Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4816 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,544 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:11 PM

Bibi biziwu irait à Pau ? Ça fait pas vraiment le gars courtisé par des cadors, mais plutôt gentiment poussé vers la sortie...

Avec Domingo en entraineur ce n'est pas impossible qu'il progresse rapidement

#4817 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,831 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:11 PM

Il est déjà au club... Benjamín +1....on est pas bien là?

Il nous en faut un avec la coupe mulet pour finir les matches.
  • gourmachou likes this

#4818 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,964 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:12 PM

Je ne comprends pas très bien le débat : il me semble que les jeunes qui ont vraiment convaincu ont été prolongés, non ?
Jauneau, Lanen, Dessaigne, Fischer (avant sa blessure)
J'ai trouvé Tixeront très intéressant mais il n'a jamais véritablement crevé l'écran... De même pour Bibi qui semble montrer ses limites dans l'exercice de la mêlée fermée.

Le débat n'est pas sur le forum (ce ne serait pas bien grave...)

Il est interne dans les coulisses du club...

Si tout ce beau monde était en phase et sûr de la route à suivre, et bien acte, on suit, puisque c'est décidé

Là, on sait depuis 1 mois que la terre tremble... 

#4819 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,831 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:16 PM

Avec Domingo en entraineur ce n'est pas impossible qu'il progresse rapidement

S'il peut progresser, certains que l'on voit comme des cadors n'y arrivent malheureusement pas toujours.

Vaut-il mieux être d'abord fort en mêlée pour progresser ensuite dans le jeu ou être bon dans le jeu et progresser ensuite en mêlée ?

#4820 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 24 October 2023 - 18:16 PM

Bibi ne sera pas conservé. 

ça pue aussi pour Tixeront. 

Tixeront, Boudou, Darricarrère...

Et pour aller chercher des jeunes prometteurs pour le futur ça va être compliqué.

Tous ne sont peut être pas forcément voués à jouer le haut de tableau ou une place de titulaire au plus haut niveau, mais attention au message envoyé aux jeunes des autres clubs avec la gestion des cas Bibi, Tixeront, Guilly, Darricarrère etc...

Personnellement j'attends le dénouement final pour tous ces cas avant de me faire un avis définitif, mais ce qui ressort dans la presse me perd un peu sur notre politique interne et nos objectifs.

Exactement, peut-être qu'ils n'arriveront pas tous à confirmer. Mais le message envoyé aux jeunes du centre de formation, ou ceux qui voudrait venir est catastrophique. Surtout quand on ajoute Vili, Tiber, Ezeala, Tao et Falatea sur les dernières saisons.

Pour faire revenir potentiellement un pilier droit qu on voulait gardé mais qui a préféré partir pour revenir 2 ans après.
Mais c est n importe quoi.
Retière c est le bordel là.

Quand ont voit les qualités de puncher de Fall, d évitement de Artaud et leurs intégration.

Pas certain qu ils restent longtemps également.

Retière à un titre de directeur sportif mais s'occupe dorénavant + de la formation...

Pour nos jeunes, la seule raison possible est que la décision de partir est le fait de leur volonté. Et dans ce cas, rien à faire ou presque, a part un long travail de fond pour redevenir attractif.

Si c'est le club qui ne leur propose rien alors qu'il y a possibilité pour eux de rester, c'est incompréhensible à tous les niveaux : politique sportive, JIFF pour la rotation...

Tous les jeunes que je connais aiment l'ASM et veulent rester, pour le club.

Driou vous l'a laissé entendre il y a 10j.Puis en a expliqué les grandes lignes il y a 3 jours.
Certains ont plus ou moins confirmé. Les bruits qui commençaient à circulé depuis 1 mois et demi, viennent d'être mis noir sur blanc dans l'article de rugbyrama.
Urios ça va être un azema bis. Il fait venir ses mecs, se coupe d'une partie du groupe et fou un bordel monstre dans la stratégie du club.
Pats est pris entre deux feux et la maison mère commence à sentir que ça tourne pas dans le bon sens.
Et croyez moi l'article aujourd'hui, il n'est pas sorti comme ça par hasard.

Pats-Urios, un De Cromières-Azéma bis... ça en prend la direction

Boudou il a quand même grandi en région Parisienne je l ai d ailleurs croiser il y a deux semaines a un brunch à Asnières sur Seine et Daricarrere pas non plus de la région et avec en plus un père entraîneur en Top14 autant vous dire que c est pas des profiles qui resteront à vie chez nous surtout s il explose (jurisprudence Penaud).

Boudou Aurillac voulais le garder et Daricarrere était à deux doigt de faire la dernière coupe du monde des moins de vingt en étant surclassé.
Les deux ne manqueront pas de proposition j en suis certain

Ils n'en manquent pas effectivement.

Falgoux-Beria-Lotrian...de quoi faire trembler toutes les mêlées du championnat... :unsure:

Le départ de Beria est également actée il me semble.

Attention à ce que, ce qu'il se passe avec les joueurs en fin de contrat. Ne fasse pas se poser des questions à ceux encore sous contrat...

