Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4936 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:13

ne pas prolonger Tix, Boudou, Guilly, Darricarrere serait envoyer un message négatif et durable à la France du Rugby

même s'ils ne devaient pas à terme atteindre le niveau espéré

c'est un pari sur l'avenir et surtout un contrat d'IMAGE

et cette valeur est non négociable et doit s'imposer à Urios

• anje, Silhouette, Lima et 2 autres aiment ceci

#4937 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 612 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:14

En première ligne, l'Asm pourrait être obligé de choisir entre Beria et Bibi 

bon bah ça va être vite vu

en plus je comprends pas comment LM peut dire qu'on va devoir choisir entre un mec à qui on a déjà dit qu'on le garderait pas

• XV63, ESQ4 et anje aiment ceci

#4938 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:29

Pour Raka ce serait une bonne nouvelle. Il nous débloque des matchs à lui tout seul. Hâte de voir quelques noms ronflant apparaître dans les journaux ou de voir les options choisies par le staff pour le 10 et le pilier droit. Le match amical contre Lyon était plein de promesse. Un peu doptimisme serait salutaire.
  • ESQ4, Lycha et Luernios aiment ceci

#4939 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 25 octobre 2023 - 06:30

ne pas prolonger Tix, Boudou, Guilly, Darricarrere serait envoyer un message négatif et durable à la France du Rugby

Si on fait une bonne fin de saison, genre finir dans les 4 premiers par exemple, la France du rugby n’ aura que faire de nos tergiversations actuelles.

• Codorplusàvie aime ceci

#4940 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:33

Ça vaut ce que ça vaut en complément mais je regardais l'émission NOH TV d'hier et ils disaient que behe serait ( ou se serait mis ) un peu en marge du groupe.
La tendance serait à une prolongation de Boudou.
Perso faingaa Fourcade Boudou ça me va parfaitement.

Tixeront la tendance était bien à un départ mais ses dernières perfs feraient réfléchir le staff

Logique tout ça pour moi...qqsoient les qualités connues de Béhérégaray , l 'avenir c'est Boudou pour moi très prometteur!

Donc le choix s'impose de lui même !

Tixeront ? j 'ai plutôt un ressenti ou un pressentiment positif...à voir ! Urios indirectement semble un peu lui mettre une forme de pression pour le faire sortir de sa coquille et confirmer son potentiel entrevu! J 'ai comme une intuition de prolongation ; maintenant c'est aussi au joueur de savoir ce qu'il veut , ou ne veut pas....sinon Delaporte serait une alternative très crédible d'autant que avec Urios il semble y avoir du lien !

Pour Béria c'est plus complexe car il n 'est jamais un premier choix et en resignant chez nous il devra accepter d'être un joueur de rotation de troisième choix sauf s'il inverse la tendance ce qui pour l 'instant n 'est pas le cas....alors si ailleurs comme à l 'USAP , il est titu/ à part entière , voir est mieux dégrévé , faut comprendre le gars ! Le départ de Bibi , rebat les cartes sensiblement quand même !

• Make ASM Great Again, gateau03, bazooka et 1 autre aiment ceci

#4941 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:44

Selon La Montagne , Alivereti Raka serait sur le point de prolonger son contrat avec l'Asm.
En première ligne, l'Asm pourrait être obligé de choisir entre Beria et Bibi et entre Beheregaray et Boudou.
Autre choix potentiellement délicat : les joueurs âgés comme Lee Urdapilleta et Moala.

Raka c'est une bonne chose en espérant pas de revirement de situation.
Beria et Bibi: c'est étrange vu l'article de Rugbyrama hier, et les annonces de recrutement de Lotrian et d'une autre recherche à gauche.
Le choix en behe et Boudou est vite fait, tout comme à l'époque on avait priorisé la jeunesse de Behe, il faut cette fois sécuriser Boudou. Et lui donner 3 ans pour voir si il exploite son potentiel ou pas. Sauf que ce n'est peut-être pas la vision d'Urios.
Pour les anciens.... c'est chiant mais en plus ce sont 3 non jiff. Du coup pour Lee, on a ce qu'il faut pour le remplacer (encore faut il les garder)...par contre faut qu'il reste dans l'organisation . Pour Urdapiletta, ben ça dépend du 10 qu'on recrute. Et pour Moala moi je le garderai mais si avec la non venue de Ducat on garde Lavanini alors il faudra peut-être récupérer sa place de Non jiff.
Que Behe soit un peu à l'écart du groupe, les cybers qui connaissent mieux le groupe l'avaient anticipé avec les départs des basquo-béarnais.
Pour Tix on retouche au débat que l'on a...si tu le juges juste sur les performances du jour et que tu ne regardes pas la marge de progression et le potentiel alors ton prisme de perception est il le bon?

#4942 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 461 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:54

La Montagne de ce matin (25/10) écrit : 

Recrutement. Christophe Urios et Dider Retière , en marge de leurs autres missions, travaillent de concert pour dessiner les contours du prochain effectif de l'ASM.

Avec un process bien précis, même si un recrutement peut s'effectuer hors cadre général, comme celui de Urdapiletta au printemps dernier.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux ?!...   :sbof:

• Codorplusàvie et FabASM63 aiment ceci

#4943 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 181 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:57

Ne pas les prolonger peut arriver.
Le souci serait de ne pas leur faire de proposition de prolongation (ou du moins, de ne pas leur en faire à temps. Une proposition en avril revient à ne pas faire de proposition).

#4944 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 628 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:57

La Montagne fait parti du complot sud-ouesto-parigot-provençal, je ne vois que ça!
  • gourmachou, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#4945 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:01

La Montagne fait parti du complot sud-ouesto-parigot-provençal, je ne vois que ça!

Sans exagérer, je pense que l'article de la montagne sort pour montrer que le quotidien régional a des infos lui aussi. C'est d'abord une façon de se replacer par rapport à ses concurrents.

#4946 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:02

C'est pas comme si on avait le choix !
... Oh si, il y a la raclette !

• Bad Zé aime ceci

#4947 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:06

Finalement y'en a du monde qui a des infos parmi nous.

C'est là cabane bambou ce club.

La cabane bambou de ou ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#4948 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:09

La Montagne de ce matin (25/10) écrit : 

Recrutement. Christophe Urios et Dider Retière , en marge de leurs autres missions, travaillent de concert pour dessiner les contours du prochain effectif de l'ASM.
Avec un process bien précis, même si un recrutement peut s'effectuer hors cadre général, comme celui de Urdapiletta au printemps dernier.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux ?!...   :sbof:

Une histoire de cuisson du choux, je ne vois que çà.

#4949 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:09

Ça vaut ce que ça vaut en complément mais je regardais l'émission NOH TV d'hier et ils disaient que behe serait ( ou se serait mis ) un peu en marge du groupe.
La tendance serait à une prolongation de Boudou.
Perso faingaa Fourcade Boudou ça me va parfaitement.

Tixeront la tendance était bien à un départ mais ses dernières perfs feraient réfléchir le staff

Vu la faculté de nos talons à se foutre en l'air, en garder 4 n'est pas un mauvais calcul.

#4950 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:12

Raka - qui n'a certes pas encore prolongé - était quand même sur le départ il y a pas si longtemps (raison de son mauvais début de saison selon certains).😉

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users