Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#3676 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts
  • Genre:Homme

Posted 18 October 2023 - 11:06 AM

.Quand même, dire qu'il n'y a pas de projet à l'ASM, c'est un peu fort.

Je rejoins IASMWT, on a une chaine de décision très complexe. Mais c'est dans le projet de restructuration du club, pour du long terme.

Pour moi, ce n'est pas le prolongement de Slimani ou de Paulo, le problème (ils ont un rôle de cadre), mais c'est l'absence de recrutement en pilier droit. Je pense que la 2ème ligne est bien fournie.

Mais la question, c'est pourquoi on ne recrute pas de JiFF à fort potentiel ? Et surtout un 10 et un butteur, car dans notre vivier, on ne voit rien venir.

Tout simplement parce qu'ils préfèrent aller ailleurs actuellement....il va falloir beaucoup miser sur la formation interne et espérer sortir rapidement de jeunes joueurs en capacité de figurer au moins de manière pérenne sur la feuille de match (bref dans les 23) afin de redevenir attractif dans un championnat de + en + concurrentiel (mini 10 prétendants aux places qualificatives)

• cocotte 63 likes this

#3677 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 11:13 AM

Jaminet et Mauvaka ont bien fait ce choix et ils ne sen sortent pas si mal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parceque tu trouves que Jaminet s'en sort bien d'un coté comme de l autre
Mauvaka c'est différent il partage vraiment le poste avec Marchant et il est même pour moi devant lui maintenant

Par contre personne ne partage le poste avec Dupont, qui est son remplaçant au ST et Lucu prend les miettes en EDF.

#3678 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 11:19 AM

La liste des « premium «  a été mis à jour dans la rubrique académie sur le site off, il y a là plein despoir pour le futur avec un certain nombre de recrues déjà annoncées chez les jeunes, pour ceux que ça intéresse.
  • Silhouette, Patator and Requiem_W like this

#3679 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 11:29 AM

C'est beau.

1 rumeur sur Bayonne et voilà leur recrutement fait, leur stratégie et leur avenir tout tracé.

Et 1 rumeur sur les prolongations ici, et hop, même traitement.

Bon ok, quand y a pas d'info officielle on fabrique les infos, mais quand même !

La liste des « premium «  a été mis à jour dans la rubrique académie sur le site off, il y a là plein d’espoir pour le futur avec un certain nombre de recrue pas encore annoncer chez les jeunes, pour ceux que ça intéresse…

J'ai pas vu l'article, tu as le lien STP ?
  • Le Bougre likes this

#3680 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 11:35 AM

C’est le site off, tu va dans le menu à asm rugby académie.

mais il n’y a pas de nouvelle recrue, seulement des promotions de crabos .

• Requiem_W likes this

#3681 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 12:17 PM

Cest le site off, tu va dans le menu à asm rugby académie.

mais il ny a pas de nouvelle recrue, seulement des promotions de crabos .

En recrues, le 9 georgien est dans la liste ainsi que Britz en 3eme ligne
  • Requiem_W likes this

#3682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 12:20 PM

C'est beau.

1 rumeur sur Bayonne et voilà leur recrutement fait, leur stratégie et leur avenir tout tracé.

Et 1 rumeur sur les prolongations ici, et hop, même traitement.

Bon ok, quand y a pas d'info officielle on fabrique les infos, mais quand même !
J'ai pas vu l'article, tu as le lien STP ?

Si faut attendre les infos officielles pour critiquer ou encenser on est pas arrivé :P

• Requiem_W likes this

#3683 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:03 PM

à partir du moment où les très gros joueurs français internationaux jouent tous ou presque à Toulouse ou à  la Rochelle, deux équipes qui tournent et qui phagocytent les meilleurs performances en France et en Europe, il est quand même délicat d'aller chercher les meilleurs, bien installés avec tous de beaux contrats.

à cela, tu rajoutes, des clubs avec des gros moyens et/ou ambitieux (Racing, SF, Toulon), il te reste pas grand chose derrière sauf à chercher les meilleurs jeunes talents tôt (genre UBB, Pau), ou les "produire" toi même et donc les faire jouer, afin d'essayer d'être de retour dans le jeu... parallèlement il te faut des non-jiffs dominants. L'équation n'est pas simple.