• pims likes this

#4821 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:23 PM

Je comprends pas Urios essence Daricarere et au final, il veut pas le prolonger ? Alors que c'est un poste où on a besoin de JIFF ? Franchement, je comprends rien..

#4822 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,831 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:26 PM

Et pour aller chercher des jeunes prometteurs pour le futur ça va être compliqué.

Exactement, peut-être qu'ils n'arriveront pas tous à confirmer. Mais le message envoyé aux jeunes du centre de formation, ou ceux qui voudrait venir est catastrophique. Surtout quand on ajoute Vili, Tiber, Ezeala, Tao et Falatea sur les dernières saisons.

Retière à un titre de directeur sportif mais s'occupe dorénavant + de la formation...

Tous les jeunes que je connais veulent rester aiment l'ASM et veulent rester.

Pats-Urios, un De Cromières-Azéma bis... ça en prend la direction

Ils n'en manque pas effectivement.

Le départ de Beria est également actée il me semble.

Attention à ce qu'il se passe avec les joueurs en fin de contrat. Ne fasse pas se poser des questions à ceux encore sous contrat...

Il est clair maintenant que tu n'es pas Urios-compatible.
Par contre fais gaffe de ne pas mélanger tes infos avec ton ressenti ou tes désirs, c'est un coup à perdre toute crédibilité pour les infos.
En même temps tu fais ce que tu veux, t'es grand hein.

Je comprends pas Urios essence Daricarere et au final, il veut pas le prolonger ? Alors que c'est un poste où on a besoin de JIFF ? Franchement, je comprends rien..

D'où tu vois qu'il ne veut pas le conserver ?
  • Baba Yaga, bazooka and Rakavatu like this

#4823 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,964 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:29 PM

Peut être que ça tarde "volontairement" et que c'est difficilement compréhensible pour d'autres 

Peut être qu'Urios tient une posture de méritocratie, et caricaturale en faisant patienter les jeunes pour en tirer le meilleur (ça reste sa méthode)

Mais qu'il veut bien les prolonger sans leur dire pour l'instant

Ou veut montrer que c'est lui qui décidera de quand il donnera le feux vert, et qu'on ne lui imposera rien

Etc.... 

On a lu ici que Urios semble "actuellement" manquer de discernement, peut être pas totalement encore remis de son échec Bordelais

C'est peut être lui qui a raison devant tout le monde d'agir ainsi et que les autres composantes du club sont trop impatientes

Perso je lui met les tords sur le dos...  B)

#4824 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,776 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:31 PM

Et sinon on aura un 10 ?

#4825 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,964 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:35 PM

Et sinon on aura un 10 ?

A chaque match, oui

(1 voir 2)

Urios toujours coach, je vois bien Urda

#4826 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,796 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:46 PM

Ça pue comment par rapport à Ducat. Je me rends pas compte ?
  • Codorplusàvie likes this

#4827 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:46 PM

Des jeunes formés qui partent c'est pas nouveau et pas que des seconds couteaux Gourdon, Goujon, Combezou, Murinurivalu, Demotte, Samson,Barlot...
Les autres clubs aussi laissent partir des jeunes Paiva, Woki, Hulleu,Crois .. à l'UBB Tolofua, Verhaegue, Youyoute, Marchand, Castets, Idjellidaine...à Toulouse
C'est la logique si on garde 7 ou 8 joueurs de la même génération en 4 ans l'effectif pro est complet et ça veut dire virer tous les gars de plus de 26-27 ans.
Ça fait jamais plaisir de voir un jeune partir mais quand on en forme beaucoup c'est une obligation..
  • SEB ASM, thibaud.geiser.1 and Champardennais like this

#4828 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,776 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:47 PM

Et si tout simplement le staff attendait de voir comment se passe le vrai debut de saison ?

Habituellement tout se joue a cette période car la saison est déjà bien lancée.

Ce serait dommage de perdre ces jeunes. En même temps certains ont déjà eu du temps de jeu et personne n'a clairement crevé l'écran.

Je suis inquiet de l'absence de recrue sur certains postes vraiment clés. En 10 ou en 15 par exemple.
  • Polochon and Rakavatu like this

#4829 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,983 posts

Posted 24 October 2023 - 18:58 PM

Il nous en faut un avec la coupe mulet pour finir les matches.

C'est malin maintenant je suis comme RCV...j'ai une demi-mole dès que je pense à Damian (pas le Briviste) en jaune et bleu! 😉😂
  • Codorplusàvie likes this

#4830 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 19:03 PM

perso ce qui me choque c'est pas de laissé partir nos jeune, c'est par qui le club les remplace qui m’inquiète !

nos jeunes sont ce qu'ils sont mais l'année dernière Urios était bien contant de trouvé Boudou quand presque tous les talonneurs était sur cale !

les jeunes sont pour moi des joueurs de rotation en attendant de prouvé qu'ils peuvent devenir des titulaires.

mais aujourd'hui entre la problématique Jiff et le faite que le club n'arrive plus a attiré "des grand joueurs" je voie pas ou ont va

on fini avec un 10 de 37 ans, l'affaire Houas c'est quoi la suite, le recrutement de Goosen en tant que 10 titulaire ??

• Rugby ? likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)