Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:31

Comme à Vynce : 

C'est pas le débat ici qui est intéressant à suivre 

C'est le "débat" interne au club (ou déballage...)

++ 

Je comprend pas ceux qui suivent le club et qui pensent qu'il est normal de se séparer de temps de qqs jeunes 

Il ne s'agit pas de qqs jeunes en disant qu'on signe bien des jeunes car Dessaigne ou Lanen ont resigné...

Pour info Dessaigne a 5 ans de plus que Darricarerre, hein... (5 ans = la moitié d'une carrière en pros...)

Lanen il a 4 ans de plus que Tixeront. Il faisait quoi Lanen il y a 4 ans... ?

La il s'agit de tous les meilleurs jeunes du club (hormis Jauneau), qui n'ont pas de propos

de ceux qui ont le plus de potentiel

Et ils ont fait le tour de France pendant la CDM (car 0 propos au club)

Et dans la liste, les 2 potes de Jauneau...

Et tous les problèmes actuels ne tournent pas qu'autour des jeunes

Déjà qui a les capacités nécessaires pour décidé que ce sont les meilleurs et ensuite qu ils ont le niveau suffisant pour jouer non seulement en top 14 mais dans le haut du top 14 qui est lobjectif du club.

• steph aime ceci

#4847 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:32

Il y a un truc que je ne comprends pas. Si tu ne veux pas t'appuyer le centre de formation, tu essaies au moins de recruter correctement. Or la on vise ducat et puis non.
Ça semble être un sacré bordel...
  • Silhouette aime ceci

#4848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:34

Il y a un truc que je ne comprends pas. Si tu ne veux pas t'appuyer le centre de formation, tu essaies au moins de recruter correctement. Or la on vise ducat et puis non.
Ça semble être un sacré bordel...

Encore une fois, qui fait quoi, c'est lui qui ne veut plus venir, c'est nous qui ne voulons plus de lui, pourquoi ? comment ?

#4849 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:36

Encore une fois, qui fait quoi, c'est lui qui ne veut plus venir, c'est nous qui ne voulons plus de lui, pourquoi ? comment ?

Dans l'armée on disait " chercher à comprendre c'est commencer à désobéir"  :D  

• Make ASM Great Again, RCV06, Yosky et 1 autre aiment ceci

#4850 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:37

Quel pilier de 20 ans veut être N°1 en pro14 ?
Il veut rester, on ne lui propose rien 
(Attention l'article dit que "l'ASM acte son départ..." je suis curieux de voir la réaction d'Urios si on lui tend le micro à ce propos)

Le concept, pour lui, c'est qu'il doit baisser les bras ?

Vouloir rester, c'est un fait.
Mais s'est-il donner les moyens de pouvoir rester ?
On en sait rien.

T'as des joueurs, une fois qu'ils ont fait deux ou trois matches en une, se croient être arrivé en se disant, c'est bon si y'a un blessé ou un départ je joue. Ils vont bosser tranquillou.
Et d'autres qui, après avoir goûter au gâteau vont en vouloir encore plus.
Et Urios aiment les gourmands.
  • bazooka aime ceci

#4851 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 482 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:38

Nous y voilà... Les potes de Jauneau.
Je crois qu'on va bientôt finir par lire entre les lignes. Et se demander s'il n'a pas été mis en avant un peu trop vite et trop fort, et que tout cela ne lui donne pas l'impression d'avoir le poids qu'il n'a pas encore sportivement gagné.
Que Parra fasse comprendre avec qui il préférait jouer, on pouvait le comprendre, que Jauneau, la nouvelle vedette qu'on envoie nous représenter pour le lancement du top14, fasse le museau parce que ses copains de PlayStation n'ont pas eu le même contrat que lui, ça ne va pas le faire.
  • twiX, Jean Paul Belmondo, julien et 6 autres aiment ceci

#4852 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:39

Dans l'armée on disait " chercher à comprendre c'est commencer à désobéir"  :D  

Je sais c'est chiant de se poser des questions, c'est plus simple de dire, le club est nul Urios est nul, Pats est nul, ailleurs c'est mieux :P

