Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3961 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:04

Mais moins bien que Ducatti qui écrase le championnat

Y a tellement longtemps que j'ai arrêté la compète B)

N'ayant pas de sponsor mécano, je roule en 1300 fjr et niveau fiabilité c'est nickel.

Je vais pas faire mon Driou, et je vous ai déjà dit que je n'avais aucune info du club. MAIS le hasard a fait que j'ai eu hier un retour qui va dans le sens de ce que tu dis. Source sur laquelle je n'ai aucun doute, placée à un endroit où on entend bien les bruits de ce qui se passe tout en haut. Ce qui se dit, au hasard des discussions, c'est qu'en effet c'est un peu le bordel et avec des visions différentes. Rien de plus, la source en question  n'ayant aucun intérêt pour le rugby. 

On l'appelle le Mostro, paraît il. 

Et ?

• InASMWeTrust aime ceci

#3962 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:08

Vous verrez en fin de saison, vous aurez un petit aperçu dans la presse dans les semaines à venir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc maintenant on balance des trucs pour la fin de saison dans 8 mois ( celle là on commence à peine à la jouer, et les résultats n'auront donc aucune importance), t'as pas une infos pour ASM 2025/2026 ? ^_^

• Requiem_W aime ceci

#3963 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:09

N'ayant pas de sponsor mécano, je roule en 1300 fjr et niveau fiabilité c'est nickel.

Et ?

Les mecs sont tous au courant mais personne veux balancer !!!
  • Fast Kimi aime ceci

#3964 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:13

Et ?

Et.... rien de plus. Comme je l'ai dit, ce sont des choses qui se disent dans les petites sauteries en haut lieu. Petites sauteries souvent informelles, où on parle entre gens de confiance. Mais on n'y parle pas de transfert, de coach ou de tactique. On parle juste de ça comme on parle du marché du caoutchouc ou des futurs débouchés des années 2030. Et le sujet rugby ressort comme une inquiétude, en tout cas une épine dans le pied car ça ne marche pas aussi bien que le plan l'avait prévu. 

Je ne fais pas de rétention d'info, je n'en n'ai pas plus, la personne avec qui j'en ai parlé pas davantage (35 ans de carrière chez Michelin, très près du sommet, il ne sait pas qui est Rougerie et n'est jamais allé à un match de l'ASM :lol: ). Mais ça va dans le sens de ce que disait Julien. Forcément, j'imagine que ça a une influence sur le sportif, le recrutement, etc. 

Les mecs sont tous au courant mais personne veux balancer !!!

ah non, moi je suis au courant de rien, je confirme ce que d'autres disent. Et je re-souligne que je n'ai jamais d'info du club, sauf cette fois ci. Mais que mon info (si on peut appeler ça info) est sûre à 100%, et qu'elle ne vient pas de qq'un qui aurait intérêt à répandre des rumeurs, à prêcher le faux, etc. Je le répète : en haut lieu, ça discute et ça couine un peu car les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que la maison mère a mis en place. 

• Yosky et ZACH aiment ceci

#3965 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:15

Et.... rien de plus. Comme je l'ai dit, ce sont des choses qui se disent dans les petites sauteries en haut lieu. Petites sauteries souvent informelles, où on parle entre gens de confiance. Mais on n'y parle pas de transfert, de coach ou de tactique. On parle juste de ça comme on parle du marché du caoutchouc ou des futurs débouchés des années 2030. Et le sujet rugby ressort comme une inquiétude, en tout cas une épine dans le pied car ça ne marche pas aussi bien que le plan l'avait prévu. 

Je ne fais pas de rétention d'info, je n'en n'ai pas plus, la personne avec qui j'en ai parlé pas davantage. Mais ça va dans le sens de ce que disait Julien. Forcément, j'imagine que ça a une influence sur le sportif, le recrutement, etc. 

ah non, moi je suis au courant de rien, je confirme ce que d'autres disent. Et je re-souligne que je n'ai jamais d'info du club, sauf cette fois ci. Mais que mon info (si on peut appeler ça info) est sûre à 100%, et qu'elle ne vient pas de qq'un qui aurait intérêt à répandre des rumeurs, à prêcher le faux, etc. Je le répète : en haut lieu, ça discute et ça couine un peu car les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que la maison mère a mis en place. 

