Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4786 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 16:44

Fourcade, il était plus que sur le départ l'année dernière, il l'a eu quand sa prolongation ? En mars non ?
Pour moi, jeunes ou pas, s'ils veulent vraiment rester ici, ils se sortent les doigts pour montrer au coach qu'il a tort. Ah, c'est sûr qu'on est pas habitué à ces méthodes chez nous !
Il me revient en mémoire la déclaration de Fontes quand Cotter est arrivé, après que l'ASM avait à peu près tout essayé pour décrocher la timbale : "soit on réussit, soit on coule définitivement" à peu de choses près.
Après le fiasco des dernières saisons, la plus grosse des (énièmes) conneries, serait de commencer à brider un coach qui a été recruté en n'ayant jamais caché ses méthodes. Chacun semble vouloir s'affirmer dans ce nouvel organigramme...

C'est une bonne strategie ca, on les met sous pression jusqu'au printemps, et pour ceux qui ont fait une bonne saison on va les voir en mars pour leur dire "Franchement on t'aime bien depuis le debut, voici une offre de contrat", et on se rend compte a ce moment la que ca fait 6 mois qu'ils ont signe ailleurs ... ... ... 

Plus serieusement, il faut reconnaitre qu'on a l'impression d'etre le seul club qui ne fait pas re-signer ses jeunes (titulaires en U20, toujours moins de ~ 21 - 22 ans) tres tot (d'aucun diraient "verouiller" les jeunes). Donc soit on est des genies incompris et on va pas faire rire grand monde parce qu'on sera les seuls a avoir raison contre tous, soit ... 

#4787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 16:47

Moi,  je comprends que c'est l'ASM qui décide de se séparer de joueurs et pas forcement l'inverse.

On râlait parce que les joueurs "faisaient" la pluie et le beau temps, dorénavant le club semble avoir repris la conduite des opérations.

Moi ça me va après des années d'errance.

Promo Urios n'est pas seul dans ses choix 

Secondo, j'attendrais la fin du "mercato" avant de juger du recrutement de l'ASM avec des vrais infos.

Retrouve le post de Rugby1475 qui ne vient jamais sur le site pour ne rien dire

Et il ne dit pas grand chose...  :wacko:  :D

#4788 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 16:49

Retrouve le post de Rugby1475 qui ne vient jamais sur le site pour ne rien dire
Et il ne dit pas grand chose...  :wacko:  :D

Avec 10 pages à la minute va falloir deux jours pour retrouver son post non ?

#4789 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 488 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 16:52

C'est une bonne strategie ca, on les met sous pression jusqu'au printemps, et pour ceux qui ont fait une bonne saison on va les voir en mars pour leur dire "Franchement on t'aime bien depuis le debut, voici une offre de contrat", et on se rend compte a ce moment la que ca fait 6 mois qu'ils ont signe ailleurs ... ... ... 

Plus serieusement, il faut reconnaitre qu'on a l'impression d'etre le seul club qui ne fait pas re-signer ses jeunes (titulaires en U20, toujours moins de ~ 21 - 22 ans) tres tot (d'aucun diraient "verouiller" les jeunes). Donc soit on est des genies incompris et on va pas faire rire grand monde parce qu'on sera les seuls a avoir raison contre tous, soit ...

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire. Urios fait passer le message à la moindre occasion, si les jeunes veulent le bifteck, faut qu'ils viennent le chercher. Il l'a dit pour la titularisation de Darricarrere, il l'avait dit indirectement pour Tixeront, laissant entendre qu'il ne suffisait pas d'être du coin. Déjà dit plusieurs fois, je suis loin de cautionner tous les choix d'Urios, mais au moins, c'est clair.
Et si j'ai pris l'exemple de Fourcade, c'est parce qu'il était quasi annoncé partant avec des touches à l'Usap ou Montpellier, et que, semble t'il, il voulait plutôt rester ici, et s'est défoncé pour avoir sa prolongation.
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#4790 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 448 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 16:55

Je suis d accord avec Cocotte le message envoyé aux jeunes du centre de formation est quand même pas ouf depuis 2 ou 3 ans.

