Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3661 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:14

Bayonne (en partie aussi grâce aux conneries d'aldiger et consorts) est en train de construire ce que les dirigeants souhaitaient faire avec la fusion. Un vrai club basque capable de conserver les joueurs de la région, de leur permettre de se développer et d'avoir une vraie place sur l'échiquier national. Ollivon serait un gros coup car si je ne me trompes pas ce serait le seul international français actuel.

Mais faut pas oublier par quoi est passé la reconstruction et que le club était il y a deux ans en pro D2. C'est aussi un élan nouveau, on va espérer que ça n'explose pas en plein vol.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'aimerai bien qu'on ait leur dynamique mais on a l'impression qu'il va encore falloir attendre un peu!
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#3662 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:33

Alors j'adore Bayonne (en fait non), mais pourrait-on parler de ce dernier dans le sujet dédié: "La mer, le seul endroit où les joueurs ils aiment bien aller"

• twiX et Binche63 aiment ceci

#3663 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 105 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:39

Bayonne (en partie aussi grâce aux conneries d'aldiger et consorts) est en train de construire ce que les dirigeants souhaitaient faire avec la fusion. Un vrai club basque capable de conserver les joueurs de la région, de leur permettre de se développer et d'avoir une vraie place sur l'échiquier national. Ollivon serait un gros coup car si je ne me trompes pas ce serait le seul international français actuel.

Mais faut pas oublier par quoi est passé la reconstruction et que le club était il y a deux ans en pro D2. C'est aussi un élan nouveau, on va espérer que ça n'explose pas en plein vol.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'aimerai bien qu'on ait leur dynamique mais on a l'impression qu'il va encore falloir attendre un peu!

Ils partent de rien, avec une structure légère pilotée par un seul homme. Ca simplifie les choix et les décisions. Si on compare, on a une structure décisionnelle très lourde, avec probablement des dissensions sur les stratégies à avoir, et une chaîne de décisions nettement plus longue et complexe. La preuve, on peine encore à savoir qui agit dans quel domaine, comment fonctionnent pats et Vaz, si Pats a les mains libres, les domaines de prérogative de Retière, etc. 

Quand tu a s un millionnaire à la tête, c'est lui qui donne les ordres. C'est pas la garantie que ça marche, mais c'est la garantie que tout va plus vite dans l'exécution des décisions. 

Alors j'adore Bayonne (en fait non), mais pourrait-on parler de ce dernier dans le sujet dédié: "La mer, le seul endroit où les joueurs ils aiment bien aller"

Oui enfin, la mer elle est loin de Toulouse ou du Racing92.. Quoiqu'on voit beaucoup de Parisiens en Normandie, aisément reconnaissables à leur polo (Racing ou Ralph Lauren) ou leur marinière, leur pantalon remonté sur le mollet et leurs mocassins. A Toulouse, je pense que le canal du Midi doit avoir ses attraits  :lol:

• anje aime ceci

#3664 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 179 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:10

Pour le moment Bayonne c'est une saison en TOP14 et une 8eme place  avec 2 points de plus que nous ... 

Alors certes l'histoire est belle avec le retour en grâce de LOPEZ, le stade plein la penia baiona à tout va ..etc..etc...

Mais comme tu dis peut-être faut-il attendre un peu avant de juger de la qualité de projet ..

Idem pour Pau qui fleurte avec la relégation tous les ans ... 

• Luernios et Requiem_W aiment ceci

#3665 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:14

Pour le moment Bayonne c'est une saison en TOP14 et une 8eme place  avec 2 points de plus que nous ... 

Alors certes l'histoire est belle avec le retour en grâce de LOPEZ, le stade plein la penia baiona à tout va ..etc..etc...

Mais comme tu dis peut-être faut-il attendre un peu avant de juger de la qualité de projet ..

Idem pour Pau qui fleurte avec la relégation tous les ans ... 

le problème pour l'ASM c'est que des clubs comme Bayonne et Pau attirent aujourd'hui autant voire plus que nous!

Et qu'on voit un projet dans ces clubs, le projet de l'ASM, désolé mais je ne le vois pas.

Et prolonger des Slimani et Jedrasiak n'incitent pas à l'optimisme.

#3666 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:33

C'est pas forcément le résultat final qui compte, mais en tout cas, que ce soit Pau ou Bayonne, ils ont un projet clair, cohérent et ils s'y tiennent... en fait c'est ça que j'aime bien. Les supporters là bas doivent se dire que c'est intelligent et intéressant... après ça n'en fait pas des clubs favoris au titre pour autant, mais est-ce forcément l'essentiel???

• Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#3667 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:36

C'est forcément le résultat final qui compte, mais en tout cas, que ce soit Pau ou Bayonne, ils ont un projet clair, cohérent et ils s'y tiennent... en fait c'est ça que j'aime bien. Les supporters là bas doivent se dire que c'est intelligent et intéressant... après ça n'en fait pas des clubs favoris au titre pour autant, mais est-ce forcément l'essentiel???

Mais l'ASM n'en est plus un non plus d'ailleurs...

