Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4276 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 08:49 AM

Rixen Ducat et Lotrian eh ben

sur le marché des jiffs, nos concurrents ne sont plus Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux par exemple, mais Pau et Bayonne entre autres.

Nous ne sommes plus le 1er choix d'un joueur jiff majeur.

• Make ASM Great Again, steph, Boulard and 2 others like this

#4277 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,806 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 08:52 AM

Très clairement si la triplette à gauche est Falgoux, Bibi, Lotrian, la plus value est faible.
Si on est sûr Falgoux Lotrian et un gros non jiff (moi aussi je vote nche qui change chaque match lorsqu'il rentre) alors sacrée plus value.
Globalement si on perd beaucoup de jeunes, c'est un très mauvais signe parce que l'ASM nous rabâche depuis 2 ans au moins que c'est grâce aux jeunes qu'on va retrouver les sommets.
Mais le signal Tixeront serait pire, un jeune du coin, identifié comme futur grand, on ne lui offrirait pas les conditions de progresser et d'atteindre ces objectifs !!!!!! Y a pas pire commes signal.
Et même par rapport aux jeunes du coin. Je m'explique Killian est des Martres, je connais quelques jeunes là-bas. Ils sont fiers d'avoir un joueur qui a commencé comme eux aux martres et qui jouent à l'ASM. Si demain pour le voir évoluer il faut qu'ils regardent Pau, Toulouse ou autre, alors ce n'est pas eux qui rempliront le stade dans les années à venir. Déjà en 3-4 saisons sur le terrain à l'entraînement on voit la différence, les maillots du st ou de La Rochelle apparaissent régulièrement alors qu'avant ils étaient anecdotique.

Après peut-être que j'exagère, et puis on a pas un bout de rumeur ni dans un sens ni dans l'autre. On a discuté juste à partir du mal être de certains de nos jeunes, mais je pense qu'il faut être vigilant. Les époques où l'on change beaucoup de nos joueurs n'ont jamais été les plus belles du club.
  • ELSAZOAM likes this

#4278 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,544 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:01 AM

Breaking new, on pourrait aussi dire info prioritaire ou grande nouvelle ou info à la une ou ......retour du bonhomme Michelin originel dans les rangs de l'asm.f7dc131772ef3018627907ddd04efcf6.jpg

#4279 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 22 October 2023 - 09:03 AM

Très clairement si la triplette à gauche est Falgoux, Bibi, Lotrian, la plus value est faible.
Si on est sûr Falgoux Lotrian et un gros non jiff (moi aussi je vote nche qui change chaque match lorsqu'il rentre) alors sacrée plus value.
Globalement si on perd beaucoup de jeunes, c'est un très mauvais signe parce que l'ASM nous rabâche depuis 2 ans au moins que c'est grâce aux jeunes qu'on va retrouver les sommets.
Mais le signal Tixeront serait pire, un jeune du coin, identifié comme futur grand, on ne lui offrirait pas les conditions de progresser et d'atteindre ces objectifs !!!!!! Y a pas pire commes signal.
Et même par rapport aux jeunes du coin. Je m'explique Killian est des Martres, je connais quelques jeunes là-bas. Ils sont fiers d'avoir un joueur qui a commencé comme eux aux martres et qui jouent à l'ASM. Si demain pour le voir évoluer il faut qu'ils regardent Pau, Toulouse ou autre, alors ce n'est pas eux qui rempliront le stade dans les années à venir. Déjà en 3-4 saisons sur le terrain à l'entraînement on voit la différence, les maillots du st ou de La Rochelle apparaissent régulièrement alors qu'avant ils étaient anecdotique.

Après peut-être que j'exagère, et puis on a pas un bout de rumeur ni dans un sens ni dans l'autre. On a discuté juste à partir du mal être de certains de nos jeunes, mais je pense qu'il faut être vigilant. Les époques où l'on change beaucoup de nos joueurs n'ont jamais été les plus belles du club.

La prolongation de Tixeront prend du temps car je suis persuadé de l'arrivée prochaine de Delaporte (aucune info).

En troisième ligne aile, en début de saison prochaine, ça donnerait Fischer, Yato, Kremer, Dessaigne, Delaporte....

#4280 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,316 posts

Posted 22 October 2023 - 09:05 AM

sur le marché des jiffs, nos concurrents ne sont plus Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux par exemple, mais Pau et Bayonne entre autres.

Nous ne sommes plus le 1er choix d'un joueur jiff majeur.

C est vrai, pour l instant.
L ASM a été attractive et a les moyens de le redevenir.
La stratégie de recrutement doit être bien pensée pour l équilibre « stars »/ très bons potentiels Jiff.
Il nous manque toujours un grand 10. Du genre qui te maintient à flot même quand le reste de l équipe joue moyen.

#4281 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:06 AM

Notre capitaine de la saison dernière était titulaire pour son profil sauteur coureur non?
Vu ses performances catastrophiques il a toujours été dans le groupe

Si départ de Tixeront qui aura ce profil?

#4282 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,360 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:18 AM

Notre capitaine de la saison dernière était titulaire pour son profil sauteur coureur non?
Vu ses performances catastrophiques il a toujours été dans le groupe

Si départ de Tixeront qui aura ce profil?

Urios, comme dit par ailleurs, est très fan d'un joueur comme Delaporte (et moi aussi.....) , mais pas sûr qu'il ne soit pas sous contrat au delà de cette année..

#4283 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,433 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:23 AM

Delaporte est bien en fin de contrat cette saison.

#4284 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:28 AM

Urios, comme dit par ailleurs, est très fan d'un joueur comme Delaporte (et moi aussi.....) , mais pas sûr qu'il ne soit pas sous contrat au delà de cette année..

Si si bien en fin de contrat et est courtisé par plusieurs clubs ( notamment le mhr ) dixit le midol de dimanche dernier

#4285 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:41 AM

Delaporte je trouve que cest plus un profil à la Fischer

#4286 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,572 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:41 AM

Une histoire Delaporte ouverte.

#4287 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 09:50 AM

La prolongation de Tixeront prend du temps car je suis persuadé de l'arrivée prochaine de Delaporte (aucune info).
En troisième ligne aile, en début de saison prochaine, ça donnerait Fischer, Yato, Kremer, Dessaigne, Delaporte....

Tixeront aurait sa place également, même avec Delaporte en recrue, avec les absences internationales de Kremer et la santé incertaine de Fischer et Yato.

#4288 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,979 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:02 AM

Delaporte , Lee , Lapandry... :rolleyes:

#4289 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:05 AM

Et même par rapport aux jeunes du coin. .

Et si c'est lui qui veut partir, ça reste la faute de l'ASM ?

Après peut-être que j'exagère, et puis on a pas un bout de rumeur ni dans un sens ni dans l'autre. On a discuté juste à partir du mal être de certains de nos jeunes.

"Mal être de certains de nos jeunes" sur lequel il y a zéro info factuelle.
  • SEB ASM likes this

#4290 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,514 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:12 AM

Comme le jeune Dessaigne, qui a prolongé de 3 ans, parce qu'il ne se voyait pas jouer ailleurs.
  • Fast Kimi likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users