Mais quels résultats à la 3 éme journée de championnat ?

• Requiem_W aime ceci

#3966 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:22

Mais quels résultats à la 3 éme journée de championnat ?

Rien à avoir avec le sportif. Ca concerne le fonctionnement du club plutôt. 

Je ne fais qu'interpréter (donc ça n'est plus une info), mais on est pas mal à trouver que la vision long terme incarnée par Retière, et je pense Roro, n'est pas forcément celle qu'incarne, à ce stade, CU (mais je vous cache pas que j'ai du mal à cerner l'animal). Et je ne sais pas non plus, là-dedans, quelle est la vision de Pats, de Vaz, etc. 

On l'a déjà dit, mais notre club n'est pas piloté, comme la plupart des clubs du Top14, par un seul homme, qui a tout pouvoir. Je suppose que notre fonctionnement plus collégial peut aussi retranscrire des influences différentes et pas forcément identiques. J'ai connu d'autres structures professionnelles avec un fonctionnement du même type, et les conseils qui dirigent sont de subtil mélanges de tendances, d'hommes placés là par X ou Y. Et comme par hasard, des visions différentes peuvent s'affronter. Mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne à l'ASM, donc ça n'est que des suppositions sur le fait que les hommes, même habités par une même passion, peuvent se tirer dans les pattes et ne pas ramer dans le même sens. 

Je vais donner un exemple (attention, pur fantasme !) : Dans la structure actuelle, on a un Pdt, qui est celui qui incarne le projet. Il a un Directeur Général B. Vaz, qui fait exécuter ce projet. Jusque là, tout va bien, on a une tête qui pilote et un exécuteur des basses oeuvres :lol: . Tout le monde derrière doit exécuter et aller dans le même sens. Ajoutons à ce tableau un directeur du Dvpt sportif, D. Retière. Il est venu pour développer une stratégie à long terme, épaulé par Roro. Mais ça coince avec CU, qui ne va pas dans le même sens dans sa stratégie à cout terme. Mais CU est l'homme de Pats. Qui décide quoi si ça couine ? Si tu ajoutes à ça que Roro est une icône très écoutée en haut.. Tout ça n'est que pur fantasme, mais pas irréaliste non plus. Et tu expliques que le message sportif passe moins bien, notamment en termes de recrutement, entre les promesses des jeunes avant tout et un pragmatisme (tout aussi légitime) du coach qui doit faire des choix à court terme. 

• guinness, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#3967 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:37

Je ne fais qu'interpréter (donc ça n'est plus une info), mais on est pas mal à trouver que la vision long terme incarnée par Retière, et je pense Roro, n'est pas forcément celle qu'incarne, à ce stade, CU (mais je vous cache pas que j'ai du mal à cerner l'animal). Et je ne sais pas non plus, là-dedans, quelle est la vision de Pats, de Vaz, etc. 

On l'a déjà dit, mais notre club n'est pas piloté, comme la plupart des clubs du Top14, par un seul homme, qui a tout pouvoir. Je suppose que notre fonctionnement plus collégial peut aussi retranscrire des influences différentes et pas forcément identiques. J'ai connu d'autres structures professionnelles avec un fonctionnement du même type, et les conseils qui dirigent sont de subtil mélanges de tendances, d'hommes placés là par X ou Y. Et comme par hasard, des visions différentes peuvent s'affronter. Mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne à l'ASM, donc ça n'est que des suppositions sur le fait que les hommes, même habités par une même passion, peuvent se tirer dans les pattes et ne pas ramer dans le même sens. 

Je vais donner un exemple (attention, pur fantasme !) : Dans la structure actuelle, on a un Pdt, qui est celui qui incarne le projet. Il a un Directeur Général B. Vaz, qui fait exécuter ce projet. Jusque là, tout va bien, on a une tête qui pilote et un exécuteur des basses oeuvres :lol: . Tout le monde derrière doit exécuter et aller dans le même sens. Ajoutons à ce tableau un directeur du Dvpt sportif, D. Retière. Il est venu pour développer une stratégie à long terme, épaulé par Roro. Mais ça coince avec CU, qui ne va pas dans le même sens dans sa stratégie à cout terme. Mais CU est l'homme de Pats. Qui décide quoi si ça couine ? Si tu ajoutes à ça que Roro est une icône très écoutée en haut.. Tout ça n'est que pur fantasme, mais pas irréaliste non plus. Et tu expliques que le message sportif passe moins bien, notamment en termes de recrutement, entre les promesses des jeunes avant tout et un pragmatisme (tout aussi légitime) du coach qui doit faire des choix à court terme. 