Mais le projet qu'on me l'explique parce que je ne le vois pas.

Et prolonger des joueurs de 35 ans ou hors du coup depuis des années, j'ai du mal à l'apercevoir.

#3668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:42

Mais l'ASM n'en est plus un non plus d'ailleurs...

Mais le projet qu'on me l'explique parce que je ne le vois pas.

Et prolonger des joueurs de 35 ans ou hors du coup depuis des années, j'ai du mal à l'apercevoir.

Je suis assez d'accord avec toi Julien. Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de prolonger Slimani et même Jedrasiak... comme je ne prolongerai pas certains qui a mon sens ne le mérite pas si tu analyses les 2/3 dernières saisons, mais je suis loin de connaître tous les tenants et aboutissants, et la réalité concrète du marché. Je me désespère de voir arriver un très bon ouvreur, mais effectivement on ne semble pas être si attractif que ça, ou en tout cas si on l'est ce n'est pas pour les meilleures raison$.

C'est vrai que l'on semble être dans une stratégie moins lisible, moins claire... après Urios n'est là que depuis 9 mois, et tout ne semble pas limpide, bref vivement que ça rédémarre pour voir si cette nouvelle intersaison a permis de se mettre d'équerre au niveau rugby ce qui est quand même l'attente n°1 !

#3669 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:52

Je suis assez d'accord avec toi Julien. Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de prolonger Slimani et même Jedrasiak... comme je ne prolongerai pas certains qui a mon sens ne le mérite pas si tu analyses les 2/3 dernières saisons, mais je suis loin de connaître tous les tenants et aboutissants, et la réalité concrète du marché. Je me désespère de voir arriver un très bon ouvreur, mais effectivement on ne semble pas être si attractif que ça, ou en tout cas si on l'est ce n'est pas pour les meilleures raison$.

J'ai peur que ce soit la conséquence de la faible attractivité du club sur le marché des jiffs.

• Toorop aime ceci

#3670 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:57

La solution repose essentiellement sur la capacité à sortir d'excellents joueurs du centre de formation pour en faire des titulaires réguliers.
  • Lima aime ceci

#3671 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:59

Après c'est toujours la même chose, ça dépend du contrat et du temps de jeu derrière, et aussi de la prospective du club sur le futur...

Si tu prends Slimani en troisième choix pour un an, et que les deux autres devant lui ont effectivement beaucoup plus de temps de jeu, et que tu recrutes une cible voulue derrière, ou qu'enfin un de nos jeunes éclate et s'impose... alors c'est une stratégie qui se tient.

Si c'est pour repartir de plus belle, avec la même chose que nous avons vu ces trois dernières années, alors je serai plus que déçu, et idem pour Jedraziak.

• Lima aime ceci

#3672 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:18

.Quand même, dire qu'il n'y a pas de projet à l'ASM, c'est un peu fort.

Je rejoins IASMWT, on a une chaine de décision très complexe. Mais c'est dans le projet de restructuration du club, pour du long terme.

Pour moi, ce n'est pas le prolongement de Slimani ou de Paulo, le problème (ils ont un rôle de cadre), mais c'est l'absence de recrutement en pilier droit. Je pense que la 2ème ligne est bien fournie.

Mais la question, c'est pourquoi on ne recrute pas de JiFF à fort potentiel ? Et surtout un 10 et un butteur, car dans notre vivier, on ne voit rien venir.

• Requiem_W aime ceci

#3673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:27

C'est exactement ce que je me suis dit, quelle classe le boss :D

Et Jauneau il part quand pour Bayonne  Toulouse  B)

Il  va pas aller cirer le banc derrière Dupont, en club et en EDF B)

J'ai peur que ce soit la conséquence de la faible attractivité du club sur le marché des jiffs.

J espère surtout que les joueurs qu on démarche ne passent pas lire un peu ce qui se dit sur le forum pour ce faire une idée avant de signer car la c'est sur que ça donne pas envie de venir

#3674 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 10:50

Il  va pas aller cirer le banc derrière Dupont, en club et en EDF B)

Jaminet et Mauvaka ont bien fait ce choix et ils ne s’en sortent pas si mal…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3675 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:03

Jaminet et Mauvaka ont bien fait ce choix et ils ne sen sortent pas si mal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai du mal avec cette affirmation.
Jaminet va faire un match tous les 36 du mois et du coup, sa carrière ça devient quoi ?
Plus d'EdF et de prime qui ça avec.
Le salaire suivra. Mais il aura un super palmarès.
Un peu comme Alban Placines mais qui n'a pas été en EdF.
Donc pas si mal, faut pas le dire trop vite.

Mauvaka, c'est un autre cas.
Sa place en EdF. Il vient de la bétonner.
Donc lui, est en position de force pour rester au grand stade et avoir du temps de jeu. Et s'il n'est pas satisfait de ce qu'il a là bas, des clubs comme Clermont qui le paieront plus, il en trouvera.

Donc pas mal, c'est à lui de le dire parce qu'il peut demander plus.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1)