Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#451 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 06:57

Il a Hastoy et West devant lui

Il n'est pas 100% certain que West soit devant lui. Et puis à 19 ans, il a largement le temps de voir venir, il n'y a aucune urgence pour lui d'aller chercher une place de numéro un dans un club comme l'ASM.

Et au delà de la place qu'il aura à son poste dans son club, l'environnement actuel au stade rochelais est bien plus propice à la progression que le notre.

• steph et jm12 aiment ceci

#452 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 09:26

Surtout que West finit sa carrière, 1 ou 2 saisons et c'est terminé... 

#453 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 344 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 20:34

Je ne sais pas si ca a ete un sujet au club, mais ne pas voir le club mettre le paquet sur un Demba Bamba est dommage

#454 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 21:31

Je ne sais pas si ca a ete un sujet au club, mais ne pas voir le club mettre le paquet sur un Demba Bamba est dommage

Le paquet faudra essentiellement le mettre sur un numéro 10 et retrouver un 3/4 style Penaud assez rapidement
  • twiX aime ceci

#455 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 05:54

Le paquet faudra essentiellement le mettre sur un numéro 10 et retrouver un 3/4 style Penaud assez rapidement

Ben , ça en fait des choses et donc des mecs à retrouver , même en priorité....un paquet digne de ce nom d'abord avec un maestro à coté de Jauneau

Derrière mis à part Raka et sans doute Jurand qui peut faire la différence ?....Le chat est maigre...quand je vois la ligne de l 'UBB entre autres , on est très loin du compte !

#456 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 06:43

Ben , ça en fait des choses et donc des mecs à retrouver , même en priorité....un paquet digne de ce nom d'abord avec un maestro à coté de Jauneau

Derrière mis à part Raka et sans doute Jurand qui peut faire la différence ?....Le chat est maigre...quand je vois la ligne de l 'UBB entre autres , on est très loin du compte !

On a beau paquet davant, avec une grosse faille au niveau des piliers droits. Cest vraiment dommage !!!
Et derrière, à part Raka, Delguy, Jauneau, moala, cest le Néant effectivement
  • jm12 aime ceci

#457 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 06:46

On a beau paquet davant, avec une grosse faille au niveau des piliers droits. Cest vraiment dommage !!!

https://tenor.com/fr...up-gif-16638998

#458 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 07:01

On parle beaucoup des recrues potentielles, des sommes qu'il faudrait mettre sur l'un ou l'autre.

Mais dans la situation dans laquelle nous sommes, avec une très grosse perte d'attractivité, notre renouveau passera par notre centre de formation.

On n'aura pas des Jauneau tous les ans, mais si on arrive à faire percer définitivement des mecs comme Tixeront, Duchêne, Beria, Fall, Darricarrère etc dans les 2 ans qui viennent, ce sera de sacrées économies. On met de l'argent sur des joueurs "moyens" aussi parce que j'ai l'impression qu'on ne sort pas assez de joueurs du Cdf, surtout derrière.
  • JB 03, ESQ4, Bix et 2 autres aiment ceci

#459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 16:54

On parle beaucoup des recrues potentielles, des sommes qu'il faudrait mettre sur l'un ou l'autre.

Mais dans la situation dans laquelle nous sommes, avec une très grosse perte d'attractivité, notre renouveau passera par notre centre de formation.

On n'aura pas des Jauneau tous les ans, mais si on arrive à faire percer définitivement des mecs comme Tixeront, Duchêne, Beria, Fall, Darricarrère etc dans les 2 ans qui viennent, ce sera de sacrées économies. On met de l'argent sur des joueurs "moyens" aussi parce que j'ai l'impression qu'on ne sort pas assez de joueurs du Cdf, surtout derrière.

Oui, le bon joueur niveau Top14, qui est le socle de chaque équipe, dout être formé au club et Jiff. Le recrutement doit se limiter aux profils qu'on n'a pas et aux joueurs à forte plus value.

#460 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:08

Oui, le bon joueur niveau Top14, qui est le socle de chaque équipe, dout être formé au club et Jiff. Le recrutement doit se limiter aux profils qu'on n'a pas et aux joueurs à forte plus value.

Du boulot en perspective ?  :P

#461 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:55

Non, je ne le trouve pas suffisamment combatif et très souvent blessé

#462 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 08:05

Non, je ne le trouve pas suffisamment combatif et très souvent blessé

Je ne suis pas fan non plus , mais bon dans notre situation aurions nous eu le loisir de faire la fine bouche ?

Sa tenue en mêlée est loin d'être extraordinaire , et même balle en main je trouve qu'il franchit trop peu et passe de suite au sol et pourtant quand on voir le lascar , on imagine et attend bien mieux que cette inconstance.....on verra si le RM92 le transfigure !

Moins en vue , moins médiatisé , pas encore capé certes , je préfère l 'autre recrue du RM92 plus discrète mais pas moins efficace sur la panoplie du poste et qui dégage aussi pas mal d'humilité...d'ailleurs si el RM92 en a un de trop , je suis preneur.

#463 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 09:19

Si on considère Simone, Jurand, Newsome (à l'aile) et Udapileta faire partie du néant alors oui décidons que c'est le Néant.
Je pense que le recrutement, certes contraint surtout en 10, est globalement intéressant cette année. Maintenant ce qui a mon sens fera la différence et nous fera basculer du bon ou du mauvais côté, c'est le rendement des recrues de l'année dernière qui, pour des raisons diverses, n'ont pas encore vraiment enfilé le maillot. En premier lieu Simone, qui doit pouvoir faire beaucoup mieux. A voir ce que le capitanat déclenchera ou pas chez lui. Ça concerne aussi des mecs comme Heriteau qui a montré de bonnes disposition en fin de saison. Et j'inclue aussi Belleau (si si) qui a jusque là joué très en dessous de son niveau, et qui dans un eventuel regain de confiance pourrait apporter. Sera t-il au rendez-vous ? J'en sais rien. Mais je ne considère pas le match à Issoire comme pouvant detenir une quelconque vérité définitive en la matiere.
  • ESQ4, Make ASM Great Again, akanaba et 1 autre aiment ceci

#464 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 404 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 11:04

Si on considère Simone, Jurand, Newsome (à l'aile) et Udapileta faire partie du néant alors oui décidons que c'est le Néant.
Je pense que le recrutement, certes contraint surtout en 10, est globalement intéressant cette année. Maintenant ce qui a mon sens fera la différence et nous fera basculer du bon ou du mauvais côté, c'est le rendement des recrues de l'année dernière qui, pour des raisons diverses, n'ont pas encore vraiment enfilé le maillot. En premier lieu Simone, qui doit pouvoir faire beaucoup mieux. A voir ce que le capitanat déclenchera ou pas chez lui. Ça concerne aussi des mecs comme Heriteau qui a montré de bonnes disposition en fin de saison. Et j'inclue aussi Belleau (si si) qui a jusque là joué très en dessous de son niveau, et qui dans un eventuel regain de confiance pourrait apporter. Sera t-il au rendez-vous ? J'en sais rien. Mais je ne considère pas le match à Issoire comme pouvant detenir une quelconque vérité définitive en la matiere.

C'est beau, on dirait du Patrick Bruel !

• bazooka, Murena et Codorplusàvie aiment ceci

#465 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 12:27

Non mais regardez le lui ? En plein paix ? Il vient poser sa fiente dans mon jardin des délices. Oh saligaud !!
  • Murena aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)