#4853 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 567 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:39

Si tu ne gardes pas Tixeront pour prendre Delaporte, ça n'a aucun intérêt sportif

Si tu ne gardes pas Bibi-Biziwu pour prendre Lotrian, ça n'a aucun intérêt sportif

• PPR, Rugby ?, l'ours des tavernes et 3 autres aiment ceci

#4854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:45

Si tu ne gardes pas Tixeront pour prendre Delaporte, ça n'a aucun intérêt sportif

Si tu ne gardes pas Bibi-Biziwu pour prendre Lotrian, ça n'a aucun intérêt sportif

Franchement je me rends pas bien compte la, il y en a au moins deux dont je n ai aucun souvenir de les avoir vu jouer donc c'est compliqué de se faire une idée.

Nous y voilà... Les potes de Jauneau.
Je crois qu'on va bientôt finir par lire entre les lignes. Et se demander s'il n'a pas été mis en avant un peu trop vite et trop fort, et que tout cela ne lui donne pas l'impression d'avoir le poids qu'il n'a pas encore sportivement gagné.
Que Parra fasse comprendre avec qui il préférait jouer, on pouvait le comprendre, que Jauneau, la nouvelle vedette qu'on envoie nous représenter pour le lancement du top14, fasse le museau parce que ses copains de PlayStation n'ont pas eu le même contrat que lui, ça ne va pas le faire.

Dont l attaché de presse est un certain Driou qui est mandaté sur le forum pour faire du Lobbying B)

• steph et Rakavatu aiment ceci

#4855 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 19:57

Jedrasiak aussi devait prolonger. On peut quand même se poser des questions. Ça sent le règlement de compte : tu m'as bloqué machin alors je te bloque bidule.
Quant aux jeunes, je veux bien que urios secoue tout le monde, pas de problème. Mais ne pas prolonger certains ce serait une faute inexcusable.

#4856 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 24 octobre 2023 - 19:59

Quel pilier de 20 ans veut être N°1 en pro14 ?

Il veut rester, on ne lui propose rien 

(Attention l'article dit que "l'ASM acte son départ..." je suis curieux de voir la réaction d'Urios si on lui tend le micro à ce propos)

Le concept, pour lui, c'est qu'il doit baisser les bras ? 

Je pense surtout qu'il ne jouera pas plus en allant à la section paloise. Piqueronnies ou pas.

L'interview de Sébastien Bézy précisait que la rencontre avec les dirigeants était toute récente, mais surtout, qu'il avait déjà rencontré les dirigeants du Lou.

Là où je m'interroge, comment ça se fait que l'on n'annonce rien aux joueurs, jeunes ou moins jeunes.

Quant à Bibi Biziwu, son départ me chagrine aussi, car il n'y a rien qui arrive derrière du centre de formation. Donc, on va aller piocher dans un centre de Top14 alors que l'on avait le bonhomme d'avenir, je trouve ça très dommageable.

• Rugby ? aime ceci

#4857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 20:00

Jedrasiak aussi devait prolonger. On peut quand même se poser des questions. Ça sent le règlement de compte : tu m'as bloqué machin alors je te bloque bidule.
Quant aux jeunes, je veux bien que urios secoue tout le monde, pas de problème. Mais ne pas prolonger certains ce serait une faute inexcusable.

Ça dépend des raisons, mais comme on ne les connait pas

#4858 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 20:03

Désolé de ne rien comprendre, mais qui sont les deux potes à Jauneau ?

#4859 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 20:08

Comme dit par xderf avec qui je suis d'accord sur toute la ligne.
Lanen, y a 4 ans il était même pas au niveau de son frère. Dessaigne il y a 4 ans il fait 2 feuilles de matchs.
Mais bibi, tix et les autres devraient déjà être au niveau...la blague.
Le vrai problème c'est qu'on ne leur propose même de jouer n°3 dans la rotation et continuer de progresser.
  • guinness, Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#4860 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 24 octobre 2023 - 20:09

Un peu de comm' officielle de l'ASM éviterait toutes ces suppositions

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)