Donc finalement le choix (un peu par défaut car dans l'urgence) de CU est (pourrait être) une erreur qui va finir par faire plus de mal que de bien !

• ZACH, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#3968 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 450 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:38

Bref il ne se passe rien de plus ni de moins que dans 99% des sociétés

• jm12, ZACH, l'ours des tavernes et 2 autres aiment ceci

#3969 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:39

En lisant entre les lignes, on peut comprendre qu'Urios souhaite avoir un groupe a sa main. Il doit juger que sportivement les mecs présents n'ont pas assuré un cachou, et que d'un point de vue relationnel il vaut mieux qu'il ait choisi les joueurs. D'un autre côté, Retière, lui, veut promouvoir le centre de formation et qu'il pousse pour faire de la place aux jeunes. L'un pense court terme, l'autre long.

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#3970 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:41

Donc finalement le choix (un peu par défaut car dans l'urgence) de CU est (pourrait être) une erreur qui va finir par faire plus de mal que de bien !

Ca je n'en sais rien. Mais on a l'impression, de l'extérieur, qu'il été nécessaire de taper un gros gros coup sur la table, mais qu'on a oublié que, dans le marasme, on avait lancé un travail de fons déjà sous JMG. 

Bref il ne se passe rien de plus ni de moins que dans 99% des sociétés

Exactement. Des histoires d'hommes, de visions, d'égos. 

En lisant entre les lignes, on peut comprendre qu'Urios souhaite avoir un groupe a sa main. Il doit juger que sportivement les mecs présents n'ont pas assuré un cachou, et que d'un point de vue relationnel il vaut mieux qu'il ait choisi les joueurs. D'un autre côté, Retière, lui, veut promouvoir le centre de formation et qu'il pousse pour faire de la place aux jeunes. L'un pense court terme, l'autre long.

Attention, de ce que j'ai écrit, seule la 1ère ligne est une info !!! le reste, c'est mon interprétation. Mais oui, c'est comme ça que je le vois. Et on peut imaginer (j'ai bien dit dit Imaginer !) certains jeunes, à qui on a dit qu'on allait leur laisser le temps de progresser, leur donner du temps de jeu, se prendre des soufflantes car ils sont pas prêts et pas assez bosseurs, et qui se posent des questions. 

#3971 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:44

Cà il ne s'en est jamais caché qu'il fonctionnait comme çà, c'était à prévoir que des clashs entre certains joueurs et CU allaient arrivés.

#3972 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 952 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:46

Je sens que la question du Urios bâtisseur, qu'on était un certain nombre à se poser à son arrivée, risque de faire surface rapidement
  • guinness et Alligator427 aiment ceci

#3973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:59

Je sens que la question du Urios bâtisseur, qu'on était un certain nombre à se poser à son arrivée, risque de faire surface rapidement

Sans doute. Plus que le CU bâtisseur, c'est la question du contexte dans lequel il est. En gros, l'ensemble du club est-il derrière lui ? 

Perso, je me pose toujours la question d'un directeur sportif, qui porte et incarne une stratégie globale. Stratégie qui détermine le long, le moyen et le court terme. 

Comme dit plus haut, on a lancé une stratégie à long terme sous JMG (avec Retière), mais les actions qui ont suivi vont peut-être à l'opposé. 

#3974 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:59

hé bé,

comment on faisait avant les internet, point de sacherie à commenter

On devait se faire chier plus que  maintenant

• ESQ4, thibaud.geiser.1 et Requiem_W aiment ceci

#3975 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:00

hé bé,

comment on faisait avant les internet, point de sacherie à commenter

On devait se faire chier plus que  maintenant

tu rigoles, le forum c'était le bar du coin, et les bières étaient pas virtuelles  :lol:

• Silhouette, diomedea, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2)