouinent, et glissent leurs états d'âme à leur copain pour qu'il fasse circuler des rumeurs sur le forum, j'en ai vu aucun qui sort du lot pour le moment. Quand t'es un bon, il ne faut pas 10 matchs pour qu'on s'en rende compte...
J'ai plein de petit truc à reprocher à Urios, déjà il s'en branle, et ensuite je préfère un mec qui explique ses choix, même si je ne les partage pas tous, que tous les navigateurs à vue qui nous ont mené au bord du goufre.
  • twiX, Frédéric58, musky and 3 others like this

#3447 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 16:51 PM

Oui

Elles sont déjà là.

Tu veux dire qu'on lui impose une prise de recul ?

#3448 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 16:53 PM

Bon ça y est, je crois que je suis arrivé au stade ou ça me gonfle ces informations/rumeurs/bruits de couloirs qui viennent de "sources internes" du club.

Peu importe que cela se vérifie ou non au fil du temps, je trouve que ça n'ouvre aucun débat sain et constructif. Cela ne fait qu'alimenter le catastrophisme ambiant, les conjectures les plus dingues, des commentaires désobligeants.

Pour exemple : il y aurait des tensions dans un groupe de 45 bonhommes qui se rentrent dedans la moitié de la journée ? Quel scoop, c'est le lot de nombreux collectifs, entreprises, services, administrations etc... qui tournent quand même. Mais ici ça donne : départ d'Urios, départ de Jauneau, départ de Retière...

Après chacun a le droit de s'exprimer et rapporter ce que bon lui semble, et c'est tant mieux, c'est juste un petit coup de gueule qui n'intéresse finalement que moi.

• twiX, steph, Néophyte and 13 others like this

#3449 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 13 October 2023 - 16:54 PM

On aime ou on aime pas, mais Urios, c'est le patron. Les petits jeunes qui chouinent, et glissent leurs états d'âme à leur copain pour qu'il fasse circuler des rumeurs sur le forum, j'en ai vu aucun qui sort du lot pour le moment. Quand t'es un bon, il ne faut pas 10 matchs pour qu'on s'en rende compte...
J'ai plein de petit truc à reprocher à Urios, déjà il s'en branle, et ensuite je préfère un mec qui explique ses choix, même si je ne les partage pas tous, que tous les navigateurs à vue qui nous ont mené au bord du goufre.

Qui te dis que :

1. Ce sont des jeunes qui font remontées les infos

2. Ce sont des jeunes qui chouinent 

Tu as faux de A à Z

#3450 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,371 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2023 - 17:01 PM

Ça se précise on dirait.
Mais il va falloir l'expliquer un jour parceque c'est ubuesque.

Qui te dis que :

1. Ce sont des jeunes qui font remontées les infos
2. Ce sont des jeunes qui chouinent 

Tu as faux de A à Z

C'est urios qui en a marre ? Déjà ? Je pensais qu'il tiendrai deux ans...

17 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)