Si on s'amusait à faire la liste des mecs bankables du moment en fin de contrat cette année ou l'année prochaine... et bien on verrait tous qu'ils ne sont pas si nombreux... sinon, il faut sortir les biftons pour racheter les années de contrat, et ça c'est une autre histoire. Seul Jalibert sera en fin de contrat cette année il me semble, et il semblerait que Paris ou les Hauts de Seine soit sa destination à venir.

C'est la musique de que l'on entend actuellement pour les  Mauvaka (2026), Gailleton (2026), Jaminet (2025) par exemple... mais là, c'est des centaines de milliers d'euros à sortir pour chacun.

Vu le marché du rugby aujourd'hui, je pense qu'il est désormais illusoire de penser recruter un super bon à la fin de son contrat, pour moi, tout sera fait avant en alignant les biftons. En tout cas, cette tendance va se généraliser.

Actuellement les U20 champion du monde sont déjà verrouillés jusqu'en 2026 pour la plupart...(Deportere, Tuilagi, Reus, Jauneau, Ferte, Gazzotti (2027), Nouchi ?, LBB (2025))

• Requiem_W likes this

#3684 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,903 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:16 PM

à partir du moment où les très gros joueurs français internationaux jouent tous ou presque à Toulouse ou à la Rochelle

Tu peux désormais ajouter Bordeaux capable d'aligner quasi une ligne de 3/4 estampillée EdF.

• cocotte 63, Frédéric58 and Requiem_W like this

#3685 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:24 PM

Tu peux désormais ajouter Bordeaux capable d'aligner quasi une ligne de 3/4 estampillée EdF.

Marty a le nez creux, il va chercher les meilleurs jeunes assez tôt (Moefana, LBB, Deporter, Gazzotti, Affane)... plus le très joli coup réalisé avec Penaud.

Sa connaissance de ce sport, allié à son réseau, et tout le reste font que !

#3686 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,177 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:29 PM

Marty a le nez creux, il va chercher les meilleurs jeunes assez tôt (LBB, Deporter, Gazzotti, Affane)... plus le très joli coup réalisé avec Penaud.

C'est vraiment là dessus que j'attendais une plus value de Retière avec son passé à la DTN et son réseaux dans les Centre de formations français .... 

Pour le moment à part M'foudi dans les jeunes à fort potentiel il a fait venir qui  ?

Pour le coté pro aguerri c'est pas son domaine de compétence du tout ... donc on suppose qu'Urios s'en charge ... 

#3687 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:40 PM

Retière a pris son poste le 1er Avril 2022, donc ça fait 18 mois, avec au milieu de ça, un changement complet de staff technique... Bref, c'est un temps plus long, mais logiquement on devrait voir des résultats d'ici un ou deux...

• Alligator427 likes this

#3688 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,177 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:44 PM

Retière a pris son poste le 1er Avril 2022, donc ça fait 18 mois, avec au milieu de ça, un changement complet de staff technique... Bref, c'est un temps plus long, mais logiquement on devrait voir des résultats d'ici un ou deux...

Deux intersaisons déjà ... ça laisse le temps de recruter quelques gros potentiels au moins en espoir ... non ? 

on parle pas de contrat à 600 000 euros / saison là .... mais un petit gars ou deux qui auraient rapidement frappé à la porte de l'équipe première  :D

#3689 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:47 PM

Jean Paul voici les derniers recrutements sous l'ère Retière:

=> cette année:  Mathéo Frisach, UBB (2026) / Piero Gritti, Trévise (2026) / Baptise Britz, Biarritz (2026) / Jules Bousquet, Dax (2025)

=> l'an dernier:

- les deux piliers iliens TUISAMOA et LUIFAU,

- Dzmanashvili 

- M'FOUDI

- TUATAANE 

- FALL,

-TUTUVULI 

- MEY

Boudou, Bibi, Jauneau, Guilly, Darricarrère étaient là avant Retière.

• Jean Paul Belmondo, exilé-sud-ouest and Requiem_W like this

#3690 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 14:52 PM

Ce qu'il y a, c'est qu'on attend de Retiere (DTN, entraîneur des avants de l'EDF, etc...) la même chose que ce que l'on a attendu de Gibbes (Ulster, Leinster, Waikato, La Rochelle...) : que les mecs fassent jouer leurs réseaux et nous ramènent quelques belles prises.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)