Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3556 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 909 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:02

Je pense qu'il y a moyen de creuser la question et ne pas caricaturer... 

Bezy qui va faire un tour au Lou pour accélérer sa prolongation et le montant de son nouveau contrat...

Je croyais qu'avant ce n'était pas très apprécié sur le forum... (Iturria, Penaud...) 

Je crois que dans un club où on se sent bien on discute en 1er avec ce club, non ? plutôt que forcer la négo en revenant avec la propo d'un autre club ?

Perso ça ne me choque pas. Ce sont des pros. Mais faut pas dire que c'est tout noir ou tout blanc...

"On avait pourtant parlé de vous à Lyon notamment ?

Nous avions commencé à discuter, c’est vrai. Mais à cette période, Clermont ne m’avait pas fait encore de proposition. J’ai toujours été franc avec le club. Il n’y a pas eu de souci par rapport à ça."

Donc ce serait Bezy qui nous balade mon chez Watson :D

#3557 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:44

Tout est là, non?

Il est bien ici, tout comme sa famille.
Mais... Il n'avait pas encore de propo de Clermont.

Donc un peu de stress, de tension, et la prise de contacts à l'extérieur.

Puis propo de l'ASM, tout le monde se met d'accord, et fin de l'histoire.

Bref, rien d'anormal.
Chacun analyse l'événement avec son ressenti.

Rien d'anormal, non, dans le monde pros d'aujourd'hui
Ce que je veux dire c'est que quand tu es bien et dans un club où les 2 parties sont OK ensemble c'est quand même mieux de se voir d'abord ensemble puis si désaccord ou accord non satisfaisant tu mets ensuite le nez à la fenêtre...

Ca peut aussi se négocier en coulisse et dans l'intimité sans être rendu public, alors qu'on l'apprend dans Le Progrès puis toute la presse et LM

L'article cite Mauvaka Falatea Bezy 

Tiens, tiens...

https://www.leprogre...ablettes-du-lou

#3558 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 16:03

Tant que tu n'as pas d'élément de ton club, tu ne sais pas ce qui se passe après la fin de ton CDD.
Pendant ce temps, si tu es approché par d'autres clubs tu ne peux pas tous les renvoyer dans leur 22, au mieux tu peux temporiser.
Car si ton club ne vient pas, ou avec une proposition qui ne te va pas, tu te retrouves le bec dans l'eau, en position de faiblesse pour aborder le marché.
Je ne suis pas choqué.
C'est une question de point de départ : le club temporise ou non la formulation d'une propo, la prise de RDV avec le joueur tarde à se faire ou bien à l'opposé le joueur s'impatiente-t-il ?

Je ne le sens pas, mais cela reste un simple sentiment, comme les internationaux anglais qui aimaient sonder le marché français avant de résigner (enfin... Avant !).
  • xdderf63, Patator et Luernios aiment ceci

#3559 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 771 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 16:26

En 9 c'est un poste où ça va rouler sur quelques années. Un jaunaud qui se développe en taulier, un bezy qui conserve un très bon niveau pour un n°2 et un Sanga qui fait le boulot en 3.

Sur l'axe 2-8-9-10-15: on a 2-9 qui sont calés, en 8 il faudra voir ce que donne gus mais avec Gus et Yato on aura pas forcément besoin d'un remplaçant à Lee, en 15 avec Newsome on a une bonne base qui peut encore être renforcée. Maintenant il faut régler très vite le 10. Si tu recrutes un joueur solide voir un grand nom, ça peut être la première pierre du début du retour de l'attractivité.

#3560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 16:53

Tant que tu n'as pas d'élément de ton club, tu ne sais pas ce qui se passe après la fin de ton CDD.
Pendant ce temps, si tu es approché par d'autres clubs tu ne peux pas tous les renvoyer dans leur 22, au mieux tu peux temporiser.
Car si ton club ne vient pas, ou avec une proposition qui ne te va pas, tu te retrouves le bec dans l'eau, en position de faiblesse pour aborder le marché.
Je ne suis pas choqué.
C'est une question de point de départ : le club temporise ou non la formulation d'une propo, la prise de RDV avec le joueur tarde à se faire ou bien à l'opposé le joueur s'impatiente-t-il ?