Vili, Falatea, Ezeala, Bibi

Je dis pas qu il faut garder tous le monde mais comment tu veux attirer du monde au centre de formation quand tu voix dans la press comment son prétendument traité les joueurs chez nous.

Fofana, Lapandry, Vaha ... le soleil, le sable , les vagues ... va falloir embaucher des rameurs de l'Aviron pour remonter le courant

#4791 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:03

On me l'a dit...

Direction tout droit plein Sud

Mais comme pour Ducat à Castres, ou Haouas à Clermont, on ne sait jamais

A priori le MHR est intéressé.....

#4792 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:04

A priori le MHR est intéressé.....

Tout droit plein Sud, je dépasse Millau, hein...  :innocent:

En plus USAP va descendre... 

#4793 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:06

C'est fascinant d'assister à cette psychose collective.
  • ESQ4, Néophyte, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#4794 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:09

James O’Connor : "Si je reviens, c’est dans une équipe comme Toulouse ou La Rochelle"

#4795 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:11

Le travail de formation sur Bibi, Tix et tout ceux qui vont partir aura servi à que dalle.

On ne récoltera pas les fruits de formation à partir de là si tu sors plus de jeunes qui veuillent rester ou que toi t'estimes pas assez bon ET BIEN le résultat c'est le même finalement.

Si l'ASM ne sors pas de jeunes on va finir par être chaque année 10 ème être une equipe moyenne jusqu'au jour où ça ne passera plus et qu'on descendra.

C'est pas possible de changer et bricoler 10 recrues chaque intersaison ça paye pas!

L'an dernier je comprenais erreur de casting (godener,vtd,naqualevu bref), là je comprends pas.

Je suis inquiet pour l'avenir car ça fait 2 générations qu'on utilise pas et si on se loupe sur la prochaine on recrutera jiff des NULS sans aucun potentiel.

#4796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:14

Le travail de formation sur Bibi, Tix et tout ceux qui vont partir aura servi à que dalle.

On ne récoltera pas les fruits de formation à partir de là si tu sors plus de jeunes qui veuillent rester ou que toi t'estimes pas assez bon ET BIEN le résultat c'est le même finalement.

Si l'ASM ne sors pas de jeunes on va finir par être chaque année 10 ème être une equipe moyenne jusqu'au jour où ça ne passera plus et qu'on descendra.

C'est pas possible de changer et bricoler 10 recrues chaque intersaison ça paye pas!

L'an dernier je comprenais erreur de casting (godener,vtd,naqualevu bref), là je comprends pas.

Je suis inquiet pour l'avenir car ça fait 2 générations qu'on utilise pas et si on se loupe sur la prochaine on recrutera jiff des NULS sans aucun potentiel.

C'est pas perdu à mon avis

Le but est de faire réagir avant qu'il ne soit trop tard 

#4797 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:16

C'est pas perdu à mon avis

Le but est de faire réagir avant qu'il ne soit trop tard 

En espérant que tu es raison

#4798 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:19

C'est pas un séisme, c'est une catastrophe ! Incompréhensible, et que ça sorte comme ça !

Non, on ne recrutera pas de nuls !

Vu le traitement réservé aux JIFFS formés ici dans ce club, personne ne signera pour se voir signifier la porte dans les deux ans qui suivent.

• Tonyasm! aime ceci

#4799 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 24 octobre 2023 - 17:21

Jai un collègue de Perpignan qui vient de me dire « on vous laisse Lotrian, cest pour vous remercier du cadeau Barraque ». Je ne sais pas comment il faut le prendre mais en tous cas lui il rigolait
  • Camille63 aime ceci

#4800 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 17:23

Bibi biziwu irait à Pau ? Ça fait pas vraiment le gars courtisé par des cadors, mais plutôt gentiment poussé vers la sortie...
  • SEB ASM aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)