Je ne le sens pas, mais cela reste un simple sentiment, comme les internationaux anglais qui aimaient sonder le marché français avant de résigner (enfin... Avant !).

Oui moi non plus ça ne me choque pas

#3561 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:48

Moi aussi je préfère les infos premiums de Driou que ses ressentis subjectifs sur l'ambiance. Mais ça me gave bien plus de lire tous ces débats sur il a le droit ou pas d'écrire.

Laissons faire les modos, revenons au rugby, aux analyses des joueurs potentiels, aux désirs irréalisables, et aux jeux de mots plus ou moins réussis.

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#3562 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 19:50

Moi aussi je préfère les infos premiums de Driou que ses ressentis subjectifs sur l'ambiance. Mais ça me gave bien plus de lire tous ces débats sur il a le droit ou pas d'écrire.
Laissons faire les modos, revenons au rugby, aux analyses des joueurs potentiels, aux désirs irréalisables, et aux jeux de mots plus ou moins réussis.

Par essence, les ressentis sur la manière que chacun a de vivre les choses sont subjectifs...et par extension, la perception que l'on se fait de la manière des autres à vivre les choses est encore plus subjective...

Donc bon... savoir comment un groupe vit exactement est impossible...au mieux Driou ou autre n'a que le prisme du ressenti d'un ou quelques joueurs, mais pas d'un ensemble.

Par contre, libre à chacun de transmettre sur 'e forum les infos que bon lui semble, là dessus y'a pas vraiment débat pour moi...
  • ZACH aime ceci

#3563 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 935 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:35

Urios qui prend l'EDF qui amene tout son staff avec lui ?

#3564 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 22:56

Ya des mecs bien plus légitimes que lui !!!
Galthié est bien à sa place je trouve. Pas besoin de le changer pour moi
  • Requiem_W aime ceci

#3565 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 364 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 23:06

Ya des mecs bien plus légitimes que lui !!!
Galthié est bien à sa place je trouve. Pas besoin de le changer pour moi

Sauf que son cinoche à la actor's studio ne pourra pas tenir 4 ans de plus, c'est humain. Les déceptions individuelles ravalées pour la cause nationale, viennent de brusquement remonter à la surface. Il va lui falloir trouver de nouveaux leviers, pas son fort.

#3566 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 23:08

Cest à voir !!!
Je nai as davis tranché sur la légitimité de Galthié sur les 4 prochaine année. Il va peut être falloir du temps pour se relever !!!
Mais Urios pour nest pas légitime pour le XV de France.

Sinon RAS dans le Midol ?

#3567 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 771 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 23:13

Pour moi la seule réflexion que doit mener galthier c'est le niveau de ses remplaçants qu'il n'a peut-être pas fait assez joué. Avantage et inconvénients de son coaching !!!
Et puis même avec un banc de fou on aurait pas gagné...
  • cocotte 63 aime ceci

#3568 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 06:08

Pour moi la seule réflexion que doit mener galthier c'est le niveau de ses remplaçants qu'il n'a peut-être pas fait assez joué. Avantage et inconvénients de son coaching !!!
Et puis même avec un banc de fou on aurait pas gagné...

Pas gagné?.....Moins sûr que toi sur cette affirmation...la sortie de Atonio pèse énormément en mêlée , et amène indirectement la pénalt/ touche de l 'essai des Boks parmi d'autres faits de jeu.....et que dire de la gestion du poste de 10 par Galtié , sur sa compo.....bref il était écrit que sur un match annoncé ultra serré , et bien comme d'hab/ l 'arbitrage déciderait de l 'issue de la rencontre , ajouté à un banc Français transparent....on meurt à 1 point !

Cruel pour les joueurs....l 'attente pour tout le monde était immense mais c 'était oublier les Boks et les N-Z...qui personnellement me faisaient peur !

Voilà...on bascule sur le top 14 et nous sur un recrutement pour l 'instant qui doit nous ouvrir les yeux quant à l 'importance majeure d'avoir un 10 crédible pour animer et concrétiser notre collectif orphelin d'u vrai meneur de jeu , réalisateur de surcroit....l 'arrivée de Urdapi n 'a fait que mettre en lumière cette avarie irrémédiable !

• ZACH aime ceci

#3569 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 06:10

Y a des topics EDF.
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#3570 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 06:16

FA était pressenti a un époque :lol:

• bazooka aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4)